Microdosage pour contrer la dépression malgré un bad trip ?

#1 
Hadrien homme
Nouveau membre France
13 septembre 2022 à  19:57
Bonjour, je me présente Hadrien, 19 ans, dans la restauration;
Cela fait un petit moment que je me documente sur le microdosage et ses possibles bien faits pour surmonter la dépression.
Ça vas faire bientôt 1 an que je me suis rendu compte de mon état dépressif que je traîne avec moi depuis mon enfance.
Actuellement, je pense suivre une thérapie même si je ne suis pas certain de l'honnêteté et de l'efficacité d'un psy pour régler mes soucis. J'ai toujours tout régler de par moi même et tout interioser jusqu'à maintenant mais je crois que j'ai refouler et cacher mes problèmes plutôt qu'autre chose.

Bref, si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour recevoir vos avis, conseils et/ou vos témoignages sur le microdosage à la psilocybin pour me faire mon propre avis.

Je suis extrêmement tenté de me lancer là dedans car je connais les effets des champis et la plupart du temps mes prises se sont toujours bien passés.
Je dis bien la plupart du temps car ma dernière prise s'est résulté par un bad trip dont les séquelles ont durés un bon mois et m'a donné une bonne paranoïa, angoisse constante et de l'anxiété et un décrochage social jusqu'à maintenant en plus de me plonger dans une dépression plus profonde. J'ai essayé de compenser ce mal-être par la fumette, ce qui a aggravé mon cas à vrai dire. J'essaye maintenant d'être sobre et de quitter la fumette, je pense en être capable, seul le temps me le dira.
Mon ressenti personnel me dit de foncer tenter le coup mais je me demande quand même si c'est une bonne idée vu mon passif. Soigner le mal par le mal est il intelligent ?

Qu'en pensez vous ?
Je vais attendre l'avis d'un psychologue avant de me lancer mais si vos réponses sont convaincantes, je passerais le pas directement car je me sens plutôt en confiance avec cette idée de microdosage et de ses "effets miracle"

Si je n'ai pas été assez clair sur certains points n'hésitez pas à me le faire remarquer

Hors ligne

 

#2 
Hadrien homme
Nouveau membre France
13 septembre 2022 à  22:39
Ahaha je comprends très bien ce que tu essaye de me dire, tu as tout à fait raison.
Je vois ça comme une "canne" qui vas me permettre de m'aider à me remettre sur le bon chemin et une fois trouvé, je pourrais l'abandonner.
Miser tout sur ça est pour moi synonyme de mauvaise conscience et/ou vision des choses.
Comme dit précédemment, j'ai arrêter la fumette pour l'instant et en plus de ça je me suis remis au sport depuis maintenant 3 semaines.
Tout ça pour dire que je vois le microdosage comme un auxiliaire, que ce sera pas "le remède miracle" mais avec des efforts sur tous les autres points,  pourrait m'aider à reprendre confiance petit à petit en désinhibant mon anxiété.

-->Le problème est que je ne sais pas comment je peut réagir à ce produit qui m'a fait terriblement peur lors de ma dernière prise, je pourrais peut être inconsciemment avoir des crises d'angoisses ou bien tant que le set est sain, ne rien risquer ?
Tout ça différe d'une personne à autre bien sûr mais je m'attends justement à des réactions pour créer mon avis sur ce sujet et me faire un plan des éventualités ?♂️

Jsuis vraiment tenté mais l'avis d'un psy d'après mon parcours personnel me semble impératif désormais.

Hors ligne

 

#3 
Hadrien homme
Nouveau membre France
15 septembre 2022 à  13:03
Bon j'ai commandé 15g de truffes, j'attends d'être livré puis je commencerait le microdosage.

Je reviendrais vers vous pour faire mon compte rendu sur cette méthode et si elle est efficace ou non, en espérant que ça puisse aider d'autres personnes dans le même cas que moi.

P.s: je vous invite à regarder mon blog, c'est là où je vais poster ma progression pour pas polluer l'espace forum ici.

Dernière modification par Hadrien (15 septembre 2022 à  13:41)

Hors ligne

 

#4 
tony17 homme
Nouveau membre
15 septembre 2022 à  17:54

par un bad trip dont les séquelles ont durés un bon mois et m'a donné une bonne paranoïa, angoisse constante et de l'anxiété et un décrochage social jusqu'à maintenant en plus de me plonger dans une dépression plus profonde. J'ai essayé de compenser ce mal-être par la fumette, ce qui a aggravé mon cas à vrai dire

salut, oui le consommation de psylo provoque ce genre d'effet secondaire lorsqu'on dose n'importe comment, beaucoup jouent les apprentis sorciers en manquant de prudence et de renseignement sur sa prise, ce qui est une erreur, car son composer actif augmente les sensations, les sentiments, émotions, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

la consommation de psylo n'est pas quelque chose a prendre à la légère elle peut provoquer des dégâts si elle est consommer de façon inconsciente, mais ne va pas non plus te tuer comme d'autres substance.

De mon avis perso, la meilleur utilisation de la psylo pour la dépression est le microdosage à respecter à la lettre, c'est beaucoup plus efficace que des prises hasardeuse ou un trip.

si possible en même temps que la prise, prendre du temps pour travailler sur soi, faire une thérapie, du sport, dev perso, avoir des buts etc...

Dernière modification par tony17 (15 septembre 2022 à  17:59)

Hors ligne

 

Hadrien a écrit

-->Le problème est que je ne sais pas comment je peut réagir à ce produit qui m'a fait terriblement peur lors de ma dernière prise, je pourrais peut être inconsciemment avoir des crises d'angoisses ou bien tant que le set est sain, ne rien risquer ?
Tout ça différe d'une personne à autre bien sûr mais je m'attends justement à des réactions pour créer mon avis sur ce sujet et me faire un plan des éventualités ?♂️

L'objectif du microdosage est justement de ne pas percevoir les effets de la molécule donc il n'y aucune raison de faire un bad, à moins de le vouloir très très fort ^^

Si tu te sens anxieux, tu peux prendre ta première microdose un jour où tu peux profiter de ta journée (faire une balade, discuter etc...). Ça t'évitera du stress inutile et tu passera une bonne journée.

Hors ligne

 

#6 
Hadrien homme
Nouveau membre France
16 septembre 2022 à  09:52
Merci pour vos conseils, je suis de plus en plus rassuré et confiant par rapport au microdosage.

Et oui Tony, j'ai vraiment pas été malin ce jour là et pourtant je sais qu'il faut faire attention au dosage.
Dans l'euphorie du moment j'y ai pas beaucoup réfléchi malheureusement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Première fois ]
Microdosage ou trip normal pour dépression 
[Dernier message : 14 septembre 2022 par Hadrien]

12
Bad trip et soin de la dépression au psylo (Contradiction ?) 
[Dernier message : 15 septembre 2019 par janis]

15
[ Micro-dosage ]
Microdosage et dépression 
[Dernier message : 13 septembre 2022 par Hadrien]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS