[ Overdose ]
info dose limite

Pages : 1 2 3
coucou mes lapins

je me demandais quelle etait la dose max ?

car je prends de l'oxynormoro (je suppose que c'est pareil a loxycodone)

cachet de 5mg toutes les 4 h  ( 6 cachets /jour) donc 30mg/j

je commence a sentir que mon corps reagis de moins en moins

puis je augmenter le dosage ? par ex doubler a 60mg/j ?
les miens sont en liberation prolonger....

vaut il mieux que je les croques? j'ai lu que c'etait mieux)


merci les loulous

Hors ligne

 

Salut,

Tu es sur que c'est des LP ??

L'effet orodispersible normalement est fait pour qu'ils agissent plus vite si j'ai bien compris !

La dose maximale des opiacés dépend fortement de la tolérance ! Une dose qui pourrait tuer un naïf, ça peut faire à peine effet pour une personne dépendante.

J'imagine que si ça ne marche plus colle tu veux, ça fait un moment que t'en prends ?
Moi avec une tolérance ça m'est arrivé d'en prendre 40mg d'un coup, j'étais bien défoncé !
Mais justement tout l'intérêt est de les faire fondre sur la langue pour moi, pour que ça monte rapidement (du coup je ne comprends pas bien comment ça peut être LP ?).

Si t'en prends pour des douleurs, le mieux c'est de voir avec ton médecin...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

merci pour ta reponse loulou


effectivement c'est orodispersible
excuse moi j'ai fais une erreur


donc si je comprends bien il vaut mieux les faire fondre (aiu lieu de les croquer , ou poudre...)


j'en ai pris pendant quelques mois il y a un bail

au depart c'etait des douleurs, maintenant c'est pour le kiff

Hors ligne

 

du coup tu ne sais pas si je peux monter plus haut aau niveau dosage  ?

j'ai vu un post un mec se prepa 200mg oxycontin en lp en poudre en iv  ....j'en suis loin



j'ai lu ca quelques part aussi

Benzodiazépines: Les benzodiazépines sont souvent impliquées dans les décès par surdose d’opioïdes, et ils baissent considérablement la dose létale des opioïdes

Dernière modification par martinedu13 (05 septembre 2022 à  01:32)

Hors ligne

 

une personne du fofo a eu un pote qui a fais une od avec 120mg ...

c'est curieux , alors que comem je l'ai dis plus haut un autre se fais des iv de 240mg

Hors ligne

 

Bonjour, la dose maximale est celle à laquelle on survit ! Point Final
girl_devilgirl_devilgirl_devil

Et, comme dit plus haut, ça dépend des gens. La codéine est maintenant très déconseillée chez l'enfant car certains enfants métaboliseurs rapides ont fait une OD mortelle avec une dose "normale".
ça dépend aussi du contexte (notamment alcool ou BZD associées) et certains usagers ont fait une OD mortelle avec une dose "habituelle". D'ailleurs l'âge moyen des OD mortelles est élevé (38 ans) , ce qui suggère qu'elles surviennent surtout chez des usagers expérimentés.

https://www.liberation.fr/societe/sante … KQVYTPJX4/

Donc ta question n'a pas de réponse "absolue" mais tu dois chercher la réponse pour toi.

Ci dessous un article montrant que l'oxycodone est proche de la codeine vis à vis du polymorphisme genetique.

https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/ … sAllowed=y

La variabilité interindividuelle dans la réponse aux médicaments constitue une problématique importante pouvant causer des effets indésirables ou l’échec d’un traitement.
Ces variabilités peuvent être causées par une diminution de l’activité de l’enzyme responsable du métabolisme de certains médicaments, fréquemment les cytochromes P450, un système enzymatique majeur dans le métabolisme de ces derniers.
Ces enzymes sont sujets à des mutations génétiques appelées ; polymorphismes, qui altèrent l’activité métabolique. Il est donc important d’évaluer le rôle de ces
enzymes dans le métabolisme des médicaments afin d’identifier leur responsabilité dans la variabilité interindividuelle de la réponse au traitement.
Parmi l’important système enzymatique que représentent les cytochromes P450, l’isoenzyme CYP2D6 est particulièrement étudiée, ses variations métaboliques revêtant une haute importance clinique.
L’un des substrats du CYP2D6 est l’oxycodone, un analgésique narcotique largement prescrit en clinique. Une grande variabilité est observée dans la réponse analgésique à l’oxycodone, variabilité pouvant être causée par un polymorphisme génétique.
Il est connu que des variations génétiques dans le CYP2D6 compromettent la réponse analgésique à la codéine en rendant moins importante la formation de son métabolite actif, la morphine.
Par analogie, plusieurs études supportent l’hypothèse selon laquelle le métabolite oxymorphone, formée par l’isoenzyme CYP2D6, serait responsable de l’analgésie de l’oxycodone. Une déficience génétique de l’enzyme compromettrait la réponse analgésique au médicament.

es travaux effectués dans le cadre de ce mémoire ont démontré que l’inhibition du CYP2D6 chez des sujets volontaires réduit de moitié la production d’oxymorphone, confirmant l’importante implication de l’enzyme dans le métabolisme de l’oxycodone. Ces résultats démontrent une forte ressemblance avec le métabolisme de la codéine, suggérant que l’oxymorphone pourrait être
responsable de l’analgésie.
Cependant, les travaux effectués n’ont pu établir de relation entre la concentration plasmatique d’oxymorphone et le niveau d’analgésie ressenti par les sujets.
La continuation des études sur le mécanisme d’action de l’oxycodone dans la réponse analgésique est essentielle afin d’établir la source des variabilités interindividuelles expérimentées par les patients et ainsi d’éviter des effets secondaires ou lacunes dans le
traitement.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2022 à  12:03)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

merci a toi

le prends pas mal .... ca y est je me fais foueter ...

c'est juste que j'aimerais en prendre d'autres... mais j'ignore a quel dose m'arreter

je cherche uniquement pour moi je t'assure

par contre il explique quoi quand il dise

et ils baissent considérablement la dose létale des opioïdes (en parlant des bzd )? ??????

Dernière modification par martinedu13 (05 septembre 2022 à  12:28)

Hors ligne

 

Bonjour, c'est bien  tu testes chez toi  et c'est la seule réponse valable. Je comprend que tu voudrais qu'on te donne des guides exacts mais, comme les témoignages le montrent, une dose faible chez l'un peut être mortelle chez un autre. Donc il ne peut pas y avoir de réponse valable et universelle  à ta question.

Pour les BZD elles potentialisent le risque d'OD aux opiacés et, dans certaines statistiques,  plus de 50% des OD aux opiacés sont des associations opiacés, BZD et/ou alcool.
De combien elles augmentent le risque ? Là encore ça dépend des horaires de prise, de la nature de la BZD, de la tolérance etc..Dans l'article suivant elles peuvent multiplier le risque par 5 !
Mais ce qui est sûr c'est que l'association de produits augmente le risque aleatoire d'OD et demande donc beaucoup de prudence. (le risque aleatoire c'est celui qui change d'un jour à l'autre même pour "les mêmes doses".Comme dit Heraclite, d'Ephese, "tu ne te baignes jamais deux fois dans le même fleuve").Quand le nombre de parametres augmente (psychotropes associés, timing des prises, etc..) la gestion devient de plus en plus problématique. cf notamment le risque des speed balls. "Normalement" les deux produits (coke et heroine) se neutralisent en partie mais comme la durée d'action n'est pas la même c'est en fait une combinaison particuilèrement dangereuse.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe … ux-opiaces


Les benzodiazépines multiplient le risque d'overdose aux opiacés
Par
Damien Coulomb -
Publié le 22/06/2018


Dans « JAMA Network Open », une étude de cohorte menée par l'équipe du Pr Immaculada Hernandez montre que la prise conjointe d'opiacés et de benzodiazépines multiplie par 5 le risque d'overdose comparé à la prise d'opiacés seuls. Les auteurs ont comparé 50 583 patients à qui l'on a prescrit des opiacés seuls, à 20 665 patients à qui l'on a prescrit une association d'opiacés et de benzodiazépines. Le deuxième groupe a été divisé en 4 sous-groupes en fonction de la durée de tuilage entre la prise de benzodiazépine et d'opiacés : moins de 90 jours, 91 à 180 jours, 181 à 270 jours et plus de 271 jours. Au cours des 90 premiers jours, la prise de benzodiazépine multiplie par 5,05 le risque d'overdose, et par 1,87 au cours des 90 jours suivants

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2022 à  17:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

donc pour resumer chou

en clair si je comprends bien , personne ne connais la dose maximale que l'on peut prendre
la dose etant aleatoire suivant les personnes ??
en clair si je prends 50mg ou 500 mg ca peut passer mais je peux prendre un risk a 800mg ?


par contre si je prends plusieurs cachets, vaut il mieux les prendre a jeun ?
est ce differents pour une fille plutot qu'un mec  ?

vaut il mieux que je les ecrases  ? ou je l'ai laisse fondre sous la langue comme a mon habitude

merci chou

Hors ligne

 

en clair si je prends 50mg ou 500 mg ca peut passer mais je peux prendre un risk a 800mg ?

Parles tu toujours d'oxynorm? Car là on est à des doses faramineuses.  Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Salut,

Non la dose n'est pas pour autant "aléatoire" : elle dépend surtout de

1) tolérance : une personne habituée peut prendre des doses « énormes » aux yeux de non dépendants. D'ailleurs pas mal d'os arrivent aussi chez des gens avec une grosse tolérance qui, après un sevrage (forcé ? Genre prison ?) reprennent la dose d'avant...

2) métabolisme de la personne (metapolisateurs rapides de codéine par ex)

3) mélange avec d'autres downeurs qui peuvent accentuer la dépression respiratoire (benzo, alcool, keta) ou même stims qui "couvrent" pendant un moment

Perso, j'avais regardé l'équivalence oxy/morphine/metha. En connaissant mes doses pour ces deux autres opis, j'ai chois pour l'oxy...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

merci chou

mais du coup il vaut mieux les prendre a jeun ?

voire les ecraser ?



oui je parle toujours d'oxynomore mon chou
pkoi tu dis que les doses sont faramineuse? quand on voit certacertains en iv en 250 mg
on est pas beaucoup plus non ?

Dernière modification par martinedu13 (13 septembre 2022 à  11:59)

Hors ligne

 

Bonjour, j'en suis resté au premier post où tu parlais d'oxynormoro (donc pas LP) et une dose de  60 mg/j. Donc même si certains prennent des doses "faramineuses" augmenter brutalement de  60 à 200 mg/j est plus (bien plus ) que risqué pour toi.
Si c'est bien de l'oxynormoro il est inutile de les croquer. Quant à prendre à jeun ça peut probablement augmenter un peu l''effet.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2022 à  12:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

euh pour l'instant je suis a 30mg/jour

je demandais si je pouvais augmenter a 60mg/j... voir a 200mg ou 500mg


ui je te confirm c'est bien de l'oxynorm

Hors ligne

 

Salut,

Oui, pour moi c'est risqué passer de 30mg à 200mg...

Déjà doubler sa dose ça peut être beaucoup.

Moi je préfère augmenter d'un peu et voir...

Déjà si tu prends 10mg fois 3, passer à 30mg d'un coup ça fait un bon changement.

Pense à chercher de la naloxone en caarud (nyoxid) ou par Safe (envoi par la poste, en commandant gratuitement par téléphone/mail) et à ne pas consommer seul si tu peux.

Éviter de melanger avec des benzo, keta at alcool ça évite déjà d'augmenter les risques de dépression respiratoire.

Fais gaffe à toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Tu veux aller bcp trop vite

Fait attention à toi, les opiacés ça pardonnes pas, surtout sui seule cz toi et peu, habituée.

Avc les opiacés, ya pas Une dose, ya TA dose

Personne ne te donnera une dose/posologie à prendre, elle t'es propre

Et varie selon les individus (même poids, même taille, historique de conso + ou- pareil..)
Au niveau opiacés, je connais pas de constante

Au niveau d'autre psychoactif, tu  surdose, ça va pas être cool ms ta vie n'est pas en danger
Là ç pas le même délire.

Bon courage dans ton cheminement

Hors ligne

 

donc si je comprends bien chou

avant de taper du 200mg faut y aller petit a petit ?

donc si je suis a 30mg (5mgx6)faut d'abord que je monte vers 60 puis 90, 120 et ect


je connaissais pas du tout caarud... interressant

je mixe rarement les cachets , et je bois peu ...

oui marvin j'ai bien compris que la dose est propre a chacun

je vais continuer 30 et monter vers 60 mg/jour


de toute facon je suppose que l'od n'arrive que au bout de quelques jours
et pas forcement a la premiere prise


merci mon chou

Hors ligne

 

#18 
NexusPixie femme
Gaeshea qui a perdu son mdp France
13 septembre 2022 à  18:27
Salut Martine,

Pourquoi est-ce que tu tiens absolument à monter jusqu'à 200mg ? Sachant que tu pourrais probablement te satisfaire de bien moins.

Bien sûr que le risque d'OD existe dès la première prise. J'ai l'impression que tu ne te rend pas du tout compte des risques que tu prends. Même passer de 30 à 60 ça ne me paraît pas du tout safe. Il faut faire des paliers plus petits que ça, tu ne sais jamais comment tu vas réagir au produit.

Les opioïdes c'est pas des lols et OUI TU PEUX MOURIR AVEC UNE SEULE PRISE !

Hors ligne

 

coucou nexus

non j'ai pas de valeur absolue ...
c'est que j'ai vu un post limite un tuto sur un mec qui prends 240mg en iv
du coup je me suis dis que je pouvais me rapprocher de cette valeur


je pensais pas que avec une seule prise une od pouvait subvenir

sachant que le toubib te dis que tu peux en prendre 6 de 5mg ds la journee (total de 30 mg)

Hors ligne

 

martinedu13 a écrit

coucou nexus

non j'ai pas de valeur absolue ...
c'est que j'ai vu un post limite un tuto sur un mec qui prends 240mg en iv
du coup je me suis dit que je pouvais me rapprocher de cette valeur


je pensais pas que avec une seule prise une od pouvait subvenir

sachant que le toubib te dis que tu peux en prendre 6 de 5mg ds la journee (total de 30 mg)

Salut,
comme ça a été dit la *tolérance* au produit (alias l'habitude, le fait d'en prendre très régulièrement et le développement de la dépendance) permet à certaines personnes de consommer des doses qui pourraient être *mortelles* pour d'autres.

Je connais des proches qui consomment 1200mg de morphine car ça fait 10 ans qui prennent de la morphine par IV. Moi, même si j'ai un peu de tolérance avec les opiacés, je sais que je ne consomme pas plus de 60mg de morphine à la fois. Sinon gros risque d'OD et même juste effets pas très agréables pour moi !!

J'imagine que tu veux consommer dans un but récréatif ?

Mais pourquoi vouloir tout de suite risquer le diable avec 200mg ??
Moi quand j'ai eu de l'oxynorm sous la main j'en ai pris 40mg en faisant fondre SUR la langue. J'étais bieeen défoncée, alors que je prends régulièrement des opiacés.

Si ton but est récréatif pour moi il n'y a aucun besoin d'augmenter direct tes trois doses journalières. Je commencerais déjà de voir ce que ça donne une prise avec une dose un peu plus élevée que d'habitude. Si tu es habitué à 10mg, il n'y a pas de raison que tu ne sens pas passer 20 ou 30mg (ce qui fait déjà plus du double !!).

Puis en fonction de comment tu réagis, tu peux voir pour les autres prises, mais pour moi aucun besoin de vouloir augmenter direct les trois prises...

Et sache que qui dit augmenter la tolérance ça veut malheureusement dire aussi que par la suite tu auras moins d'effets avec les mêmes doses. Ma "politique" personnelle a toujours été de limiter au maximum ma tolérance, histoire de pouvoir profiter au maximum de la défonce avec les doses plus petites possibles.
Car à mon avis, si tu t'amuses à augmenter de beaucoup -- chose qui pourrait se révéler dangereuse et/ou mortelle -- ça peut aussi tout simplement finir par augmenter ta tolérance : en consommant régulièrement tu risques de devoir augmenter ta posologie sans pour autant avoir les mêmes effets de défonce que les premières fois. En gros pour moi, c'est perdant sur toute la ligne :
-- risques d'OD (qui peut arriver dès que tu as trop d'opiacés dans le sang ! c'est sûr que c'est pire avec un effet cumulatif, mais vu la demie-vie courte de l'oxy, dè qu'une prise est trop élevée, le risque immédiat c'est la dépression respiratoire !!)

-- risque d'augmenter rapidement la tolérance : pour avoir les mêmes effets, il faudra plus de produit....je ne sais pas comment tu t'en procures, mais ça risque d'être galère d'avoir des prescriptions qui suivent --> et symptômes de sevrage proportionnels à la tolérance dans mon expérience (autre raison pour laquelle j'ai toujours essayé de ne pas trop l'augmenter).

En gros, si tu veux te faire un kiff, moi je commencerais en prenant un peu plus que la normale une de tes prises (moi j'avais pris 40mg car j'avais lu que ça correspondait en équivalence analgésique à 30mg de méthadone, ce qui me suffit pour être défoncée), mais de ne pas augmenter les autres prises dès tout de suite !!

Après si c'est pour gérer des douleurs, vois plutôt avec un médecin...

Et en tout cas de la naloxone peut sauver des vie, surtout si t'as quelcun avec toi


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

salut mon chou

merci pour ton pavee... tres intructif , je vais essayer de te repondre

j'ai bien compris cette histoire (premiere prise =od /ou tolerance)
par contre c'est quoi cette histoire de cumulatif  ?

par contre quand tu parle d'effet pas agreable tu parle de quoi ?

je veux pas forcement 200mg , pour le moment je prends 30mg/jour (5mg x6)
quand tu parle SUR la langue c'est mieux que DESSOUS ?
c'est pas mieux de les ecraser ...car ca fais quelques cachets mdr

oui le but est bien recreatif mon lapin
meme si parfois j'en prends aussi pendant le sex

oui mon lapin , je te confirme que les prescription sont de plus en plus difficile

je vais voire pour avoir la nano c'a peut etre utile

Hors ligne

 

concernant la prescription de mon medecin

j'ai 6 boites de 14 cachet de 5 mg

total 420 mg

curieux sachant que avec uen boite l'od est possible

bref je vais essayer de me fournir en nano

Hors ligne

 

#23 
NexusPixie femme
Gaeshea qui a perdu son mdp France
14 septembre 2022 à  08:32
Ce n'est pas curieux, ton médecin suppose juste que tu vas respecter la prescription et ne pas tout prendre en une fois. Comme pour littéralement tous les médicaments.

Je ne pense pas que ton ordonnance dise "prendre les 6 boîtes d'un coup".

Pour exemple, le paracétamol se vend par boîtes de 8x1gr, ce qui est une dose suffisante pour intoxiquer très gravement un adulte voire le tuer dans certains cas. Pour autant c'est en vente libre car on suppose que les gens vont faire preuve d'un minimum de bon sens et vont respecter soit la prescription du médecin soit les recommandations du pharmacien.

Hors ligne

 

oui tu as raison c'est vrai mon lapin



par contre tu as 2-3 reponses sur ma question au dessus stp?

Hors ligne

 

martinedu13 a écrit

bref je vais essayer de me fournir en nano

Salut,
Tu parles de naloxone?

Hors ligne

 

martinedu13 a écrit

par contre c'est quoi cette histoire de cumulatif  ?

par contre quand tu parle d'effet pas agreable tu parle de quoi ?

je veux pas forcement 200mg , pour le moment je prends 30mg/jour (5mg x6)
quand tu parle SUR la langue c'est mieux que DESSOUS

Salut,

Bah, l'effet cumulatif est surtout vrai pour les molécules avec une durée d'effets longs (genre metha : ~24h, plus longue demie vie : si j'en prends 20mg aujourd'hui, plus 20demain etc ça peut se cumuler). L'effet de l'oxy est dans min souvenir court, c'est plutôt le risque immédiat de surdose...

Les premières fois que j'ai surdosé les opis je n'avais pas kiffé : gerbe, moleesse, nausée, somnolance etc. Maintenant j'aime bien mais bref, trop c'est pas encore le plus agréable pour moi

Moi j'avais consommé sur la langue car c'est de l'orodispersible (pas du sublinguale comme du sub) et c'était marqué comme ça sur la notice. Pour 20 ou 30mg ça fait 4 cachets...moi j'avais des 20mg si les 5 sont plus petits doit y avoir moyen d'en faire fondre deux à la fois ? Puis je trouve le goût pas degueu, étonnamment peu amer pour un opiacé (juste un petit arrière goût à la fin).

Vraiment, ça reste dangereux prendre des doses trops éloignées de celles que tu es habitué...puis fais gaffe, ça risque de te mettre dans la merde pour avoir ton traitement et je ne voudrais pas rester à sec en chien perso...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

c'est curieux les miens sont mentholer

a croire que c'est fais express....

en tout cas merci les lapins ,grace a vous je suis une experte maintenant

Hors ligne

 

d'ailleurs je me suis toujours poser la question


qui a deja pris du redbull (cafeine) avec de l'oxy ?

ca doit faire un peu comme le nano non ? vu que la cafeine accelere  alors que l'oxy la ralentit

ou je dis une betise ? (je suis blonde

Hors ligne

 

#29 
NexusPixie femme
Gaeshea qui a perdu son mdp France
15 septembre 2022 à  08:26
Non la caféine n'agit pas comme la Naloxone et ne pourra peut pas reverser une overdose d'opioides. Elle n'annule pas non plus les effets.

La Naloxone est le seul antidote spécifique pour les intoxications aiguës aux opiacés.

Par contre tu ne risques rien en mélangeant les deux (à dose raisonnable). Certains médicaments antalgiques mélangent d'ailleurs ces deux subtances (Prontalgine, Lamaline et autres) pour une meilleure efficacité.

Dernière modification par NexusPixie (15 septembre 2022 à  08:27)

Hors ligne

 

ok donc pour augmenter les effets la seule solution etant d'augmenter les doses petit a petit...


je ne peux rien prendre de plus en complement de l'oxy afin de rester safe ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Overdose ]
Dose letale 
[Dernier message : 21 novembre 2021 par prescripteur]

6
Quelle dose maximale pour l oxycontin 
[Dernier message : 15 décembre 2018 par réponse42]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
L'arrêt par dose decroissante 
[Dernier message : 27 mai 2023 par oxyco65]

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS