[ Bang ]
Etre athlète et fumer du cannabis, mieux de privilégier un bang ?

Hello les psychos, ça fait un bail ! :)

Bon, il faut que je vous raconte un peu ma vie pour que vous compreniez bien la situation.
De mes 4 à 16 ans j'ai fait ENORMEMENT de sport (football, athlétisme, natation, tennis, cyclisme) à un point d'entrevoir le monde professionnel du sport, sauf qu'à mes 16 ans j'ai été tenté par d'autres passions, de fait j'ai totalement arrêté le sport à la fin de mes 16 ans (et surtout c'est à 16 ans que j'ai commencé à fumer des clopes).

Puis de mes 18 à 23 ans j'ai été un ENORME FÊTARD (comme peuvent en attester mes anciens posts sur le forum lol), ça a été mes années folles, sexe drogue et rock'n'roll comme dirait l'autre ! Je ne regrette absolument pas tout ce que j'ai vécu pendant cette période, c'était intense et génial mais désormais tout cela ne m'intéresse plus.

Puis j'ai décidé de pas faire de ma vie un regret concernant mes habilités sportives, j'ai pris une décision radicale et j'ai déménagé au Canada en 2021, sans amis, sans famille, sans copine afin de me retrouver seul avec moi même et régler ce combat avec moi-même. mur

J'ai réussi, j'ai arrêté la clope 1 mois après mon arrivé, le cannabis depuis fin juillet 2021 et toutes les autres drogues aussi bien avant 2021, et j'ai repris le sport (surtout le cyclisme/running) à un niveau impressionnant, à tel point que, que c'est possible de, de nouveau entrevoir le monde pro ou à la limite semi-pro, cependant un PROBLEME subsiste.

En effet, depuis l'adolescence je souffre d'insomnie très sévère, alors toute ma vie j'ai oscillé entre des périodes ou je prenais des médocs surtout quand j'étais plus jeune, et depuis mes 18 ans, je fume du cannabis pour dormir, vous en conviendrez, fumer en tant qu'athlète, c'est une grosse connerie et j'en suis bien conscient. thinking
Cependant, après avoir arrêté pendant 6 mois grâce à 30 mg de vallium et 1 bromazepam pour dormir, j'étais arrivé à un point ou je devais augmenter les doses pour dormir, et je connais ce cercle vicieux puisque je l'ai connu avec le zolpidem.

Désormais, seul le THC semble fonctionner, alors avant de dormir, c'est un petit joint de pur weed (je dirais chargé entre 0.3 et 0.6 parfois) et ça fonctionne.
Sauf que je veux pas continuer la combustion pour des raisons évidentes de performances sportives, j'ai essayé les wax pen, mais bon s'envoyer 90% de THC dans la gueule avant de dormir c'est moyen moyen, j'ai essayé les sprays, les huiles, mais je suis obligé de prendre des quantités folles pour que ça fonctionne, donc le seul truc qui marche et qui a un bon rapport qualité/prix c'est la weed séchée.

J'en arrive enfin à ma question (désolé pour le pavé), est-ce que c'est mieux de couler une douille ou de continuer à faire ce que je fais ? Le but étant de préserver mes poumons au maximum, évidemment à terme, l'arrêt définitif sera obligatoire, je commence à me tourner vers la médiation et ce genre de chose mais ça fonctionne pas des masses non plus, donc si vous avez connu une situation similaire ou si vous avez de bons conseils, je suis très très preneur !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses. drinks

PS : Oui, effectivement voir un médecin serait une bonne idée mais ici, c'est très complexe de trouver un médecin, on est obligé d'aller aux urgences, sauf que pour l'instant, je considère pas ça comme une urgence mais si jamais je devais voir un médecin, c'est ce que je ferais.

Dernière modification par mojorisin75 (29 juillet 2022 à  22:19)


"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
30 juillet 2022 à  11:40
OUUULAH si tu tiens à tes poumons ne touche JAMAIS un bang de ta vie si t'en es "juste" aux joints, comparé aux joints ça niiiique les poumons x10, le cardio j'en parle même pas, comparé aux douilles les joints c'est genre toooout léger niveau dégats pulmonaires.

Pourquoi tu penses qu'une douille serait mieux qu'un joint ?

Parce qu'il ya beaucoup moins de fumée à aspirer dans une douille que dans un joint ?

Alors oui c'est vrai, y a large + de fumée dans un joint,  c'est une des raisons pour lesquelles je fume des douilles et pas des joints, je supporte très mal la fumée de tabac/cannabis ça me dégoute, j'aime pas l'aspirer, bref ça me dégoute...

Bah même si je fume ma douille en une seule taff, bah cette unique taff, aussi grosse ou petite soit elle, je sens clairement que ça me déééééééfonce tout le système respiratoire, ça me fait crache grave, j'siffle de la respi, le cardio, mais mooon gaaaaars le CARDIO, alors ok même sans douilles j'suis loin d'être un athlète, mais avec les douilles... Defois j'arrive même pas à marcher genre à peine quelques dizaines de mètres sans être déjà essouflé, le coeur qui bat, transpiration, envie de s'asseoir alors qu'on est debout depuis 1 minute, ce genre de trucs... (et ce n'est PAS DU TOUT une éxagèration ou un truc due à d'autres prods ou un problème physique, mêmeles jours voir les semaines dans lesquelles je tapais que des douilles et rien d'autre je sentais  le cardio/la respi qui part grave en vrille, et avant les douilles j'avais clairement pas ce problème, et quand je pause les douilles le cardio revient petit à petit, donc c'est les douilles, sans hésitation)

Donc si tu tiens à tes poumons surtout ne prends pas de bang, ça sera laaargement pire que des joints même si le volume de fumée est très significativement réduit

Et puis sans parler de dégats sur le corps, les bangs c'est la version hardcore/"drogue dure" des joints, les effets, l'addiction, et l'emprise que ça a sur toi ça n'a aucun rapport avec les joints en terme d'intensité, la plupart des gens qui fument des joint sarrivent à diminuer/pauser plus moins quand ils veulent, les fumeurs de douilles au quotidien c'est paaaas la même : quand t'arrêtes de couler des douilles, genre à peine quelques heures pour les plus accrocs, bah tu trembles, transpires, t'arrives pas à manger tellement t'as la gerbe, psychoses, délires, anxiété... Et tous les autres symptômes du manque poussé de cannabis qu'on a sois pas du tout sois très peu dans les joints.

Dernière modification par L'Apoticaire (30 juillet 2022 à  12:34)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Salut,

Oui en effet le bang est la pire des façon de consommer, pire que le joint !

Je ne connais pas le wax pen mais ça m'a l'air d'être pour des concentrés, donc assez violent quand même en terme de dose de THC pour aller dormir :).

Renseigne toi sur la vaporisation, t'es pas obligé de mettre 300 balles dans un appareil de ouf. Regarde par exemple le Vapcap (de la marque Dynavap), ça permet de vaporiser des petites quantités d'herbe à l'aide d'un briquet torche, sans aucune combustion.

Pour dormir tu peux essayer un mix de weed thc et de "weed cbd" (genre 30/70% ou 50/50), pour ma part ça m'assomme vraiment bien.

Je ne peux en aucun cas te dire que c'est "bon pour la santé" mais ce sera clairement moins néfaste que des douilles !

Dernière modification par Todash (30 juillet 2022 à  12:39)

Reputation de ce post
 
Vrai pour la vaporisation - MM
 
Je plusseoie - Drim

Hors ligne

 

Ooooook merci des conseils ! wink

Effectivement, je pensais que les douilles c'était moins dangereux pour les poumons parce y a moins de fumée et surtout je pensais que la combustion qui amène la merde serait bien filtrée par l'eau, mais nan du tout, j'étais à coté de la plaque, en plus je sais ce que ça fait de fumer des douilles, j'en ai tapé pas mal dans ma vie et oui, en effet, c'est pas le top pour les poumons et pour l'addiction que ça peut amener derrière, réflexion faite. lol

Ok donc c'est une idée que je vais mettre aux oubliettes, je vais m'en tenir à mes petits purs pour l'instant.
Todash, les wax pen, tu les trouves surtout au Canada, dans les provinces anglophones, mais oui du coup j'ai testé ça pendant 3-4 mois, c'est bien mieux pour les poumons effectivement (puisque ça fonctionne comme une cigarette électronique) mais oui, s'envoyer entre 90-98% de THC chaque soir avant de dormir, je sentais l'idée de merde, du coup j'ai arrêté aussi. sad

Je réfléchis de plus en plus à investir dans un vaporisateur, même quand j'étais en Europe on m'en disait que du bien, tu gâches moins de THC, beaucoup plus safe pour les poumons, beaucoup plus défoncé puisque tu gâches moins de THC, donc moins de quantité à mettre, pour les utilisateurs de vaporisateur vous me conseillez plus un volcano ou un pinacle pro ? (J'avoue que le coté poche du pinacle pro est très intéressant, car vivant en coloc, je me vois mal tous les soirs me trimballer avec mon volcano jusqu'au balcon quoi...) thinking

L'avantage au Canada, c'est de pouvoir choisir sa weed légalement, donc j'ai une Gasberry Pie entre 25% et 30% de THC et environ 0,1% de CBD, c'est la meilleure weed que je peux trouver pour un rapport qualité/prix correct, environ 5,50 $ le gramme donc c'est plutôt très intéressant ! big_smile

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

#5 
harmonics homme
Nouveau membre
02 août 2022 à  11:55
Si tu choisis d'acheter un vapo je te conseille le Xmax v3 pro qui propose un bon rapport qualité prix....et il est très portable donc parfait pour une utilisation sur le balcon ou en déplacement.

Après étant donné que tu es au canada tu as quand meme accès à toute une panoplie de cannabinoides et de modes d'administration....Quand tu dis wax pen tu parles vraiment de wax pen à savoir un petit stylo ou tu mets du concentré dedans ? Ou tu parles plutot de vape pen à savoir une cartouche type atomiseur céramique qui contient une huile ?
Certes l'huile qu'il y a dans une cartouche est souvent très concentrée mais il suffit de ne prendre qu'une seule bouffée ou deux...ou encore de trouver une cartouche équilibrée entre thc et cbd...ou encore un mix genre thc + cbn pour tes problemes de sommeil. Tu peux également trouver des vapes avec du thc delta 8 pour un effet moins intoxicant.
A ta place j'achèterai même du distillat de thc, distillât de cbd et distillat de cbn...tu te fais ton propre mix avec les proportions que tu souhaites et tu injectes tout ca dans une cartouche vide de type ccell....efficacité, discrétion, réduction des risques, que demander de mieux.

Hors ligne

 

#6 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
02 août 2022 à  15:23
salut mojorisin75

comme le souligne harmonics, tu as la "chance" d'habiter au Canada et donc d'avoir la possibilité de trouver le bon ROA pour toi

la vaporisation, rien à redire là dessus, c'est ce que je pratique de longue date ... pour dormir, une weed bien dosée en CBD peut être aidant (avec un ratio THC/CBD de 1/1 ?)
j'ai un Xmax pro (ou Storm), c'est peu cher à l'achat et assez pratique d'utilisation ... et comme avec la vaporisation, tu obtiens une concentration sanguine en cannabinoïdes quasiment 2 fois supérieure à celle obtenue en fumant (avec 4 fois moins de matos à utiliser), tu joins l'utile à l'agréable....

après, j'imagine que l'ingestion pourrait être une autre voie : un p'tit cookie au THC/CBD avec la tisane du soir ?

bonne chance dans tes recherches ...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Si tu veux un vapo quali va voir du côté de Storz and Nickel, le Mighty par exemple. Assemblé à la main en Allemagne (ca fait bosser des vraies industries et pas des esclavagistes chinois ca change un peu), SAV au top etc. J'ai paye le mien 280 euros en promo, pas un soucis derrière, arrêt du tabac complet et diminution drastique de ma conso. Je suis passé en un mois de 15 joints par jour à deux vapos le soir, donc j'ai rentabilisé le bouzin en trois mois le calcul est vite fait

Xmax, je déconseille fortement, les matériaux sont cheap, le montage électronique est dégueu et le rendu des saveurs est vraiment pas top.

C'était mes deux centimes.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#8 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
02 août 2022 à  19:04
Comme les copains je te réponds "vaporisation". Et perso je suis très content de mon X-max wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Hello,

En vaporisateur fixe perso j'avais un Arizer Extrême-Q. Le prix a vachement baissé (on le trouve à 100/130€ neuf sur internet), on peut soit vaper en mode chicha soit avec des ballons fournis, petite télécommande pour changer les réglages à distances (température, puissance ventilation, etc...) et même un mode veille (comme une TV) que tu peux programmer afin que l'appareil se coupe tout seul au bout de quelques heures si jamais tu t'endors car trop defoncé haha

En plus c'est un vapo canadien, donc tu participes à la croissance économique de ton pays en l'achetant big_smile

Hors ligne

 

#10 
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho Canada
03 août 2022 à  23:46
Salut les gars, désolé pour le temps de réponse !

Y a certains d'entres vous qui devraient travailler dans le marketing aha ! lol
Blague à part, déjà je remercie absolument tout le monde pour vos réponses toutes pertinentes, et enfin grâce à vous je vais pouvoir enfin mettre un terme à un problème qui subsiste depuis trop longtemps.

Alors effectivement tout ce qui est à base d'infusion comme une tisane par exemple ou tout ce qui s'ingère, c'est complexe, car ayant un métabolisme ultra-rapide je dois faire des savants calculs (lol) pour savoir à quelle heure ça va monter pour que ça me mette une patate. thinking 

Donc, de toutes les solutions, en terme de santé, de préservation des poumons, RDR, etc..., la vaporisation semble être le graal que j'attends depuis longtemps. smak
Alors évidemment, quand j'étais en France, j'étais aussi très intéressé par les vaporisateurs mais je trouvais ça trop complexe ? Va savoir pourquoi, grâce à vous, cela a permis de démystifier les vaporisateurs, merci ! drinks

Je vais opter pour un vaporisateur type "cigarette électronique" avec un budget de 200-300$, car comme mentionné plus haut, ça serait trop galère avec mes colocs, et puis je dois impérativement fumer dehors, car y a des détecteurs de fumée absolument partout dans cet appart (Enlève les tête de bite me diriez-vous, malheureusement impossible, c'est relié à un système centralisé complexe) et puis j'aime bien fumer/vapoter dehors (oui même en hiver lol)

Comme vous l'avez bien dit, j'ai la chance d'habiter au Canada et donc de pouvoir aller dans un magasin de vape et de trouver des vaporisateurs pour la weed, de plus effectivement je peux me permettre de faire des mélanges entres différentes ROA, même si la Gasberry Pie me sied parfaitement), je vais aller faire un tour demain et j'espère y trouver mon bonheur, encore merci, je vous tiens au jus. big_smile

PS : harmonics, quand je parlais de Wax Pen, je parlais bien de Wax Pen et non de Vape Pen. (Même si j'ai essayé les deux)

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

#11 
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho Canada
05 août 2022 à  19:47
Yo ! (Gros post de rookie en vape)

Du coup j'ai été dans un magasin de vape hier et j'ai acheté le Arizer Air II pour 200$ environ. :)

Comment dire ? Et comment relater une expérience si courte. lol
En somme, c'est tout bonnement génial, déjà niveau goût, avec en plus les tubes en verre (certes, fragile), c'est une tuerie, on sent pleinement le goût de la plante, c'est fou et tellement bon. smak

Le produit en lui-même est génial, bien fini, écran led, contrôle de la température jusqu'à 220 degrés, on peut aller de 1 en 1 ou de 10 en 10, batterie amovible, bref je pense que vous connaissez mieux que moi. lol

Forcément, aucun problème au niveau des poumons, c'est très léger, on sent presque rien, pas de toux, pas d'irritation le lendemain, c'est le top. smak

Niveau défonce, c'est là où c'est un peu biaisé, (bon déjà j'ai regardé 100 tutos sur internet aha, donc j'ai stérilisé deux fois à 220 degrés, puis j'ai mis environ 0,1 et quelques (le max étant 0,2).
Je dis que c'est biaisé, car avant de commencer la vaporisation hier, j'ai terminé un joint de pur qui me restait pour jeter tout ce qui pouvait me rattacher à la combustion, bref je mets 190 degrés pour commencer, je tire deux trois taffs, ok vraiment pas mal, puis je teste 202, deux trois taffs, puis 212 et je tire une dizaine de taffs à 212 et je me dis ok ça doit être fini ? (Le vendeur m'a dit que quand y a un goût dégueulasse c'est que t'as consumer toute l'herbe), sauf que j'ai tiré au moins 15 taffs (avec de la bonne vapeur, j'étais assez impressionné) et le goût était toujours aussi bon, mais je me suis dit bon 15 taffs d'un truc que t'as jamais essayé, au pire c'est pas grave si y'en reste un peu. thinking

Je nettoie mon bordel, finalement je vois à l'oeil que toute l'herbe est sèche et brune (et donc a bien été consumer), et je suis clairement éclaté, je vais me coucher, mais avec un peu plus de mal pour m'endormir, je cogite pas mal quand même, je me suis finalement endormi 3 heures après.
Du coup ce soir je vais ressayer, je vais mettre 0,2 bien effrité, et y aller jusqu'au goût dégueulasse ?
Vous me conseillez quoi ? Rester à 198 degrés et vaporiser tranquillement, où retourner tout de suite à 212, où faire ce que j'ai fait, monter petit à petit ?
Quel est l'intérêt de mettre son vapo au max de température pendant sa session ? Ca défonce plus, mais y'en a moins ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'aimerais comprendre un peu le fonctionnement, même si l'apprentissage va se faire empiriquement dans les prochains jours. drinks

Merci d'avance.
Take care.

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

#12 
avatar
Todash
Psycho junior
05 août 2022 à  22:35

mojorisin75 a écrit

Yo ! [...]

Yo !

Content que savoir cette première expérience t'ai plu, comme tu dis on sent bien le goût de la plante et c'est tellement bon tongue

En fait le goût dégueulasse, c'est un peu comme du popcorn brûlé, une fois que tu l'aura goûté/senti tu comprendra. Au début oui tu peux aller jusqu'à la limite du brulé mais je ne pense pas que ça fasse beaucoup plus d'effet...

Pour toutes tes questions, le mieux c'est d'essayer toutes les possibilités et de te faire un avis, il n'y a pas de mauvaise manière en tout cas.

Perso je vaporise en 2 fois : d'abord le high (entre 175 et 185°C) puis 2h plus tard je termine à 210°C pour le côté stone, en faisant comme ça je cogite moins en me couchant.
Le gout dégueu arrive vers 220 sur mon vapo, je m'arrête avant

La grosse différence avec le joint c'est que les effets arrivent doucement, en 10 minutes environ. Donc oui vaut mieux attendre un peu avant de monter en température

Le tableau des différentes molécules avec la température :
/forum/uploads/images/1659/1570365201_pointdbulitioncannabispnge1e4e095d0b1.png

Reputation de ce post
 
Merci pour ce tableau. /mojorisin75

Hors ligne

 

#13 
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho Canada
06 août 2022 à  18:18
Salut Todash, merci de ta réponse ! :)

Déjà merci pour le tableau, même si il est plus compliqué à comprendre que les tableaux des benzos ou des altercations entres différentes drogues, mais ça devrait le faire. lol

(Je sais pas si c'est placebo, sûrement d'ailleurs, mais hier pendant mon workout running/cyclisme je me sentais beaucoup plus en forme en terme de cardio, et ça se voyait dans mes stats, en tout cas je vois le potentiel de la vape et même si j'ai pas encore trouvé MA configuration, la combustion n'a plus aucun intérêt pour moi.)

Deuxième expérience hier soir après 3 heures de sport intense et bien bien fatigué, je me suis dis qu'une dose à 0,2 suffirait, eh bien non, pourtant j'ai monté rapidement jusqu'à 220 degrès (bon après être resté à 190 5 minutes aussi) pour avoir l'effet sédatif, j'ai tiré 10-15 puffs et j'ai senti ce fameux goût du pop corn brûlé, je re-nettoie mon bordel puis je me pose dans le lit pour dormir mais pareil je re-cogite. thinking

Bon, je me dis c'est normal, tu t'es enculé des joints de pur tout l'été et de la wax en prime, ta tolérance doit impérativement baissé, mais j'ai quand même besoin d'avoir 8h de sommeil minium. lol
Je me refais une autre session, une heure après environ, je mets - de weed, et je monte direct à 220, là je suis bien stone/piqué du zen, puis je retourne me coucher, mais je sais pas j'avais comme cette impression d'être peu stone après 20-30 mins, finalement j'ai repris quelques heures pour dormir. thinking

Donc soit faut je m'efforce baisser ma tolérance vite ( des idées ? ), soit faut que je trouve une weed avec un 50/50 THC/CBD, mais bon avec une weed entre 25-30% de THC normalement tu dois quand même le sentir passer quand tu vapes.
Je pense que c'est pour ça que je galère pour dormir, à moins que vous avez d'autres idées ? Je suis preneur en tout cas.

Merci d'avance.
Take care. drinks

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

#14 
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho Canada
10 août 2022 à  18:59
Hello,

Je me permets de bump, pas de ne pas recréer de nouveaux sujets.

Cela fait maintenant 6 jours que je vape et j'ai trouvé mon "rythme" même si c'est encore un peu compliqué pour le sommeil. 

Je fais une première session 1 heure après mes 3 heures de sport, à 165 degrés pour profiter des effets anti-inflammatoire et calmer mes muscles et ça marche top. big_smile
Ensuite vers 21h, je fais une autre session à 185, je termine les dernières puffs à 195, et avant de dormir vers 22H, je me refais une autre session à 195 et là je suis bien stoné, à deux doigts de m'endormir à chaque fois mais il manque ce petit truc, ce petit effet qui te fait fermer les yeux et contre lequel tu ne peux pas lutter, chose qui m'arrivait quand je me faisais des purs, après je passe de 0,9 dans mes joints à 0,5-0,6 en vape donc forcément ça doit un peu jouer aussi.  thinking

Bref, ma question concerne le tableau, il est dit qu'à partir de 205 degrés, les vapeurs deviennent toxiques, finalement ça reviendrait à de la combustion ?
Si c'est le cas, quel est l'intérêt de vaporiser à 220 ? thinking
Je reste à 195 parce que je tousse pas une seule fois, et que je sens que c'est léger, à 220 certes ça défonce plus mais je tousse comme si fumais un joint.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Take care. drinks

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Vers l'arrêt du cannabis, aider l'entourage à mieux comprendre et mieux agir 
[Dernier message : 20 juillet 2019 par Ocram]

4
[ Répression ]
Etre fouiller avec un Bang + tabac 
[Dernier message : 04 févier 2019 par CrappyJunky]

1
[ Bang ]
J'ai acheter un nouveau bang ! Quelle difference entre petit et gros Bang? 
[Dernier message : 12 juillet 2021 par Anonyme4101]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS