Surdose d'ecstasy

Publié par ,
2463 vues, 2 réponses
Sarah13270 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
2 messages
Bonsoir tout le monde je poste ici pour avoir des réponses concernant une récente consommation où j'ai vraiment abuser et que d'ailleurs j'ai eu très peur de mourir (Ou c'était simplement une impression ?) Alors en faites j'ai rencontrer un gars avec qui j'ai pris de l'ectasy au alentours de 21h tout se passait bien, je me rappelle plus très bien de combien il en a pris mais moi j'en est pris 5 en tout (J'essayer d'espacer au maximum en attendant 1h environ) Et mon dernier a était vers 6h du matin.. Mais bizarrement je ressentais plus vraiment les effets positif du début du soirée donc bon j'ai finis par rentrer parce que j'me sentais hyper fatigué et j'avais la nausée. Sauf que.. Je suis rentrer impossible de dormir, donc j'ai décider de rester réveiller jusqu'au soir et de faire nuit blanche ? Mais toute la journée et toute la soirée j'ai eu envie de vomir mais impossible de vomir, et j'ai commencer à avoir très chaud j'était brûlante et je transpirer vraiment énormément moi même j'ai commencer à me demandez si c'était pas en train de devenir quelque chose de grave ? Sachant que d'un seul coup j'avais hyper froid alors que mon corps et mon visage surtout était brûlant.. Je faisais que descendre de ma chambre me mouiller à l'eau froide, et allez fumer. J'ai commencer à délirer devant ma famille, pourtant je veut dire au bout de l'après midi les effets sont censer disparaître non ? Je vous jure que malgré toutes mes consommations j'ai jamais eu ça, j'ai commencer à entendre tout bizarrement autour de moi comme si qu'une de mes oreilles avait un problème et chaque fois que j'était debout j'avais l'impression d'être sur le point de m'evanouir, je ne pouvais plus marcher sans avoir peur de tomber dans les vapes. Pour le fait de délirer, c'était quand je faisais ma cigarette avec la machine à tube j'ai vu ma cig que j'ai bien remplis à coter de moi sur le plateaux et en faites elle a disparu ? J'ai dû m'en refaire une et je la cherchais partout. Ma famille se sont vraiment inquiéter car j'ai fais ça plusieurs fois dans l'après midi. Et le fait que j'avais peur de mourir, de mal entendre autour de moi, ma peur de tomber dans les pommes.. leurs faisait encore plus peur. J'ai même hésiter à appeller les urgences. Quelqu'un sait si c'est de la paranoïa, ou si vraiment il aurait pu m'arriver un truc grave ? Je veut dire est ce vraiment une genre d'overdose ? Ou je me serais imaginer des trucs ? J'avais vraiment l'impression d'être sous le point d'y passer moi qui de base fais toujours attentions. Je vous remercie d'avoir lu ??

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Bonsoir,

Oui effectivement tout ce que tu décris sont les symptômes d'une surdose de MDMA
Le soucis avec l'ecstasy (sous forme de comprimés quoi, des bons gros taz n'est-ce pas), c'est que le dosage est aléatoire dans le sens où imprévisible. Si tu achètes 5 taz à un type, qui lui-même a acheté en + gros, ya de fortes chances que ces taz aient un dosage plus ou moins similaires (mais impossible à devenir à 100% comme tj), mais nous, on saura pas le dosage, donc impossible de savoir

Cependant, dropper toutes les heures de la MDMA c'est pas bon bail, parce que 60 minutes après avoir ingéré, t'es pas encore à ce qu'on appelle le "pic plasmatique", qui correspond à la fenêtre de temps durant laquelle ta concentration de MDMA dans le sang est maximale.
D'autant que la MD, j'ai tj eu cette impression de sensation "plateau" où bien que je continue d'en reprendre, les effets seront pas forcément accentués. A part les effets secondaires qui s'amplifient à chaque prise passé un certain cap... d'autre pourront en parler je pense, c'est assez commun...

Un autre truc à ne pas sous-côter, c'est le manque de sommeil! T'as tapé du pieds 8h pour enchaîner une journée devant ta famille
T'inquiète que t'es pas la seule personne qui aurait fait des trucs archis chelous devant eux lol.
Musique à fond toute la nuit + manque de sommeil = les problèmes auditifs que tu décris
Aussi, surdose de MDMA = potentielles hallucinations -- à l'inverse d'hallucinose -- donc tu tique pas forcément que ce ne sont que des hallus, voire même tu peux y croire fermement (cf ta garrot que tu crois avoir roulée)

Vu comment t'as sûrement surdosé à mort, oui, tu t'es mise en danger, non, ce n'est pas ça de la "paranoïa", non tu ne t'es pas imaginée les effets secondaires que tu as vécus. Simplement te voilà informée via le vécu que surdoser de la MDMA c'est pas rigolo, et qu'en plus, faire une surdose, voire overdose fatale, ça n'est pas qu'exclusif à certaines drogues.

Maintenant que t'es là pour nous le raconter avec du recul, ça suppose que tu t'en es remis. Mais considere ça comme une remise des pieds sur terre, la drogue c'est rigolo, mais ça l'est encore + quand on sait ce que l'on fait :) on peut s'éviter ce genre de situations
A mon avis, vois pour éventuellement d'enchaîner avec + de délais, ou en sortant du contexte "mur de son", en allant boire un peu deau en dehors de la musique ne serait-ce que cinq minutes, sortir du contexte direct de musique en face de toi ça permet aussi de mieux évaluer à quel point tu es défoncé (ou pas), et ça peut permettre de consommer de manière + safe >:]

Dernière modification par Agartha (21 juin 2022 à  21:47)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Tirlouite homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2022
4 messages
Bonjour.

J'ai fait ce genre de connerie la semaine dernière, pendant quatre jours, seul. Ne faites pas ça ! Même si vous êtes à moitié suicidaire et que vous vous fichez de foutre votre cerveau en l'air.

Maintenant que c'est dit je raconte : j'étais à la coke pendant trois jours (1g), et jeudi, n'en ayant plus, je décide de prendre un demi taz en fin d'aprem, j'en avais une certaine quantité. Dosés à 280mg d'après le vendeur/fabriquant, je ne les avais pas encore essayés. Je prends un demi en fin d'aprèm. Comme c'est génial, je prends assez vite l'autre demi. Et puis 2h plus tard un autre, etc etc. Le lendemain en tout j'en ai pris trois. Samedi pareil et dimanche un peu moins. En tout j'ai mangé dix pilules. Il faut dire que Dimanche, c'était parfaitement inutile, frustrant, mais un collègue était venu me voir. Début de montée et puis... Quasiment rien que de la fatigue. Samedi non plus, pas folichon malgré l'énorme dose.

J'étais pourtant conscient que j'allais sûrement me taper une horrible et longue dépression, car ça m'est déjà arrivé. A mon grand étonnement : pas du tout, et nous sommes mercredi. Par contre, j'ai des PUTAINS d'énormes "brainzap", carrément des secousses. J'en chie aussi pour aller jusqu'au kébab, je transpire à mort, mais je connais, je sais que ça va passer. A ce niveau mes symptômes ressemblent aux vôtres. Aussi j'avais de drôles de sensations dans l'oreille gauche, dimanche soir, comme si ça se bouchait, et ce n'est pas dû au bruit, je ne suis pas sorti. Cependant je suis vraiment surpris de mon humeur, je suis plutôt optimiste et serein, et contrairement à d'habitude je n'ai aucune angoisse ni timidité par rapport aux gens. C'est très bizarre. Peut-être que ça va me tomber dessus à retardement ? M'étonnerait cependant.

Enfin voilà, si ça peut en rassurer certains qui croient avoir fait la connerie de leur vie... Ça finira par passer.

Ceci dit, quelques pistes possibles :

1) j'ai contacté mon fournisseur, il me dit que dans les taz il n'y a que de la mdma, le reste c'est du magnésium, autres vitamines et colorant naturel. (Très chouette, celui-là)

2) je n'ai pas bu une goutte d'alcool de la semaine.

3) j'ai été très alcoolique dans le passé, et mes pires lendemains étaient bien pires que ça, même si différent. 

4) j'ai aussi tapé de la kétamine, avec tout ça. Pas impossible que ça joue un rôle antidépresseur ?

5) Ça fait des mois que je mange des compléments alimentaires à la levure de bière, et il se trouve que c'est bon pour la sérotonine.

6) D'habitude je ne prends jamais de mdma, par peur de la dépression... Le comble. Enfin je n'en avais pris qu'une fois cette année.

Oui, et évidemment Xanax pour dormir, mais je n'en prends pas d'habitude.

Voilà voilà... Prenez soin de vous, pas comme moi !

Dernière modification par Tirlouite (21 décembre 2022 à  23:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Taz surdosé, que faire ?
par chatdu22, dernier post 22 janvier 2023 par Morning Glory
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Taz surdosé
par Marlasinger59, dernier post 11 mai 2019 par anonyme68xqb
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Taz surdosé
par psychoamnesia, dernier post 18 décembre 2016 par Acid Test
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9021 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums