[ Arrêt & Sevrage ]
Ressenti très dur

Bonsoir,

J’écris pour me soulager un peu, et peut-être échanger avec l’une ou l’autre personne.

Cela fait une semaine sans crack, aucune envie, ça c’est bien.

Par contre j’ai pris une semaine de congé pour en profiter pour arrêter la cigarette qui a force me rend malade (acidité,….) ; hé bien c’est atroce, même avec ma e-cig et du lysanxia.

J’arrive à dormir quelques heures en journée, mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire : angoisses monstrueuses, mauvais souvenirs qui fusent dans tout les sens, état bien pire qu’en fumant…..est ce moi ? Ou mettent ils vraiment ce qu’il faut dans les clopes pour quasi empêcher totalement d’arrêter ?

Hard…..

Sky.

Hors ligne

 

Salut Sky ! Peut-être essayes-tu d'arrêter un petit peu trop vite tout ? C'est assez énorme déjà ce ralentissement/break/fin, comme tu veux, de ta consommation de crack. Certes la clope, c'est l'enfer, mais à chaque jour suffi sa perf comme on dit. Bon courage pour la suite !


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

#3 
Soso1234 homme
Nouveau Psycho
05 août 2022 à  01:43
Oui à ce stade un arret à la fois c'est déjà très costaud...

Hors ligne

 

Merci pour vos messages.

Oui effectivement mais je voudrais vraiment redevenir clean de tout….pas évident du tout….

Sky.

Hors ligne

 

Difficile à retranscrire et à transmettre, en plus je n'ai pas l'expérience d'une addiction au crack. Mais dans la toxicomanie, il y a chez moi une certaine notion de mépris de son corps, de ce qu'il peut ressentir. Il faut qu'il marche comme ceci ou comme cela, et si la machine ne suis pas l'esprit, alors on prend ceci ou cela comme des coups de triques sur un âne qui ne voudrait pas avancer.

Pour ce que ça vaut, moi perso ça m'a vraiment aidé d'être plus à l'écoute de mon corps en fait. D'écouter les signes de trop de consommations et pas se fixer que sur le plaisir. Mais aussi de pas vouloir le priver sec et brutal de tout ce qu'à quoi il a été habitué. D'avoir plus d'empathie pour la machine qui te fait te balader sur terre quoi. Ce que j'en retire, c'est que plus de douceur, ça sera toujours mieux au long terme. Que ça soit pour les arrêts, ou pour tendre sur des ROA plus douces. Je manquais de ça. C'est pas pour rien que les produits de substitution looong style méthadone permettent un retour de la stabilité.

Voilà pour préciser un peu ma pensée. Je ne te dis pas que de vouloir arrêter de fumer c'est mal. Mais déjà virer le crack, c'est énorme. Consolider les acquis, c'est bien. Ça serait con qu'un manque de clope te fragilise et que tu replonges niveau crack juste à cause de ça par exemple.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Très bien dit et exprimé ; merci à toi.

Effectivement c’est une vision pleine de sens….mais j’en ai tellement marre de fonctionner comme je le fais, drogue médicaments etc, que je souhaiterais redevenir « sain », enfin ma vision de ce qu’est être sain. En priorité pas de crack.

J’y étais parvenu….sport et pas d’autres choses que mon AD….et maintenant j’en bave pour retrouver cet état. C’est nettement plus difficile que ça l’a été.

Sky.

Hors ligne

 

C’est assez effarant comme l’arrêt de la clope provoque chez moi un mal être énorme.

Je ne pense pas déplacer le topic dans le forum tabac car selon moi il y a un ensemble d’assuétudes, et mon principal problème c’est le crack.

C’est un peu comme si un voile se levait sur mes souvenirs, et pas les bons évidemment.

Si cela continue avec autant de force, ce sera racheter un paquet, pour l’instant….

Sky.

Hors ligne

 

Ben voilà, j’ai acheté un paquet….pas sur et déçu de ne pas tenir mais effectivement une chose à la fois c’est sans doute mieux. C’est de toutes façons bien moins pire que le crack, pour moi.

Merci comme toujours de vos précieux conseils.

Sky.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Akela femme
Nouveau membre France
13 août 2022 à  01:34
Salut, je me souviens de mon premier arrêt du tabac en 2009, c'est hyper dur enfin ça dépend des gens mais pour moi ça a été une grosse expérience physique et psychologique. Effectivement la déprime peut vite s'installer, même si c'est le seul prod auquel j'étais accro à l'époque. Parfois je tenais vraiment en serrant les dents... puis je craquais et j'essayais de poursuivre mon sevrage...

Maintenant je suis à la vapote avec 1 clope de temps en temps, que je m'autorise depuis 1 an après 8 ans de vapote seule sans extra tabac. Je te conseillerais de vapoter au max autorisé c'est à dire 20 mg. Comme toute substitution, faut y aller mollo dans la descente des doses. Déjà avec du liquide 20 mg tu devrais pouvoir supprimer quelques clopes dans ta journée, et puis comme c'est écrit au dessus, vu que tu as réussi à arrêter le crack ce qui est top au vu de tes ambitions, peut-être que pour quelques mois mi vapote pour réduire et mi clope pourrait être une solution pour toi.

Sinon moi le Lysanxia m'a jamais rien fait... je trouve ça vraiment lèdge.

Tu peux aussi essayer de vapoter un peu de liquide au cbd avec un dosage moyen ou costaud peut-être que ça te donnera plus d'intérêt au truc!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Post de partage d'écrits et de ressenti  
[Dernier message : 28 avril 2018 par Doubleviedoublevice]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS