[ Opinions ]
Nouvelle génération: pourquoi penser que les médoc sont moins dangereux que les drogues ?

#1 
Yohanna femme
Nouveau membre France
25 juin 2022 à  08:05
Bonjour,
Je vois ces jeunes consommé beaucoup de drogues sous forme de médicaments et croire que c'est plus sain, moins dangereux en terme de dépendance et dégâts sur le physique etc alors effectivement il y a pas la coupe et peut être qu il moins problématique de s en procurer, mais souvent les médoc sont bien plus addictifs, plus pur plus addictif, les dégâts sur le physique et notamment sur la santé se voit moins arriver, hépatite médicamenteuse par exemple. Juste ce post pour discuter de ce problème, un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti. L industrie pharmaceutique a t elle gagné ?

Hors ligne

 

#2 
Epiphyte homme
Nouveau membre
25 juin 2022 à  17:21
En tant que jeune j’ai vachement remarqué ça, je comprends pas trop le délire ´fin chacun conso ce qu’il veut mais en plus je trouve ça globalement moins fort en terme d’effet (ça dépend des médocs bien sur mais de manière général) et beaucoup moins récréatif donc j’ai du mal à comprendre cet hype, surtout qu’autour de moi beaucoup on conscience du fait que c’est tout aussi mauvais pour eux

Hors ligne

 

#3 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
25 juin 2022 à  19:19
Qu'est-ce que vous appelez "les médocs"? thinking
Vous mettez les opioïdes et les benzos dans le même sac, par exemple?

C'est quand même vachement vague comme terme...

souvent les médoc sont bien plus addictifs

Souvent bien plus addictifs? Source? tongue

hépatite médicamenteuse par exemple

La plupart du du temps quand on parle d'hépatite médicamenteuse, c'est une overdose de paracétamol, d’ibuprofène ou d'aspirine.

Heureusement les méthodes pour séparer l'APAP du produit qui nous intéresse sont de plus en plus précises, et les dangers du paracétamol sont quand même bien connus.

Après, c'est sûr que c'est pas bon pour tes organes d'avaler plein de comprimés, genre benzos ou opiacés (sans paracétamol j'entends), et c'est bien de s'en rendre compte, de se modérer et de prendre des mesures pour protéger son foie.


un jeune ne se voit même pas comme un toxico et va même jusqu a parfois mépriser les bons vieux tox sans aucune conscience d en faire parti.

"les bons vieux toxs" fume_une_joint
Nan sérieux, je ne suis pas familier avec ce phénomène , de mon temps/dans mon bled, les guéguérres puériles (qui ont hélas toujours existé entre "clans" d'UDs) c'était surtout les usagers d'héroïne qui méprisaient les "cachetonneurs"

(même à l'époque c'était vague ce qu'ils entendaient par "cachetons", genre les cachets d'ecstasy c'est des cachetons? U_THIN )

Je parle uniquement des gens que je connaissais, je ne voudrais pas faire de généralités car si ça se trouve c'était un phénomène local.


En général, je pense que ça dépend surtout des endroits, des pays, plutôt que des générations...

Genre ça m'a toujours marqué à quel point dans les États où les citoyens des USA ont presque uniquement accès à de l'héroïne n°4 blanche/beige très pure, ils insistent énormément sur les dangers d'injecter des "pills" ,  et pourtant les pills dont ils parlent c'est surtout de l'oxycodone
(oxycontin, roxycodone, etc)
qui contient beaucoup moins d'excipients nocifs si injectés, que ce qui s'injectait le plus en France à l'époque niveau comprimés pharmaceutiques (Subutex, Skénan, Moscontin...)

De nombreux guides d'injection à moindres risques écrits par des Américains commençaient quand même par l'avertissement DO NOT SHOOT PILLS


Du coup les forumeurs venaient des Royaumes-Unis,
(qui ont une héroïne plus proche de celle que l'on trouve en France, et qui sont aussi adeptes de l'injection de morphine en pilules)
ne pigeaient pas trop pourquoi leurs collègues ricains considéraient l'injection de "pills" comme étant une pratique extrêmement risquée, au point de la déconseiller tout court au lieu de donner des idées pour la rendre moins nocive. yikes


Heureusement avec les filtres modernes, cette époque n'est plus qu'un mauvais souvenir ^^

Bref...
MT

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Penser l'apres prohibition et autre slogant sur les drogues 
[Dernier message : 28 décembre 2018 par Onlymoi]

10
Pourquoi les drogues son diaboliser selon vous ? 
[Dernier message : 14 décembre 2019 par Rick]

0
[ Opinions ]
Pourquoi les hommes politiques éludent les questions de drogues? 
[Dernier message : 03 mars 2014 par seba59]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS