Attaques de panique et changement de personnalité avec prazepam et zolpidem?

Publié par ,
1586 vues, 9 réponses
avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Est il possible de subir des attaques de panique et changements de personnalité avec ces produits ? Entre les prises mais parfois pendant.

Je ressens un soulagement, encore heureux, bien que minime, avec ces molécules.

J’en fais usage depuis longtemps donc je suis quand même à 16 goutes de lysanxia, une ou deux fois par jour, et deux comprimés de zolpidem (j’avais arrêté ce dernier un bout de temps, mais en ai racheté car rien de ce que je connais ne me procure plus de bien être temporaire que ça )

Mon objectif serait de m’en passer, mais pour le prazepam je sens que je ne suis pas sorti de l’auberge…

Merci,

Sky.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut

J'ai reçu du zolpidem il y a un peu plus d'une semaine. J'ai passé une nuit entre le sommeil et l'éveil, j'avais énormément d'anxiété, anxiété m'ayant, aux dires des infirmières, rendu "agressif verbalement ", ce qui ne me ressemble pas.

Avant le zolpidem, j'avais reçu du zopiclone, même classe de médicament, les z drugs. Le zopiclone a été bien plus violent. Tous les symptômes décrits x 10.

J'avais donc posté sur le forum et j'ai appris deux choses:

Il faut toujours prendre son cp lorsqu'on est au lit et que l'on ne va pas se relever avant le matin, sinon risques d'hallucinations, anxiété et éventuellement ce que tu décris.

De plus, tu dis en prendre depuis longtemps, cela infflue sur ta personne avec le temps. Si changer de molécules n'est pas une option, peux-tu baisser ou éviter les mélanges?

Je doute que ça te suffise mais sait-on jamais, pour le sommeil, as-tu déjà essayé la melatonine? des somnifères il y en a plein donc dur de t'orienter vers l'un ou l'autre. Dans tous les cas tu développera une tolerance.

Si tu decides de te sevrer, ou baisser les doses, entoure-toi d'un professionnel car la baisse trop rapide de benzos et apparentés peut causer des symptômes physiques dangereux: épilepsie, délires, etc.

Dernière modification par CaptainCrox' (09 août 2022 à  06:13)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, les reactions dites paradoxales aux BZD sont bien connues.

https://www.centreantipoisons.be/m-dica … diaz-pines

Les benzodiazépines peuvent également donner des réactions paradoxales telles qu’un comportement agressif ou violent, de la confusion et des  hallucinations. Elles diminuent la vigilance au volant. Il est d’ailleurs interdit de conduire sous l’influence de calmants ou de somnifères.

http://pedworld.ch/ENTREE/MEDICAMENTS/B … oxales.pdf

Revois avec tes medecins et eventuellement un centre du sommeil.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci à tous,

Me voilà en pleine crise d’angoisse, je viens de me réveiller et c’est très très violent.

J’ai peiné à boire un peu d’eau et manger un peu de céréales, mais je ne sais même pas si j’ai faim….?

Complètement perdu, juste à même de prendre du lysanxia.

Mais….que m’arrive t’il ??? Cela ne peut pas à mon sens être le crack, dernière prise vendredi dernier et strictement aucune envie que du contraire….avis perso : ignoble chose !

Je tiens en télétravail mais c’est tout juste et les crises débarquent d’un coup.

Autre symptôme, je suis trempé mais uniquement le torse.

Je ressens déjà un peu l’action du lysanxia mais quel état indescriptible et épuisant.

J’en suis parfois à vouloir appeler les urgences, mais quel va être le résultat ? Je n’ai normalement plus de cc dans les urines ou le sang (prise vendredi) ? Donc pas de police ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide ; je compte d’ailleurs faire un don à PA dès que je le pourrai.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, je pense que tu devrais chercher rapidement une aide medicale, psychiatre, urgences... Il y a d'autres traitements que les BZD (et qui s'associent bien avec elles) Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci Prescripteur,

Je suis suivi et effectivement cela fait du bien. La psy insiste sur la progression « a mon rythme » pour éviter de m’effondrer et repartir dans une consommation non souhaitée. J’apprécie ce contact, c’est très positif.

Côté médicaments, j’ai aussi de la quetiapine qui marche plutôt bien. Mais ces crises d’angoisse….c’est très violent.

Un pas après l’autre….

Merci

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Rebonjour,

Quasi même chose maintenant, réveil et crise, juste un tout petit peu moins fort.

Si cela continue, effectivement comme l’indique à juste titre Prescripteur, il va falloir plus que reprendre du lysanxia…..

Très honnêtement j’ai l’impression de devenir fou.

Si cela est lié aux benzo, bien entendu j’en ai pris trop longtemps mais ….comment peut-on prescrire cela ?!

Sky.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Salut,

Mis à part la prise de benzo, as-tu remarqué d'autres éléments déclencheurs ?

Arriverais-tu à tenir un journal qui te permettrait à toi et ton psy de constater les éléments en commun avant tes crises. Activités avant, durée sommeil, sources de stress, médicament, pendant la crise, sensations, durée, réaction, disparition de la crise, comment, pourquoi?

Je constate que cela t'arrive au réveil, souvent brusque. Te souviens-tu généralement bien de tes rêves/Cauchemars ? Les benzo me font faire des rêves bizarres personnellement. Si je ne les notes pas immédiatement au réveil, ils deviennent flous mais continuent à me hanter. Le fait de les noter et m'en souvenir me permet de dédramatiser et comprendre ce qu'il m'arrive. C'est personnel bien sûr.

Tu prends la quietapine en cas de crise ou en prévention? A voir avec ton médecin mais prise avant le coucher, son action sédative t'aidera à dormir et limiterait les crises.

Les benzo sont à double tranchant chez toi. Il faut réadapter la stratégie médicamenteuse avec toi doc.

Courage.

Dernière modification par CaptainCrox' (11 août 2022 à  03:02)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Merci CaptainCrox,

Non je n’identifie rien d’autre, et pas de rêve dont je me souvienne en tout cas.

Ici la crise s’estompe, lysanxia qui fait effet je suppose. J’avoue avoir pris du zolpidem à faible dose aussi, son effet aide beaucoup, et j’avais les crises avant quoi qu’il en soit.

Mon médecin m’a augmenté la quetiapine, je vais déjà essayer ça.

Je me couche également très tôt, vers 20h, simplement car je tourne en rond….ce qui explique les réveils dans la nuit.

Je vais tenter de dormir encore un peu….

Merci pour ton soutien

Sky.

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonjour,

Nouvelle crise des plus intenses, nouvelle prise de lysanxia.

Je vais finir par aller à l’hosto car j’arrive à mes limites….

Ou j’essaie de tenir et surtout de garder mon job.

C’est dur.

Merci

Sky.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crise de panique (plus de zolpidem+ arret benzo)
par guerison1100, dernier post 27 juillet 2020 par guerison1100
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums