[ Contexte (set & setting) ]
Sevrage forcé - minimum 6 mois en Indonésie

Hello la team,

J'ai déjà un post datant d'il y a quelques mois dans lequel j'explique ma relation aux psychoactifs en général donc je ne ferai qu'un rapide résumé ici.

Paul, 21 ans, du sud de la France.
J'ai découvert le cannabis à 14-15 ans et, rapidement, ma consommation est devenu quotidienne.
J'oscille entre 3 et 10/12 joins par jours depuis maintenant 6 ans.

Durant l'été 2019 j'ai été initié aux teufs/soirées techno, j'ai découvert les drogues dites "dures" (elles le sont toute, selon moi), à commencer par la MD, la et surtout la cocaïne. J'accroche tout de suite, mais ça reste en contexte festif.

En parallèle je commence à m'intéresser aux autres catégories de psychoactifs: Opiacé/ïdes, psychédéliques, disociatifs, et même délirogènes (donormyl uniquement).

Je les utilise un peu en automédications. Opiacé pour les soirées film chill (des flash effrayant de codé avec des 500mg de tramadol, parfois de skenan), psyché ou déliros pour les journées d'ennuis (parfois jusqu'à 2 ou 3 cartons de L, seul), CC à la moindre occasion et exta ou pour les soirées tech... etc

Ma consommation de CC à presque commencé à me faire peur cet été. (1g/semaine parfois 2g) et alcool quotidiennement.

Bref tout ça pour dire qu'il m'arrive d'y aller fort.



Mais tout cela s'est arrêté il y a pile 1 semaine.
La raison ? Je suis en Erasmus (Échange universitaire) à Jakarta, en Indonésie, pour 6 mois minimum (peut être un an).
Ici, se faire choper avec un seul petit joint peut valoir la prison et quelques grammes peuvent couter la vie (peine de mort fréquente pour détention de plus de 5g ou suspicion de trafic).
Je me suis donc promis de ne pas consommé quoi que ce soit ici. Ça serait trop bête de faire 5 piges à l'ombre dans les prisons indonésiennes (pas les plus sympas du monde) pour une trace ou un pauvre joint.

Cette première semaine m'a semblé étonnement simple. J'avais emmener quelques gammes de Xanax au cas ou je parte en couille certains soirs, mais je ne les ai même pas utilisé pour le moment. quelques difficultés pour trouver le sommeil mais ça va déjà de mieux en mieux.
Juste une énorme envie de défonce hier, mais quelques bières et 2 alpraz à 0.5g ont fait l'affaire.

Je pense que c'est du à toutes les nouveautés que ce changement de pays implique dans la vie. Trop de choses m'occupent l'esprit et je suis trop excité par ce pays et tout ce que j'ai à y découvrir pour que l'envie prenne le dessus sur la raison.


Je vous ferai donc un petit compte rendu de l'évolution de mon état d'esprit avec ce sevrage imposé, si cela vous intéresse. Ça me fait du bien d'en parler.

Je pense que ça peut aussi aider a motiver certaines personnes qui auraient envie de changer de quotient pour mettre un gros coup de frein dans leurs consos.

Gros bisous l'équipe, et bon courage à ceux qui entament un sevrage en ce moment, et même a ceux qui n'en n'ont pas besoin d'ailleurs.

LOVE <3

Dernière modification par Stelli (08 septembre 2022 à  04:56)


Cela aussi finira par passer

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Sevrage forcé 
[Dernier message : 23 mai 2020 par trixter87]

47
Sevrage forcé du au confinement 
[Dernier message : 25 mars 2020 par Zamal]

4
Sevrage force opiace, COVID  
[Dernier message : 29 janvier 2022 par Reah]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS