Je perd les effets du Zolpidem

#1 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
18 septembre 2022 à  22:25
Bonjour,

Voila j’ai un problème avec le Zolpidem, j’en prend chaque soir pour dormir mais depuis quelques jours je ne ressens plus aucun effet…

Vous savez si c’est normal ?
J’en consomme depuis plusieurs années et j’en prend généralement 2 par soir.

Voila tout !

Hors ligne

 

Je dirais aussi que c'est du à la tolérance.

Perso, je me fait prescrire zopiclonezolpidem , havlane  mais je n'en prends que lorsque j'ai vraiment du mal à dormir et que je dois me lever absolument pour un rdv par ex.

Et puis je tourne entre les trois , comme ça c'est toujours ainsi efficace mais d'en prendre tous les soirs  non je préfère autant fumer un oinj.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown France
18 septembre 2022 à  23:56
La tolérance probablement, il est probable qu'elle ait augmenté doucement jusqu'à la situation actuelle. As tu remarqué une baisse dans l'efficacité des cachets ces derniers temps ou non ?
Dans tous les cas, il faut que tu en parles à ton médecin prescripteur pour voir quelle solution trouver à ce désagrément. Comme d'autres personnes l'ont fait remarqué, la consommation de substances gaba augmente la tolerence donc si tu as commencé ou augmenté une conso d'alcool par exemple ça explique. Ma mère boit régulièrement 4 verres de vins par jour et son bromazepam n'a été efficace qu'un mois. Après comme toute substance, ça dépend des personnes et de leur métabolisme. Je prends des benzos depuis trois ans et mes médecins ont effectué trois changements, un pour raison thérapeutique et un par perte d'effets.

Si jamais aucune alternative médicamenteuse ne t'es offerte, sache que le cbd (huile) et la méditation guidée ont eu de très bons effets sur moi, même après des années de medication. Je continue de prendre les benzos pour des raisons financières (c'est remboursé) mais je sais qu'au pire j'ai une porte de sortie.

Dernière modification par Unposcaille (19 septembre 2022 à  00:00)

Hors ligne

 

#4 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
19 septembre 2022 à  00:20

Unposcaille a écrit

La tolérance probablement, il est probable qu'elle ait augmenté doucement jusqu'à la situation actuelle. As tu remarqué une baisse dans l'efficacité des cachets ces derniers temps ou non ?
Dans tous les cas, il faut que tu en parles à ton médecin prescripteur pour voir quelle solution trouver à ce désagrément. Comme d'autres personnes l'ont fait remarqué, la consommation de substances gaba augmente la tolerence donc si tu as commencé ou augmenté une conso d'alcool par exemple ça explique. Ma mère boit régulièrement 4 verres de vins par jour et son bromazepam n'a été efficace qu'un mois. Après comme toute substance, ça dépend des personnes et de leur métabolisme. Je prends des benzos depuis trois ans et mes médecins ont effectué trois changements, un pour raison thérapeutique et un par perte d'effets.

Si jamais aucune alternative médicamenteuse ne t'es offerte, sache que le cbd (huile) et la méditation guidée ont eu de très bons effets sur moi, même après des années de medication. Je continue de prendre les benzos pour des raisons financières (c'est remboursé) mais je sais qu'au pire j'ai une porte de sortie.

Bonsoir,

Oui j’ai remarqué que les effets n’y étaient plus du tout. Pourtant je ne consomme rien du tout d’autres je ne sais pas quoi faire pour retrouver les effets et enfin m’endormir paisiblement.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown France
19 septembre 2022 à  00:30
Ta seule solution est soit une molécule différente voire plus forte, soit de ne plus en prendre pendant un moment pour attendre que ta tolérance parte. Il est possible qu'on te prescrive un benzo plus classique qui t'aidera normalement à t'endormir.

Hors ligne

 

#6 
Taro_Ben homme
Nouveau Psycho Belgique
19 septembre 2022 à  01:07

Unposcaille a écrit

Ta seule solution est soit une molécule différente voire plus forte, soit de ne plus en prendre pendant un moment pour attendre que ta tolérance parte. Il est possible qu'on te prescrive un benzo plus classique qui t'aidera normalement à t'endormir.

Il y a pas quelque chose qui se rapproche des z-drugs pour que la tolérance baisse et en combien de temps baisse t’elle ? Encore merci

Hors ligne

 

#7 
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown France
19 septembre 2022 à  22:52
Hello, je vais être franche avec toi, je je m'y connais très peu en z drugs. Je ne veux pas donner de mauvaise information. Vu que tu as construit une résistance assez importante à une z drug il est possible que ton médecin décide de changer de type ou de dosage, ou pas. Seul lui pourra vraiment te dire. Pour la baisse de la tolérance ça dépend des personnes, mais vu ta durée de conso, tu en as pour quelques semaines ou mois, on ne peut pas vraiment savoir.....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Usage récréatif ]
Le zolpidem ne me fait aucun effets. 
[Dernier message : 11 décembre 2022 par Psychonogeek]

3
[ Effets secondaires ]
Zolpidem effets secondaires gênant. 
[Dernier message : 12 mars 2018 par Porygon]

13
[ Effets ]
Zolpidem : Effets différent avec sniff et sublingual 
[Dernier message : 14 juillet 2019 par Mecrupulent]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS