[ Légalisation ]
Le Colorado légalise l'usage récréatif du cannabis par référendum

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 07.11.2012 à  07h31 • Mis à  jour le 07.11.2012 à  08h47


Le Colorado est le premier Etat américain à  légaliser l'usage de la marijuana à  titre récréatif. Au niveau fédéral, la marijuana est considérée comme une substance illicite et dangereuse. | AFP/RAUL ARBOLEDA
Le Colorado, dans l'ouest des Etats-Unis, est devenu mardi 6 novembre le premier Etat américain à  légaliser, par voie référendaire, la consommation de cannabis à  des fins récréatives, selon les estimations des médias américains.
Selon le quotidien Denver Post, la proposition a été approuvée par 52,7 % des votants, contre 47,3 % s'y opposant (sur plus de 50 % des bulletins dépouillés), tandis que CNN et NBC donnaient 53 % des suffrages aux défenseurs de la proposition (sur plus de 50 % des bulletins dépouillés).

http://s1.lemde.fr/image/2012/10/17/534x267/1776778_3_9139_le-colorado-est-le-premier-etat-americain-a_d395f85be11a5ba73dd65684a33a108e.jpg
Le Colorado est le premier Etat américain à  légaliser l'usage de la marijuana à  titre récréatif. Au niveau fédéral, la marijuana est considérée comme une substance illicite et dangereuse. | AFP/RAUL ARBOLEDA

De nombreux Etats américains autorisent la consommation de cannabis à  des fins médicales, mais aucun n'avait jusqu'alors étendu la légalisation à  la consommation récréative.

LÉGALISATION "MÉDICALE" DANS L'ARKANSAS ET LE MONTANA

Deux autres Etats ont soumis mardi à  référendum la consommation de cannabis à  des fins récréatives : l'Etat de Washington (nord-ouest), qui l'aurait également adoptée, et l'Oregon (nord-ouest), qui l'aurait rejetée, selon des résultats provisoires.

Deux Etats, l'Arkansas (centre) et le Montana (nord-ouest), devaient quant à  eux se prononcer sur la légalisation de la marijuana dans un contexte médical.

Pas moins de 172 référendums étaient proposés au vote des électeurs américains mardi, en même temps que le scrutin présidentiel. Le 6 novembre, des milliers d'élections se tiennent simultanément dans tous les Etats-Unis – d'envergure nationale, comme le scrutin présidentiel ou l'élection de membres du Congrès, ou au niveau local, dans les Etats et les villes, avec l'élection des maires de San Diego, Honolulu ou Portland.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

excuse moi ; Fil, je n'avais pas vu ton post. Je l'ai donc bêtementdupliqué.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Et bien !! :)

Le Colorado avais déjà  était un état pionnier (il me semble) dans la légalisation du cannabis thérapeutique, mais la c'est un GRAND pas !

Le Colorado c'est bien sur la ville de Denver, Aspen la station de ski des riches Américains et l'état de la ville de la série "south park".

Petit HS cet hilarant épisode sur le cannabis thérapeutique visible en streaming :
http://www.southparkstreaming.fr/south- … 1403-vf-ok

lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

yes! un must !!!!! Merci lloigor !!!! lol
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

@prescripteur : t'es d'autant plus excusé que cet article a aussi sa place dans "Cannabis thérapeutique" qui est mon dada.
Mp suit.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ouai y est géniale cette épisode la x') merci du lien lloigor ca faisait longtemps que je l'avais pas vu :p.
On peut dire qu'ils ont de la chance dans le Colorado, si seulement ca pouvait servir d'exemple pour la France qui veut même pas de la dépénalisation .. On a vraiment un état pourri sad. J'espère qu'on verra au moins un jour la légalisation en France ^^, ca sera pas demain ca sest sure mais bon ..

" Je vous emmerde, et je rentre à  ma maison ! " Eric Cartman

" Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni

Hors ligne

 

...en attendant en France c'est encore plutôt ça....
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/125592/cartman-police.gif
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Guerre à  la drogue ]
Le Mexique légalise l’usage récréatif du cannabis 
[Dernier message : 25 févier 2019 par Mister No]

0
USA : Le Colorado va taxer l'usage récréatif de cannabis à  25% 
[Dernier message : 07 novembre 2013 par filousky]

5
[ Légalisation ]
Etats-Unis: L'Oregon légalise l'usage récréatif du cannabis 
[Dernier message : 04 juillet 2015 par psychocrack2]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS