Champignon magic Breakthrough/ mort imminente ou Ego Death

Publié par ,
2619 vues, 13 réponses
avatar
KVROSE femme
IG @_venomousrose_
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
4 messages
J'ai vraiment besoin de raconter mon histoire car je ne trouve rien de semblable sur internet.
Je ne suis pas une habituée des forums de ce genre mais j'ai vraiment besoin de trouver des réponses a ce que qui m'est arrivé.
L'expérience que j'ai vécu, je l'ai vécu avec mon conjoint et notre trip est le même.
Donc voici:

Seules expériences psychédéliques précédentes, quelques trip de DMT, toujours moins de 30 mg et aucun breakthrough.

C’est samedi soir, un peu après la pleine lune du mois d’août. Nous avons décidé de faire du mush ensembles pour la première fois. Golden Teacher. C’est sensé être un trip assez relaxe. Notre but est juste de se sentir bien.
Louis : 2Gr
Karine : 1.7 Gr

Nous avons ingéré le mush a 6 :50 pm. Les premiers effets ont débuté très rapidement, vers 7 :10. Au début, nous rions beaucoup. Le monde autour de nous commence à briller. Les formes géométriques sacrées commencent a apparaitre. Déjà notre expérience ressemble beaucoup plus à un trip de DMT que de mush. Cowboy le chat est devenu un sphinx rempli de formes géométriques de couleurs vibrantes. Les plantes autour de nous sont encore plus vivantes.

Louis et moi sommes aussi rempli de formes géométriques. Tout vibre autour de nous. Nous entendons et ressentons la vibration, le Omh et une sorte de Bammmmm bammmm…

Ensuite, le chat veut sortir de la maison. On se rend compte qu’il sera très difficile pour nous de le faire sortir mais nous y parvenons.

Le monde matériel commence à se dissoudre autour de nous… La réalité change. De mon côté, a ce moment-là, je ne vais pas bien. Je commence à avoir de la difficulté à parler, a trouver mes mots. Mes pensées sont extrêmement troublées. Je perds mes repères et je pense que je vais sombrer dans la folie. Je veux que tout s’arrête mais tout s’amplifie.
Je ne me sens pas bien et je n’arrête pas de dire que je veux qu’on appele une ambulance, je suis certaine que je meurs. Je cherche mon cellulaire mais rapidement je perd le concept de ce qu’est un cellulaire.

Louis est par terre dans le couloir. Il me dit que tout va bien. Il m’appelle, je vais vers lui, on s’embrasse, et je repars dans mes craintes. C’était une boucle sans fin, pour nous deux. Une spirale de désespoir.
J’essaie de me grounder. Les murs disparaissent lentement. J’ai l’impression que je passe au travers des meubles. Je vais plusieurs fois à la salle de bain car je sais que je suis dans mes règles mais je ne peux plus m’occuper de cela.

J’essaie de me grounder encore, je vais dehors, je me promène, je regarde l’heure mais j’en comprend plus le concept. Je regarde aussi ma montre fitbit, j’essaie de voir si mon cœur bat encore, mais j’arrive plus a vraiment lire, j’ai l’impression que ma montre dit que je suis morte.
Étrangement, Louis et moi perdons le contrôle de nos corps.

Par la suite, nous sommes les deux couchés par terre dans la cuisine. Je réalise que je meurs. Je le dis a voix haute ou dans ma tête, qui sait,  que je pense que pense que je meurs. Louis me dit aussi qu’on s’est tué. On se le répète des centaines de fois.

Je panique. Je commence a être certaine que mon corps physique meurt. Je pense a mes enfants et ma famille. J’en reviens pas que je meurs de cette façon un samedi soir, intoxiquée sur le mush.

Mon monde s’effondre complètement. Les murs de la maison s’engloutissent… J’oublie le nom de mes enfants, j’oubli qui je suis. Je sens que je suis dans la même maison mais dans une autre dimension.
Je vis une boucle sans fin d’angoisse, je pense que comprend que je suis morte et que je suis dans l’éternité.
A un moment donné, j’accepte simplement que je suis morte et que je ne suis plus du tout dans le monde matériel. Je quitte complètement mon corps.

Mon âme ( ma conscience?) est avec celle de Louis. Nous sommes morts ensemble. Je ne connais plus son nom mais nous sommes ensemble dans l’infini, a la source. Je me répète ‘’amour, amour, amour…’’ pour dissiper mes angoissent et ma vibration augmente drastiquement. Moi et Louis sommes devenu l’univers. Nous vivons mille vies de morts et de réincarnations. Une boucle sans fin… Plus rien n’existe. Le néant. Le concept d’humanité n’existe plus. Les mots existent de moins en moins. 

Nous ne sommes plus Karine et Louis, nous sommes vibration et amour. Nous sommes Dieu et Déesse dans le cosmique. Il n’y a que nous, notre propre univers.
Les consciences de Louis et moi font l’amour dans le cosmique, ou cosmiquement, en couleurs, vibrations, ondulations et sensations. On vibre dans le Omh… Nous sommes le Omh. Nous sommes en symbiose. L’univers infiniment grand est maintenant infiniment petit.

Mes sensations sont étranges, j’ai froid mais je me sens bien, chaque sensation revient toujours en boucle. Nous parlons télépathiquement. Nous parlons avec nos voix cosmiques. Nos voix divines. On se dit qu’on s’aime, et nous baisons cosmiquement. Il n’y a pas de mot pour décrire ce qui ce passe. Il n’y a pas de début ni de fin. Pas de temps.
C’est comme faire l’amour éternellement. Nos âmes en parfaite symbiose se connaissent depuis toujours. On est ensemble dans cette expérience hors du commun.

A ce moment, je suis encore certaine que je suis morte et que c’est cela la mort. Puis, lentement, étape par étape, on se réincarne dans nos corps. Un long processus, qui nous ramène a nos ‘’moi’’ séparés, a nos ‘’égo’’ dans le sens de nos expériences humaines. Nous nous disons qu’on a compris le sens de la vie et déchiffré (vécu) le secret de l’univers.

Plus je me réincarne, plus je comprends que je ne suis peut-être pas morte physiquement, finalement. Même si j’étais dans un univers de sensations éternelles et d’amour inconditionnel, je suis rassurée de revenir a moi, lentement mais surement.

Nous sommes carrément au sol dans la cuisine, je suis sur Louis. Je vois encore beaucoup de formes géométriques. Mais on se rend compte qu’on est de moins en moins sur le genre de trip de DMT, nous sommes rendus sur un débuz de mush. Il est 10 :45 pm. On a donc passé plus de 2 heures sur le sol de la cuisine.

Louis se lève et moi je reste en boule sur le plancher. Mes mains sont pleines de sang. J’ai perdu des cheveux, mon corps semble avoir vécu un sale choc nerveux. J’ai besoin de temps pour revenir complètement a moi.
Louis est dans la salle de bain. Je l’entends dire qu’il a perdu 40 livres, ce qui ne fait pas de sens… Moi je vois plein de sang ( de mes règles) partout dans la cuisine… On ne sait plus ce qui s’est passé. Je vais dans la chambre de Nolan et je m’assois par terre. J’ai besoin d’encore plus de temps.

Ensuite on se rend compte qu’on hallucinait encore un peu. Évidemment Louis n’a pas perdu 40 livres et il n’y avait pas de sang dans la cuisine. Seulement sur mes mains.

---

Nous parvenons finalement a ramassé un peu le mess qu’on a fait. Il y a des traces de mains dans le miroir de la salle de bain…
Nous nous douchons et nous couchons. Nous sommes complètement bouleversés par ce que nous avons vécu.
J’ai rêvé a mon 3ieme œil, je l’ai vu, mauve, complètement ouvert sur un ruban.

Nous avons mal partout a notre réveil. Surtout un gros mal de tête. On s'est probablement cogné la tête en tombant, je ne sais pas. 

Nous tentons de trouver sens a tout ce qu’on a vécu. C’est l’expérience la plus troublante mais plus incroyable qu’on a jamais vécu.

Dernière modification par KVROSE (16 août 2022 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs
Salut KV

Personnellement, je pense que ce que tu as vécu est bien trop subjectif pour que qui que ce soit d'autre que toi puisse t'apporter des réponses à ce que tu as vécu

Peut être qu'avec le temps, en te posant et en mettant ton expérience en perspective, tu parviendras à trouver ce que tu cherches

En tout cas chouette expérience, ça a l'air d'avoir été éprouvant. Mais qui c'est, peut être aussi cathartique :)

Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

VoyageurSolitaire3 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2022
17 messages
Salut , moi je pense que c’est juste un brizzage de cerveau , généralement quand sa arrive c’est que la dose est beaucoup trop grosse ou que vous êtes débutant avec une molécule, tu ne sais pas ce qui va arriver donc tu pense au pire (et le pire pour nous être humain c’est la mort)
J’ai vécu un expérience semblable mais j’étais tout seul, je comprend totalement la parti ou plus rien n’existe le nom de vos enfant, la société, le langage humain, …

Chercher des réponses à cette mésaventure serait de la pure folie, le cerveau est tellement sous coté
si nous connaissions toute sa Reél puissance nous seront tous choqués par ce qu’il peut réellement produire , c’est lui la clé entre notre esprit et notre corps.

Il faut juste voir sa comme une aventure et faire plus atention la prochaine fois avec les dose.

Si je peux me permettre est-ce que vous avez eu l’impression d’être ” au milieu ” d’avoir comme une impression d’être pile poile au centre de votre esprit  ? Je ne sais pas comment expliquer cette sensation mais elle arrive lors des dose extrême

Réposez vous , buvez de l’eau manger des allument bon pour le cerveau (avocat, myrtille, chocolat noir) faite vos 7h par nuit (mais vraiment la nuit 23h 6h)
Et tout reviendra dans l’ordre petit à petit.
(Par contre tout dépend de votre niveau de perception dans le monde des rêve mais sa devrait largement faire un gros changement, vu le niveau que vous avez atteint votre esprit lui a pris un coup donc dans le monde des reve il y a moyen q’ûn changement survienne (mon avis PERSO).

Dernière modification par VoyageurSolitaire3 (16 août 2022 à  16:17)

Hors ligne

 

VoyageurSolitaire3 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2022
17 messages
Concernant les dose c’est pas plutôt
G pour vous ?

Psk 2mg c’est très très très très léger pour un champs (qui n’est meme pas un vrai champs mais une truffes qui est encore moins forte)

Franchement j’ai un doute sur la Reél molécule que vous dites avoir pris, vous ne voulez surment pas en parler mais sa ne change rien , vous ne connaissez pas ce genre de site mais je vous assure que les gens ici sont très bien veillant , et à vrai dire sa ne change rien à ce que je vous ai dit plus haut,
Faite juste attention au dose vraiment.

Dernière modification par VoyageurSolitaire3 (16 août 2022 à  23:59)

Hors ligne

 

avatar
KVROSE femme
IG @_venomousrose_
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
4 messages
Les doses sont vraiment les faibles doses que j'ai écrite, soit un beau champignon chacun.

La molécule exacte, c'est le champignon Golden teacher qui contient : ( copié collé du site) :
--
Résultat du Psylo-Q test de notre variété PE : 1.7% Tryptamine

Nous avons testé cette variété à l’aide du kit de test PSILO-Q, le premier kit de test quantitatif de psilocybine à usage domestique. Les résultats montrent que notre variété contient 1.7% de tryptamine. En comparaison, le champignon Psilocybe Cubensis contient en moyenne entre 0,6 et 0,8 % de tryptamine.)

--

Mais nous n'étions pas très familier avec la molécule, il faut le dire. Par contre, nous avons fait plusieurs ''trips'' sur la DMT avant cette expérience. Sur la DMT, nous connaissions les effets et nous savions qu'il était normal que notre corps physique ''perde conscience'', et le set and setting a toujours été fait de la même façon, sauf qu'on a jamais ''trippé" en même temps.
Je ne savais pas qu'on pouvait ''breakthrough'' avec des champignons avant maintenant. Certaines personnes disent qu'après avoir fait de la DMT plusieurs fois, ils ne pouvaient plus faire de champignons car ça les amenait immédiatement dans ''l'hyperspace''... Je pense que c'est ce qui c'est produit.

Aussi, oui nous avons eu l'impression d'être ''au milieu'', le centre de tout notre univers, c'est difficile a expliquer. Même si le début du trip était négatif, le reste était merveilleux. Les couleurs, les sensations, le bien être total en répétitions... Bref, le nirvana, genre un orgasme sans fin d'amour dans l'univers qui est nous...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Très beau TR du flip à l'extase

On retrouve effectivement certaines notions d'expérience d'ego death ou de mort imminente de TR de psychés ou d'expériences chamaniques.

Vivre ça à 2 en symbiose devait vraiment être quelque chose.

Ca montre aussi à quel point le voile entre un gros bad trip ou une expérience extatique peut être très mince.

Perso j'ai parfois l'impression d'avoir encore un peu cette réserve/peur de me laisser aller au delà d'une certaine limite par peur de mourir ou que mon esprit ne revienne pas intact. J'ai l'impression que vous n'avez peut être pas forcément eu le choix car physiquement le produit avait vraiment pris l'ascendant.

Sous LSD ou LSD + Kétamine j'ai parfois l'impression de refuser cette dernière (?) étape. Sous Kétamine seule j'ai déjà eu l'impression de la passer une fois, sauf que pour moi la Kétamine seule est trop glauque et nihiliste et ne me donne pas vraiment de révélations et encore moins d'extase. Sous LSD seule j'ai aussi déjà vécu des extases mais sous une forme plus éthérée. Je me demande dans quel mesure le passage par une sorte de mort symbolique n'est pas "nécessaire" pour une expérience totale.

Hors ligne

 

avatar
KVROSE femme
IG @_venomousrose_
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
4 messages
Oups, j'ai écrit MG mais ce sont des Gr.
1.7 Gramme pour moi
2 Grammes pour mon conjoint !

Je viens de modifier mon texte!

Merci,

Dernière modification par KVROSE (16 août 2022 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Personnellement, je dirais que votre expérience est une expérience "typique" de mort-renaissance spirituelle.

La neuroplasticité énorme que vous créez, avec la disruption totale de votre système sérotoninergique (peu de neurones sérotoninergiques, mais responsables d'une grande part de notre perception et de notre contrôle de différentes fonctions physiologiques et notre sens du soi, j'aimerais en connaître plus pour être plus précis) avec votre pas du tout dose légère de champignons (si vous considérez que la concentration est 2 fois supérieure à la moyenne grâce à votre test) vous fait perdre totalement conscience de votre sens du soi.

Les traditions bouddhistes décrivent que le sens du soi est entièrement illusoire, que c'est son attachement à lui qui nous fait souffrir, et qu'on ne peut pas vraiment mourir, puisque seule est vivante notre croyance (et notre attachement, mot important) en un soi permanent.

L'oblitération profonde (mais progressive, l'oubli du nom de vos enfants par exemple) de votre sens du soi (perturbation du "default brain network") due au psychédélique vous fait passer d'un étal duel à un état non duel (vous perdez votre capacité de séparer "vous" et le monde qui vous entoure), oblitère le sens du temps (rejoins le point précédent, encore une zone spécifique du cerveau affectée, je présume), et vous donne in fine le sentiment d'une vraie mort.

Une mort spirituelle, mais une mort tout de même, puisqu'il n'y a que la mort du corps physique qui ne s'est pas passé à ce moment-là. Mais vous avez ressenti toute la mort mentale qui se produit, tous les attachements à tout ce qui vous constitue, qui vous sont arrachés en quelques minutes (ça c'est la vision bouddhiste).

Vous passez de la souffrance à la libération. Ce processus de mort-renaissance est un schème récurrent dans les expériences spirituelles profondes, et se répète même au cours de notre vie.

Le psychiatre Stan Groff le systématise dans son livre "LSD psychotherapy". Je vous invite à lire ses écrits si vous avez envie d'en savoir plus sur son modèle de la psyché qu'il propose (dont au niveau psychologique voir psychiatrique). Il va jusqu'à dire que ce template psychique qu'ont les humains repose principalement sur les expériences de la naissance (joie océanique/foetus pendant la grossesse, risque qui débarque/démarrage de l'accouchement, dans le conduit/désespoir et douleur, dernière phase de l'accouchement/sentiment de libérations extrêmes) et est reproduit dans notre vie à minima (d'ailleurs toutes les histoires suivent en gros ce schéma d'évolution), et dans nos trips psychédéliques aussi apparemment. On retrouve aussi des traces de ce schéma dans les descriptions religieuses du paradis et de l'enfer.

Donc, je vous propose une tentative d'interprétation neurologique, psychologique et religieuse qui, je le concède, est fortement lacunaire à plus d'une manière. Mais je trouve que c'est ce qui me convainc le mieux pour le moment, en attendant que j'en apprenne plus sur le sujet, pour décrire le type d'expérience que vous avez vécu, et j'ai hâte d'en apprendre plus, et surtout que la science comprenne plus ce sujet.

Je serais intéressé de savoir ce que cette expérience a provoqué après coup. Car une telle expérience peut être infiniment transformatrice, et c'est plus l'après coup et la façon de l'intégrer que la contenance du trip en soi qui dicte son importance.



Mais qui c'est, peut être aussi cathartique smile

Non, ce terme est faux ça n'existe pas le catharsisme (? Pas sûr de mon orthographe), dixit notre modératrice préférée Morning Glory. J'aimerais d'ailleurs en profiter pour te demander ce que tu sous-entends par là ? Retraiter et affronter des pans refoulés de sa psychée, c'est un peu là-dessus que repose la thérapie psychédélique. Pourquoi mon utilisation de ce terme t'a marquée dans notre discussion précédente ? Tu pourrais sourcer d'ou viens ton idée ?

Dernière modification par g-rusalem (16 août 2022 à  21:17)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Non, ce terme est faux ça n'existe pas le catharsisme

Peut être que j'ai fait une erreur de vocabulaire et que je me suis trompé de mot ? Ce que je voulais dire par cathartique, c'est que son expérience peut lui être salvatrice dans le sens du bon et du bien.

J'ai eu pour habitude d'entendre dire que le fait de se confier (par exemple), peut être cathartique. Selon la définition que j'en ai déduis, je pensais que cela signifait en vulgarisant, "se soigner". Après peut être que ma définition pour se mot n'est pas la bonne.


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Clancy a écrit

g-rusalem a écrit

Non, ce terme est faux ça n'existe pas le catharsisme

Peut être que j'ai fait une erreur de vocabulaire et que je me suis trompé de mot ? Ce que je voulais dire par cathartique, c'est que son expérience peut lui être salvatrice dans le sens du bon et du bien.

J'ai eu pour habitude d'entendre dire que le fait de se confier (par exemple), peut être cathartique. Selon la définition que j'en ai déduis, je pensais que cela signifait en vulgarisant, "se soigner". Après peut être que ma définition pour se mot n'est pas la bonne.

Pardon ce n'était pas clair dans mon post si tu ne passes pas ta life sur le forum ! Je ne parlais pas de ton utilisation à toi du terme, que je trouve adapté aussi (peut-être à tort, c'est là ma question). Mais il y a ~1 semaine, j'avais utilisé ce terme au détour d'une conversation et une membre m'avais dit que c'était un mauvais terme et que ça avais été débunké ? Moi personnellement, je ne suis pas expert du domaine et ça m'apparaît justifié de l'utiliser quand tu révèles des émotions à l'aide des psychédéliques et que tu les dissous à l'aide de ton attention, ou en rigolant avec tes pots, ou même en vivant des émotions devant un match de foot... Surtout que c'est entré dans le domaine du courant ce mot. Mais peut-être que nous l'utilisons mal. Morning Glory (le membre en question) si tu passes là tu peux nous en dire plus ?


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
KVROSE femme
IG @_venomousrose_
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
4 messages
Merci pour votre réponse, je pense aussi que c'est une expérience de mort et renaissance spirituelle.
C'était tellement intense, je ne fais que repenser a cette expérience depuis samedi.

Pendant que j'essaie d'intégrer l'expérience, je me pose aussi quelques questions concernant la santé de mon cerveau. Puisque nous avons '' breaktrought'' pendant plusieurs heures, contrairement a la DMT, dont le breakthrough dure pendant quelques minutes seulement... Est-ce que cela a pu créer des lésions ou quelque chose au cerveau? Ou bien, est-ce que pour le cerveau c'était seulement un rêve super intense et inoffensif?

J'ai l'intention de lire le livre "LSD psychotherapy". J'avais lu déjà '' DMT the spirit molecule de Rick Strassman M.D. et je réalise que je connais beaucoup plus la DMT que les autres psychédéliques. J'avais des idées préconçues sur le mush, je pensais que c'était un trip plutôt ''ordinaire'', quelque chose qu'on peut faire entre amis un samedi soir et avoir des discussions philosophiques. C'est probablement le cas pour certaines personnes, mais moi, je ne pouvais même plus parler, puis clairement, j'ai  perdu connaissance, j'aurais pu me blesser physiquement beaucoup plus.

Maintenant je comprends que les molécules n'agissent pas de la même façon pour tout le monde et que parfois les effets peuvent être totalement différent de ce que l'on s'attend. Nous croyions avoir bien dosé les quantités, car selon le site internet sur lequel on se les ai procuré, ça disait qu'on aurait un trip ''modéré'' avec les quantités qu'on a pris... Et pourtant...

Je me suis pas relu, j'espère que ce que j'écris fait un peu de sens. J'apprécie de pouvoir en parler ici.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Pendant que j'essaie d'intégrer l'expérience, je me pose aussi quelques questions concernant la santé de mon cerveau. Puisque nous avons '' breaktrought'' pendant plusieurs heures, contrairement a la DMT, dont le breakthrough dure pendant quelques minutes seulement... Est-ce que cela a pu créer des lésions ou quelque chose au cerveau? Ou bien, est-ce que pour le cerveau c'était seulement un rêve super intense et inoffensif?

Alors ça je peux vous répondre avec assurance. Vous n'avez aucun risque physique à vous faire d'avoir pris une dose unique de champignon hallucinogène. Le seul danger physique est d'ordre cardiaque (il y a une certaine augmentation de la tension possible) si vous êtes extrêmement vieux et qu'une émotion forte peut être dangereuse pour vous. Je laisse la recherche identifier s'il est risqué de consommer tous les jours, tous les 2 jours ou 3 jours de la psilocybine, une activation du récepteur 5HT2B continue et trop importante pourrait théoriquement provoquer des valvulopathies (mais cet effet a été identifié pour un produit pharmaceutique à très longue demie-vie et utilisé continuellement, et il était aussi amphétaminique si je ne dis pas de conneries). Je ne pense pas que vous voulez retenter l'expérience le jour d'après (en plus la tolérance est très forte), donc vous n'avez rien à craindre.

En fait, il existe plusieurs pistes qui porteraient à croire que certains psychédéliques pourraient être bons pour le système nerveux. Notamment l'ayahuasca et ses composés IMAO.



J'ai l'intention de lire le livre "LSD psychotherapy". J'avais lu déjà '' DMT the spirit molecule de Rick Strassman M.D. et je réalise que je connais beaucoup plus la DMT que les autres psychédéliques. J'avais des idées préconçues sur le mush, je pensais que c'était un trip plutôt ''ordinaire'', quelque chose qu'on peut faire entre amis un samedi soir et avoir des discussions philosophiques. C'est probablement le cas pour certaines personnes, mais moi, je ne pouvais même plus parler, puis clairement, j'ai  perdu connaissance, j'aurais pu me blesser physiquement beaucoup plus.

Vous verrez que le livre LSD psychotherapy est bien plus rigoureux et scientifique que les écrits de Rick Strassman. C'est vraiment une mine d'or sur l'expérience psychédélique. Il y a dû conduire plus de 5 000 sessions de psychothérapie assistée par les psychédéliques. Je vous le recommande vraiment chaudement.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Clancy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2020
87 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Clancy a écrit


Peut être que j'ai fait une erreur de vocabulaire et que je me suis trompé de mot ? Ce que je voulais dire par cathartique, c'est que son expérience peut lui être salvatrice dans le sens du bon et du bien.

J'ai eu pour habitude d'entendre dire que le fait de se confier (par exemple), peut être cathartique. Selon la définition que j'en ai déduis, je pensais que cela signifait en vulgarisant, "se soigner". Après peut être que ma définition pour se mot n'est pas la bonne.

Pardon ce n'était pas clair dans mon post si tu ne passes pas ta life sur le forum ! Je ne parlais pas de ton utilisation à toi du terme, que je trouve adapté aussi (peut-être à tort, c'est là ma question). Mais il y a ~1 semaine, j'avais utilisé ce terme au détour d'une conversation et une membre m'avais dit que c'était un mauvais terme et que ça avais été débunké ? Moi personnellement, je ne suis pas expert du domaine et ça m'apparaît justifié de l'utiliser quand tu révèles des émotions à l'aide des psychédéliques et que tu les dissous à l'aide de ton attention, ou en rigolant avec tes pots, ou même en vivant des émotions devant un match de foot... Surtout que c'est entré dans le domaine du courant ce mot. Mais peut-être que nous l'utilisons mal. Morning Glory (le membre en question) si tu passes là tu peux nous en dire plus ?

Le post en question, m'intéresse, est-ce que tu voudrais bien m'envoyer le lien vers la conversation s'il te plaît ? :)


Time is an illusion that helps things make sense
So we are always living in the present tense
It seems unforgiving when a good thing ends
But you and I will always be back then

Hors ligne

 

Sonyls homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2021
27 messages
Il semblerait que vous ayez vécu ce qu'on nomme un état modifié de conscience dans les termes de la science cognitive.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Champignon Magic [Dosage,Tisane,etc...]
par Finfino, dernier post 10 avril 2020 par Cobe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] 53 g fresh McKennaii trip report ! (ego death)
par lulushroom, dernier post 12 avril 2022 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte imminente
par Nico1331, dernier post 14 décembre 2018 par Nico1331
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums