Ma mère m'a dit que j'étais hypocondriaque avec le sniff

Publié par ,
1903 vues, 14 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai des bases de rdr, ça me fait toujours tiquer quand je vois des gens sniffer avec des billets de banque dans les films, même si je sais que ça se fait.
Ma mère sait que je sniffe. Quand j'ai dit "omg faut pas faire ça" ma mère m'a dit "tout le monde fair ça t'es hypocondriaque". Alors certes je l'avoue, j'ai eu des heures peu glorieuses ou j'ai sniffé dans des toilettes de train avec un vieux ticket de caisse. Mais maintenant que j'utilise des roule ta paille, du sérum phy et une surface desinfectee je me sens beaucoup plus sereine et j'ai l'impression d'avoir le nez moins abîmé.

Je voulais demander, quels sont les dangers réels de ces pratiques. maladies ? Infections des muqueuses du nez, des sinus et des oreilles si ça se propage ? La différence est telle si énorme que ça ? On se lave les mains avant de manger, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'abusé à vouloir que ce qui rentre dans mon nez soit propre.... C'est déjà arrivé à certains d'entre vous de tomber malade en sniffant sans partager sa paille ?

Merci et désolé si c'est une question stupide ou redondante. Je suis juste curieuse de savoir à quoi je me suis exposée à posteriori.

Aussi je ne change pas régulièrement de narine car j'ai une narine très sensible et l'autre pas (elle se bouche le lendemain malgré mes soins et la dernière fois que j'ai sniff et j'ai l'impression que ça passe beaucoup moins bien). C'est normal ? J'ai un produit assez irritant que je sniff peu car j'ai toujours des infections à cause de sa nature corrosive (je mouche jaune une journée, et blanc le lendemain) et la dernière fois que j'ai sniff avec ce prod je me suis mouchee pendant une semaine dont trois jours jaunes, en plein été. J'me dis que y'a peut être quelque chose qui cloche mais je me vois mal voir un orl pour ça....

Dernière modification par Unposcaille (25 août 2022 à  23:32)

Hors ligne

 

avatar
KetozoreDTR homme
Anachorète ketaminé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
43 messages
Salut smile

Oui tu peux choper des infections en tout genre. Le problème avec les billets ou tickets de caisse c'est qu'ils coupent l'intérieur de ton nez, ce qui fait de micro saignements. Inutile de te dire que si quelqu'un est contaminé et qu'il te file son matos, il y a un risque de transmission neutral

Après ta mère a raison, bcp de gens le font, mais il suffit d'une fois comme dirait l'autre lol

Et concernant ton problème de sniff, à part te conseiller de laisser ton nez se reposer et de le laver régulièrement, tu ne peux pas faire grand chose, ton corps s'en charge merci-1

Espace tes prises, écrase bien la poudre et prends soin de toi drogue-peace

A +

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Merci beaucoup, pour ta gentillesse ! Ça confirme bien ce que je pensais. J'ai pas envie d'aller chez le docteur avec une infection bizarre haha

Hors ligne

 

avatar
KetozoreDTR homme
Anachorète ketaminé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
43 messages
Bien au contraire ! Si tu as une infection bizarre c'est là qu'il faut aller voir un toubib super

Si jamais tu ne te sens pas à l'aise d'en parler à un généraliste, je crois qu'il y a des centres style caarud avec des médecins exprès smiley-gen013

Mais quoiqu'il en soit, ne t'angoisse pas inutilement, surtout si tu es du genre hypocondriaque lol

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hahaha, je pense qu'il y a une malentendu. Si j'ai une infection bizarre bien sûr que j'irais chez un toubib (rapidement même, jsuis pas du genre à laisser traîner !), juste que j'ai pas envie que ça arrive :') mais mon message n' était pas très clair !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Indépendamment des infections, tu peux développer une perforation de la cloison nasale à terme, surtout avec des produits vasoconstricteurs (stimulants notamment).

Sinon en effet surtout aucun partage de matériel, matos propre, paille à usage unique. Les hépatites ça rigole pas!

Dernière modification par Morning Glory (26 août 2022 à  02:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Unposcaille a écrit

Hahaha, je pense qu'il y a une malentendu. Si j'ai une infection bizarre bien sûr que j'irais chez un toubib (rapidement même, jsuis pas du genre à laisser traîner !), juste que j'ai pas envie que ça arrive :') mais mon message n' était pas très clair !

J'ai la solution pour ton problème : waterlining !!!  (Cherche ici comment marche mais c'est très facile)
Demande à Safe le matos pour.


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hahaha ça me fait très envie les posts que j'ai vu sur le sujet, mais je peux pas me faire livrer chez moi et j'ai personne à qui demander qui vive a côté du coup c'est un peu compliqué vu que je peux pas me déplacer en caruud ou autre (je suppose qu'ils accepteraient de livrer la bas). S'ils le proposent pas je leur vois mal demander d'envoyer le matos en point chronopost ou à aller récupérer au bureau de poste ^^' je sais pas si en achetant un de ces mini spray nasal lambda qui a peu près la même forme, en la vidant et en remplaçant par mon prod dilué pour une utilisation ça marcherait

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages
Bonsoir,

Exemple tout simple mais très parlant:
Il y a une vingtaine d'année, nous étions une petite bande de pote à tous sniffer...avec des billets en général.
Celui qui en prenait le moins de nous tous, en quelques mois, après s'être rendu compte que quelque chose n'allait plus chez lui, a été diagnostiqué avec une bonne epatite (B de mémoire).
Certains passent au travers des mailles, d'autres pas...On ne sait jamais sur qui sa va tomber !

Bien amicalement à tous !
Reputation de ce post
 
Parlant. MG ~

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 

NexusPixie femme
Gaeshea qui a perdu son mdp
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2022
17 messages
Coucou/re,

Tu ne consommes qu'en sniff ?

Si oui, tu n'es pas forcément obligée de courir après du matos "spécial". N'importe quel papier propre fait l'affaire, et le serum phy tu peux l'acheter en supermarché. Après ça n'est pas gratuit c'est sûr, mais normalement une boîte de serum phy + un bloc-note tu devrais n'en avoir que pour quelques euros et ça te tiendra un moment.

Tu peux aussi tu rincer le nez avec l'eau du robinet si tu consommes chez toi, ce n'est pas un problème. Perso je remplis ma main d'eau je fous mon pif dedans et j'aspire avec les deux narines, plusieurs fois. C'est tout aussi efficace et pas plus dangereux.

Idem pour les pailles, en festival/soirée je ramène juste un calepin normal et ça me tient tout l'été. Parce que franchement le carnet de 10 RTP c'est vite juste en terme de quantité.

Et oui pour le waterlining tu peux utiliser un spray nasal de médicament vide, ça fonctionne pareil c'est juste plus DIY punk1

Dernière modification par NexusPixie (26 août 2022 à  09:12)

Hors ligne

 

avatar
KetozoreDTR homme
Anachorète ketaminé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
43 messages

Unposcaille a écrit

Hahaha, je pense qu'il y a une malentendu. Si j'ai une infection bizarre bien sûr que j'irais chez un toubib (rapidement même, jsuis pas du genre à laisser traîner !), juste que j'ai pas envie que ça arrive :') mais mon message n' était pas très clair !

Autant pour moi alors drogue-peace

Par rapport au message de Nexus, je reste quand même perplexe quant au rinçage du nez avec l'eau du robinet thinking il me semble qu'il y a une histoire comme quoi il faut un liquide isotonique pour pas abîmer les muqueuses... Si qqn peut in/confirmer :)

A +

Reputation de ce post
 
Oui! L'eau brule la narine MG ~

Hors ligne

 

NexusPixie femme
Gaeshea qui a perdu son mdp
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2022
17 messages

KetozoreDTR a écrit

Par rapport au message de Nexus, je reste quand même perplexe quant au rinçage du nez avec l'eau du robinet thinking il me semble qu'il y a une histoire comme quoi il faut un liquide isotonique pour pas abîmer les muqueuses... Si qqn peut in/confirmer :)

Alors après recherche effectivement il serait préférable d'utiliser une solution salée qui seraient plus douce avec les muqueuses.

Par contre ce qui me semble plus inquiétant c'est que l'eau du robinet peut contenir des germes donc c'est sur que ce n'est pas aussi optimal que du serum phy qui est stérile. Après j'ai envie de dire si c'est de l'eau qu'on boit je vois pas pourquoi on pourrait pas se rincer le nez avec, sachant qu'on est pas sensé aspirer jusqu'à boire la tasse non plus.

Perso j'ai une préférence pour l'eau du robinet car elle permet de rincer "à grandes eaux" alors que le serum phy c'est des toutes petites quantités et il en faudrait une boîte entière pour avoir le même résultat.

Donc oui il semblerait effectivement que le sérum phy soit plus optimal en terme de RDR. Au temps pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Merci pour vos conseils !
perso j'ai déjà utilisé de l'eau du robinet mais j'avais rajouté du sel, jsp si ça fait quelque chose pour les germes. C'est quelque chose Je j'utilise quand je suis enrhumée.
merci pour vos conseils, je vais l'utiliser ! J'ai un bloc notes et j'utilisais ça avant d'avoir des roule ta paille, je trouve juste le papier plus pratique mais j'ai de quoi être safe du coup.
merci à tous ! Ça me rassure. Je vais essayer la technique diy, ça tombe bien je vais a la pharmacie aujourd'hui !

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

NexusPixie a écrit

KetozoreDTR a écrit

Par rapport au message de Nexus, je reste quand même perplexe quant au rinçage du nez avec l'eau du robinet thinking il me semble qu'il y a une histoire comme quoi il faut un liquide isotonique pour pas abîmer les muqueuses... Si qqn peut in/confirmer :)

Alors après recherche effectivement il serait préférable d'utiliser une solution salée qui seraient plus douce avec les muqueuses.

Par contre ce qui me semble plus inquiétant c'est que l'eau du robinet peut contenir des germes donc c'est sur que ce n'est pas aussi optimal que du serum phy qui est stérile. Après j'ai envie de dire si c'est de l'eau qu'on boit je vois pas pourquoi on pourrait pas se rincer le nez avec, sachant qu'on est pas sensé aspirer jusqu'à boire la tasse non plus.

Perso j'ai une préférence pour l'eau du robinet car elle permet de rincer "à grandes eaux" alors que le serum phy c'est des toutes petites quantités et il en faudrait une boîte entière pour avoir le même résultat.

Donc oui il semblerait effectivement que le sérum phy soit plus optimal en terme de RDR. Au temps pour moi.

Le problème de l'eau du robinet à mon avis, c'est pas tant les germes, car elle est traitée pour être saine, tu peux la boire, tu te douche avec (donc t'en fou déjà dans le pif), tu lave une plaie avec ...

Fin peu de risque de germe AMHA (mais laisser couler qq secondes avant de se rincer le nez avec pour éviter ce qui a stagné dans le robinet quand même)

Pour moi le problème c'est qu'elle n'a pas la même concentration en sel que le corps, et donc ça peut abîmer les muqueuses contrairement au sérum phy qui est exactement au même taux de sel que l'eau du corps. Donc oui, rajouter un peu de sel c'est mieux.

Puis souvent elle est très calcaire selon ou tu habites, même si c'est pas forcément dangereux je pense thinking

Bref en tout cas perso l'eau du robinet, surtout si je la sniff ou en met dans mes naseaux la tête en arrière, je trouve que ça fait super mal au pif j'avoue lol !

Donc autant utiliser du sérum phy wink

Ou peut être un "pot de Néti" ? Pas sûr de l'orthographe, mais allez regarder si vous aimez le "lavage à grandes eaux" tongue

drogue-peace

Reputation de ce post
 
On est raccord, pour changer ;) MG ~

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Je préfère le sérum phy de toute façon, c'est juste plus pratique. Tu pshit dans le nez et hop ! J'aime bien le faire aussi quelques jours après le sniff parce que j'ai le nez fragile et j'utilise une substance assez corrosive donc je préfère garder ma muqueuse hydratée, surtout que je me mouche 2/3 jours après donc ça aide bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniff et piercing
par schtroumpfette, dernier post 08 juin 2007 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Placebo pour le sniff
par prescripteur, dernier post 08 août 2018 par SafeManTrip
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sub en sniff
par JeVoisPasLeBout, dernier post 18 septembre 2022 par meumeuh
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums