Je n’arrive plus à profiter sans c

Publié par ,
1114 vues, 2 réponses
Koala01 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
4 messages
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 mois que j’ai décidé d’arrêter la c après 2 ans de consommation festive.

J’ai décidé à arrêter quand j’ai commencé à me rendre compte que j’en avais besoin pour profiter de n’importe quelle soirée.

Je m’explique : j’ai toujours consommé en soirée entre potes avec musique, beuverie, un contexte bien particulier. Mais peu à peu j’ai commencé à ressentir le besoin d’en prendre pour des trucs plus « tranquilles » et peu à peu j’allais même pecho seul pour en prendre en cachette. J’en ai même ressenti le besoin pour profiter dans des repas de famille. J’ai donc eu le déclic et j’ai décidé d’arrêter totalement.

Je craque pas, je sais que je suis assez fort mentalement pour ne pas craquer, je n’ai d’ailleurs pas fait le moindre écart depuis ma décision de stopper mais par contre, je me fais chier à mourir… partout… n’importe quelle soirée, restaurant entre amis, pot de départ professionnel, n’importe quel événement social… j’ai l’impression de ne plus m’amuser, de ne même pas avoir l’envie d’essayer de m’amuser alors que je suis quelqu’un d’assez joyeux par nature.

Est-ce normal ? Est-ce que ça va revenir ? Quelqu’un pour avoir vécu ça et me dire si il a réussi à retrouver cet euphorie naturelle sans c ?

Merci d’avance pour vos témoignages !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Oui cela va revenir rassure toi. Laisse toi le temps.

Tu dois laisser le temps à ton corps de se « rétablir «  

N’hésite pas à te confier, ici , ou à des proches compréhensifs ou un pro.

Courage

Sky.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Koala01 a écrit

J’ai décidé à arrêter quand j’ai commencé à me rendre compte que j’en avais besoin pour profiter de n’importe quelle soirée.

Tu a bien fait, car si tu en a besoin  a ce point , c'est que ta consommation devient problématique.

Moi impossible car le fait d'arrêter vraiment me déclenche des cravings plus ou moins gérables, mais m'a conso de CC est peu importante à ce jour et ponctuelle.

Tu peux aussi te rapprocher d'un csapa pour une prise en charge psychologique cela peut t'aider également.


Amicalement,

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je n’arrive plus a faire un apero sans C
par Luca13690, dernier post 09 avril 2024 par Zarathoustra
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt de la cocaïne, je n'y arrive pas
par J'aime mon malinois, dernier post 16 octobre 2021 par prolo2luxe
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Je n’arrive pas à baser ma c
par FeuDeDieu, dernier post 04 juin 2019 par azertyuiop98765
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums