Effets secondaires du prozac (fluoxétine)

#1 
Regretful homme
Nouveau membre
28 juin 2022 à  09:58
Bonjour,

J'entame mon 18 jour de traitement sous prozac 20 mg ( accompagné de Xanax pour les débuts mais il faut que j'essaie sérieusement d'arrêter cette molécule car j'ai peur d'un sevrage) et je me sens vraiment pas en forme.

J'ai des difficultés à m'endormir, à sortir de mon lit, je me sens courbaturé (tension dans mon dos), je me sens déprimé peut-être plus qu'avant le traitement, et surtout très fatigué.

Je sais que ce sont des effets secondaires possibles, qui normalement se manifestent au début du traitement avant de ressentir un amélioration du moral.

Mais est-ce ce que cette période n'est pas justement écoulée dans mon cas ? Ne devrais-je pas commencer à ressentir les effets positifs du médicament ?
Est-ce que je dois persévérer encore ?

Dans mon cas, j'ai ressenti une certaine euphorie les premiers jours et là je me sens juste pas très bien.

Je suis assez désemparé, j'attendais beaucoup de ce traitement.

À savoir (je ne sais pas si ça peut jouer), j'ai stoppé ma consommation de cannabis ainsi que de tramadol avant de commencer le protocole (j'ai pas ressenti de sevrage pour ce dernier, ça faisait peu de temps que je consommais sur plusieurs jours consécutifs et j'ai réduis progressivement).


Voilà j'attends des retours de personnes ayant eu à prendre ce médoc, ou ayant des conseils à me donner.

Merci

Dernière modification par Regretful (28 juin 2022 à  10:00)

Hors ligne

 

#2 
Ced75000 homme
Nouveau membre France
18 septembre 2022 à  19:15
Bonjour,

Il serait peut-être bon d'en reparler avec ton toubib mais 18 jours, c'est en effet un peu court. Normalement tu devrais pouvoir te passer du Xanax à terme et si l'AD est efficace mais tu as raison de faire attention aux benzo qui peuvent entraîner une dépendance.

Courage à toi!

Dernière modification par Ced75000 (21 septembre 2022 à  22:59)

Hors ligne

 

bonjour je suis également sous prozac depuis 2018 les symptômes dont tu parle ne sont pas normaux parle en à ton médecin peut être changer de traitement un autre AD .
bon courage .

cEkSkN####
44 ans est toutes mes dents !!!!!!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
19 septembre 2022 à  12:25
Bonjour ,

Demande à ton médecin de te changer d'antidépresseur , peux t'être te faut-il un correcteur pour les effets secondaires (akineton ou lepticur.....je ne suis pas médecin )       
à voir avec lui .

Courage à toi

Bruno

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Fluoxetine ]
Prozac et effets secondaires 
[Dernier message : 15 mai 2021 par Cristal57]

6
[ Fluoxetine ]
Injection de fluoxetine (prozac) 
[Dernier message : 20 mars 2016 par Mascarpone]

7
Interaction fluoxetine (Prozac) et speed 
[Dernier message : 09 octobre 2021 par Ladrague]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS