[ Première fois ]
Microdosage ou trip normal pour dépression

#1 
chris83210 homme
Nouveau membre France
27 août 2022 à  21:32
Bonjour....je n' ai pas trouvé la case présentation donc je vais le faire ici....j ai 50 ans et je vis dans le Var.......
Ça fait un petit moment que j entends parler de la psilosybine et étant atteint d une dépression majeure depuis pas mal d années je souhaiterais essayer les champignons magiques.... Q u en pensez vous? Il faudrait que je face une cure de microdosage ou un vrai trip? Je n y connais pas grand choses mais peut être que je trouverais des réponses à mes questions ici.....merci.

Hors ligne

 

Salut

Le micro dosage me semble plus adapté.
Il y a sur le forum un super retour d'un membre.

https://www.psychoactif.org/forum/t3075 … .html#divx

Le trip pourrait te donner des révélations mais c'est tellement personnel. Tu pourrais ne pas t'en souvenir, faire un bad ou ne pas comprendre. Tout comme cela pourrait t'aider. Il n'y a pas de réponse.

Le micro dosage me semble plus doux et adapté sur la durée. Ce n'est que mon opinion.

Bon courage à toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

#3 
chris83210 homme
Nouveau membre France
28 août 2022 à  11:07
Merci pour ta réponse c est très intéressant merci.

Hors ligne

 

chris83210 a écrit

Bonjour....je n' ai pas trouvé la case présentation donc je vais le faire ici....j ai 50 ans et je vis dans le Var.......
Ça fait un petit moment que j entends parler de la psilosybine et étant atteint d une dépression majeure depuis pas mal d années je souhaiterais essayer les champignons magiques.... Q u en pensez vous? Il faudrait que je face une cure de microdosage ou un vrai trip? Je n y connais pas grand choses mais peut être que je trouverais des réponses à mes questions ici.....merci.

Je pense que le plus important est l'accompagnement psychothérapeutique qui est facilité par ces composés. En soi, ils n'ont qu'un effet neutre. Il faut les voir comme des catalyseurs de changements, mais les changements doivent être consolidés, et il faut connaître la direction. Ce n'est pas le trip en soi qui est important, c'est une intégration saine. Il est peut-être possible d'avoir des effets bénéfiques positifs d'une prise sauvage en dehors d'un cadre thérapeutique médical, mais il faut que tu te renseignes concrètement à ce niveau-là comment faire. Par exemple, j'ai lu de façon répétée qu'une utilisation saine des psychédéliques doit s'accompagner d'une pratique méditative quotidienne.

Lis les articles de Myron Stolaroff, lis Groff, lis cet article...

La science commence à backup les claims des auteurs précédemment cités : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35000559/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30245648/

Reputation de ce post
 
Encore pro méditation.., il n'y as pas que ça

Hors ligne

 

#5 
tony17 homme
Nouveau membre
28 août 2022 à  16:53
je pense le micro dosage est plus efficace mais une prise normal (attention au dose pour pas partir en bad) peut aussi être utile

tu peux calculer ta dose ici :
https://www.zamnesia.fr/calculateur-dos … on-magique

je te conseil pas de commencer pour une prise normal, plus faible dose
aussi pendant les prise normal le cerveau travail beaucoup avec le trip, je pense qu'il a besoin de récupérer, même si beaucoup te diront qu'il y a pas d'effet negatif ou de fatigue le lendemain du trip,
faut pas oublier que les différente zone du cerveau ont beaucoup étaient sollicité et que certaines d'entres elles, ne communique pas entre elle d'habitude voit ça comme un pc avec la carte graphique qui passe du mode normal (bureau) aux mode gamers la température du gpu (processeur graphique) va monter beaucoup plus haut...

et aussi il doit refaire tomber le taux de tolérance à la psylo où tu dois attendre 1 semaine au minimum, alors que dans les micro dosage tu attends 2/3 jours entre les doses, donc c'est beaucoup plus doux et progressif pour le cerveau et pour la dépression je pense que c'est le mieux.

Dernière modification par tony17 (28 août 2022 à  17:33)

Hors ligne

 

#6 
Hadrien homme
Nouveau membre France
13 septembre 2022 à  22:48
Je suis d'accord avec captain, évite de prendre directement des champignons, je vois pas en quoi ça vas te sortir de ta dépression.
Y aura plus de chances que tu fasse un bad trip et que tu devienne un légume surtout si tu n'as aucune connaissance de cette substance.
Pour un bon trip, il faut un esprit sain, c'est l'une des obligations !
Je te conseillerais d'aller voir un psy big_smile je pense que ce soit le plus intelligent.

Hors ligne

 

#7 
BzH4sh homme
Nouveau membre France
13 septembre 2022 à  23:32
Yo là forme ? Est ce que quelqu'un connait l'opium ici ?

Hors ligne

 

#8 
avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF France
13 septembre 2022 à  23:53

BzH4sh a écrit

Yo là forme ? Est ce que quelqu'un connait l'opium ici ?

Non qu'est-ce que c'est ?

Hors ligne

 

#9 
Hadrien homme
Nouveau membre France
14 septembre 2022 à  02:55

Yoran a écrit

BzH4sh a écrit

Yo là forme ? Est ce que quelqu'un connait l'opium ici ?

Non qu'est-ce que c'est ?

Jcrois que c'est un truc qui fait boum boum dans le crane fume_une_joint

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Microdosage pour contrer la dépression malgré un bad trip ? 
[Dernier message : 16 septembre 2022 par Hadrien]

15
[ Micro-dosage ]
Microdosage et dépression 
[Dernier message : 13 septembre 2022 par Hadrien]

1
[ Micro-dosage ]
Trip, microdosage, et re-trip  
[Dernier message : 18 novembre 2022 par Le voyageur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS