Conseil Benzos

Publié par ,
39863 vues, 51 réponses
Nqrn homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2012
3 messages
Bonjour à  tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de conseils, étant donné que la communauté à  l'air sympa, je m'y établirais peut être.

ceci dit, j'aurai besoin d'avis sur plusieurs benzos, voulant passer une bonne soirée, exceptionnellement, merci d'avance à  ceux qui s'inquièterais, conseillant de ne rien prendre du tout.

Seresta 50 mg, cette Benzo peut elle être récréative, si oui, à  quelle dose ? Et pour quels effet?

Pour le Xanax, je voulais savoir, j'ai trouvé une boite, périmée depuis 2010, c'est sûrement plkus récréatif que l'Oxazepam, mais vu la date, je ne sais pas ...

Merci, à  bientôt.

Hors ligne

 

Nqrn homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2012
3 messages
Personne ? yikes

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Personne ici ne va te dire quelle dose il faut que tu prennes pour "passer une bonne soirée" comme tu dis... roll

Le but de ce forum, c'est la réduction des risques, pas l'incitation à  la consommation! Si tu cherches le mode d'emploi de la défonce, passe ton chemin: ce n'est pas ici que tu le trouveras.

Y'a des gens ici qui sont accrochés aux benzos, et c'est tout sauf marrant; quand ils lisent ce genre de messages j'imagine qu'ils se disent qu'il y a des baffes qui se perdent.

Une dernière chose, si t'as besoin d'être démoli aux benzos pour passer une bonne soirée, un conseil: change de potes! wink
Reputation de ce post
 
Bien dit !

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Nqrn: c'est un forum, c'est normal qu'on se réponde pas instantanément, on n'est pas sur IRC ^^

Je te trouve quand même dur sur ce coup PhoPho.

[mylife]
(j'ai 25 ans, je suis actuellement à  20mg de Valium/jour, il y a quelques mois on me prescrivait encore 50mg (seul traitement que j'accepte de prendre, j'ai jamais pris de neuroleptiques ou autres "medocs" que des benzos)..., j'ai réussi à  baisser jusqu'à  10mg mais c'était trop dur, je suis repassé à  20...])
[/mylife]
...et je ne trouve pas cette question si "borderline" que ça, même si ça fait un pincement au cœur de voir des djeunz commencer les benzos.
Mais quitte à  ce qu'il se fasse un "benzo high", autant faire en sorte que ça se passe le mieux possible.
C'est le crédo de ce forum. Et de la RDR en général.

merci d'avance à  ceux qui s'inquièterais, conseillant de ne rien prendre du tout.

^
Voilà  de toute façon il les gobera, autant lui donner des dosages pour éviter qu'il en prenne trop et finisse mal.

Pour le Xanax, je voulais savoir, j'ai trouvé une boite, périmée depuis 2010, c'est sûrement plkus récréatif que l'Oxazepam, mais vu la date, je ne sais pas ...

Les benzodiazepines sont des molécules stables, si les blisters ne sont pas ouverts tes Xanax seront encore actifs. Et oui ils sont + récréatifs que les Seresta (oxazepam), que je n'ai jamais aimé, quel que soit le dosage. Le Xanax par contre est dans mon top 5 ^^

Si tu n'as jamais pris de benzos de ta vie, (environ) 0.5mg de Xanax (alprazolam) est un bon début, pas la peine de prendre + d'un coup.
Attention aux mélanges, en particulier avec l'alcool. Il est peu probable de faire une OD mortelle de benzos, si on a seulement des benzos dans son système. Mais si tu rajoutes un autre dépresseur du système nerveux central (GHB, alcool, opioides, barbituriques...) la dépression respiratoire peut vite arriver.

Avec le cannabis pas de soucis par contre.
Bref tâtonne, commence avec 0.5mg, et si 1h plus tard tu ne sens rien, redose (prudemment, genre 0.25mg) jusqu'à  obtenir l'effet désiré.
C'est beaucoup moins dangereux que d'avaler plein de benzos d'un coup, surdoser et faire des conneries dont tu auras aucun souvenirs le lendemain (mais les autres s'en souviendront ^^)

Soit prudent, l'addiction arrive vite.

Dernière modification par Mammon (27 novembre 2012 à  05:04)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Mammon evoque les conneries dont tu ne te souviendra pas. Je decris un peu si tu ne connais pas.$
Les BZD donnent une amnesie, non seulement en cas d'OD mais même à  doses normales, en particulier chez ceux qui n'en prennent jamais. J'ai connu des personnes qui apres prise d'un somnifere se sont aperçus qu'ils avaient pris leur voiture mais sans se souvenir de ce qu'ils avaient fait. Donc mefie toi de cette possibilité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

olivier homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2012
3 messages
moi une fois je suis sorti de chez moi avec une chemise et pas de slip heureusement il etait 4 h du mat,j'ai fait le tour du quartier puis suis revenu.
c'est ma compagne qui m'a raconter,je ne me souvenait plus de rien
je ne dirais pas ce que j'ai pris et surtout quelle quantite.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut. Le Seresta 50mg c'est une benzo forte, très forte, fais gaffe... Ça met longtemps à  monter, mais quand ça tape, ça tape.

Le Xanax aussi, tapedur, mais c'est plus instantané dans ta tronche...

Bref, on n'est pas là  pour lui dire "prends rien", parce qu'il les a déjà  pris à  l'heure qu'il est.

Pour les autres et le mec la prochaine fois...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

olivier a écrit

moi une fois je suis sorti de chez moi avec une chemise et pas de slip heureusement il etait 4 h du mat,j'ai fait le tour du quartier puis suis revenu.
c'est ma compagne qui m'a raconter,je ne me souvenait plus de rien
je ne dirais pas ce que j'ai pris et surtout quelle quantite.

Je ne voie pas trop l’intérêt de le raconter sur un forum publique si ce n'est pas pour expliquer aux gens ce que tu as pris et en quelle quantité. Ca pourrait servir d'exemple à  ne pas faire.

Hors ligne

 

Nqrn homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2012
3 messages
Merci à  tous pour vos réponses, en particulier Mammon, ta réponse est super détaillé, et m'aidera sûrement quand je me serais décidé.


Mad Professor a écrit

Bref, on n'est pas là  pour lui dire "prends rien", parce qu'il les a déjà  pris à  l'heure qu'il est.

Car non cette soirée là  (soirée ou j'ai écrit mon premier post) je n'ai finalement rien pris, manquant de réponse j'ai préféré être prudent car ayant compris l'addiction que peut engendrer les BZD, je préfère que ça reste occasionnel. :)

Tu dis que les BZD ont une bonne interaction avec le canabis ? Bon à  savoir, mais ça reste un dépresseur  me semble t'il, pas de soucis à  ce niveau là  ?

Génial que la péremption soit bidon, je vais pouvoir essayer l'Alprazolam!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Nqrn o/
No problemo, on est là  pour ça ^^
Par contre j'ai ps bien saisi ta question...

Tu dis que les BZD ont une bonne interaction avec le canabis ? Bon à  savoir, mais ça reste un dépresseur  me semble t'il, pas de soucis à  ce niveau là  ?

Oui, les benzos sont des dépresseur du système nerveux central, le cannabis n'en est pas un...
Bref, précise stp, chui un peu à  la masse là  ^^'
Merci
Mammon

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Bonjour, j' avez une petite question que pensez de le différence d'actions du Diazepam par voie orale ou sublingual?
De plus étant relativement angoissé je n'arrive pas à  trouver un benzo adapté, je précise je suis sous metha 60mg je prends environ 2 ou 3 Diazepam 10 par jour mais j'ai tendance à  me rabattre sur l'alcool; ce qui n'est pas terrible..
Merci à  tous d'avance pour vos réponses et ce super forum!

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Les benzos récréatives ???On doit pas parler des mêmes alors car après un Seresta 50 il y a de fortes chances que tu ailles dormir direct si ton corps n'est pas habitué.En plus pendant une soirée il y a souvent de l'alcool,substance qu'il ne faut absolument pas mélanger avec des bzd.

Pareil pour HVA,normalement alcool +valium + metha ce n'est pas conseillé car il y a un grand risque de dépression respiratoire.

En association avec de l'alcool les benzodiazépines peuvent être utilisées dans le but de commettre des actes délictueux. Le mélange alcool plus benzodiazépine(s) entraine en effet une modification sévère du comportement3
Tableau clinique : perte d'inhibition avec possible passage à  l'acte et agression suivis d'endormissement et d'amnésie antérograde totale.

Normalement les médecins évitent d'associer bzd +méthadone mais si ils en prescrivent ils donnent plutôt des bzd légères comme Xanax,lexomil ou temesta,non?

http://www.dematice.org/ressources/DCEM1/pharmacologie/D1_phar_004/res/ressource_02.png

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
pardon mais pour mon cas je ne parle pas de but récréatif mais pour palier à  des angoisses. c'est mon addicto qui me prescrit cela mais j'ai essayé plusieurs benzos (prazolam inutile, xanax mais à  trop haute dose, lexomil que j'aime pas, temesta pareil). Le moins mauvais pour l'instant parais le valium mais trop léger je trouve...
Si vous avez des idées.
Je précise que j'ajoute l'alcool parfois pour palier aussi aux angoisses mal-être et non la défonce pur.

Je vous remercie

Dernière modification par hva (01 décembre 2012 à  10:55)

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
Le seresta justement ressemble un peu au valium et il est assez efficace sur les angoisses mais assez sédatif.
Il existe au moins une centaine de bzd donc ton addicto va te trouver la bonne molécule.
Effectivement il vaut mieux qu 'il te trouve une benzo adéquate que tu tombes dans le piège de l'alcool .
Bon courage.

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Ok, je vais lui en parler et merci pour ta compréhension.
Si d'autres aurais des avis je suis ouvert
Merci

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

j'ai essayé plusieurs benzos (prazolam inutile, xanax mais à  trop haute dose, lexomil que j'aime pas, temesta pareil).

C'est un nouveau benzo, ou une fusion entre le prazepam et l'alprazolam? tongue

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
oui prazepam tu as raisons erreur de ma part.
tu n'aurais pas d'avis d'ailleurs aillant lu ta connaissance en benzo?

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Tu as essayé le Tranxène? Selon les personnes ça peut être assez sédatif les premières heures, donc mieux vaut le prendre le soir si c'est en prise quotidienne unique.

Le Valium est métabolisé en Nordaz (Diazépam -> N-desméthyldiazépam), le Tranxène est métabolisé en Nordaz + Séresta (Clorazépate -> N-desméthyldiazépam + Oxazépam)

Je rejoins Martinguerre: Mieux vaut peu de médocs bien choisis qu'un cocktail explosif...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Hhva
hoho ma réputation m'aurait précédée tongue
C'était ta question sur le diazepam en sublingual? Je le prends souvent comme ça, car contrairement au Subu par exemple (qui n'est quasi-pas actif oralement) où t'es obligé d'attendre une demi-heure (même 40 min en théorie je crois, la grosse flemme de vérifier fume_une_joint ) pour que tout soit bien absorbé, là  tu peux le laisser fondre 5 min et avaler, ça agit plus rapidement que si tu prenais juste le cachet comme ça c'est sûr ouaip.
Sinon pour que ça agisse plus vite, tu peux aussi réduire tes comprimés en petits morceaux, faire un parachute et hop, ça se repartit mieux dans l'estomac donc absorption plus rapide.
...
Et boire de l'eau gazeuse après si tu veux finasser big_smile

Bienvenue toussa o/

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

hva a écrit

pardon mais pour mon cas je ne parle pas de but récréatif mais pour palier à  des angoisses. c'est mon addicto qui me prescrit cela mais j'ai essayé plusieurs benzos (prazolam inutile, xanax mais à  trop haute dose, lexomil que j'aime pas, temesta pareil). Le moins mauvais pour l'instant parais le valium mais trop léger je trouve...
Si vous avez des idées.
Je précise que j'ajoute l'alcool parfois pour palier aussi aux angoisses mal-être et non la défonce pur.

Je vous remercie

J'ai bien une petite idée. Il est clair que tu ne cherches pas quelque chose de récréatif mais à  soulager au mieux tes angoisses. Une bonne piste qui a très bien fonctionné sur moi est de revoir à  la hausse ton dosage de méthadone.
Le côté antidépresseur de la methadone a eu la peau de mon état d'anxiété et des angoisses associées sans avoir à  augmenter les benzodiazépines, ni à  boire pour soulager mon mal être. 

A voire avec ton addicto. C'est une vraie piste.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Merci phoenix pour le tranxene je demanderai à  l'addicto pour l'angoisse du soir aussi (et j'ai une résistance costaud aux benzos, même naturellement).
@filou : j'ai essayé en au augmentant çà  ne marche pas vraiment sauf me faire piquer du nez certains moments dans la journée.
@mamon : même si je poste peu je suis le forum depuis un bout de temps donc je vois un peu les consos et connaissances de chacun.
Je ferai un bilan à  mon prochain rdv et vous tiens au courant.
D'autres idées sont toujours bienvenue.
Merci encore!

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

D'accord avec les amis ci-dessus, essaie de garder le xanax pour les crises d'angoisse et là  il sera efficace sans devoir augmenter les doses.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
salut,justement je suis passé du consommation longue de valium a du seresta 50mg récemment,car le valium ne m'apaisait plus mes crises d'angoisse nocturne et diurne.

le seresta met assez longtemps a faire effet(genre 1h30),mais apporte un réel bien être,un sentiment d'apaisement et de confiance en soi.là  ça fait 2 mois que j'ai switché .
ce seresta était des boites qui trainaient depuis des mois/années? chez moi car quand j'ai pris les premiers cachetons ça ne m'a rien fait et j'ai laissé tomber.

et donc j'ai quand même voulu réessayer,et en lisant a droite a gauche(ici d'ailleurs,il me semble),que l'effet débute vraiment pas de suite mais a partir de la 1ere ou la 2 ème semaine  .

par rapport au valium,
j'ai moins la tête dans le cul le matin avec le seresta,je me sent prêt a affronter les futures choses importantes qui m'attendent et surtout une presque petite euphorie(pour quelqu'un de névrosé,angoissé comme moi c'est plutôt top!).

bon après le valium me faisait pareil en début de traitement,mais là  ça m'apporte beaucoup,voir même surement trop car je sent l'addiction pointer son nez,peut-être plus psychologique pour le moment,enfin la peur d'en manquer,quoi..

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Tout d'abord merci à  tous!
  J'en parlerai lors de mon prochain rdv du seresta ou tranxene et on verra bien son avis puisque c'est quand même son métier et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
  @Gône : tu es passés de quelle dose de valium à  quelle dose de seresta et le moment approximatif des prises? Moi souvent je me restreint à  un valium 10 matin et soir mais c'est vraiment limite..
  Si Prescripteur pouvait apporter un petit avis  cela me ferait plaisir  :)
A bientôt.

HuskyBoy

Dernière modification par hva (02 décembre 2012 à  11:09)

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
pour le valium(10MG)j’étais entre 2 et 3 cachets par jours,et pour le seresta(50mg) je suis pareil entre 2 et 3 par jour,si la journée est longue,le 3eme me redonne un ptit coup de boost,mais le 3eme cachet je pourrais vraiment m'en passer.
par contre le tranxène,je n'ai pas du tout mais pas du tout accroché,effets secondaire trop importants,l'effet 2 de tension,plus prise de poids et vue flou m'a vite fait passer a autre chose(euh je me demande si c'est bien le tranxène qui m'a fait ces effets secondaires pas top-top,ou si je confonds pas plutôt avec un autre,bref..)
ah et puis,en général 2 le matin est c'est ok pour tte la journée,et si je sent monter l'angoisse,j'en re-gobe un le soir(mais ça reste rare).

Dernière modification par gône (02 décembre 2012 à  11:52)

Hors ligne

 

Loreilei femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2012
12 messages
Je voudrais dire que les BZD sont de gros trompeurs. Voila 3 ans que pour un sevrage alcoolique on m'a prescrit du seresta. Je suis rapidement tombée dans le piège, changer tout le temps de molecule pour plus de défonce, j'ai tout essayé je crois dans cette classe. Je prend des doses astronomiques depuis jusqu'à  plus de 10 cachets dans la journée. Depuis que je me suis retrouvé en manque en melangeant metha et lexos, ainsi que tercian et loxapac. J'ai décidé d'arrêter avec mon médecin, il me restait la fin d'une boite, assez pour baisser et arrêter en 10j. Aujourd'hui même je n'ai plus rien, le manque se fait sentir. En vrai au bout de 3 jours j'ai recommencé à  gober parce que trop dur. Et je sens que je vais en chier. Mieux vaut se méfier...

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Gone, tu confondrais pas avec le Tercian (Neuroleptique typique de la famille des phénotiazines), par hasard? Parce que les effets que tu cites sont quand même vachement rares avec les benzos, la prise de poids et la vue floue par exemple (à  moins d'être extrêmement dosé)

C'étaient pas comprimés bleus? Si oui, c'est du Tercian! tongue

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

gône
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2011
42 messages
oui effectivement,j'étais pas sur,mais c'est plutôt le tercian je crois cool

Hors ligne

 

hva
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2011
61 messages
Merci, c'est gentil de m'avertir pour les benzos mais c'est ma seule solution en attendant de rentrer de saison en mai et de pouvoir avoir un vrai suivi psy..
  Pour le Tercian j'ai déjà  essayé je le trouve horrible!
  Donc je vais parler lors de mon prochain rdv du passage pourquoi pas au Seresta ou Tranxène, car là  je vais reprendre le boulot dans peu de jours et j'ai besoin d'aller bien.
Et lors de mon retour je tenterai de trouver de nouvelles solutions.
Encore merci à  tous même si je le dis beaucoup c'est important pour moi!

Hors ligne

 

olivier homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2012
3 messages
Mickikeupon l'exemple a ne pas faire c"est de prendre 10 Equanil;2 Tranxene 50mg et 3 plaquetes de rivotril.
Tout ces cachetons ne sont plus prescrit comme avant sauf le Rivotril mais que je deconseille a forte doses car il rend tres malade(voir finir a l'hosto)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil sur l IM
par synchro, dernier post 16 septembre 2010 par Alain Will
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore besoin conseil - Benzodiazépines risque addiction
par weelh, dernier post 25 août 2012 par seba59
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums