[ Interaction & Mélange ]
Urgent : Griffonia la veille d'une prise de DXM

Bonsoir,
Désolé pour le "urgent" encore une fois, mais CE soir je suis sensé prendre du dxm avec des amis (300mg pour ma part).
Seulement j'apprend aujourd'hui que le dxm influe sur la sérotonine, et ca fait environ 2 mois que je prend du griffonia : 1 gélule le matin et une le soir.
J'en ai pris pour la derniere fois hier soir vers minuit-1h.
Je n'ai pas trouvé mes réponses sur la demi vie du griffonia et je ne compte pas annuler ma prise.
J'aimerais seulement être rassuré vis à vis de ce "combo"
Merci d'avance.

PS : Mes gélules de griffonia contiennent 45mg de 5htp

Dernière modification par gimmeice (11 août 2022 à  22:14)


22

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
11 août 2022 à  22:21
Bonsoir,

Ouais c’est pas génial, le truc c est que ce qui nous interesse dans le griffonia c est le 5htp qui est le précurseur de la sérotonine.

Mtn la demie vie du 5htp c est environ deux heures… donc théoriquement 14h plus tard tu devrais être ok niveau interaction…

mais est ce que le fait que le 5htp est dans le griffonia ça change quelques chose ? Est ce qu’une fois que le 5htp est en partie changé en seroto c est quand même ok niveau interaction ? Est ce que le fait que tu t en blindes depuis 2 mois ça fait varier les … variables?

Je sais pas, j’espère que quelqu’un aura une réponse.

Ocram

Hors ligne

 

J'ai besoin d'aide j'ai pris 240mgil y a 3h et j'ai eu des fourmis dans les doigts, muscles contractés, je ne sens quasi plus mon corps.
Je suis actuellement dans un car , je n'ai plus aucuns repères, je le vis assez mal

22

Hors ligne

 

gimmeice a écrit

J'ai besoin d'aide j'ai pris 240mgil y a 3h et j'ai eu des fourmis dans les doigts, muscles contractés, je ne sens quasi plus mon corps.
Je suis actuellement dans un car , je n'ai plus aucuns repères, je le vis assez mal

As tu déjà tapé du DXM ? Sait tu si tu as une réponse normale ou pas ?

Sinon j'ai déjà tapé du DXM en descente de MDMA, ce qui ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE, mais je suis pas mort, j'ai même pas eu d'effet désagréables pendant le "trip". Ne stress pas. Ce n'est surement pas ton 5HTP qui va te tuer en une prise avec du DXM même si effectivement, ce n'est pas forcément une bonne idée non plus.

Par contre si c'est la première fois que tu en tapes et que tu es un métabolisateur spécial, tu peux prendre une charge dés 240 mg. Ça ne sera pas mortel, mais ça sera long et assez désagréable si j'en crois les reports, beaucoup plus d'effets secondaires.

Les effets que tu décris, de mon canapé, c'est simplement ceux du DXM même sans parler de métabolisation spéciale. Et ça peut surprendre si tu n'es pas habitué surtout que ton cadre pour un début de trip (dans un bus) n'est pas idéal. Mais on n'est pas médecin, ni à côté de toi. Si vraiment, tu te sens partir et que ça empire, demande de l'aide dans le car et préviens que tu te sens mal. Tu es entouré, ils sauront réagir. N'hésite pas une seconde.

Tiens-nous au jus.

Dernière modification par g-rusalem (12 août 2022 à  02:08)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse, ca fait 5h que je subis mon trip aux dxm j'essaye de m'endormir mais c'est difficile sous ce truc.
Et pour info non ce n'était pas ma première au dxm

22

Hors ligne

 

Re, j'ai pas dormir dans le bus de nuit mais l'effet du dxm est enfiiin passé, je n'aime vraiment pas cette molécule, toutes mes idées sont non lucides, ne sont pas clairs...
Malgré cela je trouve quand même qu'elle à un potentiel (pas récréatif pour moi)

Sinon je crois que j'ai soit frôlé le SS ou alors c'était une crise de panique car les effets n'avaient pour moi rien d'agréables :

Lorsque je bayais (souvent à cause du dxm) j'avais une sensation super inconfortable et il est impossible pour moi de la décrire, puis les effets variaient toutes les minutes, un coup je me sentais bien et en fusion avec la musique, un coup je me sentais mal avec des bouffées de chaleurs pas agréables, un mal de ventre...
J'ai essayé à 3 reprises de me faire vomir mais impossible, je n'arrivais pas à vomir.

Je te remercie pour ton message g-rusalem il m'a aidé à relativiser.

Dernière modification par gimmeice (12 août 2022 à  06:39)


22

Hors ligne

 

Ça les goûts et les couleurs. Par contre, ton dosage n'était pas énorme pour avoir des effets clairement de plateau 2. Tu es peut-être métabolisateur spécial. Si tu veux réessayer, ne sous estime pas le début de trip au DXM. Je n'aurais jamais fait ça dans un bus. J'ai vomi 4 montées sur 5. C'est un truc à prendre chez soi et plus bouger de son lit avec des chiottes à côté. Cool que tu sois ré-atterrit sur tes pattes sans plus de dégâts.

Par contre, je ne voulais pas le préciser hier soir pour ne pas t'inquiéter plus, mais oui le 5HTP ça n'est pas à faire avec du DXM. En tout cas, c'est une contrindication claire dans la notice si je me rappelle. J'avoue ne pas savoir clairement combien de temps dure "l'effet" du 5HTP. Ce n'est pas comme une drogue avec un récepteur pour cible. Là, tu vas avoir plus de 5HT (sérotonine) dans tes vésicules normalement. Combien de temps ? Est-ce que c'est significatif ? Je crois avoir lu que de toute façon le corps régule quand même très vite la présence d'une quantité supérieure de 5HT en provoquant une adaptation au niveau de la quantité de récepteurs. Mais de manière générale essyae de plus espacer tes prises de 5HTP que 24h la prochaine fois, enfin je pense que tu as compris.

Dernière modification par g-rusalem (12 août 2022 à  13:02)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

La fois où j'ai vomi à cause du dxm c'était à cause de sa forme sirop au caramel immonde, surtout que je l'avais mélangé à 2 caolac car ca me paraissait être une bonne idée, c'était une horreur à boire.
La je suis bien fume_une_joint, j'apprécie bien plus ma descente du dxm que son plateau x), j'ai pas dormi de la nuit mais je me sens en pleine forme, heureux et j'en profite pour faire du sport.
Tout s'est bien passé à part les interminables heures à espérer une amélioration dans les effets, et que j'ai affolé tout le flixbus x), je m'en rappel vaguement mais le chauffeur à d'abord appelé les pompiers qui nous ont fait appelé une toubib qui niait l'existence du SS.
Sur le moment je passais un sale voyage mais maintenant que je peux le vivre en souvenir je ne regrette rien.

D'ailleurs c'est ok un petit oxy 5mg 20-24h après le dxm ?

22

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Drogue info ]
2 ème prise de dxm, conseil.  
[Dernier message : 15 avril 2020 par TheRealSlimShady]

4
[ Première fois ]
Dxm : conseils pour une première prise ? 
[Dernier message : 19 févier 2017 par Bootspoppers]

3
Tr 2ieme prise du dxm et question 
[Dernier message : 17 mai 2018 par Mélatonine2]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS