Le Fentanyl, cause numéro 1 de mortalité aux Etats-Unis pour les 18-45 ans

#1 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
15 mai 2022 à  17:56
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu passé l'info sur PA : https://eu.statesman.com/story/news/pol … 027045002/

Il y aura eu 40.010 morts entre avril 2020 et avril 2021 dû à des overdoses de Fentanyl dans le groupe d'âge 18-45 ans.
A comparer avec les autres causes de mortalité les plus fréquentes : accidents auto : 22.442 // 17.114 du cancer // 21.678 de suicide. // 21.335 du coronavirus.

C'est la première cause de mortalité, et de loin

Et pendant ce temps là, ça se plaint sur twitter que "gnegnegne dans les kits de réduction des risques y'a des pipes à crack"

voir : https://twitter.com/BrentScher/status/1 … 08/photo/1

Et ensuite, lorsque la porte-parole de la maison blanche est interrogée à ce sujet, elle balance que "l'intégration de la pipe dans le kit de réduction des risques est une théorie du complot".

https://rumble.com/v14i8v1-68035933.html

Voilà où ça mène, quand on est tellement attachés à des préjugés sur les personnes usagères de drogues, qu'on se rend même plus compte de la simplicité du problème ; interdire n'empêche pas l'usage et fournir du matériel sécurisé n'augmente et n'incite pas à la consommation.
Mais ils sont tellement matrixés par le fait que "prendre de la drogue = aller en enfer", qu'ils en oublient la base ; on s'en fout de l'avis de x ou y sur la question, la solution qui doit être sélectionnée est celle qui fonctionne le mieux, pas celle qui plaît le plus aux gens. M'enfin, c'est du politique, mais c'est surtout pour montrer que, bien que l'overdose de Fentanyl soit la cause de mortalité numéro 1 aux US, une partie du débat c'est de savoir si oui ou non il faut mettre des pipes safes dans les kits de RdR lol

C'est comme si la cause de mortalité numéro 1 c'était le diabète induit par une obésité liée à la surconsommation de sucre et gras qui sont dans des produits dans lesquels ils devraient pas être, et qu'à la place de chercher à lutter contre ces sucres et gras ajoutés, on se préoccupait + de savoir si en fait "la cuillère était trop grosse, alors il prenait des trop grosses bouchées et donc mangeait trop, donc il est mort à cause des cuillères". Alors que non, la cuillère c'est juste la passerelle entre la bouffe et le diabète.

Dernière modification par Agartha (26 mai 2022 à  22:53)

Reputation de ce post
 
Bévoui... Marrant ils sont plus en retard que nous sur ce coup là... MG ~
 
ça ne m'étonnes même plus !
 
Triste, mais pas surprenant. Un poscaille

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#2 
Pelistar non binaire
Nouveau membre France
26 mai 2022 à  22:37
40 000 morts sur + de 300 millions d'américains faut relativiser ... c'est pas une catastrophe mais tes chiffres semblent faux en cancer , rien qu'en france y'a eu 150 000 mort du cancer en 2017 donc dire juste 17 000 morts de cancer au usa avec 300 millions d'américain ces chiffres sont faux ....
et les morts des  opioides les chiffres doivent être vrai mais c'est pas dingue les médias en font trop , après la dépendance de million d'américain est réel c'est surtout ça le soucis de santé publique ....

Hors ligne

 

#3 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
26 mai 2022 à  22:50
Oui my bad c'était pour les 18-45 ans seulement, je remodifie dans le texte pour mettre l'emphase dessus, le titre par contre le précisait déjà

The post said that "more people, aged 18-45, died of Fentanyl overdoses in 2020 than covid, car accidents, cancer, + suicide combined."

Fentanyl overdoses are indeed the No. 1 killer in that age group in the U.S., and by a growing margin, according to data compiled by an advocacy group from federal statistics.

Dernière modification par Agartha (26 mai 2022 à  22:52)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho Belgique
27 mai 2022 à  15:50
Hello tout le monde, je vous fait parvenir quelques vidéos/docu sur le Fentanyl. Ca peut servir et c'es très intéressant.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=qM1SvhqF66g
  / par Konbini

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=qzaP9fZ2xCA
  / France 24 - très connu (merci Freeze Corleone).

Bien à vous,

Zefy

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

#5 
AnonLect homme
Psycho sénior
27 mai 2022 à  22:11

Pelistar a écrit

40 000 morts sur + de 300 millions d'américains faut relativiser ... c'est pas une catastrophe
et les morts des  opioides les chiffres doivent être vrai mais c'est pas dingue les médias en font trop , après la dépendance de million d'américain est réel c'est surtout ça le soucis de santé publique ....

Salut,

Il y a rien a relativiser, et c'est absolument énorme comme chiffre 40 000 mort d'overdoses en 1 an ! surpris .

Par exemple en France y a eu, en 2019, 450 OD aux opiacés enregistrées. Même si y a 5 fois plus d'habitant aux USA : 450x5 = 2250...

2250 vs 40 000... ils ont un taux d'OD juste 20 fois superieur quoi... thinking

Et la on parle uniquement d'OD au fentanyl pour les 40 000 aux US, et non tout opiacés confondu comme pour les 450 en France ! surpris donc tout confondu ça doit être encore plus disproportionné ! C'est juste abusivement élevé !!

Mais bon j'avoue je suis pas spécialement étonné, ils sont tarés sur tous les points les rickain ! thinking

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (27 mai 2022 à  22:23)

Hors ligne

 

Précision donnée par l'OP. Dans la tranche d'age des 18-45 ans.

Dernière modification par g-rusalem (28 mai 2022 à  00:50)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
28 mai 2022 à  12:38

g-rusalem a écrit

Précision donnée par l'OP. Dans la tranche d'age des 18-45 ans.

Eh oui -- fallait lire le thread au lieu de mettre un jaune d'assaut directement lol. Bon c'est supprimé, tu m'en veux pas:(

Sinon y'a ce genre d'affiches qui sont apparues dans le subway à New-York

/forum/uploads/images/1653/screenshot_20220528-121535_youtube1.jpg


Bonne intention + renseigne d'un moyen pour avoir accès à de la Naxolone, ce qui est vachement cool, surtout que doit y'avoir une partie des gens qui savent même pas ce que c'est j'imagine donc bénef
Même si le fait de parler d'empowerment me gêne un peu. Imo consommer de manière safe ≠ empowerment mais bon c'est un autre débat!

Dans tous les cas, il est nécessaire qu'il y ait plus de discussions autour de ce sujet; enfin ça mériterait un peu plus que de pauvres affiches distillées dans le métro. Même si c'est déjà un bon début, une première mise en forme.


Anon, faut aussi prendre en compte que dans les 450OD en France, doit y'en avoir un certain nombre qui est hors de la tranche 18-45. Et comme t'as dit là on parle que d'OD "opiacés", pas du fenta spécifiquement.

Mais bon, le phénomène du Fenta retrouvé dans d'autres drogues n'est pas arrivé en France... ou alors de manière assez marginale...

Sinon, je vous invite à voir cette jolie vidéo d'un dealer qui vend du Fenta, mais qui a au moins la décence d'en avertir les gens avant. Mais quelle étrange réalité, quand même

https://youtube.com/shorts/WCqNLCzN-Fk?feature=share

(C'est un youtube shorts je peux pas l'inclure direct dans le topic sad( )

Reputation de ce post
 
Jolie campagne d'information & de dédiabolsation, ça manque évidemment en FR. ~

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#8 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
28 mai 2022 à  18:51
Et apparemment c'est que le début.

Dans ce doc qui suit tout le processus de la réception des produits depuis la chine, la fabrication par les cartels jusqu'à l'exportation aux USA les chimistes mexicains expliquent qu'ils n'auront bientôt même plus besoin de la chine pour faire leur fentanyl, donc j’imagine pas les ravages dans quelques années (sans parler des nouveaux opioïdes surpuissants style dérivés d'etazene  qui vont surement prendre la relève un jour ou l'autre).

Reste plus qu'à prier pour que ça n'arrive pas en europe.
Lien pour le regarder :
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=uj1nnnCPAKA
 


(Bon désolé le forum bug et veut même pas que je mette le lien youtube, le doc c'est "Fentanyl (Full Episode) | Trafficked with Mariana Van Zeller"

Dernière modification par Agartha (28 mai 2022 à  19:05)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
28 mai 2022 à  19:05
Je l'ai rajouté dans ton message, en fait t'avais laissé la balise "t=1s" a la fin, qui fait que ça retirage à la première seconde du de la vidéo, faut juste le supprimer et ça passe ; mais du coup ya un autre soucis -- la vidéo est restreinte aux mineurs et on peut du coup pas l'afficher direct sur le forum effectivement


J'ai ajouté le lien direct dans ton msg cobe

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#10 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
28 mai 2022 à  19:10
Merci !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
28 mai 2022 à  19:18
D'ailleurs dans ton docu ils disent à 7:45 "Fentanyl is the number one cause of accidental death", ils précisent pas de tranche d'âge cependant. Donc ça prouve qu'il est tj intéressant de croiser les sources

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Certains Rapports récents sortis aux USA en lien avec les opis  
[Dernier message : 21 octobre 2023 par prescripteur]

2
[ Effets secondaires ]
Les timbres de fentanyl ne gèle plus 
[Dernier message : 28 avril 2022 par Anonyme6525]

16
[ Dosage ]
Dose 40 metha --> fentanyl ? 
[Dernier message : 31 janvier 2021 par Indykush]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS