Puis-je faire une seconde ordonnance

Publié par ,
1976 vues, 6 réponses
Mrsg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
3 messages
Salut a tous, alors voilà j'ai commencé a prendre du xanax il y a une semaine je me le suis fait prescrire par un médecin que je ne connais pas mon médecin habituel étant en vacances, Malgré mon insistance pour avoir des doses plus élevé il m'a fait une ordonnance d'un comprimé 0,50 midi et soir pendant 1 mois le problème c'est que 2 comprimé par jour c'est pas assez j'ai déjà presque tous pris ducoup j'aimerais bien aller voir mon médecin traitant de retour de vacance pour me faire prescrire d'autres boîtes mais le truc c'est que l'autre medecin a précisé pendant 1 mois sur l'autre ordonnance alors je me demande si je risque pas d'avoir des problèmes si je me fais délivré une secondes ordonnance alors que la première et toujours en cours de validité. Voilà vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Salut,

Tout est question de la façon dont tu présentes la chose à ton médecin habituel et la pharmacie.

Tu es allé voir un médecin car le tiens n'était pas présent. Forcément, un remplaçant ne va pas te donner ta dose habituelle. Il ne te connaît pas.

Ton doc habituel connaît-il tes doses réelles ? Si tu vas le voir en lui disant qu'il y a une ordonnance en cours mais pas aux doses usuelles. Il peut faire une nouvelle ordonnance corrigeant la posologie ce qui te permettra d'aller récupérer ton traitement.

Si ton but est de garder deux ordonnance, ça passera peut-être une fois en disant à la pharmacie que tu revois désormais ton médecin mais il va te falloir choisir une des deux prescription.

Si tu veux tout cacher et avoir deux pharmacies, j'avais lu que les pharmacies en france pouvaient voir les dernières prescriptions pour éviter les interactions  via ta carte vitale.

Cela n'empêche pas de nombreux membres du forum d'avoir x pharmacies, x médecins réels ou inventés. Tout va dépendre de la pharmacie, du nombre de fois où tu chevauches et de la sécu qui pourrait être mécontentement d'avoir à payer plusieurs fois.

Beaucoup de paramètres. J'aurais envie de dire que si tu fais pas ça tout au long de l'année, ça passe mais aucune certitude.

Légalement parlant, il n'y a pas d'interdictions pures d'avoir deux ordonnances si c'est expliqué par l'absence momentanée d'un médecin, surtout en période estivale. Faut juste pouvoir prouver ou très bien expliquer ton histoire et cas de question.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Mrsg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
3 messages
Merci pour ta réponse. Mon doc habituel m'avait prescrit une seule fois du xanax (sa fait seulement la 2eme fois que je m'en fais prescrire) et il avait pas précisé de durée de traitement il avais mis 2 a 4 par jour et a renouveller 2 fois (je lui fait marqué un peu se que je veux a lui) mais la l'autre medecin a précisé 1 cacher midi et soir pendant 1 mois et j'ai peur que par rapport à ça sa passe mal au niveau de la sécu si j'en re prend avant la fin des 1 mois précisé

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
J'ai lu des témoignages sur le forum de membres qui ont eu des ordonnances parallèles de divers médecins dans plusieurs pharmacie voire chez certains de fausses ordonnances.

Sur l'ordonnance de ton médecin habituel, as-tu déjà pris les deux renouvellements ? L'ordre est-elle finie ?

Sur l'ordonnance du remplaçant, tu peux toujours t'arranger avec ta pharmacie si elle est compréhensive pour prendre en avance ton traitement, tant que tu ne demandes pas plus que ce que représenterait un mois de traitement, ça passe.

Le souci, c'est si tu prends tout ton traitement d'un moi et que tu débarques avec une nouvelle ordonnance dans une semaine.

S'il y a une explication valable à ton passage, posologie pas suffisante et que sur la nouvelle ordonnance il est précisé que ton médecin est au courant, ça ne posera pas soucis.

Si par contres tu prends sur deux ordonnances en même temps, en avance, avec des posologies différentes, sans accord des médecin, en supposant que la Pharmacie ne te grille pas, la Sécu ne va pas pas lancer d'énormes investigations pour deux ordonnances. Tout dépendra du médecin conseil. Comme je l'ai dit, des personnes arrivent à s'en tirer avec des médicaments encore plus contrôlés et sur plusieurs mois. Il arrive aussi que le médecin conseil pose soucis des mois après et prenne contact avec médecins, pharmaciens...

Mon discours semble rassurant mais je ne te conseille pas de jouer à cela. Si tu te fais griller, tu risques de te retrouver sans prescription.

Le mieux reste de revoir le médecin le plus conciliant, d'expliqier honnêtement la situation et d'adapter la posologie.

Tant que tu es franc, même si les ordonnances se superposent, ça passe tant que tu ne fais pas chevaucher sur la durée et les quantités docs/pharmacie.

Dans ton cas, ce que j'aurais fait c'est d'utiliser l'ordonnance encore valide pour demander à la pharmacie la possibilité de déjà prendre une boîte en attendant le rdv médecin habituel et de discuter d'une nouvelle prescription adaptée. Pour une ou deux boîtes, j'ose imaginer que les médecins conseil ont mieux à faire. Généralement, c'est la pharmacie qui filtre.

Je vis en Suisse et chez moi, c'est la pharmacie qui pose souci plus que mon assurance privée ou les médecins (et "Dieu" sait à quel point je coûte cher). La semaine passée, j'ai eu une ordonnance pour un médicament à la sortie de l'hôpital par le doc de garde, j'en ai eu une autre pour le même produit de mon doc hier pour adapter les doses, j'ai pu avoir plusieurs boites en expliquant la situation a la pharmacie qui a filtre. La condition étant qu'à moins d'une autorisation du médecin, je ne dois pas me représenterait pour ce médicament avant x temps.

Désolé. Je n'ai pas de réponse toute faite. Tout depend des médecins, des doses, des pharmaciens, des médecins conseils, de la durée totale du traitement, etc.

Comme dit plus haut, j'ai lu des membres dans des situations bien plus bancales avec des produits bien plus contrôlés s'en tirer. Toi, c'est la deuxième ordonnance et tu as commencé ce traitement il y a peu. Je doute que la sécurité soit sur toi. J'irais même jusqu'à être franc avec la pharmacie. Mais dans mon cas, je connais mes variables: pharmaciens, médecins, assureurs, etc. C'est donc dur de te donner une réponse ou un conseil.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Mrsg homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2022
3 messages
Oui la première ordonnance a été renouveler les 2 fois (le seul problème avec l'ordonnance a renouveler sans date de durée de traitement c'est que la pharmacie ne donne qu'une boîte par une boîte) et la 2eme ordo peux servir qu'une fois comme ces 2 boites de 30 a 2 par jour pendant 1 moi. Enfin bref la j'ai un plus gros problème je sais pas comment je vais faire le medecin a pas de rdv disponible il et surchargé et j'ai presque plus de xans. Sa va être la misère d'arrêter d'un coup comme sa sans diminuer.. en tous cas merci de tes réponses

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Arrives-tu à lui demander à ce qu'il faxe une ordonnance à la pharmacie en attendant le prochain rdv?

Sinon il va te falloir rationer. Le sevrage précipité de benzo peut être plus ou moins dangereux selon les doses (anxiété ++, delire, convulsion) et la durée de traitement.

Essaie de rationner pour avoir au minimum 1 cp par jour jusqu'au renouvellement. Si tu peux couper les comprimes pour faire une descente plus douce ?

Combien de cp te restent-ils et quand peux-tu avoir un rdv ?

Lundi, demande à sa secrétaire qu'il te fasse une ordo par fax. Ça se fait fréquemment ce genre de choses.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Jarvis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2023
1 message
Pour toutes les questions sur les validité de vos ordonnances j'ai trouvé cet article de blog que je trouve assez complet sur le sujet : validité d'une ordonnance.

Il y a les validités des ordos pour lunettes, lentilles, classiques... et aussi une FAQ avec les réponses à plusieurs questions dont certaines que je ne savais même pas. Trés intéressant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ordonnance Xanax
par TomboyB, dernier post 08 octobre 2017 par jim75
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Fausse ordonnance
par Marmot, dernier post 10 septembre 2020 par Anonyme16801
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ordonnance pour alprazolam [ besoin de conseils]
par kurtcobain1994, dernier post 29 septembre 2022 par kurtcobain1994
  4

Pied de page des forums