Puis-je faire une seconde ordonnance

Publié par ,
1976 vues, 6 réponses
Mrsg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
3 messages
Salut a tous, alors voilà j'ai commencé a prendre du xanax il y a une semaine je me le suis fait prescrire par un médecin que je ne connais pas mon médecin habituel étant en vacances, Malgré mon insistance pour avoir des doses plus élevé il m'a fait une ordonnance d'un comprimé 0,50 midi et soir pendant 1 mois le problème c'est que 2 comprimé par jour c'est pas assez j'ai déjà presque tous pris ducoup j'aimerais bien aller voir mon médecin traitant de retour de vacance pour me faire prescrire d'autres boîtes mais le truc c'est que l'autre medecin a précisé pendant 1 mois sur l'autre ordonnance alors je me demande si je risque pas d'avoir des problèmes si je me fais délivré une secondes ordonnance alors que la première et toujours en cours de validité. Voilà vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Salut,

Tout est question de la façon dont tu présentes la chose à ton médecin habituel et la pharmacie.

Tu es allé voir un médecin car le tiens n'était pas présent. Forcément, un remplaçant ne va pas te donner ta dose habituelle. Il ne te connaît pas.

Ton doc habituel connaît-il tes doses réelles ? Si tu vas le voir en lui disant qu'il y a une ordonnance en cours mais pas aux doses usuelles. Il peut faire une nouvelle ordonnance corrigeant la posologie ce qui te permettra d'aller récupérer ton traitement.

Si ton but est de garder deux ordonnance, ça passera peut-être une fois en disant à la pharmacie que tu revois désormais ton médecin mais il va te falloir choisir une des deux prescription.

Si tu veux tout cacher et avoir deux pharmacies, j'avais lu que les pharmacies en france pouvaient voir les dernières prescriptions pour éviter les interactions  via ta carte vitale.