[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage? Addiction

#1 
ENOA femme
Nouveau membre Belgique
29 septembre 2022 à  12:53
Bonjour à tous,

Je suis une femme de 42 ans qui comme beaucoup s'est vue prescrire un combiné paracetamol codeine pour soulager des douleurs...
Tout à commencé il y a à peu près 6 ans. Au début rien d'anormal je prenais des comprimés de façon sporadique pour soigner la douleur...

Jusque il y a a peu près 3 ans et ensuite l'arrivée du fameux confinement. Bref de fil en aiguille j'en suis arrivée à consommer ces fameux comprimés quotidiennement depuis 2 ans .

Me trouvant toujours une douleur, une excuse , un besoin de me poser, de l'anxiete ....bref tout est prétexte....

Pourtant la dose prise reste si j'en crois la lecture des forums faible ... en général 2 comprimés par jour soit 1g de paracetamol + 60 mg de codeine .....et rarement je suis montée jusque 4 comprimés.

Voilà donc 4 jours que je veux mettre fin à cette dépendance.... je me disais...ça va tu ne consommes pas tant que ça

Sauf que depuis 2 jours , j'enchaîne bouffées de chaleur suivie de sensation de froid, mais aussi et surtout un gros état d'anxiété, plusieurs réveils par nuits, le matin une sensation de panique au creux du ventre et le reste de la journée en état léthargique...envie de rien , de ne rien faire , je reste allongée à attendre que le temps passe et me regarder le nombril....moi qui suit d'une nature active je ne me reconnais pas


Bref....je suis perdue....Est ce que ce sont des symptômes de sevrage? Même avec une faible consommation (enfin je suppose qu'elle est faible)...ou juste moi qui fait une dépression?
Et si ce sont des symptômes, combien de temps vais je me sentir "à côté de mes pompes?"

Merci 1000 fois pour les personnes qui prendront le temps de le répondre

Hors ligne

 

salut alors tu a consommé sur 1 ans 60 mg de codéine par jours  se qui équivaut a 10 mg de morphine . la codéine ou methylmorphine et transformé en morphine par ton foie les symptômes que tu décris chaud froid perte d énergie anxiété troubles du sommeil et typique du sevrage des opiacés . déjà sa va c pas une grosse dose tu devrais réussir à décrocher facilement jte conseil de reprendre 1 comprimé et demi par jour et dans 15 jours tu enlève un demi comprimé si ça va tu refais pareil 15 jours après le but c que chaque baisse tu sois bien le mieux serait de te faire prescrire des comprimés a 10 mg tu c pour que se soit plus simple a d'oser kan tu arriveras à 5 mg pareil tu coupe en 2 au moins ton  corps ne te fera pas souffrir dit toi que ta le temps baisse tranquille

Hors ligne

 

si le médecin te dit buprenorphine dit non sinon t parti pour des années de traitement

Hors ligne

 

#4 
ENOA femme
Nouveau membre Belgique
30 septembre 2022 à  08:34
Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu me confirmes donc effectivement que les symptômes sont probablement des symptômes de sevrage...

Bon sang qu'est ce qu'on peut se voiler la face avec ces medocs......je me disais "ca va c'est a petite dose...j'ai pas de soucis de dependance "...tu parles....Comment notre tête se trouve toujours des excuses et auto conviction ("bah un en plus c'est pas si grave")....enfin bref

Concernant la méthode de sevrage que tu me recommandes. Je me disais qu'avec cette dose je pouvais le faire "a la dure"..mais ce n'est manifestement pas la meilleure des idées...(on se pense toujours plus fort....)

Par contre je suis aujourd'hui à j+5.... toujours compliqué au niveau des nuits et anxiete mais je me dis que "Le pire est passé" ... du coup j'ai peur de reprendre des comprimés comme tu le suggères..est-ce que ce ne serait pas un "retour en arrière"

Merci :)

Dernière modification par ENOA (30 septembre 2022 à  09:00)

Hors ligne

 

Bonjour, il y a un psychowiki sur le sujet.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Nous défendons l'idée que le sevrage progressif de la codeine ou du tramadol par le même produit est la strategie de choix.Mais attention après des années de consommation c'est un sevrage de plusieurs semaines pas de quelques jours.
Toutefois SI (je souligne le SI) ça ne marche pas chez une personne et qu'elle n'arrive pas à baisser, le subutex vaut mieux que des années de codeine ou de tramadol.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Addiction ]
Addiction à la codeïne et sevrage forcé! 
[Dernier message : 03 août 2017 par micka54]

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage de codéine (de nouveau), ne plus céder à la tentation de l’addiction  
[Dernier message : 26 octobre 2020 par Pierremgl]

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage? 
[Dernier message : 22 juillet 2022 par gimmeice]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS