Mauvaise gestion de mon alcooldépendance, musique et polytoxicomanie

Bonsoir/bonjour chers amis,

Je me tourne vers vous car après avoir épluché un certain nombre de livres et de posts je ne trouve toujours pas de réponse à mes questions.
Je vais essayer de synthétiser au maximum mais voilà, je fais de la musique et je trouve beaucoup d'avantages dans le fait de me transcender via l'utilisation de drogues en général. Je prends absolument tout pour créer quelque chose qui me plaît et qui dure dans le temps mais je me vois limité par mon corps qui commence à en souffrir.
En effet, la balance bénéfices/risques penche du mauvais côté car mon coeur est devenu particulièrement sensible à ma consommation et même en essayant de me sevrer j'ai des palpitations, de l'arythmie couplée à de l'insomnie en plus d'être incapable de produire des sons même passables.(probablement dû à une péricardite passée)
Bref, c'est compliqué et pour ne rien arranger ce qui m'aide le plus dans l'élaboration de nouveaux sons c'est l'association xanax/alcool et cocaïne/alcool. J'arrive à me passer du xan et de la cc mais impossible de passer plus de deux jours sans alcool parce que je me mets à penser en noir, à avoir des bouffées de chaleur, crises d'angoisses/tétanie ect..
J'arrive à gérer les insomnies avec un peu d'Ataraxe mais ça augmente mes palpitations dès que l'effet fantôme est parti.. Mais au moins je dors.

Donc pour conclure ma question est la suivante: Comment faire pour me sevrer sans être en danger psychologiquement/physiquement le temps que mon corps puisse gérer tout en continuant ma passion ?

J'ai pensé au tramadol qui m'avait déjà aidé pour arrêter de boire et faire de la musique quand même mais j'ai peur de continuer de pillav et de ne pouvoir régler aucun problème.

Sinon la seconde option est de tout arrêter et de capitaliser sur l'action de faire de la musique mais je sens que c'est au dessus de mes forces et je n'y arrive pas pour l'instant. (mon cerveau semble fonctionner à moitié et mes sentiments sont inexistants mais au long terme ça semble être bien au moins pour un moment)

Dernière idée c'est la weed mais j'ai peur de retomber dedans en plus du fait que ça sape ma confiance en moi socialement.(même si c'est probablement la meilleure option pour faire de la musique sans se détruire à mon avis)

Voilà en espérant que j'ai pas été trop long drapeau-blanc

Hors ligne

 

#2 
avatar
Novice homme
Psycho-Lecteur France
01 décembre 2022 à  03:06
Ce qui me paraît drôle (ça ne l'est pas) est de vouloir arrêter une/des drogues alors que vue ce que écrit je perçois la musique comme elle même une drogue enchaînant la conso de ces dernières.

Je ne me permet aucun jugement, ni me permettrais aucun conseil , j'ai été dans l'écriture de texte rythmé pendant un temps alors même si c'est sûrement différent de ton cas je vois très très bien ce que tu veux dire.

Pas de très grands intérêts dans ma réponse désolé d'autres seront plus adéquat de t'aider boulet

Bonne continuation, l'inspi provient souvent de nul part et ça je le sais

"Et il y a ces jours où je me dis que même si la fin du monde est pour demain, je vais planter un arbre aujourd’hui"

Hors ligne

 

Salut,

Oui c'est un peu que mon addiction à la musique catalyse toutes les autres et je suis un peu perdu du coup.. l'inspiration vient pas quand mon état de conscience est au ras des pâquerettes lol

Je suis passé à la weed(hybride dominance indica) et j'ai beaucoup moins de problèmes cardiaques, sommeil ou anxiété et ça me donne énormément d'idées, j'ai même le calme nécessaire pour les développer sans abandonner donc voilà je suis content^^

Merci pour ton retour en tout cas merci-1

Hors ligne

 

Je ne connais rien sur le sevrage mais…

J’ai pas compris, vous avez besoin de drogue pour créer de la musique ou carrément pour monter sur scène? Car les musiciens qui se droguent pour aller sur scène régulièrement, c’est plus dangereux (dans le sens d’addiction liée à une activité) que celui qui en a besoin pour créer (donc plus ponctuel), et qui peut ensuite faire sa musique sobre sur scène.

Hors ligne

 

Salut,

J'en ai besoin pour les deux mais vu que je fais peu de concerts c'est surtout pour en créer(et j'essaye de créer tous les jours parce que c'est le seul moyen de progresser et que je me sens très mal dès que je produis pas de nouveaux sons)

Hors ligne

 

Salut,

Tu sembles dire que tu n'arrives pas à composer sobre mais si tu composes tout le temps sous substance c'est normal.
Entraîne toi petit à petit à composer sobre et il n'y a aucune raison qui n'y arrive pas.

En plus cela t'ouvrira peut être de nouveau horizon/perspective aux quels tu n'avais pas pensé sous substance.

Après évidemment c'est bien aussi de composer éclaté mais faut varier les plaisirs.

Peut être aussi que quand tu composes sans drogues tu a l'impression de ne pas y arriver car tu ne te sens pas à fond, en est il de même pour ceux qui t'écoutent?
Il n'est pas rare de se sentir plus fort sous alcool que nous le sommes vraiment. Tout comme en l'absence de conso/sevrage on se sent souvent plus faible alors qu'on est finalement plus fort que sous alcool.

2/3 réflexions comme ça de bon matin. Je ne sais pas si ça te sera utile.

Hors ligne

 

Salut le trufu,

Franchement merci pour tes conseils,  ça m'a vraiment aidé parce que j'ai compris que c'est une histoire de confiance en moi et le fait de faire le musique sobre ou presque me donne finalement plus d'idées du coup c'est juste une histoire d'acceptation profonde que je peux être trouver des les champi:)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

241
[ Gérer sa consommation ]
Gestion de l'alcoolo-dépendance 
[Dernier message : 01 mai 2022 par Cousicous]

10
[ Gérer sa consommation ]
Rdr et gestion de la consommation chez l'alcoolique 
[Dernier message : 12 mars 2018 par filousky]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Alcool
  •  »  Mauvaise gestion de mon alcooldépendance, musique et polytoxicomanie

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS