Ordonnance pour alprazolam [ besoin de conseils]

Publié par ,
1689 vues, 4 réponses
kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages
Bonsoir, je vous explique :
Avant de commencer je tiens à dire que je n’habite pas en france.

En janvier, mon psychiatre ma prescrit de l’alprazolam pour mon anxiété et mes insomnie, j’en ai pris pendant à peux près 3 mois (en renouvelant l’ordonnance à chaque fois), depuis, mon psychiatre a décidé de ne plus me prescrire d’alpraz pour différences raisons, il ne me restait que 4 boîtes que je viens de terminer. Le problème étant le suivant : les ordonnances ou Alpraz est prescrit date de janvier à avril (et en plus je les ai perdues..), et je sais que mon psychiatre ne m’en ré prescrira pas.

J’ai donc deux questions :

-Vous pensez que je peux me présenter à la pharmacie avec mes anciennes boîtes d’alpraz en demander une nouvelle boîte ?

-Demain j’ai rendez vous chez la dermatologue, je prend un traitement pour la peau qui est assez lourd (roacutane), si je lui dis qu’à cause du traitement je fais des insomnies et beaucoup d’anxiété, vous pensez qu’elle pourras m’en prescrire..?

merci pour votre aide !

Dernière modification par meumeuh (29 septembre 2022 à  03:35)

Hors ligne

 

avatar
Novice homme
Psycho-Lecteur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2018
34 messages
Dans un cas comme l'autre je pense que c'est mort frérot, l'alpra c'est ordonnance ou rien de nos jours

"Et il y a ces jours où je me dis que même si la fin du monde est pour demain, je vais planter un arbre aujourd’hui"

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages

Novice a écrit

Dans un cas comme l'autre je pense que c'est mort frérot, l'alpra c'est ordonnance ou rien de nos jours

l’apraz c’est obligatoirement prescrit par le psychiatre ou médecin généraliste ? Par ce qu’en gros le traitement que je prend peux causer de la dépression de l’anxiété ou des insomnie, donc je me dis que peut être ma dermato serais en mesure de me prescrire n’importe quels benzo, ques que t’en penses ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

kurtcobain1994 a écrit

généraliste

un génétaliste peut le faire.

cela ne te coute rien de demander à ta dermato

kurtcobain1994 a écrit

mon psychiatre a décidé de ne plus me prescrire d’alpraz pour différencier raison, i

je pense pour éviter que tu en sois dependant?
a verifier tous ce qui est bzd je crois que 12 sem est la durée max " conseillée " de prescription, après c'est au bon vouloir du medecin qui en parle avec son patient.

- 3mois c'est un peu court, car perso ma pharmacie m'ont déjà dépannera
/avancer 1 boite de Seresta ( oxazepam) 1semaine avant le renouvellement de mon ordonnance, mais même si jai eu de longues periodes sans Bzd, à ce jour je ne peux pas me permettre un sevrage à sec qui pourrait être très dangereux , parfois mortel...

Après pour les insomnies, j'ai des Zdrugs ( zopiclone, zolpidem, qui sont très proches des BZD mais plus hypnotiques. ) et de de l'havlane qui comme les Zdrugs je n'en prends vraiment au besoin et non tous les soirs

Effets, Risques  et témoignages des Benzodiazépine ssur  le Psychowiki: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … tion=watch

Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (29 septembre 2022 à  03:29)

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages

meumeuh a écrit

kurtcobain1994 a écrit

généraliste

un génétaliste peut le faire.

cela ne te coute rien de demander à ta dermato

kurtcobain1994 a écrit

mon psychiatre a décidé de ne plus me prescrire d’alpraz pour différencier raison, i

je pense pour éviter que tu en sois dependant?
a verifier tous ce qui est bzd je crois que 12 sem est la durée max " conseillée " de prescription, après c'est au bon vouloir du medecin qui en parle avec son patient.

- 3mois c'est un peu court, car perso ma pharmacie m'ont déjà dépannera
/avancer 1 boite de Seresta ( oxazepam) 1semaine avant le renouvellement de mon ordonnance, mais même si jai eu de longues periodes sans Bzd, à ce jour je ne peux pas me permettre un sevrage à sec qui pourrait être très dangereux , parfois mortel...

Après pour les insomnies, j'ai des Zdrugs ( zopiclone, zolpidem, qui sont très proches des BZD mais plus hypnotiques. ) et de de l'havlane qui comme les Zdrugs je n'en prends vraiment au besoin et non tous les soirs

Effets, Risques  et témoignages des Benzodiazépine ssur  le Psychowiki: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … tion=watch

Amicalement,

MM

Bonjour ! Premièrement, merci pour ta réponse.

C’est vrai que 3 mois de traitement c’était cours, mais j’ai arrêté de mon plein grès pour ne pas être dépendante, en plus c’était pendant ma période de partiel donc j’ai diminué petit a petit pour pas être shooter durant mes révisions, depuis, je n’ai pas réellement ressenti le besoin d’en prendre jusqu’à la fin de cet été ou j’ai retrouvé mes boîtes, je les ai consommé en même pas 10 jours, a défaut de ne pas pouvoir en avoir sous ordonnance de mon psychiatre je remplace mes prise de bzd par du tramadol et des H1 : problème, j’ai du trama/para et je suis entrain de niquer mon foie à cause de l’augmentation de mes doses due à l’accoutumance.
C’est sur que l’effet sédatif du trama+antihistaminique n’as rien à voir avec celui de mon bzd mais je n’ai pas d’autre choix pour l’instant.
Je n’ai jamais entendu parler de Zdrugs, c’est quoi au juste ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Fausse ordonnance alprazolam Mon histoire
par Zaiizen, dernier post 08 mai 2022 par Figuration
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ordonnance Xanax
par TomboyB, dernier post 08 octobre 2017 par jim75
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Fausse ordonnance
par Marmot, dernier post 10 septembre 2020 par Anonyme16801
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums