Lysanxia et alcool, question

Publié par ,
41579 vues, 7 réponses
chat-lucide
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2012
1 message
Bonsoir à  vous.

Je suis depuis 3 mois sous anxio pour crises d'angoisses et symptômes typiques de la spasmophilie. J'ai décidé d'arrêter les médocs. Demain ça fera deux jours, et en tant qu'amateur d'alcool en soirées, et n'ayant jamais fait d'excès depuis le début de mon traitement, je voulais savoir si l'alcool était dangereux, même après deux jours d'arrête de traitement.
Si oui, combien de temps pour être tranquille et pouvoir boire quelques verres ou plus ?

merci à  vous :)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut. Le prazépam a une demi-vie très longue, donc fais gaffe. De plus, arrêter une benzodiazépine de soi même sans consulter son médecin est très dangereux.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut chat-lucide et bienvenue.

Comme mad prof je te déconseille d'arrêter seul, parles-en à  ton médecin préscripteur.

Et oui ca peut être dangereux de mélanger les 2.

Hors ligne

 

Grainedespoir
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Aug 2012
52 messages
Pour avoir pris du lisanxia six mois et eu un malde chien a m'en séparer ... Je te conseille egalement d'arrêter avec l'aide de ton medecin... J'ai voulu le faire seule et le résultat a été désastreux...
Et je confirme que le melange avec l'alcool ( a dose excessive) n'est pas bon du tout...

L'amour est le remède à  tous les maux...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
Ca ne s'arrete pas comme ca les benzo et surtout pas brutalement. Tu risques des crises d'epilepsie si tu arretes du jour au lendemain. Je te conseille vraiment d'en parler avec un medecin. Je l'ai déjà  vu de mes yeux !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
De plus, ce qui peut etre dangereux, c'est l'association des benzo avec l'alcool, car l'alcool potentialise les effets de benzo. (C'est surtout a risque si il y a des opiacés en plus). Des lors que tu n'a plus de benzo, il n'y a pas de risque que l'alcool potentialise quoi que ce soit. C'est pas une raison pour boire comme un trou non plus.
Enfin, si je me rappelle bien le lysantia est un benzo â demi-vie assez longue, ce qui veut dire que le pic du manque du au sevrage n'est pas immediat et peut arriver un jour ou plus après. Il faut vraiment etre prudent avec le sevrage des benzos !

Hors ligne

 

psychobin
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2012
14 messages
salut chat-lucide ,

Evidement il est clair que c'est déconseillé de melanger alcool et benzo.
En ce qui me concerne je prend de tps en tps de l'alprazolam ( xanax ) et cela m'arrive de boire un coup.
chez moi c'est plutot le mécament qui accentue l'éffet de l'alcool et comme quand en général j'arrete de boire avant d'etre malade ou trop bourré ben ca ne pose pas de problème.

Attention ca me concerne moi ca ! une pèrsonne n'est pas l'autre. De plus je ne connais pas le lysenxia

Si ca fait 3 mois que tu es sous anxio et à  dose thérapeutique l'arret ne devrai pas etre trop pénible en diminuant progressivement la posologie.
Comme tout le monde dit , ca ne te coute rien d'en toucher un mot à  ton doc .

a+

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Chat Lucide, salut

perso je suis sous lysanxia depuis quelques années, je confirme les propos des autres foromers; c'est une benzo à  "vie longue" dont les effets de manque peuvent survenir plusieurs jours après un arret brutal, l'arret doit se faire progressivement avec un suivi médical

Il m'ait arrivé une fois de me trouver en rade par ce que j'avais loupé un RDV psy......Ben j'ai grave déchanté, je me suis retrouvé dans un état d'angoisse et de déprime noir...Ce qui m'a le plus frappé dans la situation c'est que je n'étais plus capable de faire le lien de cause à  effet!

J'étais totalement au fond du trou point barre.

Donc méga méfiance, et au vu de ton imprégnation :évite l'alcool qui pourrait potentialiser l'effet dépressif de ton arret. hmm

A+

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril + Lysanxia + Alcool???
par bnz.grl, dernier post 30 décembre 2019 par Tripsitter
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Periode depressive lysanxia et alcool
par azur83670, dernier post 04 septembre 2015 par wastedreamor2
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia
par Psychotropeur, dernier post 07 mars 2021 par Terson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums