Nouveau Dans Le Tram

Bonjour a tous,

j'ai était sous codéine durant quasiment un peu plus de 2 mois, 500 MG de para et 30 de codé, 2 cachets a chaque prise, j'en prenait 4 ou rarement 6 par jours.
Me faisant plus rien du tout, je me suis fait prescrire du Tram hier, 3 cachets de 50 MG par jours soit 3 boites de 30 smilehéhé.

Du coup je suis quasiment naïf dessus, j'ai du en prendre 6 en 50 MG dans ma vie au max...
j'ai pris la moitié d'une gélule (j'ai vidé un peu plus de la moitié) et PRIS A 10H10 !
Hier soir vers 21H J'ai bu 2 bière a 8% 2X50 c'est pour cela, et même a 50 j'ai pas mal de vertige assez fort.

J'ai jamais eu de sensation de chaleur et un petit sentiments de bien être, je ne sait pas encore a quel dosage je me sentirait "plané" sans trop être shooté ?
J'ai aussi vue que cela "supprime" la déprime en jouant le rôle des AD ?

Pour info 30 ans, 1,75M et 72 KG.

Merci a vous :)


EDIT: 11H15: léger vertige et trés petit perte d'équilibre supportable, sensation un peu moux, battement de coeur moins fort et plus lente.

Dernière modification par CyberJohns (22 novembre 2022 à  11:16)

Hors ligne

 

Yo,

Le tramadol n'est pas un opioïde très puissant, diviser une gélule de 50mg peut avoir un intérêt contre la douleur mais pas en récréatif surtout avec de la tolérance.

Effectivement chez moi l'action du tramadol sur la sérotonine entraîne d'abord une phase de boost avant l'arrivée de l'effet opioïde plus calmant.

Je fait à peut près ton poid je n'ai pas de tolérance physique aux opiacé mais en consomme de temps en temps, pour moi en dessous de 200mg j'oublie souvent en avoir pris car peu d'effet, 200mg petit effet mais ça va, 300-400 bon effet mais gerbe lendemain.

Attention ces dosages sont les miens !

Le mélange avec l'alcool est contre indiqué car ce sont 2 dépresseurs donc risque d'od.
Dans les faits j'ai été un grand fan du fameux tramalcool mais c'est dangereux et ça donne bien la gerbe le lendemain.

Sinon attention à ne pas trop forcer sur les doses car le tramadol abaisse le seuil épileptique il y a donc risque de convulsion. Donc si tu es trop tolérant il faut mieux se diriger vers des opiacés plus forts.

Hors ligne

 

Bonjour, merci de ton retour.

La un petit coup de fatigue, avec légère sensation de vertige,
j'ai "coupé" la gélule car moi en 50 MG c'est assez fort les effets, vertige fort a presque me donné envie de vomi, j'imagine le temps que je m'habitue.

Je pense reprendre le demi 50 ce soir vers 17H ou pas.
Je pense faire cela 2 ou 3 jours pour ensuite passé a du 50 direct.

L'alcool c'était hier soir, et en général je prend 2X 10 MG de Sérésta le soir, mais la veille je n'en est pas pris exprét.

Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

Bon, du coup, a 16H55 j'ai repris la moitié et commence a sentir un petit effet relaxant, de motivation (légère), de bien être, même si le coté défonce crane/vertige est un peu présent.

Est ce normal d'ailleurs ? je suis pas habitué surement ?

Hors ligne

 

Bonjour a tous,

Alors ce matin a 7H15 1 50MG rien, pris un autre 50MG a 11H45 par la rien.
Puis je monté sans soucis ? je veux a tout pris évité les effets convulsif, ect.

Merci :)

Hors ligne

 

C'est surtout au delà de 400mg qu'il y a risque de convulsions, sauf si tu es épileptique de base.

La sensation de vertige est normal avec les opiacés, tu ne l'avais pas avec la codéine ?

J'ai du mal a comprendre ce que tu recherches, si tu consommes pour les douleurs alors tu ne devrais pas rechercher d'effet particulier, si c'est pour du récréatif cela me paraît normal au vue de la posologie.

A ma première prise ne sachant pas a quoi m'attendre j'ai drop 1 cachet de 50mg par heure bah il m'en a fallut 10 pour que je commence a comprendre les effets, maintenant je préfère drop 200/300 direct avec 1 redrop de 100/200 qq heures plus tard si j'en ressent l'envie.

Attention je répète que se sont mes dosages donc pas a reproduire pour n'importe qui.

Méfie toi quand même 1 cachet dure 12h donc avec le cumule cela peut surprendre si tu en consomme sur tout la journée, surtout que cela met longtemps à monter.

Hors ligne

 

Alors en fait, maintenant je n'est plus de sensation nauséeuse,
Oui je l'avais avec la codéine au début disons dans les 10/15 jours ça passé j'en avait plus.

A la base oui pour des douleurs fracture du scaphoïde, je me fait opéré prochainement.
Mais je cherche aussi la sensation de plané, d'être motivé, chose que j'avais avec la codé.

Je vais essayer de reprendre un 3éme 50MG vers 16H, je verrait.
Sans quoi demain matin directement 100MG, je devrait sentir je pense.

Hors ligne

 

vers 14H30/15H, j'ai eu de légère nausée (très légère) mais un fatigue prononcé.
J'ai repris la moitié d'un 50MG.

Je suis a la recherche de MA dose planage/motivation sans trop avoir de vertige ou autres.

Demain j'essaie 100 MG je pense.

Hors ligne

 

Ah ouai effectivement pas facile de trouvé l'équilibre planage/motiv.

Ce qui me semble pas très pratique avec le fait de redrop des mini dose régulièrement c'est que ducoup tu ne sais jamais vraiment quelle dose active de tramadol tu as vraiment dans le sang.

Surtout que chez moi un cachet atteint ça puissance max environ 4heure après la prise il me semble.

Hors ligne

 

#10 
avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho France
25 novembre 2022 à  13:30
Moi je ressens biens les effets vers 1h30 après la prise.

La ce matin 8h10, 50MG, rien, a 9h10 j'en prend la moitié, vers 10h30 légère fatigue mais une bonne sensation de bien être.

J'essai 100MG vers 15h je pense.

Hors ligne

 

#11 
avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho France
28 novembre 2022 à  18:04
Bien le bonsoir,

Aujourd'hui a 12H 2X 50MG soit 100MG, rien du tout.
A 16H30 la même, et la je suis encore sous un bon effet, motivé, et comme si on me prenait dans les bras, une sensation de chaud, détendue, un peu fatigué.

Plus ou moins les effets quand je consomme de l'alcool.
a voir plus tard pour 150 MG mais un peu peur du risque..

Hors ligne

 

#12 
avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho France
30 novembre 2022 à  18:27
Bonsoir,

Même si pas de réponse (je me pare tous seul ? smile)
je vais quand même dire mes avancé.

Hier soir j'était a 250 MG, 2 matin, 2 4H après et 50MG 4H après.
perte d'équilibre importante, grosse fatigue comme si c'était un somnifère, ce soir je suis a 250 également et je viens de prendre mon 50 MG.

En revanche depuis 2 jours j'ai une douleurs a la nuque qui ne passe pas du tout.. est ce lié ?

Hors ligne

 

Salut. Je comprend pas trop ce que tu essaye de faire mais en faisant de cette manière tu risque de vite te retrouver dans une situation où tu en prends, chaque jour, trop, pour juste un effet léger, à une dose dangereuse, et en étant à la fois malade physiquement et dans une misère émotionnelle si t'en prend pas. La double action opioide/seroto rend les symptômes de manque trés particuliers... Si c'est pour du récréatif, ça me paraît pas indiqué comme façon de faire parce que le récréatif va très vite disparaître. Y'a d'autres méthodes. Si c'est un moyen de détourner le médicament pour t'aider à vivre, une sorte de béquille qui te permet de te lever et de gérer tes journées, faudras que tu sois dans une situation où tu peux avoir ta dose chaque jour, quoi qu'il arrive, mais y'a peut être des médicaments mieux indiqués et plus gérables pour ça.

Pour la douleur, de mon côté y'a des douleurs que ça enlève et des douleurs pour lesquelles ça change pas grand chose.

Quand tu parles de fatigue, je comprend pas trop de quoi tu parles. Pareil pour les vertiges. Est ce que quand tu parles de fatigue tu parles de piquer du nez ? Et quand tu parles de vertige, ce sont les choses autour de toi qui te tournent autour ou toi qui tourne autour de toi-même ? Cela fait 3 ans que je consomme et ça ne m'a jamais causé de fatigue ni de vertige. Mais ça me faisait piquer du nez à haute dose les premiers mois. J'aimais beaucoup ça. C'était le tout début, ça fait bien longtemps que le piquage de nez a disparu, même en gobant 1g.

Dernière modification par AugustusHill (01 décembre 2022 à  23:03)

Hors ligne

 

Salutation.

Alors risque d'en prendre trop via l'accoutumance ?
je stagne a 250 MG 100 le matin au réveil avec café ou thé, 4H après 100 MG et si besoin 50 MG 4H après.

Oui l'état que j'ai c'est un peu piqué du nez, si je me couche je m'endort quoi.
Les vertige comment dire, une sensation que je n'est plus c'était comme une grosse baisse de tension et qu'on ce lève rapidement.

Bon apparemment ça coupe un peu la B... mais pour le moment ça va et je tient plus longtemps avec madame :)

1G ? la vache, je m'arrêterai avant si ma conso évolue, j'ai peur de faire un arrêt cardiaque, convulsé ect. Donc voila.

Hors ligne

 

Bonjour, j'ai 6 boites et demi de seresta,
Je viens de prendre 2x 10MG a 11h30.

sachant que ma dernière prise de Tramadol 2x 50MG était hier a 14h, je ne pense pas qu'il y est de risque ? Si ?

Merci

Hors ligne

 

À ces dosages là avec un peu de tolérance ça va. Perso on m'a prescris pendant 3 mois des anti depresseurs en + des 500mg tram par jour (lp) et l'addicto disait que c'était safe.

Hors ligne

 

Bonjour  punk1


D'accord en tout cas moi j'essaye de faire attention j'ai vite te prendre une grosse dose de tramadol et de séresta en même temps,
J'attends à la rigueur plusieurs heures.

J'ai toujours vu y compris sur ce forum,
Que le mélange n'est pas recommandé avec une espèce de tableau qui m'était en Rouge L'association ded Benzo et opioïde

Hors ligne

 

Non faut pas mélanger ou alors à petites doses et pas si t'es naïf.

Hors ligne

 

Bonsoir.

Je voulait savoir si il y avait un risque car je ne le suis vraiment pas bien perte d'équilibre et grosse envie de vomir...

50mg a midi, 50 a 14h, et la douleur passé pas donc 50 a 16h..

150mg en 6h.

Merci.

Hors ligne

 

Bonsoir.

Je voulait savoir si il y avait un risque car je ne le suis vraiment pas bien perte d'équilibre et grosse envie de vomir...

50mg a midi, 50 a 14h, et la douleur passé pas donc 50 a 16h..

150mg en 6h.

Merci.

Hors ligne

 

#21 
avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho France
22 janvier 2023 à  11:40
Bonjour a tous et une bonne année.

Je souhaiterais savoir si après une prise de Tramadol la veille, 50mg a 10h, 50 a 13h et 50 a 15h.

Si je prend le la codeine paracétamol aujourd'hui ça serait grave ?
Je pourrait en prendre a quel heure ?

Merci ?

Hors ligne

 

Bonjour, peut etre surtout y a t il un risque avec ce qui te fait vomir etc.. (produit, maladie ?). Donc écoute surtout ton corps, personne ne peut le faire à ta place  !! Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2023 à  13:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

il n'y a pas spécialement de risque, à partir du moment où les prises sont espacées d'au moins 6 heures il me semble :) mais effectivement, écoute ton corps, chacun réagit différemment! Mais logiquement, à ce dosage et à cette distance temporelle, le pire que tu puisses risquer serait de te sentir barbouillé....
Et si tu as envie de vomir, ne t'en empêche surtout pas, c'est que ton corps sent que tu en as besoin.

Dernière modification par Linda21 fr (05 mars 2023 à  15:38)

Hors ligne

 

#24 
azyole homme
Nouveau Psycho France
05 mars 2023 à  22:53
EDIT :
la discussion a été déterrée tout à l’heure donc, apparaissant dans « mes forums », je n’avais pas vu qu’elle datait de janvier… désolé donc pour ma réponse bien trop tardive…

Salut !
Tu as l’air de t’être déjà un peu renseigné donc tu sauras déjà probablement ce que je vais te dire et je m’excuse d’avance pour ces dires bateaux et répétés encore encore et encore, mais tu t’aventures sur un terrain sinueux là.
Sans épiloguer et pour résumé brièvement, il y a quatre ou cinq ans de ça j’ai commencé à consommer des opiacés de manière récréative. Un peu plus tard à la suite de douleurs intenses et d’une fatigue insurmontables liés à un travail manuel très compliqué, j’ai commencé une consommation quotidienne de Tramadol, à hauteur de 150/200mg par jours à peu près. Seulement quelques mois après et pendant presque un an j’ai tourné à 1000/1200mg par jours en LI, avec des consos associés d’hero, oxy, etc…
Maintenant, au mois d’avril ça fera un an que je suis sous bupré à 32mg, OroBupré plus précisément, un an que ma qualité de vie est médiocre à cause du craving monstre aux opiacés, et soit disant passant, un peu plus d’an que j’ai failli y laisser ma vie, un soir banal à la suite d’une surdose de trama.

Tu connais la musique, c’est ni une moral, ni rien du tout, juste un peu de prévention ! Mais comme en une vingtaine de messages pas un seul ne t’a mis en garde sur les immenses risques d’addiction (parce que oui, il y a quelques années je me sentais aussi loin que toi actuellement des récits comme celui que je te tiens ce soir) du Tramadol, un produit, bien que pas très puissant en lui-même, eeextrêmement vicieux à cause de ses différentes actions, je me devais évidemment de le faire vu la situation dans laquelle je suis. Et cette situation semblait être le parfait exemple.

Bref donc voilà, prudence est de mise l’ami, pense à espacer les prises, pas comme tu le fais actuellement haha, et comme je le dis toujours, si tu espaces de deux semaines mais que durant ces deux semaines tu attends avec impatience la fois suivante, c’est qu’il est déjà temps d’arrêter ! :)

Az’

Dernière modification par azyole (05 mars 2023 à  22:56)

Hors ligne

 

#25 
avatar
CyberJohns homme
Nouveau Psycho France
05 avril 2023 à  15:56
Bonjour navré du déterrage.

AZYLO:
Oui je me suis renseigné dessus, j'avais arrêter le Trama car plus de douleurs.
Depuis Vendredi il y as de semaines gros mal de dos (mal formation) et les 2 week end précédent moi et madame avons beaucoup bougé de chose dans la maison.

Depuis 2 semaines je suis a 2 Cp de 50 MG/Jours en espaçant de 4H.

A la fin de journée une grosse fatigue, pas trop d'humeur, mais sinon une bonne sensation de bien être le matin, début d'aprem.

Je ne ressent plus trop le bien être en milieu d'aprem juste une fatigue, je pense monté a 150 au total au lieu de 100.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Interaction & Mélange ]
Tolérance au Tram + Risque de SS ? 
[Dernier message : 08 octobre 2021 par psyloshit_]

18
Tram 300mg LP : ecraser les transformeront en liberation immédiate ? 
[Dernier message : 04 mars 2018 par infirmier anesthesiste]

10
[ Arrêt & Sevrage ]
Prise de tram journalière depuis 2ans pourriez-vous m'aider? 
[Dernier message : 21 mars 2020 par windingroads]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS