[ Arrêt & Sevrage ]
Quelles aides pour arrêter ?

#1 
Double femme
Nouveau membre France
25 octobre 2022 à  00:34
Bonjour ☺️
Je viens d'arriver et vous remercie pour l'ajout.
J'ai un certain âge et je consomme de la cocaïne depuis 30ans.
Des vagues de façon occasionnelles ou comme maintenant ( depuis le mois de mai) c'est tout les jours . J'adore en journée dès le matin.
Je consomme au quotidien 1 gr car je me retiens et ces nouvelles douleurs à l'intérieur de mes narines m'y aident lol
Sinon le weekend c'est presque sans compter, il m'en faut 2 pour moi ( en moyenne) + ceux que je tape des copains.
Seul les brûlures du nez ( plus fréquemment qu'il y a quelques années) ou/ et les vomissements ( là j'ai ma dose lol)
Alors je voudrais arrêter pour ma santé et finances mais en fait je ne veux pas non plus tellement j'aime ça, c'est comme un moment de plaisir perso ou entre amis/ amoureux.
J'ai une maladie mentale à vie et beaucoup de médicaments : antipsychotiques, régulateurs d'humeur, antidépresseurs, anxiolytiques.
Mon psychiatre serait fou si je lui disais que j'ai repris la consommation.
De plus il voudra me faire passer quelques temps à la clinique mais hors de question.
Je suis bien dans ma vie. Toujours de bonne humeur. Jamais triste ou déprimée.

Que me conseillez vous pour au moins réduire ma consommation ?
Je n'arrive absolument pas à refuser et j'en veux toujours+
Merci d'avoir lu mon pavé.
C'est la première fois que je post, je suis dans la découverte. ??

Hors ligne

 

#2 
Anonyme3076
Invité
25 octobre 2022 à  00:50
Déjà je te conseil d'aller voir un Csapa, c'est un centre dédié aux usagers de substances et à la réduction des risques.
C'est bien sûre gratuit et il pourront te proposer du matériels de rdr ainsi que de bon conseils et de l'aide si tu souhaite diminuer/arrêter.

Tu consommes en sniff ?
Si oui !, je te conseille aussi de passer par le kit "mad" (fourni en csapa aussi), il permet de réduire l'inflammation de tes muqueuse et filtre beaucoup d'excipients et d'impuretés présente dans ton produit.

Ton mélange traitement + cocaïne est dangereux, tu ne ressent pas d'effets secondaires ?
De plus ce mélange peut donner l'impression d'avoir l'air sobre alors que non, certains effets s'atténue lorsque d'autres se démultiplient.

Le seule conseil que je peux te donner est de réduire progressivement ta consommation de cocaïne mais il faut à tout prix que tu aille voir un csapa ou autres associations de réduction des risques afin qu'il t'expliquent correctement les dangers de ta consommation.

Prends soin de toi !
 

#3 
Double femme
Nouveau membre France
25 octobre 2022 à  04:31
Merci triphaze ?
Ben déjà j'ai RDV avec un centre à l'hôpital qui s'appelle Elsa. C'est pour arrêter la clope et je pense qu'ils font d'autres addictions.
Je verrais là bas.
Je ne connais pas le kitt mad je vais essayer de trouver ça.
Pour le mélange ( en plus souvent avec de l'alcool fort) je ne ressens rien, sauf que le médicament pour dormir n'a aucun effet même à dose de cheval ?
C'est vrai que depuis ce temps à part le sommeil y'a rien qui change ?
Là il est 4h30 et je suis en forme, comme ça pour rien lol je gaspillé en plus lol j'ai dépassé la phase " soirée amusante". Non toute seule ?

Hors ligne

 

#4 
Double femme
Nouveau membre France
25 octobre 2022 à  04:33
PS : oui que en sniff. La fumer c'est le diable ?

Hors ligne

 

#5 
Anonyme3076
Invité
25 octobre 2022 à  04:44
Parfait, je vois qu'Elsa s'occupe de toute les addictions.

Pour le matériel à distance et diverses infos, sa se passe par ici

Le kit mad permet de projeter une solution diluée et filtrée dans une narine (c'est beaucoup plus sain que le sniff), tu peux en demander sur le site ci-dessus, simplement en leurs envoyant un mail et tes coordonnées postales (ou celle de quelqu'un d'autre si tu n'as pas ton propre domicile).

Le problème est que les anxiolytiques et antidépresseurs ne se mélangent pas avec l'alcool, c'est très risqué, tu risque des complications (arrtêt respiratoire -> mort) vraiment évite...
 

#6 
Double femme
Nouveau membre France
25 octobre 2022 à  05:29
Oui oui je sais que c'est risqué.
Je me rappelle qu'au début de ma maladie j'aimais bien mélanger pour l'effet planant et s'endormir comme une souche lol
Au bout de 8 ans j'encaisse tout.
Mais là je me suis bien calmée avec l'alcool
Merci encore :)

Hors ligne

 

#7 
Double femme
Nouveau membre France
25 octobre 2022 à  13:50
Lol st of killers.
Bin je fais ce que je peux. Si j'étais raisonnable ça se saurait.
Par contre comme je dis j'ai arrêté l'alcool avec les médocs.
De ttes façons après toutes ces années à les mélanger avec une bouteille de vin ou autre, je m'en sors bien :)
Merci les Gars
Bises

Hors ligne

 

#8 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
25 octobre 2022 à  15:07

Saint of killers a écrit

Je pense que c'est relativement nouveau pour le forum public, enfin explicité de la sorte en tout cas (car nous sommes et avons toujours été un forum d'autosupport). Maintenant que ça a été annoncé, je pense qu'en attendant un éclaircissement qui devrait arriver d'ici relativement peu, je peux peut être faire part de mon avis et propres réflexions sur le sujet. Pour moi aussi ça reste encore flou finalement, bien qu'on en avait déjà discuté en interne. J'ai donc L'IMPRESSION, amha, que tu résumes pas mal l'idée (mes collègues plus avancés que moi sur la question nous diront ce qu'il en est).

Je suis d'accord d'être parmis les premiers à avancer parfois des explications généralistes en plus de répondre précisément à la question posée. Parce que de mon côté je m'interroge : "comment savoir, si on ne donne pas ces indications à la personne, si elle est ne serait-ce qu'au courant des risques de sa pratique ?" En effet lorsque je sors un peu de mon milieu, notamment lorsque je me dirige vers du festif, les gens consomment parfois trois tazs avec ZÉRO idée ni de ce que c'est potentiellement réellement ni des risques d'hyperthermie, d'hyponatrémie etc. Et ils viennent en mode "waou c'est trop cool!" Ba oui c'est trop cool, mais mon gars t'es possiblement à au moins 600mg de MD, sans le dire de façon frontale parce que j'ai pas envie de te faire bader, tu risques de façon démesurée la psychose, la permatolérance ou même la mort, quoi... Donc mollo (sans parler d'arrêt, juste: mollo), ni trop ni trop peu hydratation... Etc.

Sur un forum comme ici, les gens ne sont pas sensés planner en direct comme en festif en général, donc j'ai tendance à répondre à la question initiale puis à rappeler des règles de base de RdR.
Ne faire que des conseils généraux revient à ne pas répondre à la personne, ne faire que répondre à la question précise de la personne revient amha à risquer de passer à côté de conseils importants desquels elle n'avait peut-être même pas connaissance. thinking

Autre exemple : j'étais tombée il y a plusieurs années sur un forum anglophone, un thread où un gars tentait de se rassurer en disant "c'est pas grave de prendre 900mg de 3mmc per os par jour ? Hein?" Ba t'es amha bien obligé de lui dire que si, c'est colossal. Mais là encore c'était bien dans le domaine de sa question mais pourtant, il cherchait vraiment juste à se rassurer, car les réponses lui ont fortement déplu. Et pourtant ba... Sans l'incriminer de quoi que ce soit, l'informer des potentiels risques d'une telle conso était amha nécessaire.

Pour ce qui est des études, après réflexion je rejoins ce qui a été proposé en interne, alimenter d'abord le wiki rendrait l'info plus pérenne plutôt qu'elle se noie dans les threads comme on le fait sur les forums, quitte à les relinker ensuite à l'envie pour informer les personnes mais qu'elles ne se perdent plus n'importe où quoi. Et pouvoir porter un regard critique dessus mais ne pas non plus rejeter la science, bref mon avis est partagé, je resterais mesurée dans un sens comme dans l'autre je crois. Encore une fois faire un aglomerat d'études sur le wiki avec une synthèse de ce qu'on en comprend et de ce qui est potentiellement criticable, tout en restant prudents quant aux biais dont nous sommes nous-mêmes atteints, pourrait s'avérer intéressant dans cette optique.

Mais je ne veux pas polluer le topic actuel, on en reparlera sur un dédié en temps voulu. Moi aussi je m'interroge comme d'autres, et je trouve le sujet intéressant.

Dernière modification par Morning Glory (25 octobre 2022 à  15:13)

Reputation de ce post
 
Bonne idée le link du wiki pour éviter d'être redondant mais préventif tout de m

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Pour ce qui est des études, après réflexion je rejoins ce qui a été proposé en interne, alimenter d'abord le wiki rendrait l'info plus pérenne plutôt qu'elle se noie dans les threads comme on le fait sur les forums, quitte à les relinker ensuite à l'envie pour informer les personnes mais qu'elles ne se perdent plus n'importe où quoi. Et pouvoir porter un regard critique dessus mais ne pas non plus rejeter la science, bref mon avis est partagé, je resterais mesurée dans un sens comme dans l'autre je crois. Encore une fois faire un aglomerat d'études sur le wiki avec une synthèse de ce qu'on en comprend et de ce qui est potentiellement criticable, tout en restant prudents quant aux biais dont nous sommes nous-mêmes atteints, pourrait s'avérer intéressant dans cette optique.

Pour mettre quelque chose sur le wiki, il faudrait déjà digérer l'information. Comme vous le pointez justement, il faut avoir un recul pour avoir une vue d'ensemble. Poster un article sur le forum permet de discuter de celui-ci et d'obtenir peu à peu ce recul (pas au premier article, pas au 2ième, mais progressivement). Décourager la mise d'articles directement sur le forum serait un non-sens. Il faudrait une façon d'uniformiser la mise d'articles sur le forum : Par exemple titre, date, lien et traduction en Français de l'abstract (ses passages les plus intéressants si trop volumineux) m'apparaît être la base. Ça peut se faire en 2 min. Il est très improbable que les personnes lisent 10 liens donnés sans plus de détail. Mais c'est mieux que rien. Donner des directives vers quoi tendre (sans appliquer de règles strictes contre-productives). On ne capte rien au début de l'écriture très rigide des papiers scientifiques, mais petit à petit, on comprend de mieux en mieux le cheminement de pensée. Psychoactif dans ce sens peut être un vecteur d'éducation rigoureuse en matière de drogue. On a tous les outils pour élever le niveau des discussions en accolant a notre expérience d'usager des données scientifiques complémentaires. Je reprends l'exemple des dérivés halogénés d'amphétamines. Si on attend le corps médical pour nous filer cette information, on peut attendre longtemps. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, et sans avoir une portée médicale, je pense qu'une sorte de veille scientifique au niveau de ces thématiques serait un sacré plus à la communauté.



Ne faire que des conseils généraux revient à ne pas répondre à la personne, ne faire que répondre à la question précise de la personne revient amha à risquer de passer à côté de conseils importants desquels elle n'avait peut-être même pas connaissance.

Donner des conseils généraux, c'est déjà répondre à une partie de la question de la personne. Nous sommes sur un forum. Une intervention ne se doit pas d'être parfaite ou de précision professionnelle, médicale. C'est la somme des interventions des membres qui donne l'information la plus juste disponible dans la communauté. J'ai peur que vous nous inventiez encore une ou 2 règles bancales qui alourdirai plus les choses que les clarifier. Mais j'attends de voir votre billet.

Dernière modification par g-rusalem (26 octobre 2022 à  05:16)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
27 octobre 2022 à  11:05
HS

Spoiler

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Le choix d'arrêter. Ou de ne pas arrêter  
[Dernier message : 11 juin 2023 par ecureuil rose]

Epinglé
27
[ Baser ]
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ? 
[Dernier message : Il y a 7j par meumeuh]

5
[ Mode de consommation ]
Ingérer la cocaïne, quelles différences ? 
[Dernier message : 08 avril 2014 par prescripteur]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS