[ Contexte (set & setting) ]
Arrêt opiacés en récréatif et prise de poids

#1 
avatar
cependant
Modo bougeotte
29 juin 2022 à  14:14
Salut à tous,

Je m'adresse à vous pour savoir si c'est arrivé aussi à d'autres personnes.

Ça fait deux mois que je suis partie bosser...entre autre pour m'éloigner de contextes qui ne m'aidaient pas à gérer ma conso.

Je parle d'arrêt d'opiacés en récréatif et non pas de sevrage car j'ai un tso (160mg de dicodin/j).
Du coup, j'ai pas arrêté, mais j'ai parfois même ralenti et rejoints les 120mg/j.
Ça n'a rien de récréatif pour moi mon traitement.

J'ai quand même pris des opis en récréatif un jour par semaine pendant quelques week-end (une fois 30mg de métha, 4mg de sub, 1/4 d'hero, 400mg de codéine, opium, tramadol). À chaque fois, j'ai apprécié la défonce, mais je n'ai pas été méga stone (pas de vomis par exemple).

Bref, je remarque que depuis que ma prise d'opis en récréatif diminue, j'ai pris du poids.

Alors c'est sûrement parce que, en diminuant la conso d'opis...j'ai augmenté celle d'alcool (alors qu'avant, je ne buvais absolument pas au quotidien). Et qu'en bossant j'ai faaaaim.
Et que quand je prenais de la came, déjà je mangeais moins, je ne buvais pas et souvent je vomissais tout ce que je mangeais. Mais mes analyses étaient parfaites et la condition physique optimale.

Niveau activité physique j'en fais tous les jours.

Par le passé j'ai été en surpoids pathologique, avec des effets négatifs sur la santé...c'est pour ça que je m'inquiète, meme si pour l'instant ça va encore.

Je voudrais avoir des retours et des conseils, car je voudrais éviter d'arriver à la situation passée.

Merci

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Je trouve tt a fait normal que tu a pris du poids par les raison que tu a décrit. Cest ton métabolisme que change donc fais attention et bouge tes fesses

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
fafefifofu homme
Psycho sénior
29 juin 2022 à  16:21
Salut,
Ca me semble un peu normal.
Je vais parler de mon cas, depuis que j'ai arrêter la méthadone (sevrage sec) j'ai faim tout le temps, au point ou je me sens mal si je ne mange pas, et je n'arrive pas à être fonctionnel, à moins que ce soit vraiment quelque chose qui m'intéresse ou me stimule à mort, c'est assez chiant, j'ai l'impression d'être affamé en permanence.
J'ai du coups pris pas mal de poids, heureusement que j'ai fait du sport de manière régulière pendant tout ce temps.
Pour moi c'est clairement une sorte de compensation (je ne fume ni clope, ni beuh, je bois juste de temps en temps actuellement depuis 9mois).

Il y a des chances pour que ce soit un peu le même phénomène pour toi, parce que même si tu as toujours ton traitement et te fais des petits plaisirs de temps en temps, tu t'en fais moins alors que tu as habité ton corps et ton cerveau à plus, donc pour lui c'est une "perte" qu'il cherche à combler.

En tout cas c'est l'analyse que je fais par rapport à ce que tu dis et mon vécu.

Hors ligne

 

#4 
Syldar homme
Nouveau membre France
29 juin 2022 à  16:34

cependant a écrit

Alors c'est sûrement parce que, en diminuant la conso d'opis...j'ai augmenté celle d'alcool (alors qu'avant, je ne buvais absolument pas au quotidien). Et qu'en bossant j'ai faaaaim.
Et que quand je prenais de la came, déjà je mangeais moins, je ne buvais pas et souvent je vomissais tout ce que je mangeais. Mais mes analyses étaient parfaites et la condition physique optimale.

Niveau activité physique j'en fais tous les jours.

Salut

Ce passage m'interpelle

En soit il est normal que tu prenne du poids si tu picole plus qu'avant (alcool = calories superflues, sauf pour les alcools blancs il me semble).
Mais que tu vomisse régulièrement ce que tu mange, ca c'est absolument pas normal, et même inquiétant, analyses parfaites ou non. Est-tu atteinte d'un TCA ?

Sans te demander de répondre (c'est quand même des infos très perso), a la seule vue de ton message, je te proposerai de commencer par t'interroger sur la qualité de ton alimentation  (fréquence, quantité et équilibre) et surtout sur la raison pour laquelle tu régurgite tout ce que tu avale.

Bonne journée

Syldar

Hors ligne

 

#5 
avatar
cependant
Modo bougeotte
29 juin 2022 à  17:09
Salut,

merci pour vos reponses...

oui je m'en doutais que c'était assez normal...mais comme quoi la conso n'a pas que du négatif girl_cray2

Quand je disais que je vomissais c'est en prenant des opiacés...si je suis bien défoncée je vomis...ce qui me semble aussi assez normal. Sans me faire vomir, mais ça sort tout seul. D'ailleurs là, je n'ai jamais vomi...
Mais c'est clair que dans le passé la nourriture a été la pire drogue pour moi, la seule (contrairement à crack ou héro pour dire) que j'ai consommé de façon compulsive, sans savoir m'arrêter tant que c'est terminé et malgré les effets négatifs sur la santé et les relations sociales (voire économiques, vu mon budget bouffe à un moment).
Mais j'ai pris le dessous et dépassé cette période. Enfin...

C'est quoi les alcools "blancs" ? La molécule d'éthanol fait 7kcal/gramme...peut importe ce qu'on boit, l'alcool c'est calorique....après j'ai l'impression que la bière c'est pire car il y a plus de glucides et céréales (même si les lobbies belges ont l'air de dire que non...mais un demi de bière ça ferait 130kcal contre 70 d'un verre de vin...et perso je trouve plus efficace le vin que la bière).

J'ai toujours apprécié les drogues qui m'enlevaient la faim...bah voilà j'ai qu'à profiter de l'été pour une petite cure speed-came vape

L'activité physique ça a même augmenté, c'est ça qui m'interpelle.
Mais c'est sûr que j'ai mangé plus...

Dernière modification par cependant (29 juin 2022 à  17:26)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#6 
fafefifofu homme
Psycho sénior
29 juin 2022 à  18:18
Pour le fait de vomir, j'ai toujours entendu que les opiacés foutaient facilement la gerbe, perso j'ai vomi qu'une fois de ma vie à cause des opiacés, c'était ma première fois à la métha (c'est costaud quand on a pas trop de tolérance puis j'avais pris un peu de morphine avec ...).

Par contre à plusieurs reprises j'ai eu des migraines, prolongées notamment avec la morphine, comme si il y avait un probleme de métabolisation de temps en temps parce que j'étais défoncé pendant presque 48h, sauf que j'avais la migraine et la gerbe (mais je vomissais pas forcément).
J'ai jamais trop compris, heureusement que ça ne me l'a pas fait trop souvent.

Edit - En y repensant je me demande si c'est pas quand je redropais comme un porc du skenan alors que la première métabolisation été déjà faite...


Pourtant j'en prenais assez pour piquer du nez (c'était l'objectif de mes prises).

Je suis peut être pas le bon exemple parce que j'ai le bide plutot solide pour ça, mais je trouve ça bizarre que tu vomisses aussi souvent d'après ce que j'en comprends, alors que tu as quand même l'habitude (d'après ce que je comprends aussi).

M'enfin encore une fois on est tous différents par rapport à ce genre de chose.

Dernière modification par fafefifofu (29 juin 2022 à  18:20)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zopi7.5
Psycho junior France
29 juin 2022 à  18:23
Perso après sevrage opiacé j’ai pris 15 kg ( perdu mtn), mais qui était dû à une sorte de switch en mode pour combler le manque qui était complexe à gérer je mangeais énormément.
Ce qui ne fut pas vraiment en ma faveur avec en primer le ralentissement métabolique que créai les opiacé ainsi que ma paresse quotidienne.

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

#8 
Syldar homme
Nouveau membre France
29 juin 2022 à  19:01
Qu'il soit normal de vomir sous défonce opiacé, why not (j'en prend pas, jamais constaté) mais qu'en est-il de l'absorption de la bouffe du coup ? Surtout qu'a force ton système digestif doit être limite brulé, est-il toujours fonctionnel ?

Sans vouloir juger tes consos, j'ai quand même l'impression qu'elles ont pour effet négatif de t’empêcher de t'alimenter correctement. Je comprend ta peur de reprendre du poids a outrance si tu as réussi a en perdre, idem pour la bouffe compulsive, mais moins s'alimenter ne signifie pas forcement moins de poids. Un poids idéal s'obtient avant tout par une alimentation équilibrée et suffisante (associée a une activitée physique suffisante elle aussi) , ce que visiblement les opiacés t’empêchent d'avoir.
L'activité physique quand a elle, si elle est pratiquée sur une sous nutrition peu avoir les effets inverses : le corps retient le maximum d'eau et de graisses pour te permettre de continuer a fonctionner. C'est ce qui s'observe par exemple dans les pertes de poids de divers régimes, particulièrement dans le sport : si la diminution d'apport est brutale et l’activité toujours maintenue,, le corps cesse d'évacuer par peur de la pénurie.

Pour l'alcool blanc (vodka, gin, eaux de vie,...) j'ai dit n'importe quoi, c'est une question différence de sucres avec les alcools non blancs et non de calories, au temps pour moi.

Bonne journée

Syldar

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
Arret d'opiacés, 3 ans de sevrage difficile........... 
[Dernier message : 04 octobre 2016 par Klrd]

10
[ Expériences ]
Usage récréatif: arrêter 
[Dernier message : 19 févier 2014 par Synapse]

3
Melange opiacés 
[Dernier message : 08 févier 2017 par Jacques2922]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS