[ Grossesse et TSO ]
me revoilà ...;-) enceinte.

Pages : 1 2
#1 
meï2
Nouveau Psycho
15 octobre 2012 à  16:34
BOnjour a toutes et tous.j'étais passée régulièrement il y a plus 'un an...j'avais eu un début de grossesse l'an dernier qui s'était soldé par une fausse couche spontanée très précoce. Depuis, nous essayions, d'avoir de nouveau cette chance, avec mon homme.
et voilà  qu'un an après, je suis de nouveau enceinte..et cette fois cela fait plus de 2 mois, et bébé va bien.big_smile plus d risques de fausse couche.

j'ai commencé cette grossesse après des mois de yoyo complet avec ma bupré, je suis passée de  2mg la plupart du tps a 3mg parfois, pour retomber brutalement suite a un essai d'arret a 1,2 mg, dosage que j'avais donc au début de cette grossesse..mais, en fait j'ai souffert très vite de nausées très fortes...j'avais retrouvé un emploi en CDD, et assez rapidemetn il m'a été impossible de faire quoi que ce soit;..fatigue, vomissements, et arret de travail a durée indeterminée puor nausées gravidiques.

je suis encore un peu ds cette période mais j'espère que ça ira de mieux en mieux ..
de plus et contrairement aux preconisaitons de mon addicto, je susi passée de 1,2 à  0,8 ne puovant absolument plus prendre 3 cachets de 0,4 ds la bouche sans les rejeter, (je ne pouvais rien prendre!) alors j'ai preferé jouer la prudence et partir sur 0,8..et ça passe.

l'addicto pense que je prends toujours 1,2 et m'a rappelé l'importance par courrier (je n'ai aps pu me deplacer au dernier rv, malade) de ne ps baisser, mais ça fait 1 mois que je susi a 0,8 sans souçis...
donc voilà , je ne ais aps quoi lui dire, parce que moi je n'ai aps envie de remonter juste parce que j'etais a 1,2 au debut...?

sinon, pour ce qui est de la mater, j'y ai fais mon premier RV lundi dernier, et ca s'est bien passé.j'ai tuojours des peurs en evoquant la bupré.
en plus je 'nai aps eu la gyneco qui doit me suivre mais un remplacant.(super sympa.)mais ça s'est bien passé et il ne m'a pas culpabilisé etc.

mon echo des 3 mois est la semaine prochaine, mercredi, j'y vais avec mon homme.
et le prochain RV est le 23 novembre.

en general on me dit que 0,8 est petti comme dosage, que ca ira, donc ça me rassure (je sais mais c'est encore ça de trop..)

par contre la seule chose vis a vis de ça qui m'ennuie c'est que la pharmacie ou je prends ma bupré est bof..l'equipe a changé et depuis la nouvelle je sens une autre reaction quand je viens.ca m'agace..en plus j'ai du dire que j'etais enceinte la dernière fois, et j'ai senti que ça passait mal;..(j'aimerais bien qu'elles arretent de juger la personne en face selon son traitement..je susi aussi maman de 3 grands qui vont biens, qui otn chacun des activités et passions, et on travaille, on a une chouette vie a nous,  on est pas des cas sociaux, qui ne pensent qu'à  se defoncer..(la je ne juge pas je verbalise ce que je ressens de la part de la pharmacienne..).et puis j'ai 39 ans, merde!;..donc un jour je sens que ça va sortir..bref.hmm)

violà , je susi ravie de vous retrouver...j'e vais lire les témoignages d'autres mamans et futures mamans, ça m'aidera.!

ma plus grande anxiété donc pour le moment reste le risque de trisomie, et puis l'eventuel syndrome de sevrage a la nasisance ensuite.mais bon, pas non plus une raison de stresser a l'avance!..wink

Hors ligne

 

#2 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
15 octobre 2012 à  20:20
Salut Meï et félicitations trompette

Je suis vraiment ravie pour toi. Je sais combien tu désirais un autre enfant.
Tu sais qui aller voir à  l'Envol si tu as le moindre souci wink Et même si ça va, car avoir de l'écoute et de l'attention comme ça tout au long de la grossesse, ça rassure et c'est un sacré plus!
La gynéco que tu vas voir, c'est une qui t'a été recommandé par l'Envol? Parce qu'ils travaillent beaucoup avec deux hôpitaux, et la gynéco qui bosse avec eux est formidable.
N'hésites pas à  demander tous les renseignements que tu désires.
Y a également le S.A.F.E.D (je crois qu'il n'y en a pas partout malheureusement) qui s'occcupent des mamans du CSAPA, en plus de l'équipe de l'hosto et de la gynéco. Enfin bref.. tu sais à  qui demander.

Quant au syndrome de sevrage, pas de panique! Ils sont beaucoup moins fréquents qu'avec la métha.
Y a pas deux mois, j'ai une amie qui a accouché d'une petite fille en pleine forme, malgré la prise de sub (2mg).

T'as bien le temps de penser à  tout ça.
Encore toutes mes félicitations et à  bientôt pour les nouvelles salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#3 
meï2
Nouveau Psycho
15 octobre 2012 à  21:50
bonsoir Shaolin!! merci!
oui je suis normalement suivie par la gyneco de l'hop sud, mme L. la connais tu? je ne 'lai pas encore vue car c'etait son remplacant.
oui j'ai contact avec la bonne personne de l'envol.;)je dois la voir prochainement pour faire le point.

et en effet je n'ai pas trop a me faire de souçis mais je crois qu'on ne se refait pas..je susi angoissée de nature.
et toi tu as du avoir ton bébé il y a un moment.quel age a t-elle ou t-il maintenant? (je devrais peut etre rechercher ton témoignage sur le forum;).

en totu cas je croise les doigts pour que tout se passe bien durant cette grossesse...:)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
15 octobre 2012 à  22:25
Cool, t'as la même gynéco que moi, elle est terrible, tu vas voir super
Avec elle, tu peux parler sans avoir peur d'être jugée, et c'est une femme très à  l'écoute.
De toute façon, toute l'équipe est sympa. Ils ont des réunions régulières avec le CSAPA pour améliorer le plus possible le suivi des mères substituées, et ça se voit.
Profites, on a un bol monstre d'avoir un CSAPA pareil, car quand je lis certains témoignages ici.... hmm

Quant à  moi, j'ai une petite fille qui va avoir 1 an dans deux semaines déjà  roll
Une arrivée sur terre pas banale! J'ai fait un ptit résumé, ça s'appelle "27 jours en néonat".

Je croise les doigts aussi pour toi, ça va le faire!
Biz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Bonsoir,

félicitation !
Pour ce qui est de l'impossibilité de prendre des medoc et notament ton TSO, je comprends exactement ! Pour ma grossesse il y a presque deux ans déjà , je ne pouvais avaler aucun médoc et notamment mon sub . Donc mon addicto m'a passé sous methadone, ça allait un peu mieux puis en gellule, encore un peu du mieux. Mais malheureusement j'ai passé neuf mois à  avoir la nausée presque du matin au soir et parfois même jusqu'à  vomir, je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir le coup. Peut être tout simplement que je n'avais pas le choix^^.  Bref du coup comme toi j'ai baisser au maximum les doses (20mg de metha) j'étais complètement sous-dosé, durant toute la grossesse mon adicto (génialissime) a essayer de me convaincre de monter la dose. Finalement j'ai fini à  25 car j'en pouvais plus d'être sous-dosée. Mais si c'était à  refaire je ne le referai pas ainsi, car durant toute ma grossesse mon bébé a été "en manque" et du coup à  l'acouchement son rythme cardiaque était très élevée et toute l'équipe a eue pour pour elle. Mais bon finalement la gynéco et arrivée, ventouse et ça a été. En plus de cela je ne voulais pas monter au dela de 20 car je me disais au moins ça limite le risque de syndrome de manque. Pour au final.... elle a été en manque.

Donc, parle-en avec ton médecin si tu as confiance. Moi je pouvais tout lui dire, du coup ça a été génial. Elle ne m'a jamais jugée, si elle m'engueulais c'était toujours pour la santé du bébé.

Ah oui et pour les nausée, le primpéran c'est génial ! ça aide vraiment beaucoup (on peu le prendre en etant enceinte). Mais étrangement je ne supportait pas les comprimés, je ne le tolérai qu'en sirop ! On est vraiment étrange quand on est enceinte ! lol Et pour la pharmacie je connais ça ! Ils m'ont fait galérer jusqu'à  ce que je change de pharmacie....pffff


Bon courage et plein de bonnes choses !

Lumière.

Hors ligne

 

#6 
meï2
Nouveau Psycho
15 octobre 2012 à  22:36
super!...je vais aller lire tout ça!!super
je repasserai donner des nouvelles!
et merci de me rassurer sur la gyneco.je la verrai le 23 nov maintenant.(pour l'echo ça sera surement quelqu'un d'autre.)

lumière, merci de topn témoignage.en effet c'est éloquent sur le sous dosage. je ne me sens ps en sous dosage mais, apres totu, je ne ais ps trop...c'est aussi ce qui m'inquiete. je vais e parler en effet.wink

Dernière modification par meï2 (15 octobre 2012 à  22:38)

Hors ligne

 

pour le sous-dosage, la méthadonémie ça aide. Mais après dès fois tu crois que t'es pas en "manque" et en fait, des petits détails auxquels tu fais pas attention sont signe de sous-dosage. Moi par exemple quand j'étais enceinte, j'avais tendance à  me réveiller avec l'impression d'être rouillée. En fait je mettait tout sur le compte de la grossesse loool ! Mais bon. Et surtout pas hésiter à  augmenter quand on est enceinte... car on est deux, donc plus de sang, etc.

Enfin  bref !

Bon courage !

Hors ligne

 

#8 
meï2
Nouveau Psycho
16 octobre 2012 à  23:50
lumière, qu'entends tu pas "rouillée"?
moi par ex le matin je susi HS, 'l'impression d'etre "lourde, sans energie..mais je prends aussi un medoc contre les nausées fortes, le donormyl, qui ne me reussi pas. mais ps bcp...peux tu preciser le rouillé sil te plait?
merci bcp.
j'y reflechi en fait car je ne sais pas si je suis sous dosée ou non, et j'en ai parfois l'impression, d'autre non...merci.wink

Hors ligne

 

#9 
meï2
Nouveau Psycho
20 octobre 2012 à  13:03
coucou..
dites j'ai une question concernant la prise de sub, je la fais en genéral "quand je peux ", a cause des nausées qui sont la le matin et me genent pour la prise sous la langue..mais est ce que je dois les prendre plus tot pour etre sure que le foetus ne ressente rien en terme de manque? moi perso je me ses bien..mais je sens quand emme un tiralement parfois avant de prendre mes cachets, genre tire ds le bide, assez carcteristique, léger, mais ça ne m'a pas trop géné pour le moment. je me dis qu'il faudrait eut etre que je puisse prendre ma bupré plus tot? est ce que ça peut etre dommageable pour le foetus si je les prends un peu tard le midi par ex?(ce qui est le cas en ce moment..)
merci bcp de vos réponses!..merci-1

Hors ligne

 

#10 
Lumière
Nouveau membre
22 octobre 2012 à  01:09
si tu le prend tous les jours a heure fixe, no souci pour le foetus !

alors j'entend par rouillée , ben rouillée quoi. Jme sentait un peu lourde, mal au dos, mal aux articulation. En tout cas le jour où j'ai di à  mon adicto que je me 'sentai rouillée au levé" elle m'a "répondu : va falloir arrêter de mettre tou vos maux sur votre grossesse et votre lit(oui je disais que c'était la faute du lit mdr)" on a fait une methadonémie et il a fallu que j'admette que j'étais sous-dosée... mais à  cause des nausées j'ai jamais pu augmenter vraiment le dosage... pour te dire une fois que j'ai accouché plus une seule nausée avec la prise de métha et là  je l'ai senti le manque!! je suis monter en deux semaine à  80mg....

lumière

Hors ligne

 

#11 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
22 octobre 2012 à  05:32
Salut Meï wink

Normalement, le sub devrait te couvrir sur 24 h minimum, c'est à  dire que même si tu le prends un peu plus tard (genre une ou deux heures), tu ne devrais pas avoir de sensation de tiraillements.
Si je me souviens bien, tu avais déjà  baissé ton dosage en début de grossesse, ce qui, normalement, n'est pas trop conseillé. Là , tu prens du poids, donc je pense que tu dois être limite avec ton 0.8.
Ne te culpabilise pas si tu dois augmenter un peu, c'est normal pendant la grossesse. Sans compter que ton dosage n'aura rien à  voir avec l'intensité d'un éventuel syndrome de sevrage.
Je le redis si jamais tu ne l'as pas lu: je connais une fille qui était à  120mg et une autre qui était à  20mg de métha pendant la grossesse, et bien c'est la maman dosée à  20mg qui a du passer par la case néonat avec son bébé. Pour le sub, c'est la même chose.
Ton bébé souffrira plus de tes tiraillements que d'une légère augmentation de dosage.

Appelle le CSAPA et demande leur avis. J'ai le portable de notre amie commune si tu souhaites lui parler directement. N'hésites vraiment pas à  la solliciter, moi j'ai pu compter sur elle à  100% pendant la grossesse, et encore aujourd'hui.

Prends soin de vous.
Biz wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#12 
meï2
Nouveau Psycho
22 octobre 2012 à  21:17
merci Lumière!..
et merci Shaolin. je dois l'appeller depuis un moment, mais j'oublie chaque fois.(j'ai son num aussi.)

je pense l'appeller demain ou ap demain pour lui parler de mon dosage et ma grossesse en général.wink..
je sais que augmenter un peu serait sans doute une solution.
mais en plus je 'nai pas de RV avec le psy qui me suit avant le 12 nov, et j'aurai a peine assez de traitement a 0,8 jusque la..(il n'y avait pas de possibilité de RV avant, ça se goupille mal; mais je sais que je pourrrai aller la bas pour recuperer de quoi aller jusqu'au RV sans souçis.)

enfin, du moment que la grossesse se passe bien, qu'on ne passe pas par la case sevrage a la naissance (oui je sais je ne saurai ps avant le moment venu..mais j'espère.)
merci encore pour vos réponses,; je reviendrai faire un tour regulierement. (et mercredi j'ai mon écho des 3 mois...j'en attends bcp...wink  le papa vient avec moi.)

Hors ligne

 

#13 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
22 octobre 2012 à  21:33

meï2 a écrit

mais je sais que je pourrrai aller la bas pour recuperer de quoi aller jusqu'au RV sans souçis.)

J'allais te le dire :)

N'attends pas d'être trop limite pour augmenter ton dosage.
Un rien suffirait pour l'instant, pour que tu te sentes mieux.
Tu disais que tu avais des sensations de tiraillement dans le ventre, mais y a aussi ton ptit bout dans ton ventre, donc il doit le ressentir un peu lui aussi.

Vraiment, il ne faut pas hésiter à  revoir le dosage, car je ne le répèterai jamais assez: le dosage n'a rien à  voir avec l'intensité d'un éventuel syndrome de sevrage chez le nourrisson, que ce soit pour la métha, le sub ou le sken. C'est un histoire de poids et de flux sanguin qui augmente, et il est normal que l'on n'ait plus assez pour couvrir la journée, donc augmentation sans culpabilité

Prends soin de vous, et tiens nous au courant.
A bientôt salut


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#14 
Lumière
Nouveau membre
23 octobre 2012 à  14:38
salut,

entièrement d'accord avec shaolin. J'étais à  25mg de metha pendant ma grossesse... et ça n'a pas empêcher un syndrome de sevrage ! Donc ne surtout pas hésiter à  augmenter le dosage ! Vraiment !

bon courage !

Hors ligne

 

#15 
avatar
pierre
Web-Administrateur
23 octobre 2012 à  18:18
PLus tu fais le yoyo avec le subutex, plus tu fais souffrir le foetus. ALors, ca vaut vraiment pas la peine de baisser son traitement quand on est enceinte, d'autant plus que le symptome de sevrage du nourrisson n'est pas corrélé avec la dose de buprénorphine que tu prends. Tu peux prendre 16mg et le bébé n'a aucun symptôme de sevrage, et 1mg avec ce symptome.
Pierre

Hors ligne

 

#16 
meï2
Nouveau Psycho
23 octobre 2012 à  18:30
ok, j'ai bien compris..
mais je ne peux pas rendre plus pour le moment! je suis ok pour augmenter, de toute façon, mais mes nausées sont tellement fortes que j'ai bien du mal a prendre plus que ces 2 cachets....(.et c'est juste pour ça d'ailleurs que je suis passée de 1,2 à  0,8 il y a 2 mois.rien ne passait , mais je n'avais pas envie de descendre en particulier.)
je pense passer a 1 mg, deja...si ça passe je reviendrai a 1,2 et j'y resterai le tps qu'il faut, un peu plus si besoin.;)au fil de la grossesse comme ça m'est conseillé.
de totue façon je revios l'addicto le 12 et je verrai ça avc lui...mais la bupré quand ça passe pas, c'est ennuyeux.(mes nausées sont sacrements embetantes, et ces cachets ds le bouche, beurk..hmm.)

a bientot!

Hors ligne

 

#17 
meï2
Nouveau Psycho
30 octobre 2012 à  19:41
bonsoir en passant
ça va plutot bien..mon echo est faite, et a prioris si tout va bien, c'est une fille..wink (l'echographiste etait ok avec moi.mais on verifiera en janvier.)...
je ssui soulagée car la clarté nucale est bonne, je vais faire mon tritest demain...j'ai hate de connaitre les resultats car j'ai toujours des chiffres de risques elevés (sans raison.) donc on va encore passer par l'amnio si les resultats le demandent.

sinon le moral est bon hors les nausées qui persistent...les transports en bus sotn toujours compliqués (mon dieu les parfums!;.help!..)..
mon homme est super cool depuis l'echo, il semble avoir "realisé"...
la on profite des vacances, du calme!..drogue-peace

je n'ai tjrs pas appellé la ref du centre, je dois l'appeller depuis un moment mais on doit se voir en novembre donc je lui raconterai ttou ça.
j'ai legerent augmenté mon traiteemnt de 0,8 à  1mg tout court,c'est peu mais je me sens mieux, et ça va très bien comme ça.  je pense que je serai ds les 1,4 sur la fin peut etre....mais ça ira.wink
de ttoue façon je vais etre obligée d'aller  a l'envol pour recuperer ce qui me manque de traiteemnt jusqu'a mon RV avec l'addicto.(ayant raté mon rv d'avant je me retrouve decalée, et la pharmacie a delivré une partie seulment de l'ordo.).)

de plus je susi decidée a parler avec la pharmacienne la prochaine fois;.il règne un malaise depuis le changemet de propriétaire (l'autre etait super.) et je refuse d'etre jugée a la legere sur un traitment qu'on me délivre,(je n'y vais que pour la bupré ds celle ci..) oui ej susi enceinte et sous traitement, mais non je ne susi pas une junkie inconsciente, je suis maman de 3 grands et travaille, et ai une vie comme elle...donc si je sens une sorte de froid la prochaine fois je lui parlerai (gentiement) pour eclaircir totu ça....tongue

enfin en attendant, je me repose (je reprends le travail le 26 nov j'ai el tps!)
et savoure cette grossesse!!
merci a vous, je repasse bientot!

Hors ligne

 

salut Meï
et félicitation pour ta petite fille, moi c'est un petit gars qui arrive ( tu est venue sur un de mes posts pour me soutenir et je te remercie)
j'ai du moi aussi augmenté un peu mon traitement pour notre confort et tant pis pour la culpabilité ça vaut mieux comme ça que de stresser bébé surtout a ton stade premier trimestre je crois, alors continue comme ça c'est toi la maman tu sais ce qui a de mieux a faire pour vous ...
Sinon je suis d'accord parle avec ta pharmacienne parce que dés fois faut pas grand choses pour faire tomber les apprioris j'ai vécu ça avec l'HP ya pas longtemps et d'avoir parler avec quelques bonnes personnes ça à  suffi a changer les choses, et dans nos cas ce sont des interlocuteurs important en qui nous avons besoin d'avoir confiance donc si elle ne change pas de comportement vis a vis de toi demande a changer de pharma et puis c tout !
allez je te souhaite plein de bonnes choses et profite de tes vacances, a bientot.

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

#19 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
31 octobre 2012 à  08:43
Félicitations à  toutes les deux pour vos ptits bouts!

meï2 a écrit

j'ai legerent augmenté mon traiteemnt de 0,8 à  1mg tout court,c'est peu mais je me sens mieux

C'est très bien comme augmentation, y a pas besoin de plus. Moi je n'augmentais que de 5mg en 5mg pour ma métha. Il ne faut pas grand chose si tu le fais dès que tu sens que ça tire et que tu es limite.
Quand le besoin s'en fera ressentir, avant de passer à  1,4, commence par 1,2 déjà .

Pour ton traitement, tu peux pas appeler l'envol pour leur demander de faxer ton ordo? Normalement, ils sont ok pour ça si t'es sérieuse en général. En plus t'es enceinte, donc tu leur expliques que tu as augmenté un peu le dosage et que c'est pour ça que tu es à  court. Tu n'auras pas besoin de te déplacer au moins.

Aller, prends soin de toi et de ta "ptite" famille.
Et bon courage à  toutes les deux, les filles wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#20 
meï2
Nouveau Psycho
31 octobre 2012 à  11:09
merci Shaolin!
en fait je susi a court parce que lorsque je me suis rendue  a la pharmacie, avec 10 jours de retard donc (car le RV avec l'addicto je n'avais pas pu y aller malade (j'habite a 15 km de renens, et prendre le bus est encore compliqué avec les nausées....meme maintenant!!). et puis comme j'avais baissé il me restait assez de traitemnt pour tenir encore cette dizaine de jours.) la pharmacienne m'a aussitot enlevé les 10  jours de retard.(j'ai été u peu surprise...mais ça doit etre le protocole.)
du coup ça va jusqu'a aujoud'hui en theorie (si j'etais restée a 1,2 comme au depart.) sauf que je susi entre temps restée a 0, 8...puis 1mg donc il m'en manquera totu de meme, mon prochain RV est le 12. j'irai avant (ils savent que je suis enceinte ça ne posera pas de souçis.)

bref, tant que j'ai ce qu'il faut pour moi (et mon bébé) ça va!!wink
bonne jounée.!

Hors ligne

 

#21 
meï2
Nouveau Psycho
04 novembre 2012 à  12:18
je repasse vite fait, en fait la a 1 mg je me sens nickel...aucun tiraillement, (plus), et bien toute la journée (je n'y pense pas du ttou, ). je pense donc que dès que ressentirai de nouveau un "inconfort", je prendrai 0,2 de plus..pour atteindre en fin de grossesse 1,2 ou 1,4 max...
cette semaine je dois repasser a centre chercher ce qui va me manquer avant mon RV du 12, quelques jours en fait.et s'ils me filent des cachets de 1mg ça sera plus pratique!
et enfin je sens moins de nausées (enfin il y en a tjrs mais moins "difficiles" a vivre) alors..ouf!!que c'est long!! mais je vais enfin pouvoir vivre ma grossesse plus sereinement...et mon ventre s'arrondit déjà ...je suis contente!! big_smile

bon dimanche a tous.

Hors ligne

 

#22 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
04 novembre 2012 à  21:56
Re wink

Tu vois, un rien suffit des fois, pas besoin d'augmenter de beaucoup :)
Ne te fixe pas de limite style "en fin de grossesse 1,2 ou 1,4 max". Ce sera en fonction de toi, de ton ressenti, et si tu sens qu'il faut augmenter, augmente, n'hésite pas, même si ça te fait finir à  1,8 ou 2mg. C'est important pour vous deux.
Quand tu sens que ça tire dans les muscles, le bébé le ressent aussi, l'utérus étant lui-même un muscle.
Enfin bon, je ne vais pas te refaire un post là  dessus, tu as compris l'importance d'être bien dosée, et surtout que ton dosage n'aura aucune incidence sur l'intensité d'un éventuel syndrome de sevrage.

Donc maintenant, tu as raison, pense confort.
Bonne soirée, biz.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#23 
meï2
Nouveau Psycho
06 janvier 2013 à  22:47
rebonjour
je susi enceinte de 5 mois aujoud'hui..mais j'ai un gros souçis..j'ai des contractions a repetition!!
la je susi en arret en attendant d'avoir un avis sur ces contractions (et savoir comment est mon col, le medecin na pas pu voir cette semaine.) j'ai une echo du col mercredi (et mon echo 5è mois en meme temps).
je saurai donc a quoi men tenir..le col est fermé, seule certitude...mais le reste, on ne sait pas.

mais, j'ai un doute soudain, est e que un sous dosage peut provoquer ces contractions?. car je n'y pense pas trop mais je me sens un peu limite en fait..je 'nai reagis qu'aujourd'hui, au fait que ca venait peut etre du traitement?
le savez vous??merci pour toutes réponses.
demain j'appellerai le centre qui me suit pour la bupré, afin d'avoir une reponse eventuelle aussi..si la personne est la.
du coup j'angoisse un peu..j'espère arriver au bout malgré tout...

et, bonne année a tous evidemment!!!drogue-peace

Hors ligne

 

#24 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
06 janvier 2013 à  23:52
Salut Meï salut

La personne est là  demain, et même si un jour elle n'est pas au CSAPA, tu as son portable je crois (sinon je te le passe). Même si elle est de repos, il ne faut pas que tu hésites à  appeler son 06 pour ce genre de situation et laisser un message si ça ne répond pas, elle te rappellera.

Je croise les doigts pour toi, j'espère que ce n'est rien de grave.
Certaines femmes ont des contractions de bonne heure, donc ne pas se prendre la tête plus que de raison.
Repose toi, mange bien, et surtout n'attends pas d'être trop limite pour augmenter ton dosage de sub, ce n'est pas bon pour vous deux.
Augmente dès maintenant, et tu verras si ça a une incidence sur tes contractions.

Comme je disais dans un autre post (prescripteur, reprend moi si je me trompe), l'utérus est un muscle, et quand tu es sous dosée ou en manque, tes muscles "tirent" comme on dit, car ils se contractent.
L'utérus n'y échappe pas, comme n'importe quel muscle.
Après, tu n'es pas trop sous dosée non plus donc y a de grandes chances que ce ne soit pas ça.

Tiens nous au courant, et d'ici là , prends bien soin de vous.
Bizz

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#25 
meï2
Nouveau Psycho
07 janvier 2013 à  00:22
un grand merci Shaolin. je vais appeller demain.wink
à  bientot!

Hors ligne

 

#26 
meï2
Nouveau Psycho
28 janvier 2013 à  21:44
bonour
quelques nouvelles,
je revois l'addicto mercredi et je compte demander une augmentation de mon dosage car ca tire un peu (je susi a 5 mois et demi passé...)
ça me semble plus sur.
sinon, j'attends une pettie fille, ça va me changer (après 3 grands garçons....)smiley-gen013

je pense parfois a la naissance et toujours evidement un peu peur d'un syndrome de sevrage..mais bon avoir du stress a l'avance n'y changera rien.hmm
je pense malgré tout que je ne pourrai pas 'm empecher de culpabiliser. mais j'espère que ça se passera bien le cas echeant..
bref, sinon je ne travaille plus, et ouf, car je suis très fatiguée.
mais j'essaie de penser a moi (nous) au maximum....wink

Hors ligne

 

#27 
meï2
Nouveau Psycho
04 mars 2013 à  14:50
bonjour en passant,
je suis a 7 mois, ça va plutot bien, (mieux que ls 4 premiers mois..) et malgré la fatigue très forte (j'ai 39 ans quand même...)j'essaie de profiter au mieux de ces dernières semaines de grossesses, car après on passera a autre chose encore.wink

rien a signaler au niveau sub, j'ai augmenté un peu a 6 mois, et ca me semble très bien ...je ne pense pas que je réaugmenterai mais si besoin on avisera.
je ne suis qu'à  1,2mg, je ne devrai pas trop stresser mais ça me semble deja bcp pour ma ptite mère..roll meme si je sais que le dosage ne prédit rien.
voilà , je repassserai sans doute après la naissance et je stresse un peu encore, même si c'est ma 4è, mon dernier accouchement date de 12 ans...et les mêmes angoisses sont la.wink
merci encore a celles qui ont repondu a mes interrogations en debut de grosesse!wink

à  plus tard!!

Hors ligne

 

#28 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
04 mars 2013 à  22:44
Bonsoir Meï, ravie d'avoir de bonnes nouvelles :)

Tes angoisses par rapport au sub sont légitimes mais tu sais maintenant que l'important est d'éviter une souffrance foetale à  ta puce, donc s'il faut augmenter encore, ce qui je pense devrait te démanger en fin de grossesse, pas d'hésitation, tu sais bien wink

Bon courage pour la suite, et à  bientôt salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

#29 
meï2
Nouveau Psycho
28 avril 2013 à  14:21
Une petite réponse en passant..toujours pas accouché, mais ça ne saurait  tarder.
je suis ds les derniers jours..j'ai un peu augmenté sur la fin mon dosage, j'avoue etre bien mieux quand même, donc je sais que c'est bénéfique a toutes les 2 (bébé et moi.)wink

je ne serai bientto plus suivie au centre car le medecin en chef s'en va, et il m'a dit que mon medecin traitant pourrait me prescrire puisque je ne susi pas une patiente "a risque" particulier et sans raisons particulières de revenir au centre regulièrement, je peux aller tranquillement chez mon medecin (une femme sympa qui a deja  2autes patients sous sub,; donc, ouf. )
mais je n'irai toujours pas ds la pharmacie du village (ça non!...)...je resterai ds celle habituelle.cool

bref, j'attends bébé avec impatience la (h oui...j'ai de gros souçis de sommeil, mal partout..) et reviendrai donner des nouvelles
bonne continuation a tous drogue-peace

Hors ligne

 

#30 
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
28 avril 2013 à  14:47
Salut à  toi Meï salut

Je me demandais justement ce que tu devenais et comment tu allais wink
Je suis contente que ta grossesse se soit bien passée dans l'ensemble smileMême si la fin est dure et qu'on a envie "que ça sorte!!!"
Notre super infirmière est en arrêt maladie jusqu'à  la semaine prochaine, mais pense à  la prévenir quand même avec un ptit texto si tu accouches avant son retour.
Je croise les doigts pour toi!!

Bisous et à  bientôt avec de bonnes nouvelles, hein big_smile

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Grossesse et TSO ]
Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine 
[Dernier message : 11 septembre 2019 par Shaolin]

41
[ Grossesse et TSO ]
Enceinte et substitution 
[Dernier message : 14 mars 2013 par pierre]

29
A l'aide je suis enceinte !!!! 
[Dernier message : 25 mai 2013 par Bicicle]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS