Débutant : 3 expériences 3 échecs, des conseils ?

Publié par ,
1346 vues, 7 réponses
RandomUser homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2022
3 messages
Bonjour

Bon ça fait un long message je vous prie de m’excuser pour ce livre big_smile

Alors j’ai voulu commencer à consommer du cannabis (weed) en recherchant les effets type relaxation, planer, écouter de la musique en détente un peu comme l’alcool quand je bois quoi

J’ai choisi la vaporisation (arizer EQ) pour éviter le tabac vu que de toute façon je fume pas de cigarettes normales donc tant qu’à faire autant éviter

Bref j’ai essayé 3 fois et 3 fois ça a été un échec

Première fois : je remplis le contenant au max. Je fume je fume et ça me satellise. Mais vraiment. Je voulais tenter d’écouter de la musique j’ai pas pu, ça me dérangeait. Je me suis juste allongé et je ressentais mon sang circuler dans mes jambes et mes pieds. J’avais même des petites nausées. Il était tôt (20h30) et limite je voulais dormir. Expérience très bof, pas détendu, juste en PLS. Un peu comme quand t’es beaucoup trop bourré et que tu sens que tu vas vomir

Deuxième fois : je me dis que la première j’ai trop dosé et que je suis juste débutant. Je remplis donc 1/4 du contenant. Je me dis je vais tirer 3 fois dessus et stop, on verra. Je le fais. Je ressens quasi rien. Je reste 2 heures au téléphone avec un ami et vu qu’il n’y avait aucun effet je me dis je vais retenter

Troisième fois : j’essaye de trouver un entre deux (entre le décollage sur pluton et aucun effet) donc je me dis je vais remplir le contenant à moitié et faire juste un ballon cette fois-ci. Je le fais, je prends 3 grosses bouffées, environ 3/4 du ballon. Je vous le donne en 1000 : ça me satellise encore. Plus que la première fois. J’étais allongé dans mon lit j’avais les sens en éveil j’entendais le vent qui passe dans les portes j’étais quasi en parano big_smile bref j’étais pas bien encore une fois. Et bien évidemment j’ai dormi après 15-20min de semi parano semi angoisse vu qu’il était genre 1h du mat

En gros, soit je suis sur Neptune quasi en parano et PLS allongé soit je sens rien. Je peux pas avoir un état entre les 2 comme la majorité des gens je pense, planer quoi ? Qu’est-ce que je fais mal ? Quantité ? Température (190) ? Ma tolérance nulle de débutant ? Mon cerveau pas compatible ? Ma weed trop forte ?

J’ai jamais été aussi secoué même en buvant une bouteille de whisky entière ça me déchire pas comme ça. Je suis bourré certes mais je kiffe quand même ma musique je peux marcher et je me sens pas bizarre

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire, j’aimerais bien apprécier avec de meilleurs effets sad

Hors ligne

 

Jevousaime homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2022
23 messages
Bah oui, le cannabis c'est très fort et ultra anxiogène, tous mes potes disent que j'exagère, mais je gère 100 fois mieux le LSD et je le trouve moins anxiogène.
ATTENTION!!! je ne dis pas de prendre du LSD, je faisais juste une comparaison.

Les variétés de cannabis à l'heure actuelle sont beaucoup trop puissante.
Aussi, si t'es pas jeune et insouciant, où alors très habitué, tu risques de partir plus vite en bad.
Le cannabis je trouve ça impossible à doser et trop imprévisible.

Et justement c'est dingue que je tombe sur ton topic, je fumais de temps en temps, et au final j'étais plus souvent mal qu'autre chose, figure toi que j'ai balancé ajd 4G de teush dans les chiottes XD
Faut dire, j'ai pris un acid, je suis parti en délire introspectif, puis tout le bazar s'en est suivi XD
Mais sérieusement ça me faisait beaucoup de mal et pourtant, l'envie irrépressible d'en fumer...
J'étais ultra accro aussi avant...

Enfin bref, je sais que ce n'est pas un forum de prévention non plus, mais ne t'obstine pas la dessus, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Si tu te sens mal, n'essaie pas plus, tu rates vraiment rien.

Signature écrite sous LSD.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,

Effectivement en vapo ça peut être assez aléatoire quand on n'a pas de tolérance.

Ajoute à ça que de variété à variété les effets diffèrent vachement, et comme mentionné en haut elles ont tendances à tabasser de + en + d'année en année, qu'en plus en vapo la fumée est beaucoup + concentré en cannabinoides (normal vu qu'en joint y'a la combustion, le tabac, la feuille qui composent la fumée), donc tirer 1 fois sur un vapo bien rempli en herbe ça peut tabasser direct, même des gens qui ont de la tolérance.

Un moyen de mitiger ça serait de pouvoir choisir ta variété, en prendre une très soft et commencer par là (à contrario de l'herbe de rue qui a tendance à être + chargé en THC au détriment d'autres cannabinoides aka t'es direct "sur neptune" comme tu dis fume_une_joint )

Après, je suppose que ça ne t'est pas accessible, ou seulement très ponctuellement. Alors, une autre solution pourrait être de mettre moins dans le vapo, tout simplement...
La deuxième fois où t'as mis 1/4 de la dose initiale (t'as pesé?), que t'aies vraiment rien senti, ya pas de magie... c'est que t'as rien inhalé... soit pas la bonne température, soit t'as pas vraiment inspiré la fumée correctement, soit t'étais un peu def mais au tel donc t'as même pas capté... jsp) mais si t'en es à 3 essais et que t'as tj aucun effets, commence déjà par partir d'une masse initiale (pesée! Pour avoir une reference), et augmente de 10, 15%, même + si tu veux, mais vas-y graduellement, plutôt que d'eyeball, et puis vas-y que des fois ça t'eclate et d'autres ou t'as r hahah

Après à la fin tu parles de te sentir bizarre, bon les premières fois où j'ai fumé seulement 3x sur un joint, ce qui est censé être moins fort normalement, j'étais aussi grave def, donc si tu as mis genre 0,5g dans ton vapo à 190° tu m'étonnes que t'étais complètement démonté mdr

Un mot clef qui devrait t'aider : pèse! Part d'un point de référence et vas-y graduellement. Après, y'a eu qq fois où j'ai été trop def, et évidemment c'était pas plaisant^^ de ce côté là c'est tout à fait normal

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Comme le dit agartha, change de matos, si c'est trop velu pour seul le soir, cela pourrait être une herbe sympa pour un concert par exemple. Ou pas.
Si tu n'as pas l'habitude du matos corsé peut être désagréable.
Une seule solution, se forcer une trimestre ou deux à vapeur matin midi et soir et en général les effets secondaires les plus effrayants passent... ou pas. fume_une_joint
Change de matos pour une alchimie plus confortable.
J'avais fait quelques croisements de plantes et je me souviendrais toujours d'un hybride très sativa à flo assez longue qui envoyait des ondes négatives par vagues pendant la montée. Après gros plateau zen et psychédélique.
Mais des fois cela peut être inconfortable pendant la montée ou les montées avec un plateau qui n'en finit plus.
Certaines plantes ont une alchimie "poison" en dehors de la tolérance des huns et des zotres à ce que l'on pourrait appeler l'humiliation par le cannabis ou la plante qui m'a owned.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

C'est un très bon choix l'Arizer EQ ! Faut le dompter, je comprends que tu te soit pris des baffes en blindant le bol yikes.Le truc traitre c'est que les effets mettent 10 minutes environ à monter donc faut se méfier et aller doucement.

Petit tips : les petits filtres métalliques peuvent contenir environ 0.1g, ça peut te servir de repère wink
D'ailleurs, pour débuter 0.1g gramme c'est pas mal. ça fait peu visuellement avec la bonne technique ça tabasse.

La température aussi est importante, Pour ma part je vape en 2 fois pour séparer : le high à 185-195°C et plus tard le stone à 205° / 210°C.
Ou direct à 210°C pour une claque, c'est selon ^^

Par contre j'évite au delà car je ressens des effets parano (genre a 215 ou 220). Je ne sais pas si ça a été remarqué par d'autres mais je le remarque à chaque fois que je me trompe de température (et sur plusieurs variétés).

Dernière modification par Todash (01 juin 2022 à  23:42)

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Tire une seule taff et attend.... Moi je tire 2-3 taffes sur mes pures (et c'est allumettes, je roule très fin) ben je suis bien pour 2-3h quoi...

Si je fini un joint d'un coup, je fais un bad c'est certain. Faut y aller mollo et une fois que ta l'habitude, tu sais comment gérer pour être bien

Hors ligne

 

RandomUser homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2022
3 messages

Jevousaime a écrit

Bah oui, le cannabis c'est très fort et ultra anxiogène, tous mes potes disent que j'exagère, mais je gère 100 fois mieux le LSD et je le trouve moins anxiogène.
ATTENTION!!! je ne dis pas de prendre du LSD, je faisais juste une comparaison.

Les variétés de cannabis à l'heure actuelle sont beaucoup trop puissante.
Aussi, si t'es pas jeune et insouciant, où alors très habitué, tu risques de partir plus vite en bad.
Le cannabis je trouve ça impossible à doser et trop imprévisible.

Et justement c'est dingue que je tombe sur ton topic, je fumais de temps en temps, et au final j'étais plus souvent mal qu'autre chose, figure toi que j'ai balancé ajd 4G de teush dans les chiottes XD
Faut dire, j'ai pris un acid, je suis parti en délire introspectif, puis tout le bazar s'en est suivi XD
Mais sérieusement ça me faisait beaucoup de mal et pourtant, l'envie irrépressible d'en fumer...
J'étais ultra accro aussi avant...

Enfin bref, je sais que ce n'est pas un forum de prévention non plus, mais ne t'obstine pas la dessus, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Si tu te sens mal, n'essaie pas plus, tu rates vraiment rien.

C'est ce à quoi je pensais, ça a l'air compliqué à doser. En tout cas en tant que débutant

Bah je rate rien oui et non, j'aurais bien aimé utiliser le cannabis pour remplacer l'alcool que je consomme quelques fois par semaine. Ça me semble plus sain

Agartha a écrit

Salut,

Effectivement en vapo ça peut être assez aléatoire quand on n'a pas de tolérance.

Ajoute à ça que de variété à variété les effets diffèrent vachement, et comme mentionné en haut elles ont tendances à tabasser de + en + d'année en année, qu'en plus en vapo la fumée est beaucoup + concentré en cannabinoides (normal vu qu'en joint y'a la combustion, le tabac, la feuille qui composent la fumée), donc tirer 1 fois sur un vapo bien rempli en herbe ça peut tabasser direct, même des gens qui ont de la tolérance.

Un moyen de mitiger ça serait de pouvoir choisir ta variété, en prendre une très soft et commencer par là (à contrario de l'herbe de rue qui a tendance à être + chargé en THC au détriment d'autres cannabinoides aka t'es direct "sur neptune" comme tu dis fume_une_joint )

Après, je suppose que ça ne t'est pas accessible, ou seulement très ponctuellement. Alors, une autre solution pourrait être de mettre moins dans le vapo, tout simplement...
La deuxième fois où t'as mis 1/4 de la dose initiale (t'as pesé?), que t'aies vraiment rien senti, ya pas de magie... c'est que t'as rien inhalé... soit pas la bonne température, soit t'as pas vraiment inspiré la fumée correctement, soit t'étais un peu def mais au tel donc t'as même pas capté... jsp) mais si t'en es à 3 essais et que t'as tj aucun effets, commence déjà par partir d'une masse initiale (pesée! Pour avoir une reference), et augmente de 10, 15%, même + si tu veux, mais vas-y graduellement, plutôt que d'eyeball, et puis vas-y que des fois ça t'eclate et d'autres ou t'as r hahah

Après à la fin tu parles de te sentir bizarre, bon les premières fois où j'ai fumé seulement 3x sur un joint, ce qui est censé être moins fort normalement, j'étais aussi grave def, donc si tu as mis genre 0,5g dans ton vapo à 190° tu m'étonnes que t'étais complètement démonté mdr

Un mot clef qui devrait t'aider : pèse! Part d'un point de référence et vas-y graduellement. Après, y'a eu qq fois où j'ai été trop def, et évidemment c'était pas plaisant^^ de ce côté là c'est tout à fait normal

Salut, non j'ai pas pesé j'ai fait à la volée

Le contenant ressemble à ça : https://cdn.shopify.com/s/files/1/2206/ … 1576616002

et sur les vidéos youtube ils disaient de remplir à fond donc du milieu avec le petit grillage/filtre jusqu'au bout noir, ça fait 0,5g environ apparemment selon les vidéos et j'ai compris que c'était beaucoup trop pour commencer. 1/4 c'est littéralement de visu 1/4 de la capacité que j'ai mis la 2è fois

Après c'est vrai que ce serait plus précis en pesant, de visu c'est pas forcément fiable j'imagine. T'as raison

Mister No a écrit

Comme le dit agartha, change de matos, si c'est trop velu pour seul le soir, cela pourrait être une herbe sympa pour un concert par exemple. Ou pas.
Si tu n'as pas l'habitude du matos corsé peut être désagréable.
Une seule solution, se forcer une trimestre ou deux à vapeur matin midi et soir et en général les effets secondaires les plus effrayants passent... ou pas. fume_une_joint
Change de matos pour une alchimie plus confortable.
J'avais fait quelques croisements de plantes et je me souviendrais toujours d'un hybride très sativa à flo assez longue qui envoyait des ondes négatives par vagues pendant la montée. Après gros plateau zen et psychédélique.
Mais des fois cela peut être inconfortable pendant la montée ou les montées avec un plateau qui n'en finit plus.
Certaines plantes ont une alchimie "poison" en dehors de la tolérance des huns et des zotres à ce que l'on pourrait appeler l'humiliation par le cannabis ou la plante qui m'a owned.

Intéressant, donc effets qui peuvent beaucoup varier selon la plante. Je retiens. Et vaporiser de la résine ça vaut quoi ? C'est peut-être mieux ou pas du tout ?


Todash a écrit

Salut,

C'est un très bon choix l'Arizer EQ ! Faut le dompter, je comprends que tu te soit pris des baffes en blindant le bol yikes.Le truc traitre c'est que les effets mettent 10 minutes environ à monter donc faut se méfier et aller doucement.

Petit tips : les petits filtres métalliques peuvent contenir environ 0.1g, ça peut te servir de repère wink
D'ailleurs, pour débuter 0.1g gramme c'est pas mal. ça fait peu visuellement avec la bonne technique ça tabasse.

La température aussi est importante, Pour ma part je vape en 2 fois pour séparer : le high à 185-195°C et plus tard le stone à 205° / 210°C.
Ou direct à 210°C pour une claque, c'est selon ^^

Par contre j'évite au delà car je ressens des effets parano (genre a 215 ou 220). Je ne sais pas si ça a été remarqué par d'autres mais je le remarque à chaque fois que je me trompe de température (et sur plusieurs variétés).

Oui j'ai été bête de blinder le bol la première fois j'ai juste suivi les tutos big_smile Mais c'est plus pour les fumeurs expérimentés donc logique j'aurais dû + me méfier. Très sympa le tips du filtre qui contient 0,1g. Prochaine fois que je tente je vais utiliser ça pour une petite dose + une bouffée, patienter au moins 15/20min et voir ce que ça donne. Je vais la jouer super prudent on verra

Curiosite a écrit

Tire une seule taff et attend.... Moi je tire 2-3 taffes sur mes pures (et c'est allumettes, je roule très fin) ben je suis bien pour 2-3h quoi...

Si je fini un joint d'un coup, je fais un bad c'est certain. Faut y aller mollo et une fois que ta l'habitude, tu sais comment gérer pour être bien

Je pensais pas que c'était aussi puissant sérieux. En regardant les autres fumer (même mon père pendant longtemps a fumé avant d'arrêter) j'ai toujours pensé que c'était pas aussi fort que ça. Après je pense que c'est ma très faible tolérance de débutant qui doit jouer aussi. Mais ma prochaine tentative je fais ça. Tout doucement et on verra


En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé et ma prochaine tentative se fera en étant plus serein et beaucoup plus en douceur que ce soit niveau quantité, vitesse, prudence etc

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

RandomUser a écrit

Je pensais pas que c'était aussi puissant sérieux. En regardant les autres fumer (même mon père pendant longtemps a fumé avant d'arrêter) j'ai toujours pensé que c'était pas aussi fort que ça. Après je pense que c'est ma très faible tolérance de débutant qui doit jouer aussi. Mais ma prochaine tentative je fais ça. Tout doucement et on verra


En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé et ma prochaine tentative se fera en étant plus serein et beaucoup plus en douceur que ce soit niveau quantité, vitesse, prudence etc

C'est normal, si t'es entouré de gens qui fument plusieurs joints par jour ou même un joint chaque jour, ils ont créé une bonne tolérance au fil des semaines/mois du coup ils ont moins d'effet que si ils fumaient 1 ou 2 fois par semaine.

Et puis il y a des exceptions... j'ai un ami qui fume rarement (1 a 2 joints par mois) mais quand il fume c'est un pure complet et il est bien.. il bad jamais c'est fou

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Débutant : 3 expériences 3 échecs, des conseils ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil débutant
par cousin, dernier post 02 janvier 2018 par dest77
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Plusieurs question débutant bang svp !
par Draicold_0, dernier post 02 septembre 2023 par Momsmokesinthecar
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Débutant Dans La Culture De Cannabis.
par RedBoo, dernier post 17 janvier 2015 par MicHAZE
  6

Pied de page des forums