[ Identification ]
Champis en France ?

Pages : 1 2
#1 
avatar
toxicok
Nouveau membre
23 octobre 2012 à  18:17
Salut tout le monde :)
J'aurai besoin de plusieurs conseils sur les champis qu'on peut trouver en France, genre j'avais vu sur internet qu'y a des champis qui poussent dans les prairies ou un truc comme ca (avec des animaux quoi ^^), pouvait vous m'aider sur ça svp, car j'ai déjà  vu pleins de champis dans des champs mais après reste à  voir si c'est bien des hallucinogène et pas des trucs super dangereux. Merci d'avance big_smile

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

je me rappel il y a quelques années,le journal de 13H avait parlé d'une foule régulière de gens bigarrés venant trainer dans ces fameux champs a cette période..il avait même indiqué dans le reportage tf1 où cela se trouvait.. évidement,je ne peux pas passer hors charte en donnant le lieu,mais il y a là -bas beaucoup de volcans big_smile .
et putai*,quelle folie...mon ex copine et moi,on les a bouffés sans connaitre les quantités et encore frais,la partie de rigolade de malade..certains disent que sec c'est plus fort,moi j'ai toujours pensé que frais c'est franchement plus dégueulasse(et encore ça a le gout terreux,donc ça va),mais surtout bien plus puissant !

Hors ligne

 

Salut Toxicok !

Voilà  à  quoi ça ressemble:

http://www.psychoactif.org/images/psylos.jpg

Comme °°gône°° J'ai une préférence pour les frais ! En infusion au caramel ça passe beaucoup mieux (Plutôt une décoction ) mais l'avantage des séchés c'est que ça prend moins de place et que tu peux préparer des parachutes à  t'enfiler au cours de la soirée. Tu les trouves dans les champs de vache, une année sur deux en général. Perso on comptait toujours 100/personne en infu, si c'est la 1 ère fois je te conseille de diviser par 2,  voire trois même. Avec les champs le bad trip est vite arrivé. A noter que la taille peut varier, ceux de la photo sont petits et la couleur aussi en fonction de la maturité du champignon. Il y a toujours un petit téton sur le dessus et quand le champ est bien à  maturité il est super gluant.
Prends les avec des bons potes et faites gaffe aux hélicos !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

A pas pris le lien:

Psylo

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

Y a les "psylos" (Psilocybe Semilanceata) tout simplement.

Qu'on trouve pas mal dans des près a vache, moutons, etc (les bouses aide pas mal, ça pousse pas dedans mais pas loin), voir marécageux (donc humide) et une terre acide, sans arbre pour ne pas cacher le soleil.

Il suffit de bien de baisser, a la bonne période et de ramasser. Il sont petit et il faut en manger pas mal.

On trouve aussi très rarement des Psilocybe cyanescens (plus fort que les Semilanceata), mais en trouver relève du miracle ... mais y en a :)

Note : Après y a l'Amanite tue-mouches (Amanita muscaria) qui est bien entendu TRES TOXIQUE , mais contient un alcaloide le Muscimole.
J'ai déjà  consommé de l'amanite tue-mouche, avec quelqu'un ayant des connaissances poussés, et je le déconseille fortement, il faut savoir le doser, le trip est "étrange", mais cela reste un champignon hallucinogène qui pousse en France.


Bref au final, celui que tu as des chances de trouver c'est le "psylos" (Psilocybe Semilanceata).

Le champignon frais contiens 80 a 90% d'eau.

Et il est plus puissant sec. Du moins il faut en manger moins sec, que frais (vu que sec y a plus d'eau).

Et un champignon contiens environ moins d' 1% de Psilocybine, seulement comme pour les mexicains/hawaiens etc

D'un champignon a un autre, la Psilocybine peut être plus concentré d'un champignon a un autre.

Par conséquent, le meilleur moyen le plus "safe" est de les consommer sec, broyer et de mélanger (beaucoup les consomme carrément comme en poudre, comme moi par exemple dans un yahourt par exemple).

Cela permet de rendre le dosage homogène.

(et puis frais c'est franchement dégueulasse ^^)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

par contre,attention,il y a parfois des vers blancs dedans,c'est,je crois,pas dangereux,mais en décoction c'est pas ragoutant.
d'après mes souvenirs,on avait mangé une grosse boite d'allumette pleine en frais a deux.maisle dosage varie vraiment,comme a indiqué No man's brain en fonction de la taille,maturité,fraicheur,qualité,tolérance,mode d'administration etc..

Hors ligne

 

#7 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
23 octobre 2012 à  19:46
salut ,
pour les psylo pour une première fois je te conseil entre 25-35 pour une part ... perso je les mettais dans le miel pour les fair conserver et les manger plus tard ...

juste un truc si tu n en a jamais vu en vrais essai (si tu va en chercher) d y aller avec quelqu un qui l a deja fait, certain autre champignon qui ressemble au psylo peuvent te donner une bonne chiasse ainsi qu un bon mal de ventre pour quelque jours

;p sphax

Hors ligne

 

Ah oui....Dernier conseil: Faites gaffe aux agriculteurs aussi...Si toi tu ne vois que des champs à  la ronde, l'agriculteur, lui, sait très bien que tu es là  (comment, je ne sais pas). On avait toujours droit à  la visite du "proprio" qui sait très bien pourquoi tu es dans son champ. En général, un signe de main suffit à  faire comprendre que tu vas respecter son champ, dès fois il se montre moins coopératif fache-non-non

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
23 octobre 2012 à  20:28
Bonjour.

Je reverrai un peu a la baisse les quantités pour une première fois. Un petite vingtaine et puis, un peu plus une heure après si tu le sens. Plus ils sont frais, plus ils sont forts.
Je ferai surtout attention aux gendarmes qui connaissent bien et qui contrôlent parfois. La ils confisquent en général, mais par effet de bord, si tu as autre chose, et si tu conduis quand ils te contrôlent, sa peu avoir son effet papillon.
Il y a aussi les mecs du coin qui n'aiment pas qu'on leur pique leur plan, car cela repousse toujours au mêmes endroits..

Effet similaire au LSD, la descente y compris. Ça peut faire des fois assez mal au ventre, et la, il vaut mieux ne pas faire un flip.
Il est plus que dangereux de conduire. Les volants peuvent se tordre, et la route scintillé, les véhicules s'agrandir, les panneau devenir des œuvres d'arts, et les virages en mur

J'ai vécu une fête de fou en Bretagne. Un Festnoz hallucinogène géant.

RicoSon

Bonne cueillette.

Dernière modification par Ricoson (23 octobre 2012 à  20:33)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

Ricoson a écrit

Bonjour.


Il y a aussi les mecs du coin qui n'aiment pas qu'on leur pique leur plan, car cela repousse toujours au mêmes endroits..



Il est plus que dangereux de conduire. Les volants peuvent se tordre, et la route scintillé, les véhicules s'agrandir, les panneau devenir des œuvres d'arts, et les virages en mur

J'ai vécu une fête de fou en Bretagne. Un Festnoz hallucinogène géant.

RicoSon

Bonne cueillette.

et ne pas hésiter a faire des free dans le département(enfin si c'est ton style),car les locaux se feront un plaisir de t'en vendre en te disant que c'est la cueillette du champs de grand-père big_smile

et par contre vraiment ATTENTION a la conduite,j'ai fait l'erreur 1 fois,de quitter la teuf au bout de 1H30/2H croyant de m’être fait carotter sur les champeut',grave erreur !! on s'est retrouvé perdu,surement a tourner en rond,puis essayer de regarder la carte,puis se croire dans un jeu vidéo,avec des virages relevés,des routes en zig-zag,bref dangereux,
pour moi les psylo frais c'est bien meilleur que les trips,car tellement plus visuel..

Hors ligne

 

Perso, j'ai eu plus d'hallus avec du LSD qu'avec des champs...Je n'ai eu des hallus que 2 fois sous champs et ce n'est pas faute d'en avoir pris fume_une_joint.
Ce qui ne veut pas dire que les champs sont moins puissants, bien au contraire, j'ai eu plus peur sous champs...

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

#12 
avatar
toxicok
Nouveau membre
23 octobre 2012 à  22:17
D'abord merci bien pour vos réponses big_smile.
Et par hasard vous savez si l'automne c'est le temps de la cueillette pour les psilo ?
Pourrez vous m'éclairer pour la méthode de mettre les champis en poudre, parce que ca me faire peur le gout puis en plus si y a des vers y a vraiment de quoi dégueuler. Si j'ai bien compris environ 20 de ces champis pourront faire l'affaire pour avoir un bon trip ?

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

T'es en plein dans la saison...Tu cueilles, tu mets à  sécher sur du papier journal ou du bois, tu mets en poudre quand c'est bien sec ! Sinon t'as la bonne vieille omelette fume_une_joint

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

#14 
avatar
toxicok
Nouveau membre
23 octobre 2012 à  22:28
Mais j'ai vraiment peur de me tromper sur ces champis, vous savez pas si il y a un petit truc spéciale qui fait qu'on peut reconnaître un psilo ?
Et au pire si je me trompe j'vais pas mourir ^^ ? Ca serait con quand même de mourir de ca

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

Tkt, la 1 ère fois j'ai même bouffé des champs qui poussaient dans les bouses lol
Ah....Jeunesse naàve....

Peux pas te montrer mieux :

Psilo

Dèche aux bleus !

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

#16 
avatar
toxicok
Nouveau membre
23 octobre 2012 à  22:38
Je vous remercie énormément vous tous vous aller me faire profiter des vacs lol big_smile. Par contre dernière question :3, le champis on bouffe que le dessus ou on le mange avec la tige ?

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

#17 
avatar
toxicok
Nouveau membre
23 octobre 2012 à  22:39
A puis ouais, si les champis sont pas encore mature c'est pas très grave ?

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

#18 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
24 octobre 2012 à  01:26
une fois qu il est sortis il est mature ,  tu peux manger pied et le chapeau 
;p sphax

Hors ligne

 

#19 
avatar
toxicok
Nouveau membre
24 octobre 2012 à  08:10
Si je récapitule tout ce que je viens de lire sur forum, blogs etc ..., il faut allé dans un endroit plutot pas caché par le soleil, plutot en altitude et un truc ou y a des animaux ? Si y en a qui habite dans le Nord, pouvait vous me dire si les champis s'adaptent bien au climat du Nord ou si c'est rare d'en trouver dans le Nord ? Merci d'avance big_smile

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

toxicok a écrit

Si je récapitule tout ce que je viens de lire sur forum, blogs etc ..., il faut allé dans un endroit plutot pas caché par le soleil, plutot en altitude et un truc ou y a des animaux ? Si y en a qui habite dans le Nord, pouvait vous me dire si les champis s'adaptent bien au climat du Nord ou si c'est rare d'en trouver dans le Nord ? Merci d'avance big_smile

Non, justement il faut du soleil, les près a vache/cheval/moutons sont souvent idéal (les psylos se trouvent souvent proche des crottes), le sol doit être humide, le terrain proche d'un foret.

Et dans l'idéal un sol acide : c'est ce qui va déterminer le % de psylocybine et de Psilocine, normalement un près a vache ou les vaches sont la depuis longtemps, a un sol plus acide que la moyenne.

Et bien sur il faut que ce soit la bonne période.

La légende urbaine disant que les psylos ne poussent pas a moins de 750m est une "légende", ça pousse partout pourvu que les conditions énoncés soit la.

Et oui il y en a aussi dans le Nord wink

C'est simple tu trouve un grand près a Vache sans arbre mais proche d'un foret, tu tâte le terrain si tu le sent humide (les terrains proche des marécage sont parfais), tu y entre.

Mais attention comme dit précédemment c'est rentrer sur une propriété privé, donc a tes risques et périls wink

Ensuite tu fouille près des bouses (moi perso c'est comme ca que j'en ai trouvé).

Pour le jour a choisir, idéalement c'est 2 jours de pluie, un jour de soleil et tu va ramasser.
Octobre est le mois "idéal" (mais on peu en trouver avant).

Car les psylos ont besoin d'un coup de froid (incubation du mycélium) de pluie et d'un peu de soleil (fruitaison), le mois d'octobre est donc souvent le meilleur mois.
Mais en fonction du climat, cela peu changer.

Il sont souvent espacé de 30cm a 50cm, bon parfois tu va en avoir des tout proche, mais y a jamais de gros bouquet (ca serai trop facile ^^)

Et si tu voit ceci :

http://www.erowid.org/plants/mushrooms/images/archive/psilocybe_semilanceata2.jpg

Aucune chance de te tromper wink (au pire tu prend une photo avec toi)

Après pour l'ingestion, soit tu les manges frais (beurk) soit tu les fait sécher et les concasse et mélange car tout les champignon ne contiennent pas les mêmes % psylocybine et de Psilocine.

De même que la taille n'est en rien une valeur indiquant que le champignons sera plus fort qu'un petit.
Pour les psylos c'est même souvent le contraire.

Du coup, sec, broyer et mélanger, ça permet un meilleur dosage (et puis perso pour l'ingestion c'est plus simple, de la poudre dans un aliment, ça passe tout seul)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

voici un très bon lieu a psylo

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/24/121024110949179756.jpg

et une récolte (pas la mienne,sur le net) trouvée dans le coin

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/24/121024111040936599.jpg

Hors ligne

 

Argh ! Je lis un truc qui m'oblige à  intervenir et non plus me contenter de lire !

Puisqu'on parle de RdR, il est super important de faire attention au type de bétail qui a séjourné dans le champ, et d'autant plus si vous mangez les champignons crus !!
Les prés à  vaches, allez-y, pas de problème majeur (enfin faites gaffe à  pas vous faire charger, c'est pas fin une génisse)  mais ne cueillez pas ceux qui poussent dans les prés de moutons : il est fréquent qu'ils soient infestés par la douve, parasite dangereux qui s'attaque au foie.

Bref, faites attention à  vous...

Hors ligne

 

#23 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
24 octobre 2012 à  11:47
Salut touriste et bienvenue sur le forum.

Et merci pour cette info wink

Hors ligne

 

#24 
avatar
toxicok
Nouveau membre
24 octobre 2012 à  17:35
Comment fais t-on svp pour mettre une image car j'ai trouver 3 champis mais je ne sais pas si c'est des bons donc je voudrais votre avis la dessus. Merci

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

#25 
avatar
toxicok
Nouveau membre
24 octobre 2012 à  17:41
Dites moi  vos avis pour savoir si ce sont bien des psilo je vous remercie d'avance :)

/forum/uploads/images/1445/1445971323.jpg

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

Salut,
non il sont pas bon tes champis ce n'est pas des spylos c'est ceux qui y ressemblent mais qui fil la chias...se
désolé pour toi! mais t sur le bon chemin puisqu'on les trouves souvent dans les même champ.
salut et bon ceuillette...

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

#27 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
24 octobre 2012 à  19:51
je confirmes c est pas ce que tu étais partis chercher ...
Tu peux lire le psychowiki sur comment reconnaitre un psilo : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … milanceata

ou une page plus générale du psychowiki sur les différents types de spilocybe, les effets et effets secondaires... : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages
;p sphax

Hors ligne

 

sans téton c'est pas bon !

Hors ligne

 

#29 
avatar
toxicok
Nouveau membre
24 octobre 2012 à  20:27
Merde fais chier, comment j'peux faire du coup pour en trouver des psilos :S ?
J'ai une autre question un peu a part, si avec beaucoup de chance j'arrive à  trouver mes fameux champis et que le jour ou je vais les bouffer je fume un spliff en attendant que les effets montent, c'est plutôt dangereux ou y a rien de vraiment grave qui pourrait pas mal me niquer ?

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

#30 
avatar
toxicok
Nouveau membre
24 octobre 2012 à  20:36
Mais alors si j'ai trouver ses champis la (qui fillent la chiasse) c'est sure que je peux trouver les psilo ?
PS : Désolé avec toutes mes questions, juste j'ai vraiment envie de testé ca à  l'air vraiment cool ^^

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, ren

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Drogue info ]
Bonjour j'ai trouver des champis qui ressemble beaucoup a des hallucinogènes ou des psilo  
[Dernier message : 20 décembre 2020 par pablomush66]

11
[ Interaction & Mélange ]
Mélange de champis avec d'autres champis 
[Dernier message : 22 décembre 2021 par Lupus]

9
[ Moisissure/Contamination ]
Champi, question champi pourri help ! 
[Dernier message : 17 octobre 2017 par Chaman]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS