[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage sec cannabis+tabac+opiacés

Bonsoir amis psychoactifs,
J’ai pris la décision il y a 4 jours d’arrêter mes consommations, premièrement pour ma santé, ma famille, retrouver mon énergie et mes sensations d’avant et pour sortir de cette longue brume.

J’ai consommé en 1 an et demi beaucoup de joints, à hauteur de 5-6 par jour NON STOP, et je parle de pétards bien chargés (pratiquement que des collages)
Couplé à ça une conso de tous types d’opiacés/opioïdes que j’ai commencé y a 4 mois, au départ c’était les tramadol, puis la codéine où j’ai direct commencé une conso quotidienne avec celle ci, et puis l’oxycodone.
J’ai fait pas mal de pauses durant ces 4 mois mais j’ai sans cesse replongé sans me dire que je replongeait, pour moi je contrôlais.

Il y a 8 jours j’ai arrêté la codéine, 4 jours après, le joint et la cigarette, mais hier soir j’ai encore consommé, 1 flacon de néo-codion et un shit partagé avec un poto, car j’avais le sentiment de ne pas avoir fait le « deuil », sans doute des excuses me diriez vous, je le pense aussi mais cette fois ci j’ai fait mon deuil j’ai réussi à passer 3 jours sobres sans être tendus ou en ressentant des symptômes de manques physiques, à part la nuit où je ne fais que penser, et mes jambes que je me sens obligé de contracter les fessiers/hanches super rapidement toutes les minutes.

J’arrive vraiment pas à dormir même avec une douche brûlante avant, en étant actif toute la journée+une infusion à la camomille le soir.

Je ne m’attend pas à un remède miracle mais peut être des astuces de vous ex ou consommateurs, je ne veux pas aller voir un médecin je suis jeune ma maman ne sait pas que je consommais autant de codéine pour elle j’en avais pris une fois, je ne veux pas qu’elle l’apprenne je veux que ça fasse parti du passé.

Bonne nuit

Dernière modification par gimmeice (29 novembre 2022 à  04:22)


22

Hors ligne

 

Salut Grimmeice!
D'après ce que je viens de lire tu te lance un énorme défi et j'ai peur que ton sevrage soit difficile... Je comprends parfaitement ton envie de retrouver une vie "saine" mais le faire seul et sans suivi il est possible que ça soit un véritable enfer. Arrêter le tabac, le cannabis et les opiacés en même temps ça me paraît hyper violent pour ton organisme, il me semble qu'il faudrait y aller par étape et je t'encourage à aller consulter dans un CSAPA ou si tu as moins de 25 ans dans un CJC. J'ai moi même était dépendante aux opiacés de nombreuses années et je suis bien placée pour savoir à quel point le sevrage est hardcore ! Ton objectif est tout à fait honorable et franchement chapeau si tu y arrives seul. Mon conseil, n'hésite pas à consulter, les professionnels sont là pour ça big_smile

Hors ligne

 

#3 
Pio homme
Nouveau Psycho
30 novembre 2022 à  10:20
CBD, ça aide mais ça fera pas de miracle.

Hors ligne

 

Bonjour,
J’ai envi de me tuer, j’ai fait du sport hier (calisthénie) et ce matin grosse douleur local en haut de l’épaule droite, et même un peu moins a l’épaule gauche, sûrement 2 tendinites aha 6 mois de guérison visiblement en plus que je suis serveur et porte des plateaux toutes les putains de journées déjà que je suis en arrêt maladie à cause de mon pied cassé autant vous dire que je gagne pas un rond, 2 boutons laids sont apparus sur mon visage alors que les précédents disparaissaient, c’est sans fin je ne fais que des efforts pour améliorer ma situation, j’ai une bonne alimentation je fais énormément de sport je suis très actif je prends des douches froides tous les putains de matins, le seul problème surement lié à la drogue est le sommeil, j’ai fait nuit blanche hier mais j’ai dormi aujourd’hui de 22h à 11h, mais RIEN ne change.
La salope auquel j’ai consacré 1 an de ma damné vie est pas capable de m’adresser un regard bref, rassurez vous je ne vais pas me tuer j’ai seulement hâte d’atteindre 21 ans pour me droguer le restant de ma vie jusqu’à plus pouvoir respirer

22

Hors ligne

 

Ça serait vraiment bien que tu te fasses aider drapeau-blanc

Hors ligne

 

Coucou

Malheureusement comme tu l'expérimentes actuellement il ne suffit pas de stopper les conso pour retrouver d'un coup le moral et la santé.

Passe les portes d'un caspa, démarre un suivi, soigne ton chagrin d'amour, diminue t'es conso a ton rythme, continue le sport à long terme, fait des projets et petit à petit, mois après mois tu commenceras à avoir les effets bénéfiques que tu attends.

Reste à l'écoute de ton corps et de ton esprit et prend ton temps.

Pour ma part après ma dernière déception amoureuse/période de conso dangereuse il m'a fallut 4mois pour passer les portes du csapa, 2 mois avec peu de changement si ce n'est l'envie de s'en sortir, 3/4mois pour entrevoir l'espoir, 3/4 mois pour recommencer à vivre.
Aujourd'hui 1 an plus tard je me sent en paix et stable mais j'ai toujours des problèmes à régler.

Bon courage pour la suite, prend ton temps et ne perd pas espoir les vrai combat est sur la durée !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ? 
[Dernier message : 26 févier 2021 par WrathoftheLamb]

12
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.  
[Dernier message : 24 août 2022 par shake06]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS