Champignon bleu degoulinant help

Publié par ,
1595 vues, 14 réponses
PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Salut
J'ai recolté un champignon hier dans la nuit et ne sachant quoi faire je l'air mit au congélateur.  Ce matin je l'ai laissé 2 h dehors apres l'avoir sorti du congelo il etait tout bleu et un liquide bleu coulait (voir photo) la je  au four a 50° porte entre ouverte.

Est qu'il est consombale ? Que faire?

Je vais aussi poser une autre question sur les technique de sechage bien merci
/forum/uploads/images/1659/20220729_1014561.jpg

Dernière modification par PsylocibinD (29 juillet 2022 à  10:23)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Je pense que le congélateur c'était pas l'idée du siècle, je crois que le froid n'est pas très amical pour les champignon et d'autant plus quand il sont frais. Le froid fait éclater les cellules du champignons quand elles contiennent encore de l'eau, (ce qui est recomposable à mon avis du liquide qui coule) et le bleu n'est autre que la psilocibyne oxydée présente à l'extérieur de ton champignon. Il n'est pas rare de voir bleuir les champignons hallucinogènes au touché, mais la le froid à du grandement accentuer le phénomène parce que ton champignon est "blessé". Après pour la solution je ne sais pas trop quoi te conseiller maintenant que le mal est fait, si ce n'est le déshydrater au plus vite pour éviter qu'il ne moisisse

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
J'ai mis direct au four 40° mais bon. Tu penses il pourra survivre encore un jour? Et la psylo a disparu ?

Sorry pour tts les question

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Moi j’aurais dit de l’extraire avec la technique de l’eau froid, mais trop tard. A mon avis c’est bien diminué en psilo maintenant. Pour savoir s’il y a encore du psilo dedans, ben tu sauras si tu le mange :)

Mais par la suite ne congèle pas sans les avoir sécher auparavant.  T’aurais pu aussi les mettre au frigo pendant qq jours.

Regarde ça:

https://www.zamnesia.com/blog-how-to-st … ffles-n657

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Merci bcp
Bon on verra c'était mon premier champi . Ca fait deja 4h au four. Est ce que tu sais combien de temps ca dure a l'air libre?

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Est ce qu-il est comestible ?
/forum/uploads/images/1659/20220729_2037411.jpg

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

PsylocibinD a écrit

Est ce qu-il est comestible ?
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 037411.jpg

OULA,

Je crois que j ai jamais vu un truc aussi moche, sincèrement je me demande si c est consommable.

https://www.psychoactif.org/forum/profile.php?id=158661

Si jamais la couleur bleue ce n’est pas l’oxydation de la psylo mais c’est dû à deux enzymes qui vont transformer et lier ensemble des molécules de psylo, et cette transformation donne une molécule proche de l’indigotine qui comme son nom l’indique est bleue.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Re,

Désolé , d’ailleurs le truc est tellement bleu que pour la psylo active c est probablement mort. Au mieux Il est foutu ce champi et ça va rien te faire au pire ça va te rendre malade.

Ocram

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Oui je pense que j'ai deconné dommage c'etait un beau???
Je ferais pas la meme erreur avec les prochain.
Il y a juste une chose que je n'arrive pas a comprendre peut etre vous pouvez m'aider a mieux comprendre.
Si je fais secher les champignon dans une pièce ne vont t'ils pas pourrient ? Parceque il me semble que le sechage a temperature ambiante peut prendre entre 4 et 7 jours

Merci bien

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

PsylocibinD a écrit

Oui je pense que j'ai deconné dommage c'etait un beau???
Je ferais pas la meme erreur avec les prochain.
Il y a juste une chose que je n'arrive pas a comprendre peut etre vous pouvez m'aider a mieux comprendre.
Si je fais secher les champignon dans une pièce ne vont t'ils pas pourrient ? Parceque il me semble que le sechage a temperature ambiante peut prendre entre 4 et 7 jours

Merci bien

Re,

Une des techniques pour les faire sécher c est de les enguirlander. Tu prends une aiguille du fil et tu en fait une guirlande que tu attaches quelque part. Comme ça pas de soucis.

Sinon tu peux aussi faire la technique du four, porte entre ouverte, chaleur tournante à 50 degrés et t attend que ça soit craquant comme des chips.

Et voilà,

Ocram

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages

Ocram a écrit

temperature

Merci bcp Ocram .
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre (excuse moi si je me répète) c'est pourquoi les champignons ne perimeront pas apres quelques jours hors du kit

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

PsylocibinD a écrit

Ocram a écrit

temperature

Merci bcp Ocram .
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre (excuse moi si je me répète) c'est pourquoi les champignons ne perimeront pas apres quelques jours hors du kit

Et bien ils ne vont pas pourrirent car ils vont simplement sécher, comme un fruit sec. Il faut juste les mettre en guirlandes, ou avec la technique du sel d epsom ou la technique du four etc.

Il ne faut surtout pas les entasser frais, tenter de les faire sécher sur du plastique, ou dans un environnement trop humide etc.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages

Si jamais la couleur bleue ce n’est pas l’oxydation de la psylo mais c’est dû à deux enzymes qui vont transformer et lier ensemble des molécules de psylo, et cette transformation donne une molécule proche de l’indigotine qui comme son nom l’indique est bleue.

Yo Ocram, je suis bien chaud à lire ta source parce que j'ai jamais rien lu de très clair sur le sujet et pour moi la question n'était pas encore aussi tranchée du coup je veux bien me pencher sur le sujet :)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

MikeO'ryize a écrit

Si jamais la couleur bleue ce n’est pas l’oxydation de la psylo mais c’est dû à deux enzymes qui vont transformer et lier ensemble des molécules de psylo, et cette transformation donne une molécule proche de l’indigotine qui comme son nom l’indique est bleue.

Yo Ocram, je suis bien chaud à lire ta source parce que j'ai jamais rien lu de très clair sur le sujet et pour moi la question n'était pas encore aussi tranchée du coup je veux bien me pencher sur le sujet :)

Re,

Voilà l’étude qui démontre que ce n’est pas une oxydation "standard " (oxygène ) mais bien l’action d’enzymes:

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10. … .201910175

Ocram

Reputation de ce post
 
Merci pr les infos précises et sourcées :) g-rusalem
 
Cimer pour ça - MikeO'

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Merci bcp les gars .
Est ce que je peux le mettre 2 h au four et puis finir le travail a l'air libre (6-8 au four ca revient chère )
Je voudrais couper le champi en tranche plus fine pour accelerer la vitesse de sechage mais j'ai vu que ca pouvait endommager le champi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon couleur bleu , vert ?
par 5733VX, dernier post 26 décembre 2022 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon rayure bleu, contamination ?
par Amelchamp, dernier post 22 mars 2020 par Amelchamp
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Question miel bleu et sur l’air
par Thomase, dernier post 03 févier 2020 par Ernekar Lokt1000
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums