[ Addiction ]
addiction drogue

#1 
mledn femme
Nouveau membre France
31 mai 2022 à  12:12
Bonjour,
Je me présente rapidement, j’ai 18 ans et j’ai commencé les consommations assez jeunes. L’alcool vers mes 13 ans, je me retrouver à boire beaucoup toute seule dans ma chambre. Le cannabis vers mes 14-15ans avec une consommation occasionnelle, c’est seulement vers mes 16 ans que c’est devenu plutôt quotidiennement. Ensuite est venu la md et les taz mais seulement occasionnel et festif, ou seule pendant des périodes compliqué. Le problème avec la md c’était que s’a me provoqué des douleurs a l’estomac. Puis, l’arrivé de la cocaine. En 1 mois j’etait devenu très dépendante à la coke. 4 mois après la première prise, je suis actuellement à prendre des traces toutes les 1-2h à longueur de journée, accompagnée d’alcool et de cannabis. Psychologiquement je suis au plus bas. J’ai arrêter mon travail, je me met en danger pour pouvoir me procurer ma cons. Bref, je me suis totalement perdue.. J’en suis consciente que il faut que je réagisse vite mais j’arrive pas à arrêter seule et je ne sais plus quoi faire.
Le but de ce post est que j’aimerais avoir des conseils, si des personnes ont déjà vécu cette situation là.
Merci.

Dernière modification par mledn (31 mai 2022 à  12:16)

Hors ligne

 

#2 
Fastofle homme
Nouveau Psycho France
31 mai 2022 à  16:20
Bonjour mledn,

Au vu de ton post qui démontre que tu es en souffrance psychologique et que tu ne gères plus tes consos qui te mettent en danger, je te conseille de prendre contact avec le CSAPA ( Centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie) de ta ville ou secteur. Ces lieux sont anonymes et gratuits. Les professionnels peuvent t'apporter un étayage psychologique et social selon les difficultés que tu éprouves.

Je t'invite fortement à te rapprocher de ce type de structure pour être accompagné et ne pas devoir affronter cela seule.

Prends soin de toi.

Dernière modification par Fastofle (31 mai 2022 à  16:21)


« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

#3 
avatar
Spoutnik007 femme
Nouveau membre France
31 mai 2022 à  16:39

mledn a écrit

Le but de ce post est que j’aimerais avoir des conseils, si des personnes ont déjà vécu cette situation là.
Merci.

Coucou Mledn.

Merci pour ton témoignage
Tu aimerais des conseils de quel ordre?

Tu es allé voir des structures qui accompagnent des gens quand leur conso leur devient compliqué?

Tu aimerais arrêter une de tes conso ou être accompagnée pour gérer ta conso ?

tu n'es pas obligé de tout arrêter du jour au lendemain, mais d'être accompagnée pour ne plus être dans des situations dangereuses cest aussi énorme.
D'être dans un contexte sécurisant quoi où tu peux parler sans tabou et être accompagnée si tu le veux.

T'as été voir vers les Caarud/Csapa ?
Tes dans quelle region ? T'habites seule? (Non je suis pas des renseignements ?)

J'ai été bien accrochée à la coke et lhero pendant quelques années et me suis aussi trouvée dans des situations compliquées.


Donc je te suis à 200%. Mais avant j'ai eu d'autres conso en tout genre. Donc ton témoignage m'a fait un peu échos.

j'ai eu plusieurs tentatives d'arrêt et de substitution sans succès.

Des suivis psy, sans succès. puis j'ai été dans un csapa y'a quelques années où on ma aidé à reprendre les rennes car seule je n'aurai pas pu.

Puis j'ai tj un suivi psy qui m'aide bien plus maintenant que je suis plus consciente de pourquoi je consommais en me mettant dans des situations pas cool.

Je te la fais brève car ça a pris du temps tout ça mais c'était un temps nécessaire pour moi.

Jpense que toute tentative qui echoue n'est jamais un échec. Ça te fait une arme en plus ! Un genoux plus solide pour te relever ?
En gros tu as à ta dispo des gens qui sont là pour t'écouter. Dont c'est le taf quoi. Mais je sais que ça peut être compliqué de les trouver quand on a le nez dedans et personne proche de soi pour trouver un lieu de repis. Donc hésite pas à m'ecrire en mp si tu veux. Je pourrai te parler de mon expérience (qui n'est en rien une vérité car chacun a un vecu différent avec la conso , quelle soit heureuse ou générant des conflits)

Ps : la sensation que procure la coke fait un effet de "pique" Mais cette sensation perso je ne la ressentais pas longtemps donc ça peut inviter à y revenir plutôt rapidement. C'est le petit goût du reviens y logique auquel tu fais référence. Tu y passes combien de gramme par jour ? (Simple curiosité) alcool fort ou bière ?

Courage  , il y a toujours une oasis à contempler dans le désert ?

Dernière modification par meumeuh (01 juin 2022 à  21:02)


Sapere aude

Hors ligne

 

#4 
calamitéjane femme
Nouveau membre France
12 juin 2022 à  06:29
Salut, en ce moment j’ai de gros problèmes à régler sur ma consommation ,peut-être en viendront nous a en parler…. qui d’ailleurs est une rechute…
Apparemment tu as besoin de partager ton expérience avec quelqu’un qui a le même parcours que toi, c’est mon cas et je serai ravie d’en parler avec toi

En attendant J’ai lu les commentaires et et ils ont tous pour moi donné la solution là plus urgente et t’ont tous orientée vers la solution la plus adaptée pour ce que tu as partagé, partout il y a des associations, chaque ville a ses appellations de centre d’aide pour addiction et état d’urgence j’ai l’impression et te dirigera vers la bonne …. Ici moi ça a été le Cmp, ailleurs l’anpah…..tu vas sur Google, association addiction et tu trouveras là où tu habites, pour avoir un rdv
La première fois on a pas forcément envie mais c vraiment ça peut en plus inconsciemment que l’on a vraiment un problème et s’en remettre a a des « inconnus » mais là je pense qu’il fait pas que tu reste toute seule dans ta situation
Un conseil n’hésite pas pour une hospitalisation pour sevrage et arrêter un peu l’engrenage
Si tu veut qu’on se reparle je débarque sur le site , n’hésites pas à me contacter
Ah dernier conseil si je peux me permettre, surtout ne touche pas au crack

Courage à bientôt

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

31
[ Addiction ]
Addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue 
[Dernier message : 21 décembre 2022 par Unposcaille]

2
[ Addiction ]
Addiction ou pas ?  
[Dernier message : 28 janvier 2022 par The_crow]

3
[ Addiction ]
Addiction Question  
[Dernier message : 13 septembre 2022 par Unposcaille]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS