Sevrage tranxene

Publié par ,
4229 vues, 26 réponses
Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonsoir.Voila plus de 3 ans que je suis sous tranxene 10mg par jour tout les soirs au coucher. J'ai décider vendredi soir de stopper mais avec beaucoup d'appréhension en ayant vu de nombreuses choses sur internet disant que c'était très difficile de s'en sevrer.Et bien à ma grande surprise sa se passe super bien et paradoxalement je me sens mieux j'ai l'impression de revivre.J'ai pris tranxene car il y a 3 ans j'étais hyper angoissée maintenant sa va vraiment mieux. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Hors ligne

 

Runtzauto2
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2022
17 messages
C’est vraiment super pour toi si tu arrive à te défaire de cette addiction aussi rapidement bravo à toi tien nous informer de l’évolution du sevrage . big_smile

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages

Runtzauto2 a écrit

C’est vraiment super pour toi si tu arrive à te défaire de cette addiction aussi rapidement bravo à toi tien nous informer de l’évolution du sevrage . big_smile

Je vous tiens informé promis

Dernière modification par Akevmood (11 juillet 2022 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

Normalement pour un sevrage benzo on tente un switch avec un benzo qui a une demie vie plus longue que celui que l'on veut arrêter.

Le hic avec le Tranxene c'est que c'est un des benzos ayant la demie vie la plus longue (ca peut aller jusqu'à 150h !!)
Du coup la méthode du switch on peut oublier, il faut diminuer progressivement.

Bon tu es a 10mg (c'est pas un dosage énorme en comparaison des dosages que je vois autour de moi ou le miens (80mg) mais ca reste quand même du Tranxene.)

Ceci dit ca semble passer crème tant mieux, mais en revanche n'hésite pas a observer les signes de ton corps, comme j'ai dit en fonction des personnes la demi vie dure 40h a 100h voir plus (150h chez certaines) donc le sevrage chez certaines personnes débute 3 voir 4 jours après la dernière prise.

Je te dis cela car il y a TRES longtemps un peu bêtement j'ai arrêté net mes 60mg (a l'époque) de tranxene, je connaissais pas la demi vie, ni les dangers d'un sevrage sec de benzo.

Et bien je l'ai senti passé...mais pas dessuite et surtout j'ai mis du temps pour faire le lien entre ce qui m'arrivait et mon sevrage sec a cause de longue demi vie.

J'ai passé 3 ou 4 semaines je me souviens plus affreuses, avec au début hyper sensibilité a la lumière électrique donc pas de pc, telé, et je suis resté dans le noir, les jambes sans repos pire qu'un sevrage de came, j'ai eu comme une sensation si j'avais un grain de sable derrière un oeil, qui est passé sur l'autre oeil, aucun appétit et j'en passe... je suis resté enfermé dans le noir a me tordre sur mon lit a cause des jambes sans repos, j'ai perdu plusieurs kilos forcément bref un enfer hmm

Puis (encore une fois j'étais jeune, peu renseigné et j'ai pas fait le lien avec mon arret de Tranxene) un jour pour calmer mes jambes sans repos j'ai repris du Tranxene et hop tout a disparu (logique) :)

J'avais arrêté le Tranxene avant d'aller a une consultation chez un psy pour une légère dépression il voulait a tout prix que je prenne un anti dep de nouvelle génération, du coup j'avais pris les devant (une connerie) en n'arretant mon Tranxene mur

Du coup j'ai mis tout ce qui m'était arrivé sur le compte d'un effet secondaire du nouveau medoc alors que c'était juste mon arret de Tranxene a assez haut dosage net ! Qui était la cause.

Et surtout du a sa longue demi vie, comme les premiers trucs désagréables sont intervenu plusieurs jours après avoir pris mes derniers Tranxene, difficile de faire le lien (au vue des lacunes que J'avais a l'époque sur les benzos, demi vie, etc).

BREF !

cela fait 5 jours que tu as stoppé tes 10mg, tu as donc dépassé la demi vie, si tout est ok encore dans quelques jours c'est que c'est passé, a priori y a pas de raisons merci-1

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (13 juillet 2022 à  08:37)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages

LLoigor a écrit

Salut,

Normalement pour un sevrage benzo on tente un switch avec un benzo qui a une demie vie plus longue que celui que l'on veut arrêter.

Le hic avec le Tranxene c'est que c'est un des benzos ayant la demie vie la plus longue (ca peut aller jusqu'à 150h !!)
Du coup la méthode du switch on peut oublier, il faut diminuer progressivement.

Bon tu es a 10mg (c'est pas un dosage énorme en comparaison des dosages que je vois autour de moi ou le miens (80mg) mais ca reste quand même du Tranxene.)

Ceci dit ca semble passer crème tant mieux, mais en revanche n'hésite pas a observer les signes de ton corps, comme j'ai dit en fonction des personnes la demi vie dure 40h a 100h voir plus (150h chez certaines) donc le sevrage chez certaines personnes débute 3 voir 4 jours après la dernière prise.

Je te dis cela car il y a TRES longtemps un peu bêtement j'ai arrêté net mes 60mg (a l'époque) de tranxene, je connaissais pas la demi vie, ni les dangers d'un sevrage sec de benzo.

Et bien je l'ai senti passé...mais pas dessuite et surtout j'ai mis du temps pour faire le lien entre ce qui m'arrivait et mon sevrage sec a cause de longue demi vie.

J'ai passé 3 ou 4 semaines je me souviens plus affreuses, avec au début hyper sensibilité a la lumière électrique donc pas de pc, telé, et je suis resté dans le noir, les jambes sans repos pire qu'un sevrage de came, j'ai eu comme une sensation si j'avais un grain de sable derrière un oeil, qui est passé sur l'autre oeil, aucun appétit et j'en passe... je suis resté enfermé dans le noir a me tordre sur mon lit a cause des jambes sans repos, j'ai perdu plusieurs kilos forcément bref un enfer hmm

Puis (encore une fois j'étais jeune, peu renseigné et j'ai pas fait le lien avec mon arret de Tranxene) un jour pour calmer mes jambes sans repos j'ai repris du Tranxene et hop tout a disparu (logique) :)

J'avais arrêté le Tranxene avant d'aller a une consultation chez un psy pour une légère dépression il voulait a tout prix que je prenne un anti dep de nouvelle génération, du coup j'avais pris les devant (une connerie) en n'arretant mon Tranxene mur

Du coup j'ai mis tout ce qui m'était arrivé sur le compte d'un effet secondaire du nouveau medoc alors que c'était juste mon arret de Tranxene a assez haut dosage net ! Qui était la cause.

Et surtout du a sa longue demi vie, comme les premiers trucs désagréables sont intervenu plusieurs jours après avoir pris mes derniers Tranxene, difficile de faire le lien (au vue des lacunes que J'avais a l'époque sur les benzos, demi vie, etc).

BREF !

cela fait 5 jours que tu as stoppé tes 10mg, tu as donc dépassé la demi vie, si tout est ok encore dans quelques jours c'est que c'est passé, a priori y a pas de raisons merci-1

drogue-peace

Bonjour et merci pour ton témoignage ! Je me suis dis que vu que j'avais une faible dose je pouvais tenter un sevrage sec et quand je vois ton message je m'estime chanceux d'avoir peu de tranxene.Alors je ne sais pas si c'est lié à mon sevrage mais aujourd'hui j'ai des douleurs à l'intestin et une grosse diarrhée.A une époque je voulais augmenter ma prise de tranxene j'ai bien fait de m'abstenir.Je prend aussi un neuroleptique que je baisse avec l'accord de mon psychiatre et il n'y a aucun problème. Les benzo c'est vraiment addictif.J'espere que mon sevrage va continuer à bien se passer. Tu prenais 60mg en une seul prise ou fractionné ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

Akevmood a écrit

Tu prenais 60mg en une seul prise ou fractionné ?

Une seule, comme aujourd'hui mes 80mg.

Je le prend au coucher avec en plus du Zolpidem, car (et c'est depuis tout gosse) j'ai de grosses difficultés a mettre le cerveau sur "off" et donc a m'endormir.

A l'époque j'ai commencé le tranxene car je faisais du yoyo avec ma methadone donc le soir vers 18h j'avais des chaud/froid et mon généraliste m'a augmenté le tranxene ca attenué un peu.

En fait dès que compris que je metabolisé très rapidement la methadone et qu'il fallait la prendre en 2 fois, ben le tranxene n'était plus utile mais j'étais déjà accro a 60mg depuis des années.

Après avec le recul c'est sur que si je pourrai m'enlever le tranxene je signerai, mais la je pense que ce sera a vie ^^

J'ai testé le sevrage sec plus jamais, le switch c'est pas possible, après je pourrais diminuer sans trop de problème jusqu'à 40~50mg/jour (desfois je prend 60 au lieu de 80), mais bon pour 10mg près...

Akevmood a écrit

Alors je ne sais pas si c'est lié à mon sevrage mais aujourd'hui j'ai des douleurs à l'intestin et une grosse diarrhée

C'est possible.

Mais ca devrait passer, tant que c'est pas des énormes douleurs a te tordre le bide (je présume) ca doit probablement être lié.

Faut quelques temps que ton organisme se remette a vivre sans.

Faut suivre comment ça évolue mais bon si tu arrive a passer une journée normale sans et ce depuis 6 jours ca va

drogue-peace


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Essaye de diminuer à 5 mg pour voir si ça passe si c’est le cas tu auras ta réponse.
Puis après lorsque tu es à 5 mg augmente le durée entre deux prise afin de diminuer en douceur.

Si jamais c’est lié bien sûr

Tu peux aussi switch vers du valium goutte qui a aussi une demi vie longue et diminuer en nb de goutte pour être plus doux dans la baisse et avoir moins d’effets indésirables.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses très intéressantes ! Je vous tiens au courant alors aujourd'hui je n'ai plus de douleurs abdominale par contre je ressens une forte anxiété ! Je peux vous dire que j'en bave LLoigor tu a raison sur la demie vie et le sevrage je crois que le mien a commencer aujourd'hui lol.Je vais essayer de tenir au maximum en espérant que mon état revienne à la normal et que l'anxiété n'augmente pas.

Dernière modification par Akevmood (14 juillet 2022 à  22:45)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Et oui...

Le tranxene ou le valium par exemple ont des demi vies très longue, du coup faut attendre parfois des jours avant que les premiers symptômes arrivent, quand y a plus une trace du produit dans l'organisme.

Si ca devient trop chaud, t'inflige pas des souffrances pour rien.

Comme dit par Sufenta tu peux faire un sevrage degressif et prendre 5mg.

Pour diminuer en dessous de 5mg (vu que le 1mg n'existe pas) bon j'ai jamais essayé d'ouvrir une gélule de tranxene pour voir si on peu la refermer.

Mais au pire y a des gélule vides pour qqes euros sur le net, tu peux si tu choisi le degressif une fois que tu es a 5mg (pareil avant de baisser faut attendre plusieurs jours) tu peux préparer des gélules de 2.5mg en divisant des tranxene 5mg (bon ce sera pas parfait niveau précision mais bon), également faire des 1mg et qqes.

Et ainsi te faire un planning dégressif.

Tu as aussi comme dit par Sufenta l'option valium gouttes (perso et c'est valable pour "moi" ce que je dis j'avais essayé de passer au valium, mais sur "moi" j'y trouvais pas mon compte, mais bon ça fonctionne pour la majeure partie des gens).

Et tu as aussi l'option de voir comment ca va évoluer, tu es peut-être entrain de traverser le pic le plus dur et dans 1 ou 2 jours ce sera passé ou du moins commencera a bien s'estomper.

Mais si ca monte crescendo et que tu en chie, fais attention quand même, les sevrage sec de benzo c'est pas rien neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages

LLoigor a écrit

Et oui...

Le tranxene ou le valium par exemple ont des demi vies très longue, du coup faut attendre parfois des jours avant que les premiers symptômes arrivent, quand y a plus une trace du produit dans l'organisme.

Si ca devient trop chaud, t'inflige pas des souffrances pour rien.

Comme dit par Sufenta tu peux faire un sevrage degressif et prendre 5mg.

Pour diminuer en dessous de 5mg (vu que le 1mg n'existe pas) bon j'ai jamais essayé d'ouvrir une gélule de tranxene pour voir si on peu la refermer.

Mais au pire y a des gélule vides pour qqes euros sur le net, tu peux si tu choisi le degressif une fois que tu es a 5mg (pareil avant de baisser faut attendre plusieurs jours) tu peux préparer des gélules de 2.5mg en divisant des tranxene 5mg (bon ce sera pas parfait niveau précision mais bon), également faire des 1mg et qqes.

Et ainsi te faire un planning dégressif.

Tu as aussi comme dit par Sufenta l'option valium gouttes (perso et c'est valable pour "moi" ce que je dis j'avais essayé de passer au valium, mais sur "moi" j'y trouvais pas mon compte, mais bon ça fonctionne pour la majeure partie des gens).

Et tu as aussi l'option de voir comment ca va évoluer, tu es peut-être entrain de traverser le pic le plus dur et dans 1 ou 2 jours ce sera passé ou du moins commencera a bien s'estomper.

Mais si ca monte crescendo et que tu en chie, fais attention quand même, les sevrage sec de benzo c'est pas rien neutral

Bonjour et merci pour ta réponse.Alors aujourd'hui grosse  évolution je suis beaucoup moins angoissée qu'hier mais il reste quand même une petite anxiété j'espère que sa va passer et que le plus dur et derrière moi.Franchement je pensais pas que les benzos étaient autant adictif hier j'ai vraiment eu une forte anxiété du réveil jusqu'àu coucher et seulement avec un sevrage de 10mg de tranxene quece que sa doit être avec des fortes doses!Pour l'instant je tiens.

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonsoir a tous je vous donne de mes nouvelle.Malheureusement tout à l'heure j'ai craqué j'ai repris mes 10 mg de tranxene car j'en bave aujourd'hui j'ai mes avant bras qui sont raide une angoisse énorme et je dort beaucoup moins avec des cauchemars.Sufenta comme tu a dis je retenterai un sevrage avec le protocole que tu m'a proposé car le sevrage sec est vraiment difficile et d'un côté je suis dégoûté d'avoir repris le tranxene.Je vais en parler avec mon psychiatre mardi.Dite moi franchement est t'il possible de se sevré de cette molécule?J'ai lu quelques part que le tranxene est considéré comme un stupéfiant.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Akevmood a écrit

J'ai lu quelques part que le tranxene est considéré comme un stupéfiant

Le tranxene 20mg est traité comme stupéfiant (ordonnance sécurisée etc) le 10mg non.

Mais je vois pas bien ce que fait dans ton cas.

Sinon bon ben ta repris un 10mg, te flagelle pas ça sert a rien, les sevrage sec de benzo c'est majoritairement mission impossible.

Requinque toi et essai un sevrage degressif avec l'aide d'un professionnel au pire wink

drogue-peace


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Bien sûr qu’il est possible de se sevrer des benzo.
J’en prenais des quantités folles que ça soit tranxene 50 parfois 10 par jours ou du xanax voir du midazolam IV. (Bon le midazolam j’en prend encore de temps en temps)

Le tanxene puis le xanax j’en ai pris des années, presque 10 ans au total, puis j’ai fais un sevrage dégressif avec du xanax en 2011, ça a pris presque 1 an.

Mais depuis je ne suis plus accroché aux benzo, même si je prend du midazolam ou autre seresta, xanax ou etizolam de temps en temps aujourd’hui.

Mais j’essaye d’éviter, car même si lorsque j’en prend je ne raccroche pas direct, ça me fait faire de le merde.
Le bon exemple c’est les ampoules de valium, je suis capable d’en prendre 20 en 3 jours puis d’être hs pendant 1 semaine ou dix jours et de faire de la merde pendant cette durée.

Prend ton temps fait ça en douceur et ça va passer. J’ai aussi écrit un psychowiki sur le sevrage des BZD si ça t’intéresse c’est trouvable facilement sur la plate-forme

Courage à toi et garde la pêche ça va le faire avec du temps :)

Dernière modification par Sufenta (17 juillet 2022 à  12:17)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Les satanés ampoules jaunes de valium
Elle marchent celle là ! Ms l'amnésie résiduelle fait faire de la merde en barre
Tt a fais raison suf

Prendre son temps, c'est le maître mot

Bon courage
Amicalement
Reputation de ce post
 
Ohh que oui suf approuved ^^

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
114 messages
Personnellement je peux te dire qu'il faut plusieurs mois pour décrocher des benzos , en ce moment tu te sens bien mais fais gaffe quand le besoin revient , Un bon conseil parlent en à un addictologue . Courage à toi .

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.Mardi j'ai rendez vous avec mon psychiatre je vais voir ce qu'il me propose pour me sevrer j'ai voulu être trop rapide je vais prendre mon temps.Tout a l'heure j'ai ouvert une gélules de tranxene il y a une poudre blanche ensuite j'ai essayer de refermer la gélules et elle se referme sans problème. Auriez vous une astuce pour remettre la poudre avec précision dans la gélules ? En fait j'aimerais diminuer la quantité de produits dans la gélules pour faire un sevrage degressif mais je ne sais pas comment remettre la poudre dans la gélules avec précision.Peut être que je devrais me procurer des gélules plus grosse?C'est une possibilité de sevrage mais on verra ce que mon psychiatre propose mardi.Sufenta pendant ton sevrage degressif tu a ressenti des effets du manque? Merci pour vos encouragements sa me remonte le moral

Dernière modification par Akevmood (17 juillet 2022 à  15:05)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Au début non vers la fin oui mais c’était gérable et c’était surtout lors de moment stressant comme avant un partiel ou autre situation pas confortable.
Il faut réapprendre à gérer son anxiété de façon naturelle car depuis des années le corps c’est habitué à le faire de façon chimique et là ça demande de réguler tout ça.

Mais ça se fait avec le temps

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Akevmood a écrit

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.Mardi j'ai rendez vous avec mon psychiatre je vais voir ce qu'il me propose pour me sevrer j'ai voulu être trop rapide je vais prendre mon temps.Tout a l'heure j'ai ouvert une gélules de tranxene il y a une poudre blanche ensuite j'ai essayer de refermer la gélules et elle se referme sans problème. Auriez vous une astuce pour remettre la poudre avec précision dans la gélules ? En fait j'aimerais diminuer la quantité de produits dans la gélules pour faire un sevrage degressif mais je ne sais pas comment remettre la poudre dans la gélules avec précision.Peut être que je devrais me procurer des gélules plus grosse?C'est une possibilité de sevrage mais on verra ce que mon psychiatre propose mardi.Sufenta pendant ton sevrage degressif tu a ressenti des effets du manque? Merci pour vos encouragements sa me remonte le moral

Salut,

Je me suis sevré de plusieurs médicaments, dont la méthadone, en ouvrant les gélules.
Ce n'est pas précis mais c'est une très bonne méthode lorsque l’on a du temps devant soi et un produit qui n'existe pas en gouttes.

En effet, les gélules s’ouvrent et se referment très facilement (il faut être un peu minutieux tout de même).
Ma méthode était d’en préparer un certain nombre, par ex pour une semaine, en tapotant la gélule une fois ouverte pour retirer du produit. On enlève environ 10% pour la période qu'on voudra.

Le temps passant, tu tapotes de plus en plus et tu en prendras donc naturellement de moins en moins.
Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas.
Néanmoins, s'il existe un dosage inférieur, il faut y passer.
Ça a toujours TRÈS BIEN marché sur moi, même avec du Lyrica.

C'est chiant à faire, un peu bizarre et un peu sauvage, mais ça respecte la méthode des 10%, avec des gélules.
Et on sait bien, du moins je l’espère, que la méthode des 10% est la meilleure des points de vue confort et succès du sevrage . Quand l'essentiel est de diminuer ou d’arrêter et qu’on ne veut pas souffrir, on se moque qu'il y ait un jour 1 ou 2% en plus ou en moins.
C'est très simple et efficace, il faut cependant rester motivé tout au long du processus.
Encore une fois, ça marche bien et au moins ça vaut le coup d'essayer, mais ton psychiatre risque de ne pas apprécier car pour lui ce ne sera souvent pas une bonne méthode, à toi de voir.

Bon courage.

Dernière modification par Échec Scolaire (18 juillet 2022 à  08:00)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Échec Scolaire a écrit

Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas

Tout a fait super

Cela peut jouer un gros rôle en fonction des personnes.

"Perso" si demain je deciderai de me sevrer du Tranxene je diminuerai jusqu'au 10mg (ou si j'arrive sans trop de problème au 5mg depuis la gélule de 5mg, mais bon le passage 10 > 5 c'est enlever 50% ça peut être plus difficile en fonction des gens).

Bref et je ferai comme décrit par echec scolaire une sorte de méthode chinoise avec gélule.

Le fait d'en préparer plusieurs a l'avance est important, si tu enleve et referme la gélule avant chaque prise, le cerveau doit sûrement plus garder ce souvenir.

Alors que si tu as préparé pour plusieurs jours, limite ton cerveau fera moins le rapprochement avec le fait qu'il n'y a pas totalement 10mg par exemple.

"Moi" c'est ce que je ferai.

PS: Tu as dit que tu allais faire ton projet degressif avec ton psychiatre, le courant passe bien entre vous ?

Je dis ça parce que dans l'idéal se serait de le faire avec un addicto dont c'est vraiment la spécialité, bon ton psy connaitra le sevrage degressif des benzos, mais les trucs comme la simili méthode chinoise en ouvrant/refermant les gélules beaucoup de psychiatre ne maitrisent pas.

Après si tu te sent en confiance avec ton psy change rien, mais dit toi que tu as l'option du suivi addicto au besoin :)

drogue-peace


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

LLoigor a écrit

Échec Scolaire a écrit

Il y a aussi un effet psychologique car la forme et la couleur de ton médicament ne change pas

Tout a fait super

Cela peut jouer un gros rôle en fonction des personnes.

"Perso" si demain je deciderai de me sevrer du Tranxene je diminuerai jusqu'au 10mg (ou si j'arrive sans trop de problème au 5mg depuis la gélule de 5mg, mais bon le passage 10 > 5 c'est enlever 50% ça peut être plus difficile en fonction des gens).

Bref et je ferai comme décrit par echec scolaire une sorte de méthode chinoise avec gélule.

Le fait d'en préparer plusieurs a l'avance est important, si tu enleve et referme la gélule avant chaque prise, le cerveau doit sûrement plus garder ce souvenir.

Alors que si tu as préparé pour plusieurs jours, limite ton cerveau fera moins le rapprochement avec le fait qu'il n'y a pas totalement 10mg par exemple.

Salut LLoigor,

Effectivement, le plan c'est ça.
Je voulais rajouter qu’il existe des finesses, car avec cette méthode on ne sait pas précisément ce que l'on prend.
Du coup ça peut être un avantage, car au bout d'un moment tu peux enlever un peu plus de 10% sur certaines gélules de la même série, sans t'apercevoir de rien après car visuellement rien ne change.

Tu prends ton médoc comme d'habitude et normalement tu n'y penses plus, sinon c'est que quelque chose ne va pas.
Évidemment ça a ses limites, si tu en enlèves la moitié du vas le sentir (et encore, sur un jour c'est pas sur).

Je suis étonné qu’apparemment peu d'usagers pensent à ce système, pourtant c'est efficace.

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
La demie vie est tellement longue que je le suis sevré très facilement du tranxene grâce au programme dégressif et ensuite un jour sur deux de mon précieux généraliste.
Pourtant j avais commencé à 400 mg par jour. drapeau-blanc
Bon courage pour la suite, mais bien accompagné ça devrait le faire.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonsoir a tous et merci pour vos réponses.Vos message me rassure je vois qu'il est possible de se sevrer des benzos.Alors depuis hier soir je suis ta méthode Echec scolaire j'ai ouvert la gélule de tranxene et j'ai tapoter tout doucement j'ai enlever un tout petit peu de produit je pense que je vais diminuer tout les mois pour vraiment éviter des symptômes de sevrage comme j'ai pu subir la semaine dernière.Si je veux me sevrer c'est pour voir si je peux me passer des benzos après si plus tard je vois que je redeviens très anxieux je le reprendrais.LLoigor je m'entend très bien avec mon psychiatre il est a l’écoute et compréhensif c'est un jeune psychiatre je dirais la quarantaine depuis que je côtoie la psychiatrie j'ai eu 7 psychiatre celui que j'ai actuellement et de loin le meilleur que j'ai eu.Je lui est parler de la méthode dégressif et le fais d'ouvrir les gélules il est d'accord.Donc pour revenir a mon sevrage je ne suis pas presser je vais prendre tout mon temps même si sa doit durer des mois.Mister No 400 mg c'est énorme!Content que tu est pu t'en débarrasser.Après je pense que les psychiatre prescrive ces médicaments trop longtemps car sur la notice de certains anxiolytique c'est bien préciser que sa se prescris pas plus d'un certains temps alors que moi sa fait 3 ans que j'en ai.Echec scolaire tu baisser la dose tout les combien de jours?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'avais commencé à 400 mg voire plus la première semaine en désintox, il y a bien longtemps de cela, à une époque où les benzos étaient prescrits à la louche.
Ensuite en sortie de cure mon généraliste a baissé progressivement. Quand je ne prenais plus que 10 mg le soir de mémoire, j'ai pris 10 mg un soir sur deux pendant une semaine ou plus, puis fini dans m'en rendre compte.
Mon généraliste m'a préparé un programme de sevrage aux petits oignons, sans effet rebond, ni la moindre envie d'en reprendre.
Me suis aidé aussi faut dire. fume_une_joint
Délègue à un médecin la procédure d'arrêt, la longue demie vie du tranxene permet d espacer très longuement les dernières prises.
J'ai diminué de 2 fois 10 mg à rien du tout sur moins de deux mois à peu près et sans aucune difficulté.
Seul, je n'y serais pas arrivé, du moins sans encombres.

Dernière modification par Mister No (19 juillet 2022 à  19:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages

Akevmood a écrit

Echec scolaire tu baisser la dose tout les combien de jours?

Pour moi, ça a dépendu du médicament.

Pour la Méthadone, j’enlevais 10% par mois
Pour le Lyrica, 10 % tous les 15 jours
Pour le Tranxene,  j'ai descendu à 5mg avec cette méthode de 10% tous les 15 jours, puis arrivé à 5mg j’en ai eu ras le bol de toute cette affaire et j'ai arrêté sec. Ça ne semble pas beaucoup, mais comme j'en ai pris très longtemps (plus de 15 ans),  j'ai quand même bien morflé. Voilà pourquoi je ne conseille pas d'arrêter sec même à des petits dosages.
Enfin bon ça dépend des gens, et il y a quand même des moments ou tu peux enlever un peu plus que ces 10% , parceque sinon ça dure très longtemps et en plus il faut bien dire que c'est chiant de tapoter des gélules.

Bon courage, fais comme tu le sens, tu vas y arriver en le faisant à ton rythme.

Dernière modification par Échec Scolaire (19 juillet 2022 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
Alex1808 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
7 messages
Salut à tous.

Tout d’abord bon courage pour ceux et celles qui sont en sevrage, qui voudraient arrêter, on va y arriver.
Pour ma part j’ai commencé le tranxene à raison de 5fois 5mg par jour soit 25mg, et une semaine après le doc m’enlève 5mg. Je précise que j étais hospitalisée pour stress post traumatiques multiples qui ont fini en burn out vu que j’ai fait rideau dessus. Bref suite à ce retrait de 5mg je ressens des fasciculations, des sensations bizarres de froid sur ma joue etc… j’en parle à mon doc qui me dit que je somatise. Bon si tu veux Monsieur mais au fond je savais bien qu’il y avait un truc. 3 semaines plus tard je passe donc de 20mg à 10. Un enfer, 48h plus tard j’étais devant le bureau infirmières qui voulaient pas me croire au départ avec au départ tension nerveuse puis crises de larmes puis tremblements, maux de tête, pression artérielle légèrement élevée à la fin j’avais froid, j’étais blême elles finissent par me filer le si besoin de 5 mg et une heure plus tard ça allait nettement mieux. Le lendemain le doc reconnaît qu’il est allé trop vite et me dit on repasse à 5 mg de moins au lieu de 10, mais dsl je pensais que comme cela ne faisait pas lgtps vous n’auriez pas ces effets… bin si mon petit je les ai eus et bien sentis.
Bref je passe la suite des événements et finalement j’ai du rester à 20mg. Je suis ajd à 12 mg car ma psy en ville me fait des ordo pour faire préparer les gélules pour diminuer de 1 à 2 mg par 14 jours voire plus car le moindre mg me fait de l’effet (j’ai même ressenti des décharges électriques dans le bras gauche ?). Je crois que je me tape tous les symptômes du sevrage (on de transit, maux de tête, extrasystoles, prise de poids etc…) et j’ai hâte d’en finir avec cette merde… en tous cas je compatis tellement avec celles et ceux qui veulent en finir avec les benzo et autres substances psycho actives…. Ajd je sais que je peux dire cb il est dur d’arrêter ca… surtout quand le contexte de vie n’est pas facile. Heureusement je suis tjs en arrêt je peux au moins me reposer car ça me plombe de fatigue.
Plein de courage à vous ?

Hors ligne

 

avatar
Alex1808 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
7 messages
Et du reste…. C’est encore plus anxiogène d’avoir tous ces symptômes quand tu sais pas Pkoi surtout les bizarres là comme les fasciculations et même les extrasystoles…. D’autres ont connu les palpitations par exemple?
pasdebol

Hors ligne

 

Akevmood homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2021
23 messages
Bonsoir a tous je vous donne des nouvelles.Alors depuis le 18 juillet j'ai tenté un sevrage en retirant un peu de poudre de la gélules mais c'était pas précis il se peut par exemple que des fois je retirer 1 mg et des fois 2 mg et franchement j'ai trop souffert ce mois ci beaucoup d'agitation peur de situation social hier soir du coup j'ai décider de reprendre mes 10mg de tranxene et aujourd'hui je suis soulager.J'ai penser à acheter une balance qui mesure au milligrammes mais j'ai pas trouver.Pensez vous qu'il serait mieux pour moi de voir avec mon psychiatre si on pourrait pas passer par du valium en goutte et baisser tout les deux mois d'une goutte? Je ne suis pas presser.Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tranxene
par Jonathan57, dernier post 06 novembre 2019 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tranxène
par Bibouille, dernier post 12 avril 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tranxéne 10 + temesta 2,5 et dose "maxi " de tranxéne ?
par cact88, dernier post 02 août 2022 par jams2570
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums