[ Culture ]
Beaucoup trop de mycélium dans mon kit

#1 
Kums homme
Nouveau membre France
23 mai 2022 à  12:55
Salut à tous


J'ai lancé un kit de chez Fr***m******* et au bout de 10j je constate qu'il y a beaucoup trop de mycélium, mon pain est tout mousseux et blanc.
J'ai seulement 2-3 champi qui commencent a peine a pousser, je trouve que c'est vraiment pas beaucoup

Pourtant j'ai pris toutes mes précautions, j'ai dunké a la réception, bien tout désinfecté.  J'ai une température de 23-24 et une hydrométrie de  99%. J'ai mis un verre d'eau au fond, mais au début je pulvérisais de l'eau sur les parois tous les jours. Peut être que j'aurais pas dû ?

Si besoin je peux mettre une photo, même si je préfère éviter si possible


Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 
Mewshroom femme
Nouveau membre
23 mai 2022 à  15:39
Salutations!

Si ça pousse, c'est cool, sois patient. Mais le "trop de mycélium mousseux" m'interpelle. Tant que ça n'est pas cotonneux et légèrement grisâtre...

Hors ligne

 

#3 
Kums homme
Nouveau membre France
23 mai 2022 à  15:54

Mewshroom a écrit

Salutations!

Si ça pousse, c'est cool, sois patient. Mais le "trop de mycélium mousseux" m'interpelle. Tant que ça n'est pas cotonneux et légèrement grisâtre...

Merci pour ta réponse. Du coup j'ai fait des photos finalement, parce que je ne saurais pas te dire si je trouve ça cotonneux ou pas haha

Les voici :

/forum/uploads/images/1653/champ-2.jpg

/forum/uploads/images/1653/champ-1.jpg

Hors ligne

 

#4 
Mewshroom femme
Nouveau membre
23 mai 2022 à  16:33
Ça me semble correct, peut-être un peu gris sur le dessus mais c'est sûrement la luminosité. Concernant les petites "boules", la seule fois ou j'ai pu voir ça c'est suite à un arrosage intensif sans FAE... A surveiller
Reputation de ce post
 
A répondu à mes interrogations

Hors ligne

 

#5 
Kums homme
Nouveau membre France
23 mai 2022 à  17:34
Bon espérons que ça évolue bien alors

Ca veut dire quoi "sans FAE " ?

Hors ligne

 

#6 
Mewshroom femme
Nouveau membre
23 mai 2022 à  18:24
Fresh air exchange, l’échange d'air en gros, désolée pour l'acronyme, et bonne culture!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Culture ]
Grow kit avec pas beaucoup de mycelium  
[Dernier message : 05 mars 2018 par Wonderland]

0
[ Culture ]
Problème de culture, mycélium trop développé 
[Dernier message : 03 novembre 2020 par coka-truc]

4
[ Culture ]
Grow Kit Mobidick HELP mycelium 
[Dernier message : 12 févier 2019 par HsMan]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS