Passage en hôpital psychiatrique suite à une bouffée délirante aigüe

Publié par ,
3310 vues, 8 réponses
avatar
MimiLaCalote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2022
5 messages
Bonjour à tous et à toutes.
Pour me présenter en bref, je suis un jeune homme de 18 ans (19 dans 2 semaines)
qui à toujours été très actif physiquement et mentalement malgré une dépendance au cannabis que je me trainais depuis la fin de mes 15 ans.
J'ai fais beaucoup de sport de combat, surtout de la boxe française.
J'ai fais de la musique, guitare électrique/classique.
Cette année, comme pour beaucoup d'étudiant, ça a été la galère et j'ai commencé un truc qui ne m'a pas du tout plus mais j'ai vite repris avec un poste de serveur que j'ai quitté un peu avant noël.
Depuis, je l'avais pas remarqué mais j'ai laissé tombé beaucoup d'activité.

Durant le mois de février, j'ai rencontré une fille avec qui ça s'est très mal fini étant donné que lors d'un soir ou j'étais chez elle, j'ai fais une bouffée délirante aigüe (bda)
suite à différentes choses que j'avais constater dans sont comportement qui ont fini par emporter mon esprit dans un délire très puissant, c'est à dire que pendant plusieurs nuit j'ai pas vraiment dormis (seulement quelques heures en une semaine), j'avais commencé à tout analyser et en parallèle je fumais beaucoup de spleef du coup ça à fait tout éclater dans ma tête.
Suite à ça j'ai fais un tour en H.P de 1 mois et depuis que j'en suis sortit ( ça fait maintenant 1 mois tout pile), j'ai vraiment eu beaucoup de changement quant à ma manière de percevoir le plaisir.
Ma libido est complétement morte, ce qui est très frustrant étant donné que avant, elle était assez débordante et je n'avais aucun soucis au lit.
Mais en outre de ma libido, mon sens du désir et de l'excitation en règle générale est comme éteint et comme expliqué en début de post, j'avais une vie assez active malgré une phase ou j'avais laissé un peu tout tomber, surtout par flemme plutôt que par réelle dépression mais maintenant, j'aurai beaucoup de mal à reprendre sérieusement ces activités, malgré le fait que j'essaie de m'efforcer à les entreprendre.
Depuis que je suis sortie, je n'ai pas fumé de joins et je ne prend aucun traitement qui m'ont été prescrit et je me sens très stable mentalement, le seul truc qui "m'angoisse" c'est cette apathie, ce manque de vigueur.
Est-ce que certain d'entre vous on déjà vécu une B.D.A ou ont eu un proche qui à pu en vivre une, ou même autre chose ayant nécessité un passage en H.P ?
Comment est-ce que vous vous en êtes remis ?
Est-ce que certaine personne sont touché de dépression parmi celles qui me lieront et si oui, est-ce que vous prenez des anti-dépresseur ?
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir de vos réponses !
Cordialement, LaCalote drogue-peace

Dernière modification par meumeuh (12 juin 2022 à  23:48)


Salut, ici LaCalote.
J'ai vécu la folie de toutes les couleurs et j'espère pouvoir vivre la vie sans douleur.
Si t'es passé en H.P, n'hésite pas à venir raconter ton expérience

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je peux pas trop répondre… mais Si jamais un médecin veut te prescrire des AD, lis les témoignages de sevrage avant. Ça peut être très dur, et certain ont des problèmes de sexualité après (notamment ejaculation précoce pour les hommes). Renseigne toi bien, il y a plein de postes dessus sur ce forum même.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
Le refus de prendre ton traitement me parait problématique. Je pense que tu as interet à te constituer une petite équipe pro qui te convienne autour de toi (essaie et fais tes choix) et à bien explorer ton problème. L'état dépressif est parfois considéré (comme dans le deuil) comme une protection à respecter. C'est comme s'aliter en cas de fièvre.
Il ne faut pas, à mon avis, faire comme si rien ne s'était passé. Amicalement

PS les AD ne sont pas tous createur d'ejaculation precoce. La paroxetine en est un traitement et une "paroxetine" de courte durée d'action, le priligy, est prescrite pour ça.
Mais il semble que ce ne soit pas ton problème.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MimiLaCalote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2022
5 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Je peux pas trop répondre… mais Si jamais un médecin veut te prescrire des AD, lis les témoignages de sevrage avant. Ça peut être très dur, et certain ont des problèmes de sexualité après (notamment ejaculation précoce pour les hommes). Renseigne toi bien, il y a plein de postes dessus sur ce forum même.

Ouais effectivement j'ai pu en lire pas mal, je dois dire que en générale ça fait assez peur
mais étant donné que c'est quelque chose dont m'a parlé ma psy, ma famille etc, bah j'ai un peu envisagé cette piste forcément, surtout avec l'année scolaire qui commence à se rapprocher de plus en plus.
Après, j'avoue que je suis surtout curieux d'avoir des témoignages de gens qui on eu une bda et qui eux sont sous anti d ou qui même ont réussi à avancer et retrouver une vie "normal" après coup (même si la notion de vie normal change beaucoup après ce genre d'événement).
Mais merci pour ta réponse :)


Salut, ici LaCalote.
J'ai vécu la folie de toutes les couleurs et j'espère pouvoir vivre la vie sans douleur.
Si t'es passé en H.P, n'hésite pas à venir raconter ton expérience

Hors ligne

 

avatar
MimiLaCalote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2022
5 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
Le refus de prendre ton traitement me parait problématique. Je pense que tu as interet à te constituer une petite équipe pro qui te convienne autour de toi (essaie et fais tes choix) et à bien explorer ton problème. L'état dépressif est parfois considéré (comme dans le deuil) comme une protection à respecter. C'est comme s'aliter en cas de fièvre.
Il ne faut pas, à mon avis, faire comme si rien ne s'était passé. Amicalement

PS les AD ne sont pas tous createur d'ejaculation precoce. La paroxetine en est un traitement et une "paroxetine" de courte durée d'action, le priligy, est prescrite pour ça.
Mais il semble que ce ne soit pas ton problème.

Alors, je comprends que en générale, quand quelqu'un sort de l'asile et qu'il ne prend pas les cachetons qui lui sont prescris , bah la personne parait un peu pour "celle qui ne veut pas se soigner".
Sauf que quand on est cette personne, on à vite fait de remarquer que le personnel des hôpitaux psychiatrique utilise vraiment des médicaments à tord et à travers, ce qui fait vraiment peur quant à la suite d'un potentiel suivi.
Cependant je suis quand même d'accord avec toi sur un point, je dois me constituer " une petite équipe pro" comme tu dis, histoire de prévenir les rechutes, essayer de régler les problèmes etc.
D'ailleurs j'ai déjà une psychologue et je dois prendre rdv avec un psychiatre prochainement.
Ce qui me fait peur avec cet espèce d'état dépressif c'est qu'il dure et qu'il m'empêche simplement de reprendre ma vie, même si je dois bien reconnaître que après une psychose, aussi courte soit-elle, tout à tendance à changer autour de nous et que reprendre une vie "normal", bah c'est pas une mince affaire


Salut, ici LaCalote.
J'ai vécu la folie de toutes les couleurs et j'espère pouvoir vivre la vie sans douleur.
Si t'es passé en H.P, n'hésite pas à venir raconter ton expérience

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Salut Mimi

J'ai pas vécu de BDA mais comme beaucoup j'ai vécu quelques passages dépressifs et même suicidaires.

C'est tout à fait normal, c'est une passe, dis toi au fond de toi que ça va aller mieux et que tu dois passer par la pour apprendre quelque chose.
Tu découvriras aussi que c'était positif que ta relation se termine, cela laissera place a du temps pour toi, te découvrir, et surtout pouvoir aller vers une relation plus saine dans le futur.

Côté pratique je te dirai essaie tout doucement de créer un agenda que tu vas respecter le plus possible. Dans cet agenda tu met par exemple 1x semaine sport, 1x semaine guitare... bref une activité que tu aimes/aimais et tu le fais.

A force tu mettras de plus en plus de choses et tu retrouveras une vie active et ton moral

courage

Hors ligne

 

avatar
diamond2klo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
56 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Je peux pas trop répondre… mais Si jamais un médecin veut te prescrire des AD, lis les témoignages de sevrage avant. Ça peut être très dur, et certain ont des problèmes de sexualité après (notamment ejaculation précoce pour les hommes).

Je suis surpris de lire ça car, il y a une dizaine d'années de cela, on m' a justement prescrit dans anti-dépresseurs (venlaflaxine) pour un problème d'éjaculation précoce.

Je n'ai pas suivi ce traitement (trop d'effets secondaires) et mon problème est désormais complètement réglé mais ça m'interroge !

Hors ligne

 

avatar
MimiLaCalote homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2022
5 messages

Curiosite a écrit

Salut Mimi

J'ai pas vécu de BDA mais comme beaucoup j'ai vécu quelques passages dépressifs et même suicidaires.

C'est tout à fait normal, c'est une passe, dis toi au fond de toi que ça va aller mieux et que tu dois passer par la pour apprendre quelque chose.
Tu découvriras aussi que c'était positif que ta relation se termine, cela laissera place a du temps pour toi, te découvrir, et surtout pouvoir aller vers une relation plus saine dans le futur.

Côté pratique je te dirai essaie tout doucement de créer un agenda que tu vas respecter le plus possible. Dans cet agenda tu met par exemple 1x semaine sport, 1x semaine guitare... bref une activité que tu aimes/aimais et tu le fais.

A force tu mettras de plus en plus de choses et tu retrouveras une vie active et ton moral

courage

Merci pour la force, ça fait plaisir.
Pour toi ça aura durée combien de temps , c'est quoi qui t'as permis de vraiment avancer ?
Et comment est-ce que tu te sens après toutes ces tribulations ?


Salut, ici LaCalote.
J'ai vécu la folie de toutes les couleurs et j'espère pouvoir vivre la vie sans douleur.
Si t'es passé en H.P, n'hésite pas à venir raconter ton expérience

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

MimiLaCalote a écrit

Merci pour la force, ça fait plaisir.
Pour toi ça aura durée combien de temps , c'est quoi qui t'as permis de vraiment avancer ?
Et comment est-ce que tu te sens après toutes ces tribulations ?

Ma dernière déprime a durée un gros mois... je sais pas c'est juste des passes au bout d'un temps on reprend espoir et on avance et puis les belles choses se dévoilent.

La meilleure chose que j'ai fait pour moi c'est me trouver une raison de vivre et la développer chaque jour sans exception.
La mienne c'est développer mon abilité à voir la beauté dans tout, car la beauté est infinie et partout, il suffit de savoir regarder sans son mental.
Le film American Beauty m'a beaucoup aidé.

En plus de ça, je fais le choix de vivre le plus consciemment possible

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Passage en hôpital psychiatrique suite à une bouffée délirante aigüe

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bouffée délirante aigà¼e (BDA) et cannabis
par Ffffha, dernier post 31 mai 2017 par Pirate
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - CANNABIS BDA Bouffée délirante
par zeklm, dernier post 14 juillet 2020 par zeklm
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bouffée délirante aigües paranoïa
par Chandra, dernier post 29 octobre 2016 par grokik
  38

Pied de page des forums