Une autre addiction

Publié par ,
1262 vues, 21 réponses
Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Je suis devenu plus accro à la seringue qu'au produit qui l'a rempli.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
En écrivant cela, tu parles du rituel de préparation du matériel, de la recherche de veine ou plutôt la sensation physique de la piqûre initiale ? Ou rien que de sentir de l'eau poussée par la seringue est satisfaisant ?

J'ai connu des gene sous traitement de substitution sans réel cravings de produits mais qui n'arrivaient pas à abandonner leur tradition, leur rituel d'injection. Toutes les étapes étaient comme relaxantes. Un peu comme un toc que tu dois satisfaire?

Est-ce de cela dont tu parles ?

Je ne saurais t'aider pour l'injection, ne l'utilisant pas. J'ai cependant moi aussi une forme de toc liée à une dépendance. Je ne respectais plus la méthode de prise du médicament et maintenant que j'ai arrêté, c'est surtout le geste de détournement que j'ai envie de répéter.

Mon psy m'aide là-dessus. Peux-tu nous en dire plus que 2 lignes à ton sujet? Pas évident de répondre avec peu d'éléments ou questions

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs

CaptainCrox' a écrit

En écrivant cela, tu parles du rituel de préparation du matériel, de la recherche de veine ou plutôt la sensation physique de la piqûre initiale ? Ou rien que de sentir de l'eau poussée par la seringue est satisfaisant ?

J'ai connu des gene sous traitement de substitution sans réel cravings de produits mais qui n'arrivaient pas à abandonner leur tradition, leur rituel d'injection. Toutes les étapes étaient comme relaxantes. Un peu comme un toc que tu dois satisfaire?

Est-ce de cela dont tu parles ?

Je ne saurais t'aider pour l'injection, ne l'utilisant pas. J'ai cependant moi aussi une forme de toc liée à une dépendance. Je ne respectais plus la méthode de prise du médicament et maintenant que j'ai arrêté, c'est surtout le geste de détournement que j'ai envie de répéter.

Mon psy m'aide là-dessus. Peux-tu nous en dire plus que 2 lignes à ton sujet? Pas évident de répondre avec peu d'éléments ou questions

Oui c'est un tout...Je suis dépendant,et je peux enchaîner les piqûres toutes les 10 mn.

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs

Nohan Guillau a écrit

CaptainCrox' a écrit

En écrivant cela, tu parles du rituel de préparation du matériel, de la recherche de veine ou plutôt la sensation physique de la piqûre initiale ? Ou rien que de sentir de l'eau poussée par la seringue est satisfaisant ?

J'ai connu des gene sous traitement de substitution sans réel cravings de produits mais qui n'arrivaient pas à abandonner leur tradition, leur rituel d'injection. Toutes les étapes étaient comme relaxantes. Un peu comme un toc que tu dois satisfaire?

Est-ce de cela dont tu parles ?

Je ne saurais t'aider pour l'injection, ne l'utilisant pas. J'ai cependant moi aussi une forme de toc liée à une dépendance. Je ne respectais plus la méthode de prise du médicament et maintenant que j'ai arrêté, c'est surtout le geste de détournement que j'ai envie de répéter.

Mon psy m'aide là-dessus. Peux-tu nous en dire plus que 2 lignes à ton sujet? Pas évident de répondre avec peu d'éléments ou questions

Oui c'est un tout...Je suis dépendant,et je peux enchaîner les piqûres toutes les 10 mn.

Que veux-tu savoir? Les passages de ma vie avec les drogues?

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Si je prennais le produit d'une autre manière,j'apprécierais moins et ce n'est pas une question d'effet.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Tu es libre d'aborder ce que tu veux. Il était dur de répondre à un message sans le passif ni de questionnement. Et tu n'es pas obligé d'en avoir. Disons qu'en savoir plus sur toi et connaître tes questionnements aident à lancer un échange.

Visiblement le geste de piquer devient compulsif. Depuis quand est-il arrivé ? Quand a-t-il dépasse l'envie de produit pour devenir plus important ?

Pour lancer une discussion, c'est plus simple avec plus d'informations. Ce n'est pas de la curiosité mal placée ou du jugement.

Si tu arrivais à gérer les envies de piquer, pourrais-tu contrôler la prise de substance ? Qu'est-ce qui te gêne?

Ce sont des questions pour développer ce sujet. Libre à toi d'y mener le ton voulu. Si on peut t'apporter quelque chose, on le fera.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
En fait,je vais dire plutôt que je me suis rendu compte que j'avais un soucis avec la seringue quand j'ai arrêté l'héroïne et que j'ai continué à m'injecter le subutex.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Beaucoup de membres sous buprenorphine se l'injectent malgré les risques des excipients.
Je ne suis pas expert en sub mais le co n'est-il pas fabriqué de telle sorte pour former une pate une fois diluée dans l'eau ? Justement dans l'idée d'empêcher les injections?

En usant de tes cp de la sorte, te retrouves-tu en manque? Ça fait le même job ?

Il existe du sub a prendre une fois par mois sous forme injectable: BUVIDAL est un médicament à base de buprénorphine en solution injectable à libération prolongée. Il est indiqué dans le traitement de la dépendance aux opioïdes

C'est une méthode décriée et je trouve ça hard car si tu as besoin d'une antalgique urgente, ça bloque. D'un autre côté, tu n'as plus de cp à t'injecter ? C'est une idée.

Il y a en Suisse des implants durant 6 mois. C'est encore plus hard mais ça donne une stabilité si le sub te convient.

De mon point de vue, ce ne sont pas des solutions. Je t'en informe sait on jamais. Il faudrait pouvoir travailler ce toc d'injection avec un thérapeute, hypnose ?

J'ose imaginer que niveau santé s'injecter un tel prod via un cp, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Mais tu vois,je suis pas non plus au point de me lever le matin et y penser direct...Le truc c'est quand je me prends 2 grammes de coke et c'est pas non plus tous les jours,j'enchaîne les shoots,d'une manière incontrôlée. Je me suis même déjà fait peur.

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Je ne prends plus de sub,j'ai décroché grâce à la methadone...Mais j'ai repris la cocaïne.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Désolé de l'incompréhension.. tu n'es pas très clair dans tes msgs. Dans le précédent tu me disais injecter du sub.

Donc pour résumer, tu as consommé de l'héroïne dans le passé. Tu as été substitué au sub que tu t'injectais pour passer à la methadone. Ça se passe bien ? Aujourd'hui ton souci c'est une dépendance à la fois au geste de l'injection, à son rituel et tu t'injectes de la c ?

Quand tu commences, tu dis ne plus contrôler. Si après premier shoot tu n'as plus rien à mettre, es-tu dans la situation où tu t'injecterais du nacl pout calmer le toc d'injection(s'il s'agit de cela)

Désolé suis long à la détente.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Je me demande pourquoi j'ai repris,alors que je sais que maintenant j'ai plus les épaules pour supporter tout ce que ça engendre. Ça pue la merde.

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Oui pour l'héroïne j'ai eut 16 mg de sub en substitution,et comme je me l'injecter on m'a proposé de la metha en sirop et ça c'est très bien passé.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Tu es avare d'explications, pas évident d'interagir.

Tu n'as pas les épaules pour supporter de t'injecter de la c. Est-ce du à ta santé ou ta vie sociale/amoureuse? En quoi ça pue comme tu dis.

Ton objectif c'est de rester sous metha et arrêter les injections?

Es-tu suivi par un psy / addicto / médecin généraliste?

Quelle piste veux tu prendre pour faire face à ton souci ?

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Oui je m'injecte de la C. En général je me prends 2gr que je tape en solo. Je ne suis pas au point de m'injecter de la flotte si y'a plus rien.

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Oui quand je parle des épaules,c'est tout ce que tu as dit Oui...Le pire c'est que j'avais conscience que ma pire erreur serait de refaire rentrer la c dans ma vie.

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
On peut pas vraiment dire que je suis suivi par le centre de soins de ma ville.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Donc la C est toxique pour too tant littéralement car elle détruit ta santé mais aussi au figuré car cela t'isole socialement et détruit tes relations.

Je me répète mais vois tu un professionnel? Arrêter avec l'aide d'un médecin est recommandé.

Comment as-tu réussi à t'en séparer la première fois?

Avant d'arrêter, il te faudrait réussir à te stabiliser dans le sens de te limiter. Pas plus de X par X jours.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
La première fois,c'est grâce à ma mère en quelques sortes...Elle a emménager à côté de chez moi donc elle venait tous les jours. Rien que sa présence à su me donner des limites jusqu'à l'arrêt totale. Et puis elle est partie vers les cieux.

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Je parle souvent avec les filles du centre de soins quand je vais chercher mon matériel. Que pourraient telles faire de plus. Elles m'écoutent déjà.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Avoir un psychiatre à qui parler de tes addictions peut entre autre t'aider à comprendre ta consommation. T'aider à la contrôler avec le temps. Une thérapie va plus loin que parler et évacuer (c'est déjà pas mal).

Avec un psy ou addicto, vous allez pouvoir travailler sur les soucis.

Ta maman semble avoir été une personne formidable. Venir emménager près de chez toi pour t'aider, c'est un beau geste de maman. Navré de savoir qu'elle est partie. Son départ a dû être dur à vivre vu ce qu'elle représentait pour toi et ce qu'elle t'apportait en sécurité vis-à-vis de tes consommations.

As-tu des personnes ressources qui pourraient te soutenir à ce jour ?

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Nohan Guillau homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2021
43 messages
Blogs
Il me reste ma sœur,mes neveux et nièces,mais je les ai toujours mis à l'écart de ma vie. Ils le savent ce que j'ai fait et ce que je fais,mais quand on se voit,jamais on va en parler. Mes potes eux,ne pourraient pas m'aider car ils ont pris le même genre de chemin que moi .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Autre injection possible
par Papaseul, dernier post 13 août 2017 par Papaseul
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Autre moyen de consommation
par MDma, dernier post 31 décembre 2019 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - C’est de la coke ça ?? Ou autre chose ?
par Leatherface880, dernier post 28 novembre 2023 par Psychoquak
  3

Pied de page des forums