Je cherche une cure où le tabac/nicotine seraient interdits, ça existe ?

#1 
cannadep homme
Nouveau membre
07 juin 2022 à  03:22
Salut à tous,

Je suis addict au cannabis depuis plus de 25 ans. Je vais être obligé d'arrêter car j'ai une grave inflammation à l'estomac (gastrite, hyper douloureux) qui ne guérit pas si je consomme.
En effet conso => excitation => acidité => douleurs affreuses => conso etc...

J'ai du coup déjà arrêté la clope et l'alcool depuis plus d'un an (dur dur).
Le cannabis est le dernier vice à abandonner. Le problème est que quand j'arrête le cannabis, je tombe dans une dépression profonde et interminable.

Voilà pour le contexte.

Du coup faut que je sois accompagné pour cet arrêt sinon je vais me tirer une balle.

Je cherche donc une cure...où le tabac serait interdit. Est-ce que ça existe ?

J'ai déjà été en cure, et c'est une torture de voir tous le monde cloper quand je n'ai pas le droit.

Ou bien je devrais peut-être partir marcher dans la montagne loin des clopeurs inactifs ? La solitude c'est pas facile sans drogue...

Putain j'en ai marre des épreuves que Dieu m'envoie.

J'espère que ça va bien chez vous.

Hors ligne

 

Salut :)

J'ai trouvé ceci sur Internet:

"Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de centre pour se désintoxiquer du tabac à proprement parler. Dans certains centres thermaux, des cures thermales "sevrage tabagique" sont parfois proposées. Il faut alors vous adresser aux organismes de cures thermales pour connaître les centres qui proposent ce type de séjours."

Sorry ça va être dur...

Hors ligne

 

#3 
Tarmack homme
Nouveau membre
09 juin 2022 à  16:45
Salut, je sais qu'il y a des centres bouddhistes en France ou le tabac est proscrit, renseigne toi peut être de ce côté là voir si ça peut te convenir.

Hors ligne

 

Si tu es intéressé par la méditation, et prêt à apprendre à nager en mode on te balance dans la piscine pour apprendre, il y a des centres de méditation vipassana en France ou même dans la plupart des pays. Tape "goenka méditation retraite". C'est gratuit. Tu donne ce que tu veux/peux à la fin si ça t'a aidé et l'association qui fait ça est reconnue en france d'utilité publique, tu seras défrayé à hauteur de 60% pour les impôts si tu donnes quelques chose. Ça dure 10 jours, il y en a environ 2 par mois et le tabac est interdit. Tu médites 10 h par jour, c'est une expérience vraiment intense, mais ça vaut la peine. L'impact de la méditation sur la dépression est prouvée par la science, ça diminue le risque de rechute sans les effets secondaires d'une thérapie médicamenteuse. Pareil pour les addictions, tant que je médite chaque jour, je n'ai aucune envie de consommer.

Les 10 jours sont un choc qui peut te permettre de prendre de nouvelles habitudes et arrêter le tabac/bédo et te confronter aux mécanismes mentaux qui créent ta dépression. En 10 jours, tu apprends réellement à méditer, pas la pseudo relaxation d'une app payante, le vrai deal. Au retour de chez toi, tu seras indépendant dans ta pratique. J'en ai personnellement fait 7 ces 10 dernières années, et ça m'a permis de contrôler ma consommation et mon addiction petit à petit, même si bien sûr il y a eu des rechutes (quand j'arrêtais la pratique quotidienne, ce que je ne te cache pas, demande de la discipline).

Il ne faut pas y aller en sevrage, il faut une relative forme pour profiter pleinement du truc. Et au retour, il faut méditer quotidiennement (même 15 minutes) pour continuer à avoir des bénéfices. Mais même de faire juste une retraite sans continuer la méditation quotidienne pourrait te permettre de dissoudre certains complexes enracinés dans ton inconscient. Ce que je reprocherai, c'est le côté très oriental de la chose. Les discours du soir sont un peu pénibles pour un occidental cartésien, ce qui n'enlève rien à l'efficacité de la technique.

Une idée comme ça.

Dernière modification par g-rusalem (09 juin 2022 à  17:08)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

#5 
cannadep homme
Nouveau membre
14 juin 2022 à  20:55
Merci pour vos idées.

Hors ligne

 

#6 
Glo Bulle femme
Nouveau membre France
14 juin 2022 à  21:35
Bonjour,

Il y a un centre de cure "le courbat" qui accueille des personnes pour une problématique addictive, mais aussi les burn-outs, depression, etc. La particularité, il me semble, c'est qu'ils reçoivent surtout les personnes qui travaillent dans la fonction publique et notamment, les forces de l'ordre. Du coup, c'est plutôt accès sport... Mais tout le monde peut effectuer une demande d'admission.

Bonne continuation à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu cherche.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Post cure & CT ]
Cherche post cure cocaïne en france 
[Dernier message : 03 janvier 2023 par ectatrip]

3
[ Post cure & CT ]
Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...) 
[Dernier message : 13 octobre 2015 par Jean C.]

20
[ Post cure & CT ]
Annuaire des centres de cure et post cure 
[Dernier message : 11 févier 2018 par Lynnaa]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS