Quelle sensation la première fois?

Publié par ,
7004 vues, 48 réponses
Jennyfer-Ch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2022
6 messages
Bonjour,

J'avais une simple question.
Quelle sensation cela fait de sniffer pour la première fois ? Je parle bien du moment où la poudre pénètre dans les narines. Cela brûle-t-il ? Donne envie d'éternuer ? Etc
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Dernière modification par meumeuh (05 décembre 2022 à  03:11)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Hello
Ça va sûrement ne pas être là réponse que tu attends mais j'ai envie de te répondre ne commence jamais, ne fais jamais ce teste.
J'ai testé pas mal de produits, la seule qui m'a retourné autant le cerveau c'est la C, la seule ou le fun a complètement disparu au profit de la dépendance c'est la C!
Aujourd'hui ça fait 9 mois que j'en suis sorti et je viens participer un peu à ce forum qui m'a bien aidé à me rappeler pourquoi je devais arrêter cette merde.
Reputation de ce post
 
Commentaire inadapté ----

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Jennyfer-Ch a écrit

Quelle sensation

Ça dépend du produit en partie
Ça pique plus ou moins, allant de presque rien (cocaïne et son pouvoir anesthésiant local par ex) à beaucoup (certains nouveaux produits de synthèse notamment)
Je ressens la sensation du produit allant dans les sinus, je sens que quelque chose se dépose dedans.  Ça me laisse un goût aussi, lié à la "coulure" qui passe après dans le palais

Cette sensation me crée une forme d'excitation, d'appréhension positive de l'effet du produit que je vais ressentir un peu après. Ça me donne donc un ressenti de sensation agréable même si ça "pique" un peu tongue j'aime aussi le moment: je me concentre sur ce que je fais, sur la préparation de la trace (finesse, dimension, texture... sculpture de la trace), mon attention qui se fige sur la trace, le contrôle de ma respiration pour aspirer efficacement etc

Moi ça me fait pas éternuer du tout, mais un bon pote lui éternue systématiquement à chaque trace...

Dernière modification par plotchiplocth (08 novembre 2022 à  12:37)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Sérieux ? Non mais oui allé y expliquez lui pourquoi c'est génial, pourquoi on adore autant la coulure dans la gorge et la montée qui suit cette coulure, pourquoi on adore le rituel de la préparation des traces, pourquoi on aime sentir les dents qui poussent vers l'avant....
Puis dans ces prochains messages on lui expliquera pourquoi on kiffe les crises d'angoisse avec le coeur a 160 aussi.
Donc désolé mais je persiste face à quelqu'un qui n'a jamais testé mon premier conseil c'est de ce rediriger vers d'autres substances bien plus sympa a explorer que cette pieuvre mentale

Update : je rigole de voir la petite citation ne connait rien a la RDR, je ne sais pas qui a oser écrire cette ineptie mais je lui conseille de prendre 2 minutes pour aller voir le profil de l'auteur de ce sujet et de faire le rapprochement entre les 3 messages dont elle est l'auteur... Et ensuite de m'expliquer quelle RDR, à moi qui ne connait rien, on préconise a une personne malade du coeur avec la C... Gros.sse malin.e
Aussi j'aimerais que l'on m'explique où est la RDR dans les autres messages, combien de fois est écrit Roule ta paille, Rince ton nez, attention au dosage, attention à l'association avec l'alcool, bois de l'eau......ZERO
La RDR ce n'est pas "ouais vas y prend de la C c'est fun, c'est trop cool de sculpter des belles lignes..."

Dernière modification par Kavalcade (09 novembre 2022 à  15:55)

Reputation de ce post
 
Inadapté. Connait rien à la RdR
 
On ne fait pas de prévention et Plotch ne donne que son témoignage rien de +
 
La RDR n'est pas que la technique. C'est surtout la lutte contre les préjuges...

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Salut,

Kavalcade a écrit

Sérieux ?

On est sur un site de rdr donc nous ne sommes pas là pour dissuader ou inciter à la consommation mais pour pouvoir en parler librement afin de s'informer.

Tu le dis d'ailleurs toi même il existe d'autres substances plus abordable et bien plus intéressantes, si la c est si nulle elle ne devrait alors pas être addictive donc pourquoi la déconseiller?

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, juste que bah on est pas là pour ça.

Pour en revenir au sujet totalement d'accord avec plotchiplotch sauf que finalement avec le temps ces sensations on finit par presque disparaître pour laisser simplement la place a un goût dégueulasse/nez qui brûle ce qui fait que j'ai de plus en plus tendance à épargner mon nez au profit d'autres roa quand comme sniff n'est pas arrangeant.

Sinon la toute première j'ai sniffé de la c donc pas de douleur mais coulé avec un goût très bizarre que je n'ai pas apprécié tout de suite tout comme les effets d'ailleurs très légés ce qui ne m'a pas empêché d'y retourner car justement les effets étaient lègés

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Hors Sujet /
Je suis désolé mais peut être que en tant qu'ancien utilisateur pendant environ 10 ans je vois dans le message de plotchiplocth  une forme d'incitation fun a cette consommation aucune contre parti délétère à cette découverte n'est expliquée à l'auteur.

Je n'ai jamais écrit que la coke était nulle, je mets juste en garde l'auteur contre cette substance qui a justement rien de nul au démarrage... Et dont une majorité des utilisateurs souhaitent sortir après leur lune de miel
Je pense que nos expériences de consommateurs sont aussi la pour ça et pour être capable de dire attention c'est fun mais aussi dangereux, la RDR n'est pour moi pas la même face à quelqu'un qui a envie de sauter le pas que face à un utilisateur

Sur ceux vue que je suis hors sujet je vais arrêter de polluer ce post et vous laisse lui expliquer ! / Hors sujet off

Hors ligne

 

8balz non binaire
Nouveau membre
Peru
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2022
4 messages
Tu sais je vais pas polémiquer moi au début j'ai essayé pour voir ce soir je tape.
et ça date de plus de 10 ans mes expériences tardives avec la C.

Et pour te dire un truc réel je rejoins kavalcade : il faut être conscient du pouvoir ultra addictif du produit qui comme l'héro sont deux drogues que je déconseille sauf si on veut jouer à la roulette russe et risquer de tomber accroc donc au final est ce qu'elle pique ou elle gratte tu verras si tu le fais libre à toi d'essayer mais libre à toi de ne pas te créer des problèmes car c'est un monde de loups qui repèrent vite les brebis (newbies) et vont t'arnaquer ou bien si tu es faible des gars louches vont vite te proposer des plans ou seuls eux sont gagnant moi j'te parle pas des dettes que ça crée.

moi je serai content du jour ou ils inventeront un vaccin contre le craving hyper fort que crée la coke en général et puis oublie pas que beaucoup sont morts en testant ou en consommant depuis x années . bref reste prudent la vie est moche parfois mais la cesse m'a faite faire les plus grosses conneries de ma vie pourtant a ma gauche une paille un assiette et la c à croire que je ne vois que le plaisir . Comme un singe alpha face à une gueunon quand ils sont en rute . (façon de parler )
Reputation de ce post
 
commentaire inapproprié nous faisons de l'auto-support - MM

Hors ligne

 

avatar
C4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2022
28 messages
Blogs
Kavalcade a aucun moment il spécifiait dans sa question sur la sensation de sniff que c était un sniff de cocaïne.
Sans vouloir faire de moral supplémentaire il y a une différence entre diaboliser un produit et expliquer pourquoi il peut être très néfaste.
Je t accorde cependant que je ne trouve pas cela forcément approprié non plus de montrer que ça puisse être très agréable à quelqu’un qui a l aire novice mais c est quand même différent car comme le fait de porter la cigarette à la bouche quand on est fumeur, le geste et le « « rituel » a sa place dans la dépendance (même si encore une fois ce n est pas le sujet).

Pour enfin répondre à la question cela dépend effectivement du produit. Qui en faisant fi des sensations à de prime abord une odeur et un goût ( principalement dès différents solvant untilisé selon les produits mais je ne suis pas expert là dedans)
Ensuite la sensation comme dit plus haut peut aller de rien du tout à des picotement désagréable et même une sensation de brûlure.
Plus le produit est corrosif plus il abîmera là parois nasal et sera douloureux.
Un autre facteur jouant sur la sensation est la taille des particules et la vitesse a laquel il sont inspirés, car plus la poudre est travaillée et réduite en petit morceau moins le produit abîmera les parois et plus se sera fais doucement moins les risque de micro coupure seront importants.

La cocaïne citée plus haut aura donc plutôt tendance si de bonne qualité à ne pas être trop douloureuse et avec une odeur de kérosène.
une pate d amphétamine ou du speed sentira plutôt l ammoniaque et sera douloureuse
Et un médicament peut selon les excipients n avoir qu une odeur de talc et ne pas vraiment se sentir vu qu il ne s agit généralement pas de quantité énorme.

Je m’evade en usant du harpon dans la rouge rivière mais les rives pourrissent à chaque fois que j’y reviens

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut!

Perso j'ai testé le sniff mais "bien fait" y'a pas longtemps pour la première fois! aka avec des gens qui ont pu bien me montrer comment faire + balance précise pour savoir où j'en étais en dosage + pailles quali + sérum phy, et bonne hygiène globale quoi (quoique:p)

la seule fois d'ailleurs avant ça, où j'avais testé le sniff j'ai trouvé ça honnêtement tout pourri, plutôt décevant. le produit en lui-même pourquoi pas c'est assez rigolo, par contre ça m'avait archi vacciné du sniffe parce que mal fait, du coup pendant genre 2, 3 ans je voulais juste pas ré-essayer en mode mini blocage pcq j'avais juste pas envie de "m'infliger ça". genre à quoi bon alors que je peux juste gober pour des effets pas forcément moins puissants, mais qui durent plus longtemps et sans trop d'effets averses, sur le moment de la prise en tout cas. avec beaucoup d'eau ça passait tout seul pour moi.

par contre du coup en ayant ré-essayé mais dans de bonnes conditions, avec un prod analysé et relativement quali, j'ai plutôt kiffé!
avec de bonnes pailles et du sérum phy, les 2-3 trucs relous qui me font dire que le sniffe c'est pas trop mon bail c'est :
1)coulée goût "batterie" dans la gorge, ça dégoûte sa mère (avec de la 3mmc en tout cas)

2)j'ai saigné du nez comme une victime pendant +1 mois après la prise, assez léger cependant genre 5x à tout péter, par contre assez random vu que j'ai jamais saigné de ma vie avant ça mdr

3)le compromis entre sniff-ingestion est compliqué je trouve. d'un côté j'ai aucun attachement au geste de sniffer, ni d'ingérer pour le coup, enfin c'est assez kiff-kiff, du coup du pdv avantages/inconvénients, souvent j'ai l'impression de préférer juste ingérer en fait, avec un plateau plus long et moins puissant.
mais j'ai l'impression de faire partie de la minorité à ce niveau.
d'un autre côté, sniffer c'est rigolo, ça fait un peu rituel de passer un plateau avec des lignes à tout le monde, de payer ses lignes. c'est très la camaraderie quoi.
c'est un peu moins convivial de faire une tournée de para quoi!

bon du coup je suis plutôt mitigé perso, mais je sais pas c'est amené à évoluer j'imagine, surtout que j'ai pas testé beaucoup de prods par cette ROA.
j'imagine qu'il y a beaucoup de prods où ma petite expérience ne vaut pas grand chose, mais pour l'instant c'est ce que j'en ai retenu!

si tu viens à tester hésite pas à te préparer et emmener de bonnes pailles toi-même (voir dispositif "rdr à distance" de safe, qui peut t'envoyer du matos') et du sérum phy, franchement ça fait la diff!


je me demande aussi si le fait que le sniff était tellement démystifié dans ma tête avant ça, ça a changé l'appréhension, la première image que je me suis faite, et ainsi l'expérience globale que j'en ai eu. je sais pas. mais perso j'ai pas été archiiii convaincu quoi. pas trop mon bail.

Dernière modification par Agartha (08 novembre 2022 à  20:08)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Rock3tgirl femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2022
10 messages
Hello,

Moi je me souviens de mon stress surtout, j’ai demandé à mon pote (qui en consommait régulièrement) de ne pas me regarder sniffer ma première car peur de mal faire et de passer pour une naze (mais c’est mon caractère).

Je t’avoue que j’avais rien remarqué de particulier au niveau du nez : pas agréable mais pas désagréable non plus. Ma première sensation a été l’anesthésie de mes dents, je me souviens de la musique qui passait à ce moment même où je me suis rendue compte que j’étais défoncée pour la première fois de ma vie. Et malheureusement depuis c’est la sensation que je recherche à chaque ligne (l’anesthésie des dents) malgré l’accoutumance, ce qui me pousse à consommer plus (voir trop) parfois.

Pour la première fois je te conseillerais de ne pas le faire seul(e), mais aussi avec une ou des personnes de confiance qui doseront calmement et ne te forceront pas à te-consommer. L’environnement safe fait beaucoup.

Même si je rejoins Kavalcade sur le fond (absolument pas sur la forme par contre). Si tu n’y as pas touché, ne le tente pas, le jeu en vaut pas la chandelle. Mais si vraiment tu as envie, te culpabiliser n’y changera rien. Essaie juste de garder en tête les mauvais côtés avant de t’arracher complètement aux bons.

J’ai aimé tester, mais le contrôle derrière est compliqué, et heureusement que je reste raisonnable (je me refuse de m’endetter pour ça et je consomme avec de belles pauses, je sais m’arrêter) car longtemps tu penses avoir le contrôle alors qu’en fait tu le perds. Mais chaque personne est différente donc pas de leçon à te donner.

Hors ligne

 

Petrograd homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2021
97 messages
Bon,

C4 a écrit

Kavalcade a aucun moment il spécifiait dans sa question sur la sensation de sniff que c était un sniff de cocaïne.
Sans vouloir faire de moral supplémentaire il y a une différence entre diaboliser un produit et expliquer pourquoi il peut être très néfaste.
Je t accorde cependant que je ne trouve pas cela forcément approprié non plus de montrer que ça puisse être très agréable à quelqu’un qui a l aire novice mais c est quand même différent car comme le fait de porter la cigarette à la bouche quand on est fumeur, le geste et le « « rituel » a sa place dans la dépendance (même si encore une fois ce n est pas le sujet).

Pour enfin répondre à la question cela dépend effectivement du produit. Qui en faisant fi des sensations à de prime abord une odeur et un goût ( principalement dès différents solvant untilisé selon les produits mais je ne suis pas expert là dedans)
Ensuite la sensation comme dit plus haut peut aller de rien du tout à des picotement désagréable et même une sensation de brûlure.
Plus le produit est corrosif plus il abîmera là parois nasal et sera douloureux.
Un autre facteur jouant sur la sensation est la taille des particules et la vitesse a laquel il sont inspirés, car plus la poudre est travaillée et réduite en petit morceau moins le produit abîmera les parois et plus se sera fais doucement moins les risque de micro coupure seront importants.

La cocaïne citée plus haut aura donc plutôt tendance si de bonne qualité à ne pas être trop douloureuse et avec une odeur de kérosène.
une pate d amphétamine ou du speed sentira plutôt l ammoniaque et sera douloureuse
Et un médicament peut selon les excipients n avoir qu une odeur de talc et ne pas vraiment se sentir vu qu il ne s agit généralement pas de quantité énorme.

Bon, cela étant dit, la question étant posée dans le forum "cocaïne ", mon petit doigt me dit que la question ne porte ni sur la kétamine ni sur la MDMA ni sur l'héro ?

Hors ligne

 

Luckyhope26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2017
48 messages
Pour en revenir a Kavalcade.

Nous somme sur ce forum et consommateur (et ancien consommateur) qui partage en discutant librement nos expérience. Le but de ce forum et de conseiller et soutenir les gens qui on en besoin. Si une personne souhaite essayer tel produit, c'est son choix et a lui seul. Par contre la meilleure chose a faire et de lui recommander la façon la plus rdr de le faire.

Si on devais toujours répondre au gens ce qu'il ne devrait pas faire, l'intérêt de ce forum n'en aurai aucun.

ce n'est pas un message pour chercher l'embrouille ou piquer. Je voulais juste t'exprimer mon point de vue. :)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Luckyhope26 a écrit

Pour en revenir a Kavalcade.

Nous somme sur ce forum et consommateur (et ancien consommateur) qui partage en discutant librement nos expérience. Le but de ce forum et de conseiller et soutenir les gens qui on en besoin. Si une personne souhaite essayer tel produit, c'est son choix et a lui seul. Par contre la meilleure chose a faire et de lui recommander la façon la plus rdr de le faire.

Si on devais toujours répondre au gens ce qu'il ne devrait pas faire, l'intérêt de ce forum n'en aurai aucun.

ce n'est pas un message pour chercher l'embrouille ou piquer. Je voulais juste t'exprimer mon point de vue. :)

Au fond je suis d'accord avec toi que le choix lui revient à lui seul mais maintenant ce qui me choque quand même pas mal c'est où est la RDR dans les autres messages ?
L'auteur semble avoir très peur de la tachycardie pour des raisons qui lui sont propres... Question est-il donc "RDR" de ne pas l'écarter d'un produit qui est clairement cardiotoxique pour l'orienter vers une substance plus "gentille" avec le système cardiovasculaire ?

Si cette personne dont on ne connait rien teste la C et fait un malaise cardiaque l'intérêt de ce forum n'en aurai aucun à mon sens...

Hors ligne

 

Luckyhope26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2017
48 messages

Kavalcade a écrit

Luckyhope26 a écrit

Pour en revenir a Kavalcade.

Nous somme sur ce forum et consommateur (et ancien consommateur) qui partage en discutant librement nos expérience. Le but de ce forum et de conseiller et soutenir les gens qui on en besoin. Si une personne souhaite essayer tel produit, c'est son choix et a lui seul. Par contre la meilleure chose a faire et de lui recommander la façon la plus rdr de le faire.

Si on devais toujours répondre au gens ce qu'il ne devrait pas faire, l'intérêt de ce forum n'en aurai aucun.

ce n'est pas un message pour chercher l'embrouille ou piquer. Je voulais juste t'exprimer mon point de vue. :)

Au fond je suis d'accord avec toi que le choix lui revient à lui seul mais maintenant ce qui me choque quand même pas mal c'est où est la RDR dans les autres messages ?
L'auteur semble avoir très peur de la tachycardie pour des raisons qui lui sont propres... Question est-il donc "RDR" de ne pas l'écarter d'un produit qui est clairement cardiotoxique pour l'orienter vers une substance plus "gentille" avec le système cardiovasculaire ?

Si cette personne dont on ne connait rien teste la C et fait un malaise cardiaque l'intérêt de ce forum n'en aurai aucun à mon sens...

Et malheureusement c'est ce juste milieux ou ne pouvons rien y faire.

Nous ne somme pas des justicer masquée hmm

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Non mais nous sommes des utilisateurs et ex utilisateurs avertis et conscients des risques...

Hors ligne

 

Luckyhope26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2017
48 messages
Kavalcade ton intention n'est pas mauvaise, elle est bienveillante et donc très sympathique, c'est très gentil de t'as part ! Mais le fais que tu es arrêter ne doit pas forcement te donner le droit d'intervenir dans les choix de autrui. Seul la personne en question decide elle même de ne pas commencer, de consommer ou de choisir d’arrêter, tu comprend ce que je veux dire ?
Reputation de ce post
 
Oui!

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Je suis bien d'accord mais il ne faut pas pour autant tombé dans la banalisation, surtout quand on ne sait rien de la personne en face et que cette dernière parle de sa peur de la tachycardie et "d'une amie" qui a une myocardite mais qui voudrait tester la cocaïne dans d'autres messages, quand on voit ça on prend de très grosses pincettes quand on lui répond, nos paroles ont un sens et une force il ne faudrait pas l'oublier.
J'aurais aimé avant de tomber les narines dedans que l'on me fasse bien comprendre les risques et les problématiques de la C, plutôt que de m'expliquer que c'est cool, sociale, excitant et que t'inquiète il n'y a pas d'addiction physique, tu comprends ce que je veux dire?

Par exemple concrètement vois tu la différence entre:

"La MD c'est très euphorique; Tu aimes tout le monde le temps de quelques heures, tout te paraît génial sur le coup et la musique devient quelque chose de magique. Mais ça a un prix, une descente pas agréable, une cardiotoxicité et une potentielle neurotoxicité."

Et:
"La MD c'est très euphorique; Tu aimes tout le monde le temps de quelques heures, tout te paraît génial sur le coup et la musique devient quelque chose de magique, Après il'ya la descente mais c'est tranquille si tu fumes par-dessus ou que tu prends un benzo"

Quelle est la différence entre ces deux messages ?

Quand dans le deuxième message de cette discussion il apparaît l'enchaînement "excitation" "positive" "sensation agréable" désolé mais personnellement j'y vois un soucis qu'il n'y est pas la suite de l'histoire...

Dernière modification par Kavalcade (15 novembre 2022 à  00:37)

Hors ligne

 

avatar
C4 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2022
28 messages
Blogs

Petrograd a écrit

Bon,

C4 a écrit

Kavalcade a aucun moment il spécifiait dans sa question sur la sensation de sniff que c était un sniff de cocaïne.
Sans vouloir faire de moral supplémentaire il y a une différence entre diaboliser un produit et expliquer pourquoi il peut être très néfaste.
Je t accorde cependant que je ne trouve pas cela forcément approprié non plus de montrer que ça puisse être très agréable à quelqu’un qui a l aire novice mais c est quand même différent car comme le fait de porter la cigarette à la bouche quand on est fumeur, le geste et le « « rituel » a sa place dans la dépendance (même si encore une fois ce n est pas le sujet).

Pour enfin répondre à la question cela dépend effectivement du produit. Qui en faisant fi des sensations à de prime abord une odeur et un goût ( principalement dès différents solvant untilisé selon les produits mais je ne suis pas expert là dedans)
Ensuite la sensation comme dit plus haut peut aller de rien du tout à des picotement désagréable et même une sensation de brûlure.
Plus le produit est corrosif plus il abîmera là parois nasal et sera douloureux.
Un autre facteur jouant sur la sensation est la taille des particules et la vitesse a laquel il sont inspirés, car plus la poudre est travaillée et réduite en petit morceau moins le produit abîmera les parois et plus se sera fais doucement moins les risque de micro coupure seront importants.

La cocaïne citée plus haut aura donc plutôt tendance si de bonne qualité à ne pas être trop douloureuse et avec une odeur de kérosène.
une pate d amphétamine ou du speed sentira plutôt l ammoniaque et sera douloureuse
Et un médicament peut selon les excipients n avoir qu une odeur de talc et ne pas vraiment se sentir vu qu il ne s agit généralement pas de quantité énorme.

Bon, cela étant dit, la question étant posée dans le forum "cocaïne ", mon petit doigt me dit que la question ne porte ni sur la kétamine ni sur la MDMA ni sur l'héro ?

My bad j avais pas vu


Je m’evade en usant du harpon dans la rouge rivière mais les rives pourrissent à chaque fois que j’y reviens

Hors ligne

 

Luckyhope26 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2017
48 messages
Kavalcade je vois ce que tu veu dire, il y a des façon plus explicite de repondre c'est sur et je suis d'accord avec toi. Mais ton message du haut etait trop avancer en rapport a toi que au sujet de base et aux reponses besoin et pragmatique a l'utilisation et au recommandation du sujet nécessaire. Après chaqu'un sa façon de voir les choses.

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

La RDR n'est pas que la technique. C'est surtout la lutte contre les préjuges...

Depuis quand expliquer que la cocaïne est un toxique cardiaque est un préjugé ?
Depuis quand les descentes avec le coeur a 160 c'est un préjugé ? Il suffit de parcourir ici même les sujets de discussions pour voir que je suis loin d'être le seul a avoir vécu cet enfer!
La lutte contre les préjugés face a quelqu'un qui n'a jamais consommé c'est quoi? Lui expliquer que c'est super?

Je crois que certains mélangent un peu tout et se mélangent salement les pédales sous couvert de RDR!

La personne qui a mis ce champi rouge sera donc gentille de m'expliquer où sont les préjugés dans mes messages plutôt que de mettre un champi rouge, je suis a l'écoute pour en apprendre plus...

Bizarrement j'avais reçu un petit champi vert et vous l'avez fait disparaitre hein, je dis ça je dis rien  wink

Dernière modification par Kavalcade (21 novembre 2022 à  23:34)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Mais ton message du haut etait trop avancer en rapport a toi que au sujet de base et aux reponses besoin et pragmatique a l'utilisation et au recommandation du sujet nécessaire.

Je suis bien désolé mais je ne comprends pas du tout ta phrase...

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Kavalcade a écrit

Mais ton message du haut etait trop avancer en rapport a toi que au sujet de base et aux reponses besoin et pragmatique a l'utilisation et au recommandation du sujet nécessaire.

Je suis bien désolé mais je ne comprends pas du tout ta phrase...

Salut,

C'est pourtant la le problème dans ta première intervention, bien que ce soit effectivement pas clair formulé comme ça wink

En gros le PB c'est que tu répond sur le fait de s'il faut ou non tester la coke, et des risques de sa consommation .... Alors que l'auteur demande simplement "quel effet (physique) ça fait, le sniff", et il parle même pas de C (oui j'ai compris que, si on lisait tous ses topics etc. mais dans ce cas envoi lui un MP) thinking

Il y a donc pas trop de rapport à répondre en citant les danger d'une conso de C, c'est un peu hors sujet, non ? wink. Pourquoi parler de cela, alors que l'OP n'évoque absolument pas sa conso thinking ?

Puis si tu fais ça sur chaque topic, que les personnes parlent ou non de leur conso, et ce quelque soit la drogue ... ben t'as pas fini lol !

C'est la où ce n'est pas de la RDR, car la personne n'a même pas évoqué sa conso dand ce topic, que déjà tu lui sors les messages bateau classiques, qu'il a déjà dû entendre bien des fois... wink
Garde ça pour les topic adéquat peut être.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (22 novembre 2022 à  02:01)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Anonlect
Disons que j'arrive à comprendre le sens globale de la phrase mais au vue de la formulation pas le fond, mais si la surface suffit alors je vais te répondre wink

Désolé mais on est il me semble dans le forum cocaïne et crack donc pas besoin de se torturer le cerveau sur la substance en question

L'OP n'évoque pas sa consommation ? Euh a ouais ok... Elle n'évoque donc d'après toi  pas l'idée de consommer non non elle demande juste comme ça.

Disons qu'il y a une différence entre quelqu'un qui évoque sa consommation pour x ou y raisons et quelqu'un qui évoque son envie de première consommation, tu vois ce que je veux dire? Et qui mets maintenant dans d'autres messages directement une suite et un timing a sa conso (1x par mois)
S'adapter à l'OP enfaite

C'est la que tu te trompes, on ne connait rien de son âge et de ses connaissances, avant de tomber dedans perso j'avais aucune idée de sa cardio-toxicité, comme je n'avais aucune idée de ce qu'est le cocaéthylène.

Message bateau et classique, pourtant  je maintiens et confirme ce premier message ainsi que l'ensemble de ces messages mais je ne vois toujours pas où est votre lutte contre les préjugés dans le fait de lutter contre la prévention !!!!

Un MP, super idée mais j'ai pas assez posté pour avoir le droit de le faire, et l'OP n'aura pas assez poster pour me répondre de toute façon....

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kavalcade a écrit

il ne faut pas pour autant tombé dans la banalisation,

Non, il ne faut pas tomber dans l'incitation , ou faire l'apologie de...

Mais je n'ai pas de soucis perso, pour la banalisation en général...

Kavalcade a écrit

C'est la que tu te trompes, on ne connait rien de son âge et de ses connaissances,

Ellle ne fais que demander une info! elle ne dis pas quelle va consommer ( et quand bien même si elle le veut, elle le fera... ) et pour reprendre ce que je tai mis dans le carton rouge : Plotch n'a fait que donner son temoignage, pour répondre parfaitement à sa question.

MM

Dernière modification par meumeuh (22 novembre 2022 à  11:00)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Mais pas de soucis perso, pour la banalisation en général ...

Ah ouais carrément, la consommation de Cocaïne doit donc pour toi etre quelque chose de banale et d'ordinaire?
Concrètement pour moi si on s'intéresse aux sociétés qui gèrent le mieux leur rapport aux drogues, c'est a dire les sociétés dites primitives c'est tout l'inverse de la banalisation mais on est sûrement plus intelligent et évolué qu'eux pour gérer nos rapports aux drogues thinking

.Ellle ne fais que demander une info, elle ne dis pas quelle va consommer ( et quand bien meme si elle le veut elle le fera ... ) et pour reprendre ce que je tai mis dans le caton rouge , Plotch n'a fait que donner son temoignage, pour répondre parfaitement à sa question.

C'est sacrément naïf, surtout que maintenant l'OP parle sur un autre sujet de consommer 1x par moi

Dans ce cas là je n'ai fait que donner mon témoignage aussi tout en lui donnant un conseil, et en effet après ça lui appartient en connaissance de cause, maintenant Plotch je persiste ne lui abbat pas toutes les cartes sur ce qu'implique une telle consommation et je persiste c'est problématique, mais bon comme tu n'as pas de soucis pour banaliser la C je comprends tout à fait que tu ne vois pas où est le problème

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kavalcade a écrit

Ah ouais carrément, la consommation de Cocaïne doit donc pour toi etre quelque chose de banale et d'ordinaire?

Non je dis, que si l'utilisation de drogues serait un peu plus banalisée, nous les PUD serions pas autant stigmatisés, par la société !

Kavalcade a écrit

Dans ce cas là je n'ai fait que donner mon témoignage aussi tout en lui donnant un conseil, et en effet après ça lui appartient en connaissance de cause, maintenant Plotch je persiste ne lui abbat pas toutes les cartes sur ce qu'implique une telle consommation

Tu est plus dans la diabolisation que dans le témoignage, as-tu répondu à sa question ?

Et je ne dis pas que prendre un psychostimulant , niveau risque c'est peanut ... mais ce n’est pas du tout le propos sur ce topic.

Faire de la rdr dans l'auto-support ce n'est pas ça... et nous devons ni conseiller, et encore moins déconseiller.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_drogues

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (22 novembre 2022 à  13:02)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Banaliser l'utilisation et la stigmatisation des consommateurs c'est deux choses carrément différentes.
Pour moi les consommateurs de C en sniff sont loin d'être stigmatisés dans notre société, voir a l'inverse dans certains cercles sociaux ou professionnels !!
Les consommateurs en IV, ou de crack oui eux le sont parcontre mais se battre contre la stigmatisation qui est un combat loyale et juste ne veut pas dire banaliser!!!
S'ailleurs j'ai souvent remarqué que les consommateurs en sniff stigmatisent les consommateurs en IV, ou les consommateurs de crack...

C'est mon expérience, et mon expérience seule, je suis désolé pour toi si tu y vois de la diabolisation, mais tu dois être en PLS souvent ici vue le nombre de messages de consommateurs ou ex consommateurs de C qui en arrivent a la même conclusion que moi, avec des mots différents, des façons de s'exprimer différentes mais exactement la même conclusion.

Désolé mais quand je dis "J'ai testé pas mal de produits, la seule qui m'a retourné autant le cerveau c'est la C, la seule ou le fun a complètement disparu au profit de la dépendance c'est la C!" Si tu y vois de la diabolisation et non un témoignage c'est qu'il y a un problème ou que tu me prête des intentions qui ne sont pas miennes

Merci pour le lien que j'avais tu l'imagine déjà lue, comme j'ai énormément traîné a lire ici avant de m'inscrire mais comme il est ecrit dans ton lien la RDR ce n'est pas un dogme qui dirait à tout le monde comment consommer. Ce sont des stratégies adaptées à chacun et à son contexte, donc dans le contexte d'un non utilisateur qui peut éventuellement, de par ces autres messages , présenter un soucis cardiaque on oublie pas la définition même de la RDR sur ton lien
Qui est donner les moyens aux consommateurs de drogues (licites et illicites) de protéger leur santé!!

Je trouve ton encore de trop! "Que tu dises Nous devons ni conseiller, ni déconseiller" ça ok je peux comprendre mais dire "et encore moins déconseiller" ça me pose un sacré sacré sacré soucis. Ça veut dire que conseiller la consommation est ici moins répréhensible ici que de déconseiller la consommation thinking

Tout aussi amicalement

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

AnonLect a écrit

Il y a donc pas trop de rapport à répondre en citant les danger d'une conso de C, c'est un peu hors sujet, non ? Pourquoi parler de cela, alors que l'OP n'évoque absolument pas sa conso ?

Pour rester cohérent, il faut aussi reconnaître qu'il n'y a pas non plus lieu de citer les agréments d'une telle conso. Ni les effets non physiques de la préparation de trace. Ce que plotchiplotch a pourtant fait dans son témoignage.

Est-ce à dire que la mise en garde de Kavalkade aurait été plus appropriée s'il avait commencé par répondre directement à la question de l'OP avant d'aborder le sujet des risques inhérents à la conso elle-même ?

C'est amha pour une question de diplomatie, et pas tellement de fond, qu'il a subi le courroux de certains ici. D'autant que déconseiller un produit, dans le cas où l'OP n'abordait pas le sujet, je l'ai déjà fait en y mettant plus de formes et sans susciter de polémique. Ce qui me conforte dans l'idée que les réactions qu'il a suscitées sont plus liées à son ton et son vocabulaire que ses prises de positions. Le fait de reconnaître le libre arbitre de l'UD n'empêche pas le conseil, qu'il soit relatif à la conso elle-même ou à ses modalités.

Remarque d'un autre ordre (et un peu digressive).
Je fais une différence entre l'idée de banalisation et celle de non-stigmatisation, qui pour moi n'implique pas, dans le cas des drogues, l'omission ou l'atténuation des dangers et risques. Banaliser, c'est tomber dans le même travers que les promoteurs de la criminalisation des psychotropes, dans le sens opposé ; en ignorant un pan entier de la question et en donnant à la consommation un statut trivial sans rapport avec ses conséquences potentielles. C'est ramener à un même niveau de banalité (dont j'aurais du mal, dans le cas contraire, à voir les degrés) tous les comportements de conso. Je ne vois pas le fait de s'en distinguer à tout prix comme une issue constructive à la diabolisation. Après, ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire, mais c'est comme ça que je comprends les choses quand je vois certains employer ce mot. Apparemment, je ne suis pas le seul.

Pour donner un exemple rapide : c'est justement quand, culturellement, socialement, la consommation aiguë d'alcool quitte le domaine de la non-anormalité pour basculer dans la banalité que les problèmes sérieux commencent à advenir.

D'où ma question : quel est, exactement, le sens que donnent à cette expression celles et ceux qui s'en font les défenseurs ? Le mien ? Ou pas du tout ? (J'espère : pas du tout.)

Dernière modification par Mychkine (22 novembre 2022 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Kavalcade a écrit

Par exemple concrètement vois tu la différence entre:

"La MD c'est très euphorique; Tu aimes tout le monde le temps de quelques heures, tout te paraît génial sur le coup et la musique devient quelque chose de magique. Mais ça a un prix, une descente pas agréable, une cardiotoxicité et une potentielle neurotoxicité."

Et:
"La MD c'est très euphorique; Tu aimes tout le monde le temps de quelques heures, tout te paraît génial sur le coup et la musique devient quelque chose de magique, Après il'ya la descente mais c'est tranquille si tu fumes par-dessus ou que tu prends un benzo"

Quelle est la différence entre ces deux messages ?

Salut,

juste pour préciser un truc de taille.

Sur le forum ni le message 1 ni le 2 ne sont "approuvés".
On n'est pas là pour donner des conseils, ni imaginer auprès des gens ce qu'une conso pourrait leur faire ("tu" vas passer une bonne soirée ??!).
On ne peut pas savoir...ni deviner. Sans parler que légalement le conseil de pratique ou de prod n'est pas accepté, c'est une question de fond, de transmission d'expérience.

Les seuls messages encouragés sont ceux qui relatent d'une expérience perso.

Alors oui, pourrait y avoir un forumeur qui dit "JE trouve l'MD fantastique et la descente gérable avec un benzo" tout autant qu'un autre qui dit "Pour MOI, le descente hardcore de MD me fait perdre tout plaisir de consommer, j'ai l'impression d'avoir perdu 10k de neurones en une soirée". Mais ce n'est que deux possibilités parmi tant d'autres.

Nous nous battons contre les préjugés et les stéréotypes, ce qui signifie aussi la déconstruction de cases rigides de parcours de vie obligés. Chacun a le sien et on est là pour partager, pour communiquer sur les stratégies de conso qui nous ont permis de mieux nous en sortir, d'en tirer des bénéfices et ne pas subir.
Parce que c'est à travers ce partage d'expériences, de solutions, que nous pouvons envisager d'autres façons de consommer, nous pouvons commencer à concevoir une autre façon de se rapporter à nos consos, pour gagner de l'empowerement, ne pas subir ni la toxicité des molécules ni les effets dévastateurs de la culpabilité et du stigmate de "tox". C'est de l'auto-support.

Ce qui ne veut pas dire qu'on dira aussi que selon les expériences de beaucoup de personnes et des études scientifiques, une des stratégies pour réduire les risques concernant la MD par exemple, est d'espacer les prises (les fameuses 6 semaines). Mais ça aussi ce ne doit pas être une injonction normative, juste un tip pratique que par exemple, me concernant, m'a permis de plutôt bien vivre mes prises de MD sans subir de périodes dépressives liés à cette conso. Mais il y a plein de PUD qui ne les suivent pas et doivent avoir leur place pour en parler, sans se remplir de culpabilité d'être un mauvais consommateur.
Et s'ils en chient à cause de la fréquence trop élevée, partager ensemble des conseils sur comment gérer l'espacement, sur comment pallier avec des minéraux à certains effets négatifs, bien s'hydrater etc etc.

Et cacher les bénéfices, pour moi ça ne fait qu'entretenir une aura mythique de mystification de "LA" drogue, une diabolisation qui permet pas d'en parler en tant qu'une pratique sans jugements moraux (c'est à entendre dans ce sens pour moi la "banalisation" dont parlait MM). Ce qui comporte finalement qu'on parle aussi moins des vrais dangers !! Ce qui fait qu'on ne partage pas les solutions pour pas vivre mal les consos. Et tomber dans un cercle vicieux de culpabilisation > mal-être > conso. Alors que perso je consomme parce que ça m'apporte aussi du plaisir...et alors ? Oui il y des risques, comme il y a des MST et des risques de grossesses non désirées dans le sexe. Mais ne pas parler du plaisir et des bénéfices, ça nous protégerait du VIH ou de la syphilis ? Des années de morale prouvent bien que non. Et pour les consos pour moi c'est assez semblable.

Pour moi c'est tout ça qui donne du sens à ce forum et aux valeurs pour lesquelles on se bat.

Reputation de ce post
 
Super réponse !
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Mychkine a écrit

Je fais une différence entre l'idée de banalisation et celle de non-stigmatisation

Merci pour ta contribution. Si on s'en tient à la définition du Larousse, banaliser c'est ramener dans le domaine de l'ordinaire.
Et pour moi, ça colle bien: je consomme des drogues ordinairement. Dans ce sens, ça participe pour moi de la lutte contre la stigmatisation des usages et de la dépendance que de parler de banalisation.

pour étayer cela, voici la même chose constatée par Marc-Henry SOULET, dans l'article "Consommateurs et… autonomes. Conditions de possibilité et effets induits" publié en avril 2020.

P'tite citation:
La banalisation de la consommation n’est pas à entendre comme la conséquence d’un laxisme moral fruit d’une politique inconséquente, mais davantage comme une fin du régime d’exceptionnalité de la consommation et de la dépendance et leur admission de principe, i.e. leur intégration comme un fait de réalité des sociétés contemporaines, ainsi qu’une acceptation implicite de l’usage de drogues. Ce terme de banalisation est lui-même à entendre à un double niveau :

1. Une efficacité des programmes de réduction des risques [...] et, surtout, leur caractère indiscutable. [...]

2. La toxicodépendance est devenue une dépendance parmi d’autres, avec notamment l’émergence monopolistique des vocables d’addiction et d’emprise en lieu et place de ceux de toxicomanie et de dépendance qui permettent de jouxter pêle-mêle toutes les formes de consommation excessive (internet, sexe, jeux, tabac, alcool et même… chocolat ou travail). Ceci produit un double effet, d’une part un amoindrissement de la dangerosité des produits psychotropes dans l’imaginaire social, d’autre part le développement de consommations récréatives autour d’un alignement sur l’excès comme risque et, ce faisant, une pratique ordinaire qu’il s’agit simplement de savoir/pouvoir réguler. Dans une société addictive, ce qui semblait n’être que le sort de quelques déviants devient un lot commun, au point où l’on admet dans une revue de vulgarisation des sciences sociales que « vouloir se libérer complètement des emprises et des addictions est un combat sans doute vain. Mais résister à l’envahissement est un objectif à notre portée ».


cdst-1656.pdf

Dernière modification par plotchiplocth (22 novembre 2022 à  18:39)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums