[ Médecine du travail ]
Test urinaire medecine du travail

Slt a tous j'aimerais avoir des infos sur la visite médicale du travail a l'embauche .

Mon histoire en bref gros fumeur depuis mes 18 ans ,genre une petite dizaine par jour , j'avais un arrêt complet depuis 3 ans environ. Cela ne m'avait jamais gèné pour mes différentes embauches ou mon travail et mon quotidien jusqu'à présent mais voilà que j'attendais une offre d'emploi depuis presque 2 ans .

Sans nouvelles j'avais perdu espoir et voilà que cette été elle s'est enfin présentée de nouveau. J'ai postulé passer de nombreux tests et entretiens et a ma grande surprise j'ai été retenu . Le hic c'est que petit a petit a partir du mois d'avril dernier et jusqu'au mois d'août avec l'été les vacances et les potes je suis reparti dans quelques travers avec une reprise progressive et puis au final toujours sur les mêmes conso mais un peu moins prononcées.

Après la réponse positive de ma futur embauche j'ai tout arrêté depuis la dernière semaine du mois d'août car c'est pour moi une offre que je peux pas rater.

C'est un travail à risque,  donc visite médicale poussée avec différents examens à fournir et sûrement un test drogue a prévoir sur place .(je me voile pas la face )

Ma visite médicale est fin octobre mais voilà j'ai peur que cela soit juste au niveau de la présence de thc dans l'urine .

Voilà 1 mois que je suis sevré ,je sais que les différentes molécules du thc ont tendance à se fixer dans les graisses ,je suis pas trop epais (1,75m pour 70 kg)et j'ai une tendance a avoir du mal a prendre du poids je bois environ 2 à 3 litres d'eau par jour minimum,  prend du desmodium( plante au vertue curative) pour le foie histoire de faire le vide et un peu de charbon actif (aucune idée si ça va accélérer le processus d'élimination). Je dois uriner au moins 10 fois par jour. malgré tout ça je suis super inquiet pour la suite de mes examens.

J'ai acheté plusieurs test à 3 paliers sur internet,  je suis negatif a 150 et 50ng/ml mais pas le 25 .mais bon je me doute que mon urine doit être un peu diluée. Mais bon negatif c'est negatif.sauf le dernier bien sur.
Je sais que ça peut aller jusqu'à 70 jours dans les urines d'où mon anxiété. Le but c'est de pouvoir descendre un maximum.

Aujourd'hui il me reste 3 semaines avant la visite .

Malgré beaucoup de recherche sur internet et forums on trouve de tout et de rien sur le sujet et rien de bien concret suivant les cas. J'aurais donc aimé savoir si il y avait un seuil de détection à la médecine du travail ou quel type de test ils font sur les visites poussées .

Je peux pas me permettre d'échouer maintenant alors j'espère que quelqu'un pourra me répondre et prendra le temps de me lire et je vous en remercie par avance.

Dernière modification par aldran423536 (29 septembre 2022 à  00:37)

Hors ligne

 

Il ne font pas la dedection ds des cannabinoides au travail, hormis pr une demande spéciale de l'employeur
Saul pour certains corps de métiers bien spécifique, ms cela est precese avant il me semble

Tu peux dormir tranquille, no stress

Hors ligne

 

marvin rouge a écrit

Il ne font pas la dedection ds des cannabinoides au travail, hormis pr une demande spéciale de l'employeur
Saul pour certains corps de métiers bien spécifique, ms cela est precese avant il me semble

Tu peux dormir tranquille, no stress

Merci de ta réponse,  mais c'est un métier bien spécifique et très risqué pour ma sécurité ainsi que celle des autres ....en fait je m'inquiète pour le seuil de détection.
Apres sur ma convocation c'est noté que j'aurai peut être des tests toxiques mais quoi je sais pas.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Médecine du travail ]
Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?  
[Dernier message : 14 août 2022 par AnonLect]

8
[ TSO et travail ]
Tso et medecine du travail 
[Dernier message : 12 décembre 2015 par babaji]

8
[ Médecine du travail ]
UD et médecine du travail 
[Dernier message : 30 avril 2017 par Super Sordo]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS