Questionnement enthéogène

#1 
g_p_a homme
Nouveau membre
10 octobre 2022 à  00:58
Bonjour,

Depuis quelques temps je fais du microdosing de truffes et ai arrêté la sertraline. Je me pose maintenant la question de faire une xp un peu plus poussée. Dose hallucinogène  de champignons, ayahusca, iboga ...?

Je suis à une période un peu charnière de ma vie. J'ai pris pendant longtemps des médocs (surtout de la sertraline). C'est bien ces produits mais ça fait pas vraiment évoluer ni changer. C'est plutôt une sorte d'anésthésiant psychique qui fait croire que ça va mieux mais dans le fond non. Je n'ai pas vraiment envie d'en reprendre.
J'ai fait beaucoup de psychanalyse, de la TCC aussi. La psychanalyse est bien, ça met en lumière les problèmes mais ça a aussi ses limites. En plus c'est très long, si c'est pour se retrouver à 70 ans sur un divan sans avoir kiffé la life...

J'avais vu y a longtemps un reportage sur l'ayahusca, et une personne avait dit un truc qui m'avait interpellé et qui était du style : "en psychanalyse, tu vas comprendre et voire ce qui cloche, mais tu ressens pas forcément les émotions, les énergies qui te traversent, les transformations qui s'opèrent".

Voilà je souhaitais avoir vos avis éclairés.

Portez-vous bien.

Dernière modification par meumeuh (27 avril 2023 à  04:50)

Hors ligne

 

#2 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
19 octobre 2022 à  23:24
Salut g_p_a salut

Vaste et profonde question que voilà...
Je suis passé par là moi-même, et je connais assez bien les expériences auxquelles tu fais référence.

Alors selon la charte du forum, je ne peux te conseiller de faire ces expériences, mais je peux te donner mon avis "pro" à leur sujet.

L'iboga est très puissante, c'est le voyage le plus long des trois et sans doute le plus éprouvant. Je ne l'ai pas encore faite, mais je connais beaucoup de gens qui sont passés par là ou qui la proposent en cadre cérémonial. À mon avis, ce n'est une expérience à faire qu'en présence de professionnels, donc des praticiens Bwiti du Gabon ou qui ont été formés par ces gens-là. Ce n'est vraiment pas évident de trouver une cérémonie en France, car il y a eu des antécédents avec la justice et plusieurs praticiens sont maintenant en prison.

L'ayahuasca est également un processus demandant (toujours à mon sens) d'être accompagné par quelqu'un de formé, mais c'est trouvable en France avec les bonnes connexions.

Par contre, les champignons sont nettement plus gérables par un particulier, seul, et tu sais déjà où les trouver puisque tu fais du microdosage de truffes.
Pour une expérience significative comme celle que tu souhaites faire, je pense qu'une dose de 15g de truffes puissantes (donc pas des Mexicanas ni des Pajaritos, plutôt des Atlantis au minimum) sera nécessaire pour sortir du mental et entrer en état contemplatif. Si tu souhaites une expérience plus consciente encore, tu peux prendre 100mg d'harmaline HCl dans un verre d'eau 1/2h avant de prendre les truffes. (le mélange porte le nom de psilohuasca)

Prends bien soin de ton set & setting, accompagne toi d'une playlist d'icaros, des chants d'Amazonie des curanderos qui donnent l'ayahuasca, ou de chants/musique méditative indienne. Il y en a pas mal sur Soundcloud, par exemple : https://soundcloud.com/shamandreamer/se … sca-icaros

Si tu as des questions, tu peux toujours me contacter par MP, je me ferai un plaisir d'y répondre :)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#3 
g_p_a homme
Nouveau membre
28 octobre 2022 à  18:07
Salut SillyCone,

Merci pour ton éclairage.

Même si le trip aux champis est le plus facile à réaliser seul, n'est-il pas mieux d'être quand même accompagné d'une personne ayant une bonne xp des champis (un tripsitter) ?

Bien à toi.

Hors ligne

 

Salut,
J'ai une assez bonne expérience des psilo à doses variées, jamais supervisée/accompagnée/tripsittée. J'ai toujours fait des expériences de façon réfléchie, bien organisées, prévues à l'avance, avec un set & setting très soigné. Bien sûr j'ai vécu des expériences qui ont parfois été des challenges, mais peut-être parce que j'avais fait un bon travail de fond en amont (gestion du stress, psychothérapie, taï-chi...), ça a toujours été plus ou moins constructif.
Je pense que les psilo peuvent contribuer à nous faire avancer, mais ce n'est pas non plus une pilule magique.
Si on demande guérison, je trouve que ça met dans le bon état d'esprit, un bon "set" propice au développement perso sur tous les plans.
Bon, je fais aussi beaucoup d'autres choses pour "avancer" et prendre soin de ma santé mentale, que j'évite de dissocier de ma santé physique, lol! Donc nutrition, plantes médicinales, compléments alimentaires, hygiène de vie globale... C'est un tout et les psilo (truffes) s'inscrivent pour moi dans une démarche globale/holistique.
J'ai regroupé une collection d'articles dédiés à réfléchir à l'expérience en solo (je précise au cas où que je n'ai rien à vendre!): https://psychedeliques.home.blog/psilocybe-en-solo/
J'ai fait ma première expérience avec environ 6g de mexicana fraîche. Pour la grande débutante que j'étais en matière de psychédéliques, ça a été largement suffisant pour que l'expérience soit très significative et très positive.

Hors ligne

 

#5 
g_p_a homme
Nouveau membre
07 décembre 2022 à  22:03

La Morvandelle a écrit

J'ai une assez bonne expérience des psilo à doses variées, jamais supervisée/accompagnée/tripsittée. J'ai toujours fait des expériences de façon réfléchie, bien organisées, prévues à l'avance, avec un set & setting très soigné. Bien sûr j'ai vécu des expériences qui ont parfois été des challenges, mais peut-être parce que j'avais fait un bon travail de fond en amont (gestion du stress, psychothérapie, taï-chi...), ça a toujours été plus ou moins constructif.

Salut,

Merci pour ton retour. Je vais parcourir ton blog pour en savoir plus sur tes expériences.

Bien à toi.

Dernière modification par g_p_a (07 décembre 2022 à  22:04)

Hors ligne

 

#6 
g_p_a homme
Nouveau membre
27 décembre 2022 à  12:25
Salut @ tous,

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai pris une dose plus importante : 7g de truffes valhalla. Depuis quelques jours, j'ai un sentiment d'anxiété et de nervosité diffus, pas super agréable. Ca apparait surtout le matin. J'ai aussi parfois l'impression de mieux comprendre et accepter certains éléments de mon passé. Par moment la sensation de me libérer de certains poids mais qui pèsent encore quand même pas mal (comme si ça m'absorbait). Il est vrai que la prise de truffe fait remonter le passé et des émotions même en microdosing.

A noter que j'ai arrêté la sertraline depuis quelques mois (environ septembre). Comme dit dans un autre post la sertraline est un excellent produit mais empêche d'évoluer. Ca donne l'impression d'être un anesthésiant. Je suis pas ultra-chaud pour en reprendre mais bon si c'était vraiment nécessaire alors je le ferais. D'ailleurs j'ai déjà vécu des moments un peu compliqués et avais la sensation à ce moment que la sertraline effaçait juste un peu la douleur. Ceux sont des changements importants à mes yeux qui ont améliorés la situation. Pas non plus chaud par l'idée de prendre des benzos. Agréable sur le moment mais pas top sur le long terme. J'ai aussi remarqué que j'ai envie de fumer à nouveau. Heureusement le prix du paquet m'en dissuade. Et puis fumer une clope c'est bien mais une fois fini ben, ça n'a pas arrangé grand chose.

A noter que j'ai fais cette prise, sans faire un bon "set and setting" et de manière un peu  rapide, comme si je voulais passer (trop) rapidement à autre chose dans ma vie, franchir une étape...

Voilà, pas mal de questions, notamment sur la prise de psylo (ou autres substances). J'ai pris des psylo en micro dosing pendant un peu plus de deux mois (en montant progressivement la dose de 1g de mexicain à 4g de valhalla) pour arriver à une prise plus importante de 7g de valhalla. Je me demande si je dois continuer Si oui sous quelle forme et avec quel produit.

En vous souhaitant de bonnes fêtes.

Hors ligne

 

#7 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
27 décembre 2022 à  18:35
Salut @ toi :)

Alors à 7g, tu es à une dose de trip, plus du tout de microdosing !
Tu dis que la truffe fait remonter le passé en microdosing, ce n'est absolument pas le but, c'est la preuve que tu prends des doses trop importantes !

Tu n'es pas censé sentir ton microdosing, tout juste une petite hausse d'humeur et un peu plus d'énergie. Si tu ressens plus que cela, c'est qu'il est temps de baisser tes prises, et passer aux véritables voyages sous truffes (donc 7g et +).

À ces doses, comme tu as pu le remarquer, le set & setting est très important.

Je t'inviterais pour le microdosing, à rester en dessous de 2,5g (donc 1g ou 2g grand maximum), et en complément à cela, te faire un voyage complet avec 10-15g de truffes, dans un bon set & setting (dans la pénombre, quelques bougies, et une playlist de musique douce sans pubs), dans lequel tes émotions vont clairement remonter afin de les "regarder en face" et les accueillir pour s'en libérer.
Tout ce qui ne sort pas, reste à l'intérieur, et c'est là, pour moi, la différence majeure entre les anti-dépresseurs et les champignons. Tu vas pouvoir observer tes pensées et les émotions qui en découlent.
Ne t'attends pas à tout résoudre en un seul voyage, beaucoup de choses vont remonter et tu ne pourras pas toutes les assimiler en un voyage. C'est totalement ok.
Ensuite laisse toi quelques semaines avant de repartir si tu le désires, le temps d'intégrer tout ça. Lors de voyages ultérieurs, tu revivras probablement certaines choses que tu as vues lors du premier, cette fois un peu plus en profondeur.

Je t'invite à "rester avec" tes émotions, à ne pas craquer et ne pas reprendre les benzos ou la sertraline. Ça peut être inconfortable, mais c'est uniquement en ressentant pleinement ce qui est enfoui que tu vas pouvoir le transcender.
Je ferais également une pause du microdosage, car les voyages plus le microdosage sera peut-être un rien trop pour ta conscience. Laisse les choses se reposer, accordes toi de la douceur et écoute ton corps : essaye d'avoir une bonne hygiène de sommeil et de nourriture, évite le trop plein de viande, la malbouffe et les aliments trop gras et frits...

Courage à toi, tu es sur la bonne voie :)
Reputation de ce post
 
Musique sans pub, hahaha on sent le vécu ! Ozora

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#8 
g_p_a homme
Nouveau membre
27 décembre 2022 à  20:33
Salut SillyCone :)

Merci pour ta réponse et tes conseils.
En effet je prenais des doses de plus en plus élevées avec de la valhalla qui semble être la truffe la plus forte. Cependant, à 7g, j'avais pas la sensation de faire un trip dans le sens pas où j'étais vraiment conscient et je n'avais pas d'hallucination. Plutôt des sensations un peu euphoriques, puis des moments introspectifs plus tristes. Il arrivait qu'en fermant les yeux, je vois des motifs. C'était assez cool mais comme dit précédemment tripsitting à l'arrache.

Ok. Je recommencerai en microdosing à moins de 2g. Pour un voyage, j'en parlerai à un très bon ami pour voir si il peut être tripsitter.

Je réévaluerai dans quelques temps la reprise de la sertraline. Mais je vois dire que même si je connais ces moments, c'est pas très agréable. Donc, je suis quand même tenter de reprendre le microdosing rapidement.

Bien à toi.

Dernière modification par g_p_a (27 décembre 2022 à  20:55)

Hors ligne

 

#9 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
28 décembre 2022 à  12:55

g_p_a a écrit

En effet je prenais des doses de plus en plus élevées avec de la valhalla qui semble être la truffe la plus forte. Cependant, à 7g, j'avais pas la sensation de faire un trip dans le sens pas où j'étais vraiment conscient et je n'avais pas d'hallucination. Plutôt des sensations un peu euphoriques, puis des moments introspectifs plus tristes. Il arrivait qu'en fermant les yeux, je vois des motifs.

Ben oui, c'est un trip que tu décris là !!!
Mais le champignon a une tolérance qui s'installe très vite, donc si tu prends des doses de 7g tous les 3 jours, au bout de quelques prises, tu vas le ressentir de moins en moins intensément. Donc je ne sais pas où tu en es pour l'instant, peux-tu me le dire précisément (donc vis-à-vis de la sertraline, benzos et truffes) pour que je puisse te guider, parce que là j'ai un peu l'impression que tu fais n'importe quoi (sans jugement), à te prendre des doses de trip au lieu de microdoser, donc à augmenter ta tolérance à la psilocybine, déséquilibrant le protocole de microdosing avec des doses beaucoup trop importantes.

En effet, à 7g, tu es dans des doses de trip.
Un trip léger à 7g, mais un vrai trip, l'ami !
Avec les champignons, on reste vraiment conscient, c'est un outil pour prendre conscience, pas un truc pour délirer et perdre le contrôle, au contraire de ce que pense peut-être la majorité des gens dans l'imaginaire collectif.
L'idéal donc est d'attendre une bonne semaine ou deux après ta dernière prise à 7g avant de recommencer quoi que ce soit (trip ou microdosing), et si tu souhaites faire un trip, de monter cette fois à 15g.

Perso je t'inviterais plutôt à faire ça seul, à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui pourra rester silencieux pendant tout le voyage et ne pas interagir avec toi pour te laisser vivre ce que tu as à vivre sans avoir envie de te rassurer et d'essayer de t'aider en répondant à tes questions parce qu'il/elle a peur de te voir triste.
Son soutien devrait se limiter à te tenir la main, à être une présence rassurante, te dire juste que tout va bien, et que te rappeler que c'est bientôt fini si c'est un peu chaud pour toi.

De ton côté, le challenge sera de ne pas parler pour raconter ce que tu vis toutes les 3 minutes, parce que parler va te permettre de fuir ce que le champignon a à te montrer. Dans mes cérémonies aux champignons, les participants restent dans le silence totale pendant toute la nuit, il n'y a quasi aucun échange de paroles sauf une ou deux fois dans la nuit quand je vais les voir individuellement pendant 2-3 minutes.
Mais en aucun cas ils ne parlent entre eux ou me racontent ce qu'ils vivent, c'est juste un "tout va bien ?", "oui oui" ou "c'est peu chaud là" dans quel cas je les invite à respirer, je leur mets un petit peu d'eau de cologne légère ou ils boivent un tout petit peu d'eau. En bref, le tripsitteur veille, il ne trippe pas avec toi et ne partage pas ton trip. Vous aurez tout le temps après le trip pour échanger au sujet de ce qui s'est passé.

Fais cela dans un endroit calme, où tu te sens en sécurité, avec une playlist de musique douce mais pas triste, et dans le noir avec juste 1 ou 2 bougies. Honnêtement, c'est un peu chiant pour le tripsitteur, de rester assis dans le noir sans pouvoir te parler à moins que tu ne lui demandes... Ca doit vraiment être quelqu'un de patient !
Beaucoup d'émotions vont remonter, de la tristesse, de la joie, des rires, des pleurs (de tristesse et de joie), des peurs enfouies, des prises de conscience, le tout avec probablement des "hallucinations" sous forme de motifs du style de ceux que tu as vus avec 7g les yeux fermés mais plus intenses, et en superposition de la réalité avec les yeux ouverts, d'où l'importance de faire ça dans le noir pour y être plus réceptif.

g_p_a a écrit

Je réévaluerai dans quelques temps la reprise de la sertraline. Mais je vois dire que même si je connais ces moments, c'est pas très agréable. Donc, je suis quand même tenter de reprendre le microdosing rapidement.

Donc tu en es où pour le moment ?
J'éviterais de tout mélanger en reprenant la sertraline, qui met quand même plusieurs semaines avant de faire effet, donc les effets vont probablement contrer les bénéfices du champignon, et qui prent également plusieurs semaines avant d'être totalement hors de ton système sérotoninique.

Je te rappelle que le microdosage, ce sont des cures d'une durée de 10 semaines (24 prises), pas un traitement continu !
Le but est de devenir plus autonome au niveau de la sérotonine. Apprendre à vivre sans la béquille et à marcher seul.

En moyenne, un vrai bon voyage dans un bon set & setting a des effets bénéfiques pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois. J'inviterais plutôt, une fois que tu es passé du microdosing aux trips complets, à ne pas recommencer le microdosing mais faire des trips plus réguliers, genre 1 ou 2 fois par mois pour entretenir le "travail".


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#10 
g_p_a homme
Nouveau membre
28 décembre 2022 à  19:50
Salut SillyCone,

Merci pour ta réponse.

J'ai commencé le microdosage fin août / début septembre environ. Puis j'ai arrêté la sertraline un peu après (vers mi-septembre).

J'ai fait le microdosage en suivant le protocole de la prise tous les 3 jours, jusqu'en décembre. Vers la fin j'ai augmenté les doses. Les trois dernières devaient être à 4g, 5g puis 7g de Valhalla.

La dernière prise (7g) remonte à 10 jours. Depuis je n'ai rien pris. Je ne prends aucun benzo.

Voilà.

PS : tu organises des sessions ?

Dernière modification par g_p_a (28 décembre 2022 à  19:51)

Hors ligne

 

#11 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
29 décembre 2022 à  02:17

g_p_a a écrit

J'ai commencé le microdosage fin août / début septembre environ. Puis j'ai arrêté la sertraline un peu après (vers mi-septembre).

J'ai fait le microdosage en suivant le protocole de la prise tous les 3 jours, jusqu'en décembre. Vers la fin j'ai augmenté les doses. Les trois dernières devaient être à 4g, 5g puis 7g de Valhalla.

La dernière prise (7g) remonte à 10 jours. Depuis je n'ai rien pris. Je ne prends aucun benzo.

Ok, merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Il me semble clair à la lecture de ces informations qu'il est temps que tu arrêtes le microdosage, dont le protocole tel que défini par Fadiman spécifie qu'il ne doit durer que 10 semaines, tu as donc largement dépassé la durée préconisée.
Maintenant ce n'est pas une science exacte, mais juste une proposition par Fadiman, et apparemment tu le vis bien ?

Mon ressenti est que tu me sembles prêt à faire des sessions plus en profondeur avec des doses de "trip" dans un set & setting adapté à ce genre de "travail", afin de plonger à la racine de ton mal-être et acquérir une plus grande autonomie émotionnelle, ce que ne proposent pas les produits psychiatriques qui servent à mon sens plus de béquille que de solution...

Mais bon, je ne suis pas médecin et encore moins psychiatre, donc qu'est-ce que j'en sais, au final ? wink

Bien à toi et bonne fête de fin d'année drinks


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#12 
g_p_a homme
Nouveau membre
29 décembre 2022 à  11:25

SillyCone a écrit

g_p_a a écrit

J'ai commencé le microdosage fin août / début septembre environ. Puis j'ai arrêté la sertraline un peu après (vers mi-septembre).

J'ai fait le microdosage en suivant le protocole de la prise tous les 3 jours, jusqu'en décembre. Vers la fin j'ai augmenté les doses. Les trois dernières devaient être à 4g, 5g puis 7g de Valhalla.

La dernière prise (7g) remonte à 10 jours. Depuis je n'ai rien pris. Je ne prends aucun benzo.

Ok, merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Il me semble clair à la lecture de ces informations qu'il est temps que tu arrêtes le microdosage, dont le protocole tel que défini par Fadiman spécifie qu'il ne doit durer que 10 semaines, tu as donc largement dépassé la durée préconisée.
Maintenant ce n'est pas une science exacte, mais juste une proposition par Fadiman, et apparemment tu le vis bien ?

Mon ressenti est que tu me sembles prêt à faire des sessions plus en profondeur avec des doses de "trip" dans un set & setting adapté à ce genre de "travail", afin de plonger à la racine de ton mal-être et acquérir une plus grande autonomie émotionnelle, ce que ne proposent pas les produits psychiatriques qui servent à mon sens plus de béquille que de solution...

Mais bon, je ne suis pas médecin et encore moins psychiatre, donc qu'est-ce que j'en sais, au final ? wink

Bien à toi et bonne fête de fin d'année drinks

Salut Sillycone,

Le microdosage est intéressant mais je ne sais pas si il a pu compenser l'arrêt de la sertralline. Impression de m'énerver un peu plus rapidement pendant cette période puis appararition d'une sorte d'anxiété diffuse comme dit précédemment. Sur le forum, certains indiquent qu'il vaut mieux être dans un bon mood pour faire un trip, d'autres témoignent qu"un trip les a aider, alors qu'ils étaient pas au top. D'un autre coté, j'avais l'impression de ne plus trop avancer non plus avec la sertralline, d'où cette décision.

Donc je ne sais pas trop. Les différents avis à ce sujet sont les bienvenus.

Bonne fête à toi. :)

Hors ligne

 

#13 
g_p_a homme
Nouveau membre
07 janvier 2023 à  17:29
Bonjour à tous,

Me questionnant sur la réalisation d'un "vrai" voyage, j'ai voulu recommencer du microdosing en attendant. J'ai pris 1.40 g de truffes. L'effet n'a pas été très bon. Ca a eu tendance a augmenté le stress/anxiété, plutôt que le diminuer. En m'allongeant et fermant les yeux, l'impression n'était pas terrible non plus. J'ai aussi l'impression que la prise de truffe a tendance a me redonner envie de fumer.

La truffe consommée est issue d'un packet ouvert il y a un peu plus de deux semaines et conservé au réfrigérateur. Est-ce que cela a pu jouer ?

Ca m'invite à réfléchir sur une expérience plus significative à 10/15/20 g. La psylo est-elle un bon produit pour moi ? Est-ce que je ne suis pas allé trop vite ?...

Bien à vous

Hors ligne

 

#14 
infinidefini femme
Nouveau membre
17 avril 2023 à  07:12
Bonjour,

Depuis 10 ans , j'essaye de me libérer de ce qui m'emprisonne en moi .( phobie sociale , dépression, inhibition intellectuelle). J'ai essayé deux psychothérapies et également des thérapies alternatives ,approche corporelle et énergétique.La psychothérapie n'a pas été probante pour moi, quant aux thérapies alternatives...moyen moyen


En février 2023, j'ai pris 15 gr de truffes mokum, ce fut très souffrant et terrorisant, car j'étais submergée par des émotions et des questions existentielles.. Pendant , 15 jours j'ai eu des petits remontées d'angoisse passagères; malgré tout , j'ai eu l'impression qu'un bloc s'tait détachée dans mon esprit ..J'ai l'impression d'être moins phobique sociale , je prends les transports en commun sans rougir ou étouffer , je peux téléphoner sans me préparer mentalement;; c'est un soulagement... mon inhibition intellectuelle se relâche un peu ;;;mais il y a toujours ce mal être qui vit en moi malgré moi , il est différent ,mais il m empêche de vivre et de me projeter dans l'avenir

Je voudrais savoir si la microdose d'ayahuasca en cérémonie.Ce sera 0,2 pour cent d'une vraie dose peut m'aider ? pourrai -je le lendemain prendre du rapeh pour continuer le boulot?

Si vous avez des suggestions je suis preneuse; merci d'avoir pris le temps de me lire

Coincée en point relais sur la terre

Hors ligne

 

Bonjour

Hors ligne

 

Bonjour a toutes et à tous , je m'appelle Alexandre j'ai 35 ans ...et je vous écris de Nantes...
, j'espère être au bonne endroit , j'ai un renseignement à vous demander.......
  , j'ai commandé un kit de culture pour mexican sur un site bien connu....j'ai des questions à posé aux psychonautes qui ont une solide expériences...
Donc voici le problème : je suis un grand fumeur de cannabis depuis 20 ans environ , j'ai jamais eu de problème de respiration type asthme ou autres. Et la depuis 3 mois j'ai le nez complément bouché a chaque fois que je fume...a chaque fois....j'ai donc arrêter le Shit, en passant a la beuh pensant que ça changerai les choses...rien a faire toujours un nez en béton armé teuch ou weed....donc j'ai également acheté des gummies au HHc ...et ba pareil ! Nez bouché toutes la nuit.... insupportable !
Je pensais que c'était le pollen ou les allergènes en combustion....mais non...ya un gars sur un autre forum qui me dit que ça peut venir du thc car c'est un vasodilatateur...le hhc étant un analogue au thc j'imagine que la vasoconstriction et la même....voilà où je voulais en venir...j'ai commandé un kit de culture de cubensis ...est ce que ( je me sens bête en écrivant ca ) les champi peuvent créé soit des allergie #? Ou des soucis de congestion nasale ? Quand pensez vous chère ami(e)s psychoNo't
?
Merci a tous .
Alex TV

Hors ligne

 

#17 
avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche France
19 mai 2023 à  19:49

PsychOno'te44300. a écrit

Bonjour a toutes et à tous , je m'appelle Alexandre j'ai 35 ans ...et je vous écris de Nantes...
, j'espère être au bonne endroit , j'ai un renseignement à vous demander.......
  , j'ai commandé un kit de culture pour mexican sur un site bien connu....j'ai des questions à posé aux psychonautes qui ont une solide expériences...
Donc voici le problème : je suis un grand fumeur de cannabis depuis 20 ans environ , j'ai jamais eu de problème de respiration type asthme ou autres. Et la depuis 3 mois j'ai le nez complément bouché a chaque fois que je fume...a chaque fois....j'ai donc arrêter le Shit, en passant a la beuh pensant que ça changerai les choses...rien a faire toujours un nez en béton armé teuch ou weed....donc j'ai également acheté des gummies au HHc ...et ba pareil ! Nez bouché toutes la nuit.... insupportable !
Je pensais que c'était le pollen ou les allergènes en combustion....mais non...ya un gars sur un autre forum qui me dit que ça peut venir du thc car c'est un vasodilatateur...le hhc étant un analogue au thc j'imagine que la vasoconstriction et la même....voilà où je voulais en venir...j'ai commandé un kit de culture de cubensis ...est ce que ( je me sens bête en écrivant ca ) les champi peuvent créé soit des allergie #? Ou des soucis de congestion nasale ? Quand pensez vous chère ami(e)s psychoNo't
?
Merci a tous .
Alex TV

Yo alex! T'es pas vraiment au bon endroit mais ce n'est pas dramatique. Pour ce qui est des champignons les cas d'allergies sont très rare (voir anecdotique) c'est pour te dire que oui par définition une allergie est toujours possible mais pas plus qu'une allergie à la pomme de terre. Pour ce qui est de ton autre question les psilo sont des vasoconstricteurs donc plutôt l'effet inverse du thc sur ce point là, tu peux avoir un peu froid ou sentir l'extrémité des membres fourmillés un peu par contre. Sois prudent niveau interraction cannabis champis, on ne réagit pas tous pareil mais souvent les effets sont décuplés et peuvent surprendre.

Dernière modification par Ergot des Aigles (19 mai 2023 à  19:50)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

#18 
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute France
21 mai 2023 à  12:12
Je ne suis vraiment pas sûr qu'aller voir un chaman, je sais que parfois c'est dur de faire confiance à la médecine occidentale et je suis très enthousiaste devant le potentiel de ces substances pour leur application médicale, mais je pense que c'est tout autant néfaste que se donner corps et âme à des chamanes au fin fond de la jungle ou que sais-je.

Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore vu de publication médicale infirmant ma pensée. Comme disait un autre membre de psychoactif au second degré, il doit exister chez certaines personnes une hyper plasticité du cerveau dans les zones d'action des psychédéliques donnant naissance à un phénotype de "teufeur cheper"fume_une_joint

Dernière modification par Alexandre11 (21 mai 2023 à  12:15)

Hors ligne

 

Salut les psychonote , j'ai besoin d'un renseignement alors je viens vous voir ?...
J'ai acheté un kit de culture pour des psylos mexicains,.... Sur la vidéo de guide pour la culture ils disent de rajouter de l'eau dans le pain... De laisser 12h au frigo de vider l'eau et de mettre dans le sachet... Je fais bien tout ça pas de souci.... Et quand je regarde le guide de culture pour la marque de celle que j'ai pris il dit juste ouvrir le pain le mettre dans le sac et attendre pas besoin d'eau du tout je suis sceptique les champignons poussant avec l'humidité ? Du coup moi je l'ai fait d'une autre manière j'ai rempli le pain d'eau au frigo 12h un peu d'eau dans le fond du sac et une vaporisation d'eau sur les parois du sachet.... Question bête si à la base ce pain était prévu pour ne pas mettre d'eau le fait que moi j'ai mis de l'eau dedans j'ai suivi un autre guide pour les kit pensez-vous que ça va poser un problème ? Ça paraît bête mais j'aimerais être sûr que je peux pas perdre mon kit merci les amis

Hors ligne

 

#20 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
27 mai 2023 à  01:05

PsychOno'te44300. a écrit

Salut les psychonote , j'ai besoin d'un renseignement alors je viens vous voir ?...
J'ai acheté un kit de culture pour des psylos mexicains,.... Sur la vidéo de guide pour la culture ils disent de rajouter de l'eau dans le pain... De laisser 12h au frigo de vider l'eau et de mettre dans le sachet... Je fais bien tout ça pas de souci.... Et quand je regarde le guide de culture pour la marque de celle que j'ai pris il dit juste ouvrir le pain le mettre dans le sac et attendre pas besoin d'eau du tout je suis sceptique les champignons poussant avec l'humidité ? Du coup moi je l'ai fait d'une autre manière j'ai rempli le pain d'eau au frigo 12h un peu d'eau dans le fond du sac et une vaporisation d'eau sur les parois du sachet.... Question bête si à la base ce pain était prévu pour ne pas mettre d'eau le fait que moi j'ai mis de l'eau dedans j'ai suivi un autre guide pour les kit pensez-vous que ça va poser un problème ? Ça paraît bête mais j'aimerais être sûr que je peux pas perdre mon kit merci les amis

Je t'invite à poser la question dans un nouveau fil dans le sous forum dédié aux champignons afin d'éviter le hors sujet ici...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#21 
g_p_a homme
Nouveau membre
26 juillet 2023 à  13:17

infinidefini a écrit

Bonjour,

Depuis 10 ans , j'essaye de me libérer de ce qui m'emprisonne en moi .( phobie sociale , dépression, inhibition intellectuelle). J'ai essayé deux psychothérapies et également des thérapies alternatives ,approche corporelle et énergétique.La psychothérapie n'a pas été probante pour moi, quant aux thérapies alternatives...moyen moyen


En février 2023, j'ai pris 15 gr de truffes mokum, ce fut très souffrant et terrorisant, car j'étais submergée par des émotions et des questions existentielles.. Pendant , 15 jours j'ai eu des petits remontées d'angoisse passagères; malgré tout , j'ai eu l'impression qu'un bloc s'tait détachée dans mon esprit ..J'ai l'impression d'être moins phobique sociale , je prends les transports en commun sans rougir ou étouffer , je peux téléphoner sans me préparer mentalement;; c'est un soulagement... mon inhibition intellectuelle se relâche un peu ;;;mais il y a toujours ce mal être qui vit en moi malgré moi , il est différent ,mais il m empêche de vivre et de me projeter dans l'avenir

Je voudrais savoir si la microdose d'ayahuasca en cérémonie.Ce sera 0,2 pour cent d'une vraie dose peut m'aider ? pourrai -je le lendemain prendre du rapeh pour continuer le boulot?

Si vous avez des suggestions je suis preneuse; merci d'avoir pris le temps de me lire

Salut

Merci pour ton retour d'xp. Très intéressant.

* Quelques questions concernant ton xp :
- Prenais tu des psychotropes classiques avant la prise de truffes (antidépresseurs, benzo ...) ?
- Avais tu un trip sitter avec toi ?
- Où en es tu aujourd'hui ?

* Pour l'ayahusca, tu peux aussi poser ta question dans le sous-forum dédié. Il y a des personnes compétentes qui sauront certainement te répondre sur ce point.

Bien à toi

Dernière modification par g_p_a (26 juillet 2023 à  13:23)

Hors ligne

 

#22 
g_p_a homme
Nouveau membre
26 novembre 2023 à  22:32
Bonsoir à tous,

Il y a un an, j'avais ouvert ce fil de discussion. A cette époque, j'avais fait l'xp du microdosage de truffe avec quelques xp à des doses un peu plus fortes J'avais arrête la sertraline. Je voulais faire une xp plus significative (vrai trip) mais 3 mois après l'arrêt de la sertraline, une sorte de sensation d'angoisse revenait. Comme ça devenait gênant, on m'a represcrit un médoc : la venlafaxine. La molécule fait son taf en amortissant les symptômes mais je reste sur ma faim de ne pas avoir fait un voyage.

Hors ligne

 

#23 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
05 décembre 2023 à  09:35

g_p_a a écrit

Salut SillyCone :)

Merci pour ta réponse et tes conseils.
En effet je prenais des doses de plus en plus élevées avec de la valhalla qui semble être la truffe la plus forte. Cependant, à 7g, j'avais pas la sensation de faire un trip dans le sens pas où j'étais vraiment conscient et je n'avais pas d'hallucination. Plutôt des sensations un peu euphoriques, puis des moments introspectifs plus tristes. Il arrivait qu'en fermant les yeux, je vois des motifs. C'était assez cool mais comme dit précédemment tripsitting à l'arrache.

Ok. Je recommencerai en microdosing à moins de 2g. Pour un voyage, j'en parlerai à un très bon ami pour voir si il peut être tripsitter.

Je réévaluerai dans quelques temps la reprise de la sertraline. Mais je vois dire que même si je connais ces moments, c'est pas très agréable. Donc, je suis quand même tenter de reprendre le microdosing rapidement.

Bien à toi.

Perso à 7,5g de Valhalla j'étais déjà TRÈS clairement en train de tripper mais je pense que la concentration en psilocine est vraiment variable dans les truffes...


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#24 
g_p_a homme
Nouveau membre
21 décembre 2023 à  11:58

Cub3000 a écrit

g_p_a a écrit

Salut SillyCone :)

Merci pour ta réponse et tes conseils.
En effet je prenais des doses de plus en plus élevées avec de la valhalla qui semble être la truffe la plus forte. Cependant, à 7g, j'avais pas la sensation de faire un trip dans le sens pas où j'étais vraiment conscient et je n'avais pas d'hallucination. Plutôt des sensations un peu euphoriques, puis des moments introspectifs plus tristes. Il arrivait qu'en fermant les yeux, je vois des motifs. C'était assez cool mais comme dit précédemment tripsitting à l'arrache.

Ok. Je recommencerai en microdosing à moins de 2g. Pour un voyage, j'en parlerai à un très bon ami pour voir si il peut être tripsitter.

Je réévaluerai dans quelques temps la reprise de la sertraline. Mais je vois dire que même si je connais ces moments, c'est pas très agréable. Donc, je suis quand même tenter de reprendre le microdosing rapidement.

Bien à toi.

Perso à 7,5g de Valhalla j'étais déjà TRÈS clairement en train de tripper mais je pense que la concentration en psilocine est vraiment variable dans les truffes...

Surement car la prise à 5g m'avait fait plus d'effet que celle à 7.5g.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Plantes enthéogène rapelle de l'importance de l'autoproduction 
[Dernier message : 12 août 2023 par PSYCHOCRACK]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS