[ Arrêt & Sevrage ]
Aider une personne dans sa phase de descente

#1 
B2oha femme
Nouveau membre France
09 novembre 2022 à  01:34
Hello !
Ce n’est pas pour moi mais pour aider une personne que j’apprécie énormément. Un mec que je côtoie depuis quelques mois déjà.
A plusieurs reprises nous nous sommes vu après et pendant qu’il ai consommé de la CC. A chaque fois je le vois malheureusement très mal, très anxieux, plein de culpabilité et surtout très « essoufflé » son cœur palpite et il se sent mal , il se sent comme étouffer parfois.
Il en consomme surtout lorsqu’il boit de l’alcool..
J’aurais aimé avoir des conseils pour l’aider au mieux à gérer cette situation, pour tenter de l’apaiser et de le rassurer, faire en sorte qu’il se sente soutenu et entouré.
A chaque fois il parle aussi qu’il faut qu’il arrête l’alcool et la cc et a l’air de vraiment vouloir arrêter ça, mais recommence indépendamment de sa volonté.
Comment puis-je l’aider à au moins diminuer?
Merci à toutes celles et ceux qui répondront, cela me tient à cœur de l’aider.

Hors ligne

 

#2 
B2oha femme
Nouveau membre France
09 novembre 2022 à  10:06
Personne pour m’aider svp? ?

Hors ligne

 

#3 
Kavalcade homme
Nouveau membre France
09 novembre 2022 à  10:41
Hello
Alors pour avoir été plusieurs fois dans l'état de ton ami, j'ai toujours préféré avoir quelqu'un avec moi dans ce type d'état c'est certain, ça m'a toujours rassuré mais ça ne fait pas passer une mauvaise descente plus vite.
Parler me permettait de m'assurer que je n'étais pas seul et de defocaliser, sur le début de la mauvaise descente des fois parler ça m'a suffit à éviter la très mauvaise descente.
Sinon quand j'essayais de dormir sans y arriver et que je commençais à partir en très mauvaise descente la présence de quelqu'un m'a toujours aider, juste savoir que je vais m'endormir avec quelqu'un a côté, juste me dire qu'elle peut appeler les secours si ça n'allait pas, car ma constante dans mes Bad s'était de faire une crise cardiaque, bref mon ange gardien en somme.
Un petit contact physique me faisait du bien, comme des petites gratouilles sur les bras ça peut aider le corps à defocaliser, le tout sur une musique très peu forte et bien entendu relaxante
Et tâcher de "forcer" à manger un fruit (banane super par exemple) ou des gâteaux secs et boire de l'eau....le début de la digestion a toujours été plutôt salvateur sur mon endormissement et sur mes crises d'angoisse
Des fois aussi le fait que mon ange gardien prenne mon pouls m'aidait grandement, il me rassurait en me disant mais non tout va bien alors que bon en vrai tu es a 160bpm et que l'on entend ton cœur frapper à 2km à la ronde...
Bref ça peut être long et psychologiquement ardu pour l'ange gardien, donc respect à toi, et dits toi que vraiment ton ami il ne peut que apprécier ta présence quoi que tu fasse dans ces moments là c'est certain, être seul dans ces moments c'est le pire!!!

Après inversement si à un moment ton ami semble encore plus essoufflé que d'habitude, encore plus mal et comprimé, il y a une limite où il faut appeler les secours tout de même, la crise cardiaque sur prise de C n'est pas que un mythe pour faire peur.... Et cette limite il faut en parler avec lui, donc parler avec lui de ses crises d'angoisse...
Mais sache que jamais j'en aurai voulu a un ange gardien qui appelle les secours "pour rien" juste parcequ'il a flippé, jamais!

Pour sa volonté d'arrêter, c'est un long cheminement, déjà si il en parle c'est un début....des Bad terrible à me voir mourir j'en ai fait plusieurs en me disant c'est fini, plus jamais, je jette ce qu'il me reste et le lendemain pouf j'avais le pif dedans pour finir les g en beauté avec les collègues.

Dernière modification par Kavalcade (09 novembre 2022 à  10:46)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Aider une personne accro 
[Dernier message : 04 mai 2018 par Dustina]

11
Cocaïne 2-3 fois dans l’année depuis plusieurs années sans être passé par une phase dépendance  
[Dernier message : 29 décembre 2020 par Joss82160]

6
[ Effets secondaires ]
Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack! 
[Dernier message : 14 décembre 2018 par Ygrek]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS