[ Extraction ]
Rinçage Dmt freebase

#1 
Champinew homme
Nouveau membre France
14 novembre 2022 à  11:40
Bonjour à tous,

C'est incroyable comme le fait de fumer de la changa (peu dosée) me fait du bien dans ma vie de tous les jours !
Malheureusement cela a généré des maux de gorge qui ne partent pas, surement de la soude résiduelle.
Aujourd'hui j'extrais la DMT freebase avec une méthode acide/base puis congélateur et depuis peu je la rince avec du naphta chaud (essence F, d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux que je passe à de l'essence C) puis le tout repart au congélateur.
Je suis à la recherche d'un tuto sur le rinçage au carbonate de sodium (sur le net, on y fait souvent référence mais je ne trouve rien de clair et précis); ce rinçage sera t'il plus efficace que la naphta chaud ?
Autre question l'harmala freebase se dissout mal dans l'acétone, avez vous une astuce pour cela ?

Merci de votre aide
Vers l'infini et au-delà

Hors ligne

 

#2 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
14 novembre 2022 à  14:31
Bonjour à toi :)

Champinew a écrit

C'est incroyable comme le fait de fumer de la changa (peu dosée) me fait du bien dans ma vie de tous les jours !
Malheureusement cela a généré des maux de gorge qui ne partent pas, surement de la soude résiduelle.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir assez de soude dans ta DMT que pour provoquer des douleurs de gorges sans que ta DMT ne soit carrément brune.
Par contre, l'harmaline est assez raide pour la gorge.

Champinew a écrit

Je suis à la recherche d'un tuto sur le rinçage au carbonate de sodium (sur le net, on y fait souvent référence mais je ne trouve rien de clair et précis); ce rinçage sera t'il plus efficace que la naphta chaud ?

Non, et il est relativement complexe à effectuer proprement.
Sois juste bien soigneux à l'extraction pour ne pas aspirer de mélange aqueux bruns foncé avec de la soude.

Champinew a écrit

Autre question l'harmala freebase se dissout mal dans l'acétone, avez vous une astuce pour cela ?

Juste bien mélanger, et ne pas hésiter à monter un peu les doses.
J'utilise de 250mg à 400mg d'harmalas freebase par gramme de DMT et mélange de plantes.
Donc 1g de DMT, 1g de matière végétale et 250 à 400mg d'harmalas.
Il en restera probablement un peu dans le fond de ta changa, ce n'est pas bien grâve, il en restera largement assez pour l'effet IMAO/ayahuasca.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#3 
Champinew homme
Nouveau membre France
15 novembre 2022 à  11:39
Merci Sillycone,
Penses tu aussi que l'essence C est plus propre que la F ? Y'a t'il des éléments à vérifier sur les étiquettes de l'essence C (des composants à éviter) ou elles sont toutes identiques ?

Sur un forum j'ai entendu parler du rinçage avec du n-heptane qui serai plus sélectif et donc plus propre dans son résultat final. Es tu en accord avec cela et si oui sais tu comment sélectionner celui à utiliser (il en existe à 99% qui coûtent un bras sur le net) ?

Dernière modification par Champinew (16 novembre 2022 à  07:17)

Hors ligne

 

#4 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
15 novembre 2022 à  22:35
Je pense en effet que l'Essence C est probablement plus efficace pour l'extraction que la F, mais je ne suis pas chimiste wink

Avant d'acheter ce genre de produits, toujours vérifier sa FDS en ligne pour s'assurer qu'il n'y a pas d'ajout d'aromatiques ou autres composants qui pourraient rendre l'extraction inconsommable, donc avec une pureté de plus de 99%.

Concernant ton lien... D'abord les liens commerciaux sont interdits par la charte, je t'invite donc à le retirer...
Ensuite ça ne te sera d'aucune utilité dans le cas de l'extraction de la DMT... Autant mélanger à la main.
Par contre c'est très utile pour mélanger les cultures liquides en mycologie, y a pu ka wink

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#5 
Champinew homme
Nouveau membre France
18 novembre 2022 à  21:07
Pour ceux qui ont pu voir mon message initial, c'est un délicieux accessoire pour aller chercher la belle

Hors ligne

 

#6 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
19 novembre 2022 à  15:28

Champinew a écrit

Pour ceux qui ont pu voir mon message initial, c'est un délicieux accessoire pour aller chercher la belle

Je ne suis pas familier avec cette expression... Ça veut dire quoi ?

Voici une photo de l'accessoire dont parle Champinew, si mes souvenirs sont exacts, c'est un combo mélangeur magnétique / plaque chauffante :
Mélangeur magnétique / plaque chauffante


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#7 
Et2O homme
Nouveau membre
19 novembre 2022 à  20:37
Salut,

Alors je ne sais pas exactement quel procédé tu suis, mais si tu fais bien une extraction acide base, a part si une partie de ta phase aqueuse termine avec la phase organique, il ne devrait plus y avoir de soude dans le produit final.

Je ne suis pas sûr ce qu'est le rinçage au carbonate de sodium dont tu parles? Si tu suspectes que tu as de la contamination a l'hydroxide de sodium, un bête rinçage avec de l'eau de ton DMT l'enlèvera complètement. De l'eau (distillée mieux mais pas nécessaire) versé sur le DMT en poudre, tu mélanges bien pendant quelques minutes, puis tu filtres, et tu rinces a nouveau le filtre et le DMT 1-2 fois avec plus d'eau.

Utiliser de l'essence F je trouve ça vraiment moyen pour une extraction comme celà, ou même en général pour de la chimie. J'ai regardé vite fait et c'est des mélanges d'hydrocarbures. En l'occurrence l'essence F contient des hydrocarbures qui commencent à bouillir entre 100-160°C, donc vraiment peu volatiles! Il est très probable que ton DMT contiennent encore des traces de solvant.

En effet, l'essence C sera déjà mieux (composés avec un point d'ébullition entre 60-100°C, déjà beaucoup plus volatils). Mais quelque chose comme l'heptane c'est mieux, tu as une seule espèce bien caractérisée et tu sais qu'il n'y a rien d'autre.

Au final, si tu veux avoir un DMT bien propre, je te conseillerai justement une recrystallisation a l'heptane ou hexane (l'hexane est moins top pour la santé, et de toute façon les solvants c'est mieux d'utiliser ça avec une bonne ventilation). Ces solvants permettent d'avoir une très bonne crystallisation et un produit bien clean.

Hors ligne

 

SillyCone a écrit

Champinew a écrit

Pour ceux qui ont pu voir mon message initial, c'est un délicieux accessoire pour aller chercher la belle

Je ne suis pas familier avec cette expression... Ça veut dire quoi ?

Voici une photo de l'accessoire dont parle Champinew, si mes souvenirs sont exacts, c'est un combo mélangeur magnétique / plaque chauffante :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … ffante.jpg

La belle = la DMT
Ca remplace confortablement le bain marie et en plus, ça touille pour toi pendant une heure si besoin. Je ne sais pas dire si on peut optenir un rendement plus élevé ou faire le job en moins de passe avec cet outil car ma mimosa a plusieures années, que ça n'est que ma deuxieme extraction et que je n'ai pas la bonne méthode de rinçage

Dernière modification par Champinew (04 décembre 2022 à  21:42)

Hors ligne

 

Je suis la tek recommandée par Sillycone ATB.
J'essaye de faire ça propre, peut être que ce que je prends pour de la soude n'en est pas en réalité. Apres la premiere phase de congelateur, je replonge les cristaux dans le naphta que je met à chauffer entre 40 et 50 degres pendant une heure, on voit une matiere s'aglutiner par endroit (photo), j'aspire le naphta sans cette matiere et ça repart au congélateur. Je répéte plusieurs fois l'opération et à la fin j'ai un truc bien blanc mais avec une tres forte perte de quantité

https://ibb.co/nrkmdKt
https://ibb.co/F5YzYq2

Dernière modification par Champinew (04 décembre 2022 à  20:57)

Hors ligne

 

#10 
Champinew homme
Nouveau membre France
04 décembre 2022 à  20:53
J'ai enfin trouvé de l'essence C mais pas d'heptane.
J'en profite pour vous dire que j'ai fais un test de residu sur 3 marques d'acétone: pb...; mi... et on... bah y'a pas photo, on... l'emporte haut la main. Bon, du coup si quelqu'un a besoin d'acetone pour bricoler, j'ai deux litres à donner big_smile

Pas sûr d'avoir compris la méthode de l'eau Et20. La DMT ne se dissoud pas dans l'eau mais les saletes si ? Donc seul les saletés passeront les mailles ?

Merci à vous deux

Dernière modification par Champinew (04 décembre 2022 à  21:08)

Reputation de ce post
 
Merci pour le test ! / SC

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Extraction ]
Extraction de DMT freebase 
[Dernier message : 19 mars 2024 par Gwaldmer]

9
[ Extraction ]
Pureté DMT freebase 
[Dernier message : 14 décembre 2022 par SillyCone]

1
[ Dosage ]
Dmt freebase en oral 
[Dernier message : 11 févier 2024 par SillyCone]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS