Import/export clés pgp

Bonjour.
J'ouvre une nouvelle discussion, j'espère que ça ne dérangera pas, car j'ai déjà exposé mes problèmes, mais je n'ai pas de réponses.
1- Exporter ma clé pgp :
J'ai créé ma clé et l'ai sauvegardé avec succès. Je la met en surbrillance et clic droit->détails->Exporter et ceci apparaît à l'écran :

/forum/uploads/images/1664/img_20220925_181549_edit_10299510266656.jpg

Il y a toutes mes infos perso. Et je sais très bien que tout ce qui se trouve sous : "BEGINBLABLABLOCK" ne doit pas être là. J'ai regardé dans configurations mais je ne vois pas quoi toucher. thinking

2- importer une clé pgg
Je copie la clé (complète) de mon vendeur. La colle dans "gedit" l'éditeur de texte de Tails et la sauvegarde avec .asc. Quand je veux Signer/Chiffrer un message pour mon vendeur : dans "chiffrer pour d'autres" je n'ai aucun choix à faire, aucune proposition de clé. Où se trouve la clé du vendeur thinking

Voilà je ne peux plus rien faire à part : mur (je l'adore celui-là je trouve qu'il me correspond parfaitement)

Merci pour mes sauveurs.

Hors ligne

 

Mochecommeunepoubelle a écrit

Salut, j'ai pas trop le temps de tout expliquer mais il faut que ton fichier "gpg.conf" (qui est comme un fichier texte), contienne les informations suivantes :

# Disable inclusion of the version string in ASCII armored output no-emit-version

# Disable comment string in clear text signatures and ASCII armored messages no-comments

On pourrait améliorer encore plus la sécurité dans le fichier "gpg.conf" en ajoutant d'autres lignes de commandes mais essaye déjà d'ajouter les 2 lignes que j'ai écrit ci dessus.

kaneda

Dernière modification par kaneda (25 septembre 2022 à  19:23)

Hors ligne

 

Spleef Daddy,
C'est OK pour le chiffrage d'un message.
Quand je vais dans "chiffrer pour d'autres" je mets une lettre et toutes les clés apparaissent magiquement. Là je surligne celle que je veux et hop c'est fait. super en tout cas pour l'instant ça fonctionne (il faut dire que je n'ai importé qu'une seule clé).
Par contre pour ma clé public ça ne va pas. J'avais déjà essayé de supprimer la partie que tu m'as dit. J'ai réessayé à l'instant et ça ne fonctionne toujours pas.
Je vais re-re-relire ce que m'a écrit Kaneda en bricolant dans Kléopâtra et je verrai. Mais je n'y crois pas trop. Je ne comprends même pas ce qu'il a écrit. Mais bon.... Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant. Merci

Hors ligne

 

Kaneda,
Tes connaissances en informatique sont beaucoup plus importantes que les miennes.
J'ai copier ma clé avec tes 2 phrases dans "gedit" l'éditeur de texte de Tails mais ça n'a pas fonctionné. Je suis perdu. Dans "configurer kléopâtra" je ne trouve rien.
Au secours. Et merci quand même pour ta réponse, ça aidera sûrement des personnes qui sont meilleures que moi.

Hors ligne

 

Là je viens dire que ça y est j'ai trouvé une solution à mon problème (toute bête).
Ma clé est enregistrée dans "persistent" de Tails. Et quand je cliquais droit il me demandait d'ouvrir avec Kléopâtra. J'ai simplement utilisé la ligne en dessous "Ouvrir avec une autre application" et j'ai choisi "Éditeur de texte" par défaut.
Quand j'ai cliquais dessus qu'est ce que je vois MA CLÉ PUBLIC !!!
Je ne sais pas si ça va servir à quelqu'un, mais quel soulagement pour moi smiley-gen013

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Achat sur DW, clés PGP 
[Dernier message : 31 mars 2017 par Recklinghausen]

1
Discussions et mots clés ? 
[Dernier message : 25 juillet 2017 par Sufenta]

0
[ Market ]
Gkoubi-bouga avec clés PGP  
[Dernier message : 22 septembre 2022 par Zakary]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS