[ Addiction ]
Conso contrôlée puis incontrôlée depuis peu

Bonjour,

J’ouvre cette discution pour avoir des conseil étant perdu…
Ayant combattu l’addiction je mettais stabiliser à 0.5 voir 1g max par semaine.
Depuis peu ayant l’es malheur s’enchaîner,
( malade 2 fois/1semaine au boulot, galère travail ,logement…) me faisant plaisir en acheter une bonne voiture ( on me pete le pare brise , hier le pare choc un pneu crever, dimanche presque accident tape trottoir
, écran tel casse, piratage CB embrouille copine et famille…)

Me suis enfoncer dans l’engrenage de la C consommant 6jour sur 7.
Je consomme beaucoup C alcool et cig tellement qu’a chaque gorger de bière chaque taff de cig et chaque sniff de C j’ai des relant de vomissement (sans vomir).

Pourquoi sa me fait sa? Mon corps ne supporte plus sa?

Comment sortir de cet engrenage ?

Dernière modification par Agartha (25 novembre 2022 à  02:02)

Hors ligne

 

Bonsoir Luca,

Peut-être que la discussion sur le blog de jencore avec le sujet amour ou drogue pourra t'aider. Je l'espere.
Love

Dernière modification par Riversofia008 (19 novembre 2022 à  02:13)


Ange-Gardien

Hors ligne

 

Salut,

Tu dis avoir été malade 2 fois en une semaine, serait-ce indiscret de te demander ce qu'il t'est arrivé ?

Le stress physique associé au stress psychologique (soucis professionnels, de logement et voiture abimée alors qu'elle représente un plaisir que tu t'es fait) en plus de la cocaine, ce ne serait pas étonnant que ton corps te dise "stop".

Si tu ne vas physiquement pas très bien en ce moment, peut-être que boire de la bière n'est pas la meilleure idée.

C'est une excellente chose d'avoir pu diminuer ta consommation de coke mais ton contexte de vie actuel fait que tu es moins à même de la supporter.

Penses-tu que tu arriverais à faire une petite pause le temps de te retaper et faire un plan pour la suite ? Que ce soit stabilisation ou arrêt.

Quoi qu'il en soit, une consommation 6 jours sur 7 fatigue ton corps et il n'a pas le temps de se remettre. Cela ne signifie pas que tu ne vas plus jamais supporter la cocaine de ta vie mais que ton corps et ton esprit ont besoin de souffler.

Je n'ai pas de réponse médicale... juste une piste de réflexion en lisant ton témoignage.

Bon courage à toi.
Reputation de ce post
 
Super bienveillant , j'adore

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

luca13 a écrit

Bonjour,

J’ouvre cette discution pour avoir des conseil étant perdu…
Ayant combattu l’addiction je mettais stabiliser à 0.5 voir 1g max par semaine.
Depuis peu ayant l’es malheur s’enchaîner,
( malade 2 fois/1semaine au boulot, galère travail ,logement…) me faisant plaisir en acheter une bonne voiture ( on me pete le pare brise , hier le pare choc un pneu crever, dimanche presque accident tape trottoir
, écran tel casse, piratage CB embrouille copine et famille…)

Me suis enfoncer dans l’engrenage de la C
consommant 6jour sur 7.
Je consomme beaucoup C alcool et cig tellement qu’a chaque gorger de bière chaque taff de cig et chaque sniff de C j’ai des relant de vomissement (sans vomir).

Pourquoi sa me fait sa? Mon corps ne supporte plus sa?

Comment sortir de cet engrenage ?

Hola, je pense effectivement que ton corps te dis de faire une pause! Je pense que l'accumulation de stress avec tout ce qu'il t'arrives joue peut être aussi !
En tout cas force a toi, j'espère que tes galères rentrerons rapidement dans l'ordre

Hors ligne

 

HeartInBloom a écrit

luca13 a écrit

Bonjour,

J’ouvre cette discution pour avoir des conseil étant perdu…
Ayant combattu l’addiction je mettais stabiliser à 0.5 voir 1g max par semaine.
Depuis peu ayant l’es malheur s’enchaîner,
( malade 2 fois/1semaine au boulot, galère travail ,logement…) me faisant plaisir en acheter une bonne voiture ( on me pete le pare brise , hier le pare choc un pneu crever, dimanche presque accident tape trottoir
, écran tel casse, piratage CB embrouille copine et famille…)


Je pense aussi au final hier session au top pas de problème avec l’alcool la C et la Cig aujourd’hui petite session et du mal à boire de l’alcool mal de tête…
Me suis enfoncer dans l’engrenage de la C
consommant 6jour sur 7.
Je consomme beaucoup C alcool et cig tellement qu’a chaque gorger de bière chaque taff de cig et chaque sniff de C j’ai des relant de vomissement (sans vomir).

Pourquoi sa me fait sa? Mon corps ne supporte plus sa?

Comment sortir de cet engrenage ?

Hola, je pense effectivement que ton corps te dis de faire une pause! Je pense que l'accumulation de stress avec tout ce qu'il t'arrives joue peut être aussi !
En tout cas force a toi, j'espère que tes galères rentrerons rapidement dans l'ordre

Hors ligne

 

#6 
avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho Suisse
25 novembre 2022 à  11:53
Salut, j'ai cliqué car ça m'a fait drôlement pensé à moi.
Je vois que  ça a fait pensé la même chose à @Riversofia008.

Pareil que toi, mauvaises conditions, embrouilles côté amours et maintenant soucis professionnel qui s'est rajouté,  et pouf on se laisse complètement allé, on se laisse guider en pensant qu'on gère, mais une fois dedans c'est là qu'on se rend compte qu'on est pris au piège.  Des conseils je sais pas si je pourrai t'en donner vu ma situation, mais ce que je peux te dire, c'est que tu t'es déjà rendu compte que t es pris dans un engrenage, et le faite de l'avoir remarqué de toi même, c'est déjà une moitier de chemins, crois moi wink

Évite de consommer pour palier le manque de quelque chose, car pour s'en débarrasser après c'est encore plus dur. Et surtout n'essaye pas de tout arrêter du jour au lendemain, ça c'est un coup à péter les plombs et à retomber dedans. Faut aller progressivement, déjà commencer par espacer les prises. Puis une fois espacé, gentiment diminuer les quantité.

Et surtout, s'imposer des limites. Par exemple se dire qu'on ne consomme plus la semaine, se garder ça uniquement le weekend. Ou ne pas consommer si y a tel ou tel événement. Bien évidement au début y'a des rechutes... moi je me suis limitée à essayer de garder ça le weekend uniquement, mais quand on regarde ma semaine, lundi et mercredi j ai rechuté, et ce soir encore... Mais la semaine passée j'ai réussi à tenir. Alors je me dis que la semaine pro je vais y arriver.

C'est long et compliqué mais jamais impossible. le problème de ce genre de conso, (d'avoir marié mal être et drogue)
c'est que dès qu'il y a le moindre petit truc perso qui va pas, on rechute. C'est là où faut être fort, et remplacer la came par autre chose.

Je te souhaite bien du courage dans ton parcours et hésites pas, si besoin.

Dernière modification par JenCore (25 novembre 2022 à  12:00)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

Bonjour Sharase,

Je suis trop stressée ?

Ange-Gardien

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Gérer sa consommation ]
Besoin conseil conso incontrôlée récemment 
[Dernier message : 12 mars 2023 par luca13]

1
[ Addiction ]
3 mois sobre puis ecstasy, puis ketamine, puis LSD et enfin la cocaïne 
[Dernier message : 29 octobre 2022 par Birdcage]

11
[ Overdose ]
Comment puis-je savoir si je me rapproche d'une overdose ?  
[Dernier message : 05 décembre 2021 par Psilosophia]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS