[ Fluoxetine ]
Arrêt des AD avec hypnose

#1 
alexane femme
Nouveau membre France
02 décembre 2022 à  15:13
Bonjour,

Voilà je me lance, besoin d'arrêter les AD que je prends depuis plus de 1à ans maintenant, j'ai déjà diminué grâce au CBD.
Je suis vraiment tentée de consulter une hypnothérapeute pour mettre toutes les chances de mon côté. Est-ce que par ici certains ont essayé et ont eu de vrais résultats (sur la durée) ?
Merci pour vos lumières et votre accueil :-)

Hors ligne

 

Bonjour, je pense que, hypnotherapeute ou pas, tu as interet à faire un sevrage progressif. L'hypnotherapie pourra t'aider mais je doute qu'elle ait un effet sur le versant pharmacologique du sevrage, tout comme le CBD. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#3 
alexane femme
Nouveau membre France
05 décembre 2022 à  10:34
Bonjour,

Oui un sevrage progressif ça c'est clair ! smile aucune envie de me retrouver mal mal mal...
Merci pour la réponse

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
05 décembre 2022 à  13:08
Salut

Je n'ai pas particulièrement d'opinion sur l'hypnose dans ce cadre, même si je sais qu'elle est parfois utile pour gérer les addictions (cigarette, etc.).

Mais si tu as décidé de t'orienter vers des façons non médicamenteuses de gérer un sevrage d'AD (en même temps, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de solutions médicamenteuses, en tous cas plus souhaitables dans le sens où elle sont recherchées par les patients, en général les AD sont assez "transparents" dans le sens où ils présentent assez peu d'effets secondaires par rapport à d'autres substances comme les anxiolytiques, même si ça dépend des personnes, certains préfèreront une substitution des AD par benzos qui sont notoirement + difficiles à arrêter, mais c'est rare, surtout dans une optique de sevrage total), la pratique de la méditation peut t'être d'un certain secours, notamment pour éviter un rebond des symptômes que les antidépresseurs étaient censés corriger.

Ce qui me fait me poser la question de la raison pour laquelle tu veux arrêter, et des problèmes pour la résolution desquels tu souhaites faire appel à une hypnothérapie. Si c'est l'angoisse résiduelle, d'autres solutions (qui peuvent agir complémentairement) existent, notamment la médiation dont j'ai parlée, mais aussi certaines psychothérapies.

Bonne chance à toi dans ta démarche.

Dernière modification par Mychkine (05 décembre 2022 à  13:10)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense que, hypnotherapeute ou pas, tu as interet à faire un sevrage progressif. L'hypnotherapie pourra t'aider mais je doute qu'elle ait un effet sur le versant pharmacologique du sevrage, tout comme le CBD

Je plussoie les dires de Prescripteur.

Je viens de faire un essai de diminution A.D (sertaline) et benzodiazépine (valium 5mg) en m'aidant justement de CBD et de séances d'hypnothérapie (4 séances sur trois mois).

L'hypnothérapie m'a aidé à ancrer le passage à l'acte, j'apprécie beaucoup la détente apportée, mais mes revenus de retraité limitent un peu ce confort/plaisir complémentaire.

Résultat des courses après 3 mois :
- j'ai arrêté le CBD (pourtant fortement dosé et accompagné de THC)
- j'ai vécu 3 mois avec un sommeil très perturbé. Réveil toutes les deux heures
- j'ai arrêté la diminution de la sertaline (de 100 mg à 50 mg en trois mois).

Le CBD, déjà, il faut y croire. C'est sûrement ce qui manquait chez moi.

Aller lentement est effectivement l'aide la plus efficace.

La diminution du dosage de sertaline sur 3 mois a fonctionné en faisant des étapes : 50 mg un jour sur quatre, puis un jour sur trois, puis un jour sur deux et arrêt à 4 jours sur 4 à 50 mg.

Je pense faire une deuxième diminution au printemps vers 25 mg, mais il n'y a pas le feu. Et changer ou modifier un traitement de longue haleine n'est pas de tout repos.

Pourquoi je fais une pause ? Parce que la diminution de Valium et de sertaline ont perturbé mon sommeil pendant les 3/4 de la période et que le CBD ne l'a rien apporté de sensible sur le sommeil. Là, je viens de retrouver un rythme de repos bien plus équilibré, donc, j'en profite.

La tentation d'aller faire un tour du côté des thérapies alternatives est compréhensible, par forcément efficace. Je te souhaite bonne chance dans la poursuite de ta démarche.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
alexane femme
Nouveau membre France
07 décembre 2022 à  10:59
Bonjour !
Merci beaucoup pour ton témoignage, effectivement, je pense y aller vraiment molo pou ce qui est de la diminution du dosage. Le CBD me permet quand même de passer le cap  quand je suis trop bof.
C'est vrai que l'hypnose ça a un réel coût et donc on ne peut pas mobiliser ça aussi souvent que l'on voudrait. C'est tentant car leur fond de commerce se fait à coup d'accroches du style "2 séances et plus jamais eu envie de toucher une clope" lol
Je garde en mémoire tous vos précieux conseils heart et je vous tiens au courant, si vous le voulez bien de ma démarche, je pense que beaucoup y ont peut-être pensé comme moi sans forcément passer à l'action...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
AD ou pas ? 
[Dernier message : 15 mai 2015 par majama]

14
Sérotonine et antidépresseur 
[Dernier message : 09 févier 2022 par Kainry94]

6
[ Venlafaxine ]
AD et augmentation 
[Dernier message : 20 mars 2018 par AlienMaster]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS