Le pouvoir des Syndicats de Police dans notre société

Je ne savais pas trop où poster cette actualité au sujet de la Police , car ce n'est pas directement en rapport avec la guerre contre la drogue , ni avec les  actualités sur les drogues mais il me semblait important de poster cet article,  car ça montre l'image que la Police veut montrer d'elle , meme si elle aurait surement préféré que cette nouvelle ne s'ebruite pas vu le scandal que ça représente !
il y a aussi eu un sujet sur cette nouvelle , dans le " complement d'enquête " diffusé hier soir .
Cette histoire est tout simplement incroyable et très représentative de ce qu'il se passe dans la police et dans notre société depuis un certain nombre d'années et à quel point ces syndicats de police utilisent le rapport de force pour prendre l'ascendant sur les élus et sur le gouvernement ; c'est hallucinant !

Il faut se souvenir à ce sujet , de ce qui avait été dit concernant  la proposition de loi Sécurité , qui avait été présentée et votée à l'assemblée il y a un an ou deux , comme quoi cette proposition de loi émanait directement des syndicats de Police .
On comprend mieux comment ils peuvent faire pression sur le gouvernement et sur les élus qui votent les lois dans notre société et le pouvoir décisionnel qu'ils ont par rapport à l'evolution possible de ces lois , lorsque l'on met en lumière de tels faits !

Là , il s'agit quand meme de deux policiers , entourés par cinq autres qui n'ont pas levé le petit doigt pendant les 13 minutes qu'ont duré ce tbassage en règle , sur un mineur de 16 ans, qui plus est , qui ètait menotté et dans l'enceinte d'un commissariat !
Heureusement , il y avait la caméra ( celles qu'ils sont sensés mettre en marche sur eux , lors d'une interpellation par exemple ) d'un des flics , qui a filmé l'ensemble de la scène et les images ont èté transmises à la justice .

Dans un premier temps , la justice décide de les sanctionner ( plus ou moins lourdement comparé à ce qu'on pourrait penser qu'elle aurait du faire !) avec une radiation de la police ,  sensée etre définitive et quinze mois de prison  avec sursis ( franchement , vous ne pensez pas que ça aurait mérité de la prison ferme , alors qu'ils sont sensés donner l'exemple ?) mais sous la pression ( on peut dire carrément le chantage !)  des syndicats de police et de leurs responsables , comme celui du syndicat alliance , cité dans l'article , les deux flics ont été réintegrés dans la police quelques temps après  !
C'est tout bonnement hallucinant , tout comme ce que dit le responsable du syndicat alliance dans l'interview de complèment d'enquète , pour justifier leur réintégration !
Je vous laisse en juger , déjà en lisant cet article mais en vous conseillant aussi de voir le replay du numero de complement d'enquête diffusé hier soir .

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 12545.html

Dernière modification par Acid Test (02 décembre 2022 à  21:30)

Hors ligne

 

Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans notre société !
Ça fait des semaines qu'on entend les politiques et les médias , débattre pour savoir si Quatennens de LFI devrait démissionner de son poste de député à l'assemblée , parce qu'il a admit avoir giflé sa femme et a été jugé pour ça ( je crois qu'il a pris 4 mois avec sursis ou quelque chose comme ça ) mais il n'y a aucun débat pour savoir si il est normale  que ces deux flics aient été réintégrés dans la Police ( et dans le meme commissariat en plus !) après en avoir été radiés , parce qu'ils ont tabassé ( sans parler de ce qu'ils ont fait pour l'humilier , comme entre autres lui cracher dessus et dans la bouche !) ce gamin de 16 ans pendant 13 minutes , alors qu'il était menotté et dans l'enceinte d'un commissariat , pendant que 5 autres flics les regardaient faire ( c'est la camera piétonne d'un des flics qui a filmé la scène et les images transmises â la justice ) sans bouger le petit doigt pendant ces  13 longues minutes !

C'est quand meme dingue de voir la disproportion entre les deux et de constater qu'on parle d'un sujet pendant des semaines sur les  plateaux TV d'informations , alors qu'on n'a quasiment pas parlé de l'autre ( en tout cas je ne l'ai pas vu , meme pas justé évoqué !) .
Je ne sais meme pas si ils en ont parlé à part dans ce complément d'enquête !
Et je ne veux pas minimiser ce qu'a fait Quatennens mais quand meme , ça me semble incroyable !

Hors ligne

 

Sinon, depuis un moment , je ne sais pas ce qu'il se passe mais je n'arrive plus à faire de recherche sur PA !
Lorsque je click sur la loupe en haut à droite, une page de recherche s'ouvre mais sans dialog box pour écrire le mot ou les mots recherchés; ou en tout cas, je ne peux rien écrire dans l'espèce de rectangle blanc où il me semble que j'écrivais ce que je voulais rechercher avant  !
J'utilise un ipad et firefox / Mozilla comme navigateur .

Dernière modification par Acid Test (13 décembre 2022 à  21:10)

Hors ligne

 

Salut .
Bon déjà on sait pour qui tu vote !  mais psychoactif c'est un site basée sur la rdr je vois pas pourquoi tu viens faire ta propagande melanchoniste ici ?
Et si pour toi tabassé la mère de ces enfants c'est beaucoup moins grave que de tabassé un mineur délinquant grand bien t'en fasse !tu aurais du faire Juge ... en tout cas ton raisonnement et tes manière de faire de la politique sont vraiment limite  sache le ...

Dernière modification par Coucou75 (13 décembre 2022 à  23:33)

Hors ligne

 

Salut, je vais être en hs vis à vis de la rdr...

Psychoactif est un site de rdr mais je vois pas en quoi Acid test fais de la propagande Melanchoniste...!

Je pense qu'il parle juste de la différence du traitement de l'information de ces deux sujets par les médias...

Il y a deux poids deux mesures entre tabasser un mineur menotté et une embrouille qui concerne un couple (je ne cautionne aucunement la violence).

La police est protégée...je me souviens quand j'habitais dans le 20eme arrondissement il y a eu l'affaire Lamine Dieng...mort au pied d'un fourgon de police rue de la Bidassoa.

À la sortie d'un comité de soutient fondé par les gens du quartier la famille de Lamine Dieng des gens de l'association MIB, un flic est passé et à dit : " Lamine c'est pas le premier c'est pas le dernier et les collègues ils sont couverts "

Fin du hs...

Dernière modification par - caramel beurre salé - (14 décembre 2022 à  19:41)

Hors ligne

 

Surtout que quattenens est toujours députés... vous oubliez un peu  vite les 122 femme tué par leurs conjoints l'année dernière ... J'ai aucun respect pour les hommes qui batte leurs femmes!  et aucun respect pour des politiques gracement payer par nos  impôts qui se foute de nous et tabasse impunément leurs conjointe honte a lui et a ceux qui le soutiennent.

Hors ligne

 

Je ne vois pas pourquoi comparer ces deux affaires différentes en fait. À part pour défendre un parti politique ou un autre en fait j'ai l'impression, si je lis entre les lignes. Oui cette histoire de police qui passe à tabac une personne menottée avec si peu de répercussions est scandaleuse mais on est effectivement en HS par rapport à PA là les loulous.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Coucou75 a écrit

Salut .
Bon déjà on sait pour qui tu vote !  mais psychoactif c'est un site basée sur la rdr je vois pas pourquoi tu viens faire ta propagande melanchoniste ici ?
Et si pour toi tabassé la mère de ces enfants c'est beaucoup moins grave que de tabassé un mineur délinquant grand bien t'en fasse !tu aurais du faire Juge ... en tout cas ton raisonnement et tes manière de faire de la politique sont vraiment limite  sache le ...

Alors déjà , ça m'étonnerait franchement que tu saches pour qui je vote ( si tant est que je vote déjà !) et je ne fais absolument aucune propagande pour LFI !
Vraiment loin de moi cette idée !
Je dis juste que je suis vraiment étonné que d'un coté on parle et reparle de cette affaire sur les plateaux TV depuis des semaines mais pas un mot sur cette affaire de policiers qui ont tabassé pendant 13mn un gamin de 16 ans  menotté ,  dans un commissariat , sous les yeux de 5 autres flics qui ont mis tout ce temps à réagir, que la justice décide qu'ils soient radiés de la police et qu'un syndicat de police trouve normale de les faire réintégrer dans la police; qui plus est , au meme poste dans le meme commissariat !
Si ça te semble normale ( et à la plupart des gens aussi ) qu'on parle autant d'une affaire et pas du tout de l'autre et bien  alors ça ne m'étonne pas que ce soit le cas !
Mais désolé , moi ça me choque et franchement  LFI , je n'en ai rien â foutre , alors ne prétends pas savoir pour qui je vote alors que tu n'en as apparemment pas la moindre idée !
La question ici n'est pas LFI ou quelque parti que ce soit, la question est comment peut on autant parler d'une affaire et pas du tout de l'autre !
Enfin, en tout cas, moi c'est la question que je me pose !
De plus , je précise bien dans mon post que ce n'est absolument pas pour minimiser ce qu'a fait Quatennens , alors je te prierais de ne pas m'accuser de choses que je n'ai pas faites ni dites !
Heureusement que j'ai pris la peine de le préciser , sinon, qu'est ce que ça aurait été !

Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2022 à  21:49)

Hors ligne

 

Morning Glory a écrit

Je ne vois pas pourquoi comparer ces deux affaires différentes en fait. À part pour défendre un parti politique ou un autre en fait j'ai l'impression, si je lis entre les lignes. Oui cette histoire de police qui passe à tabac une personne menottée avec si peu de répercussions est scandaleuse mais on est effectivement en HS par rapport à PA là les loulous.

Oh  non, ne me dis pas que toi aussi tu interprètes mon post en pensant  que je fais de la pub pour LFI , ça me déçoit !
Le jour où je ferais du prosélytisme pour quelque parti que ce soit, n'est pas près d'arriver  !

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai écrit en réponse au post qui prétendait  un peu le meme genre de chose puisque j'y ai déja répondu mais si tu crois cela c'est que tu as vraiment mal compris le sens de mon post !
Que le sujet soit un peu HS avec PA , je veux bien et encore , la guerre à la grogue étant menée principalement par la police et les forces de l'ordre en tant que bras armé de la justice , je trouvais que cet article avait quand meme un certain rapport avec la guerre a la drogue , en montrant la toute puissance des syndicats de police et sous entendu , le pouvoir qu'ils peuvent avoir sur l'evolution dans un sens ou dans un autre ( ou la non evolution) , des lois sur les stupefiants et ce meme si ce n'est pas le sujet de l'article mais bien leur toute puissance .
Regardez le numero de complément d'enquete et vous comprendrez ce que je veux dire par là.
Ceci dit , comme il me semble que je le précisais dans mon premier post, je ne savais pas si le choix de ce sous forum était le plus approprié pour publier cette nouvelle mais je pensais franchement que ce sujet  aurait suscité plus d'indignations sur ce forum et que le rapport avec la guerre à la drogue mené par la police , ainsi qu'avec  l'evolution ( ou plutôt la stagnation, si ce n'est le durcissement meme , dans les faits  ) des lois sur les stupéfiants , aurait été fait par les gens,  meme si pour moi c'était évident , bien que je ne fais que le sous entendre et ne le marque pas clairement noir sur blanc  dans mon post ( d'où le fait que j'ai finalement choisi ce sous forum pour le poster ) .

Beaucoup de policiers se sentent investis d'une mission quasi divine dans la guerre qu'ils mènent contre la drogue et la plupart d'entre eux ne sont pas pour un assouplissement des lois sur les stupéfiants et notamment celle de 1970 !
Il suffis de voir le " succès " ( c'est ironique bien sur ) de l'association PCP chez les forces de l'ordre ( je ne pense pas que Bénédicte , que je salut en passant , me contredira sur ce sujet ) !
Et quand on voit le pouvoir de ces syndicats de police, on peut supposer que l'influence de ceux ci concernant les lois sur les stupéfiants en France , doit etre loin d'etre insignifiante !

Et si j'ai mis ces deux affaires en rapport ce n'est vraiment pas pour faire de la pub a LFi dont je me fous comme de mon premier slip mais tout simplement parce que ce sont deux affaires de violence (l'une étant particulierement violente ) et que l'on ne parle que de l'affaire Quatennens  depuis des semaines sur les plateaux TV  , alors qu'on ne parle absolument pas de l'autre !

Caramel beurre salé a tout à fait compris mon propos - ça me rassure qu'au moins une personne sur trois ait compris ce que je voulais dire !

Soit je me suis vraiment très mal exprimé ( ça peut arriver mais apparemment il y a quand meme une personne sur trois qui m'a tres bien comprise ),soit , comme je le pense en générale  dans la vie, les gens vous pretent parfois ( je dirais meme souvent )  des intentions ou des propos qui ne sont absolument pas en rapport avec ce que vous avez dit , parce qu'ils croient avoir compris ce que vous disiez en l'interpretant à leur façon .

Là , vraiment , la seule raison pour laquelle j'ai parlé de cette affaire avec LFI , c'est d'abord parce qu'il s'agit aussi d'une histoire de violence et ensuite, comme l'a tres bien compris Caramel beurre salé et je le cite en partie vu que sa phrase illustre plutot bien ce que je voulais mettre en avant  meme si je ne l'aurais peut etre pas dit ( notamment la fin de sa dernière phrase ) exactement de la meme façon : 
" Je pense qu'il parle juste de la différence du traitement de l'information de ces deux sujets par les médias...

Il y a deux poids deux mesures entre tabasser un mineur menotté et une embrouille qui concerne un couple (je ne cautionne aucunement la violence)."

Bien que je precisais bien et je le répète encore une fois, que mon propos ne visait absolument pas à minimiser l'acte de Quattenens !

Si j'ai pris cet autre sujet en comparaison, c'est que je venais tout juste d'en entendre parler encore une fois sur un plateau TV d'une émission d'information et qu'on en a beaucoup entendu parler depuis plusieurs semaines , alors qu'on n'a quasiment pas parlé , voir meme pas parle du tout, de cet autre affaire, sur ces memes plateaux TV ; c'est tout !
J'aurais  pu prendre n'importe quelle autre type de nouvelle parlant de violence , avec ce genre de décalage par rapport à l'autre affaire mais il se trouve que c'est celle ci qui occupe les plateaux Tv ces jours ci !

Quoi qu'il en soit , je ne pensais  vraiment pas créer une polémique et je pensais sincèrement que ça aurait suscité le meme genre de réaction que j'ai eu en apprenant cette histoire , chez la plupart des gens ici , tellement je trouve cette affaire (au sujet de cet ado et ces policiers )   incroyable .

Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2022 à  23:03)

Hors ligne

 

Bonjour, il est vrai que le gamin "n'était que alcoolisé" mais s'il avait fumé du cannabis, les medias auraient glosé sur le "cannabis qui rend violent". Et ça serait un exemple de plus de la stigmatisation, dénoncée par PA. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, il est vrai que le gamin "n'était que alcoolisé" mais s'il avait fumé du cannabis, les medias auraient glosé sur le "cannabis qui rend violent". Et ça serait un exemple de plus de la stigmatisation, dénoncée par PA. Amicalement

Je ne sais pas si ils auraient stigmatisé le gamin sur cette question, vu qu'ils ont plutot décidé de passer cette affaire sous silence !
Et pour cause , la question est claire ( comme c'est dit dans complément d'enquête ) , si les journalistes veulent continuer à avoir des infos venant de la police , pour leurs sujets d'infos, ils ont tout interet à avoir un bon rapport avec les syndicats de police , comme le dit un policier dans complément d'enquête !
Les journalistes n'ont surtout pas envie de se les mettre à dos !

Pour moi, le problème n'est pas qu'il ait bu ou fumé , ni meme vraiment ce qu'il a pu faire ( sauf si vraiment il avait commis quelque chose de si horrible que ça  aurait pu faire admettre un semblant de justification du comportement de ces deux policiers ) , c'est le fait que deux policiers , sensés représenter la justice et etre des exemples dans la société, puissent commettre ce type d'acte , sur un ado, qui plus est , menotté et dans l'enceinte d'un commissariat ( alors qu'il ne représente plus aucun danger, si tant est qu'il en ait représenté un ) , devant les yeux de 5 de leurs collègues qui les ont laissé faire sans réagir pendant 13 mn ( et c'est long 13mn quand on s'acharne sur quelqu'un a plusieurs !) , que la justice décide de les radier et qu'un syndicat de police les fasse réintégrer et au meme poste, dans le meme commissariat en plus !

Si ce n'est que pour comprendre mes propos dans leur entièreté , je suggèrais aux gens de regarder ce numéro de complément d'enquête , qui démontrait a quel point les syndicats de police sont puissants dans notre société , au point meme de faire plier le gouvernement devant leurs demandes !
Ce que démontrait ce reportage sur leur puissance parait invraisemblable et quand on se souvient de cette proposition de loi Sécurité ( il y a un an ou deux )  , qui avait fait toute une histoire  ( et pour cause !) dans les médias  et dans la société en générale et qu'il avait été dit qu'elle émanait directement des syndicats de police ( alors que ce sont l'assemblée , le parlement et le Sénat qui sont sensés faire voter des lois )  , on comprend mieux comment c'est possible !

Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2022 à  21:56)

Hors ligne

 

Oui, bien sûr, je suis d'accord. Je voulais juste dire que ce n'est pas HS, pour moi, car ça pourrait arriver à chaque membre de PA. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

prescripteur a écrit

Oui, bien sûr, je suis d'accord. Je voulais juste dire que ce n'est pas HS, pour moi, car ça pourrait arriver à chaque membre de PA. Amicalement

Oui , malheureusement en effet, tu as raison,  ça pourrait arriver à quelqu'un sur PA meme si je suppose que le gamin a du  les provoquer mais ce n'est absolument pas une raison pour eux ( ni pour quiconque d'ailleurs )  , de justifier leur comportement à cause  de ça ; ils ont voulu rentrer dans la police , ils doivent etre capable de garder leur sang froid et de montrer l'exemple  , d'autant plus qu'ils n'étaient plus dans le feu de l'action de l'arrestation , où les choses peuvent déraper mais au " calme " dans le commissariat .

Hors ligne

 

Et que quattenens sois réintégrer a son poste de sénateur sa te choque pas ? Moi si quand je pense que ce genre personne font des loi pour défendre les femmes sa fait peur .. il y a toujours eu collusion entre la police et la justice et entre les politiques et la justice tu as eu besoin de regarder complètement d'enquête pour t'en rendre compte ? C'est pour sa que je n'ai jamais eu confiance Au institutions en général j'ai foi que en Dieu.
Reputation de ce post
 
Et dieu t'as l'impression qu'il amène la paix sur terre- caramel-

Hors ligne

 

acid test a écrit

Oh  non, ne me dis pas que toi aussi tu interprètes mon post en pensant  que je fais de la pub pour LFI , ça me déçoit !
Le jour où je ferais du prosélytisme pour quelque parti que ce soit, n'est pas près d'arriver  !

Je me rends compte que j'ai été très maladroite. Je m'en excuse. Non je ne crois pas que tu aies lancé ce sujet pour faire du prosélytisme, et j'ai moi-même été accusée de ça sur mon propre blog donc je sais à quel point c'est désagréable de se faire accuser de cela. Je trouve l'attitude de coucou puérile en fait à la réflexion, j'ai d'abord tenté de mettre les points sur les I de façon "impartiale" mais c'était pas la bonne position à avoir me concernant finalement donc je reviens dessus.

Je pensais en outre que le sujet était HS et que comparer les deux faits l'un a l'autre n'avait pas de fondement à mon sens. Par contre, si Prescripteur trouve qu'il peut y avoir un lien avec PA finalement alors je le suis.


(Concernant le moteur de recherche : as-tu tenté de changer de navigateur pour voir si le problème subsiste?)

Dernière modification par Morning Glory (15 décembre 2022 à  00:03)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Moi aussi je me rétracte on parle bien trop des violences faites au femmes dans les médias et pas assez des violences policières ...
Je vais de ce pas prendre ma carte a la LFI comme sa je serais bien vu ici merci de m'avoir recadrer
Reputation de ce post
 
Tu le fais exprès ? -caramel-

Hors ligne

 

#17 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite Jolly Roger
15 décembre 2022 à  01:27

Coucou75 a écrit

J'ai aucun respect pour les hommes qui batte leurs femmes!

Wow, une prise de position à la fois incroyablement courageuse et controversée U_THIN

Et si pour toi tabassé la mère de ces enfants c'est beaucoup moins grave que de tabassé un mineur délinquant grand bien t'en fasse !

Mais lol où est-ce qu'Acid Test a dit ça?

Je vais de ce pas prendre ma carte a la LFI comme sa je serais bien vu ici merci de m'avoir recadrer

OK facho super

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (15 décembre 2022 à  01:36)

Hors ligne

 

Mammon Tobin a écrit

Mais  où est-ce qu'Acid Test a dit ça?

Exact! C'est ça je l'avais pas vu, plus c'est gros... Il fait un homme de paille en fait. Et du coup tout en faisant croire que Acid fait du prosélytisme pour la LFI, c'est bien lui qui fait de la propagande... contre la LFI. Inverser la situation pour faire croire blanc quand tout est noir, technique classique de manipulation. Compte tenu en plus de son intervention dédaigneuse sur un autre thread il ne va pas faire long feu ici on en discute.

Encore mes excuses Acid.

Dernière modification par Morning Glory (15 décembre 2022 à  10:39)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Morning Glory a écrit

Mammon Tobin a écrit

Mais  où est-ce qu'Acid Test a dit ça?

Exact! C'est ça je l'avais pas vu, plus c'est gros... Il fait un homme de paille en fait. Et du coup tout en faisant croire que Acid fait du prosélytisme pour la LFI, c'est bien lui qui fait de la propagande... contre la LFI. Inverser la situation pour faire croire blanc quand tout est noir, technique classique de manipulation. Compte tenu en plus de son intervention dédaigneuse sur un autre thread il ne va pas faire long feu ici on en discute.

Encore mes excuses Acid.

Tu es toute excusée ma chère MG, il n'y a pas de soucis !
Et au passage , j'espère que tes  soucis , que tu relatais dans un autre topic , s'arrangent !
Je te le souhaite de tout coeur !

C'est juste que j'ai été surpris que tu abondes dans le sens de cette personne là , vu les conneries qu'il / elle débitait, toi qui me semble plutôt réflechie d'habitude mais nous faisons tous des erreurs et le plus important est d'etre capable de s'en apercevoir et de l'accepter !

Si il y a bien quelque chose que je ne suis pas , c'est rancunier !
D'autant plus quand on peut communiquer correctement avec des gens intelligents qui n'ont pas un ego surdimensionnés et savent se rappeler que nous ne sommes qu'humains et pas infaillibles !
Donc aucun problème, c'est de l'histoire ancienne !

Et merci également à MT d'avoir relevé que je n'avais jamais dit ce que  cette personne semblait m'accuser d'avoir dit ou sous entendu ( et d'avoir pris ma défense en quelques sortes !) ; merci !

D'autant plus que dès le départ , j'ai pris la peine de dire  ne pas minimiser pour autant le geste de Quatennens !

Et heureusemenet que Prescripteur a fait le lien alors , sinon j'aurais été couronné roi du HS ! Lol
Je plaisante !

Il est vrai que le lien n'était pas directe mais pour moi il y avait quand meme un lien car quand il s'agit de police et du pouvoir qu'elle a, on ne peut s'empêcher de penser que c'est quand meme elle qui livre la guerre contre la drogue au  premier plan ( et souvent avec Zèle !)  , meme si elle " ne fait qu'appliquer " les directives des gouvernements et les lois !

Et sinon, oui, en effet, le moteur de recherche fonctionne quand j'utilise Safari comme navigateur !
Il doit y avoir un bug / une incompatibilité , entre Mozilla et mon IOS !

Dernière modification par Acid Test (15 décembre 2022 à  21:42)

Hors ligne

 

Et sinon, oui, en effet, le moteur de recherche fonctionne quand j'utilise Safari comme navigateur !
Il doit y avoir un bug / une incompatibilité , entre Mozilla et mon IOS !

Bonjour, j'ai mis à jour mon Linux Ubuntu, avec un nouveau Firefox et je n'arrive plus à prendre un billet de train (SNCF Connect). Alors que j'y arrive avec un Firefox plus ancien et avec Opera.
Il y a donc des bugs sur la derniere version de Firefox.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

prescripteur a écrit

Et sinon, oui, en effet, le moteur de recherche fonctionne quand j'utilise Safari comme navigateur !
Il doit y avoir un bug / une incompatibilité , entre Mozilla et mon IOS !

Bonjour, j'ai mis à jour mon Linux Ubuntu, avec un nouveau Firefox et je n'arrive plus à prendre un billet de train (SNCF Connect). Alors que j'y arrive avec un Firefox plus ancien et avec Opera.
Il y a donc des bugs sur la derniere version de Firefox.
Amicalement

En fait je n'avais pas vu que la mise à jour automatique des apps sur mon ipad étaient activées !
Je n'avais pas la dernière version de Mozilla Firefox mais une récente tout de meme.
J'ai téléchargé la version 108.1 pour IOS , la dernière et la recherche sur PA fonctionne a nouveau !

Les bugs sont surement differents d'une version d'une app  ou application ( pour les ordinateurs ), pour tel ou tel OS , selon si c'est pour apple OS , IOS , IpadOS ou IphoneOS , les differentes versions de Google chrome pour smartphones ou tablettes selon si elles sont pour Samsung ou telle ou telle autre marque de smartphone  l'utilisant ( apparemment chaque manufactureur a sa propre version !) , Linux , windows ...etc

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

27
Pharmacie - Abus de pouvoir ? 
[Dernier message : 17 févier 2017 par JC]

6
[ Contrôle routier ]
Combien de temps les drogues mettent pour disparaître de notre organisme ? 
[Dernier message : 05 févier 2024 par filousky]

19
Contrôle de police  
[Dernier message : 04 août 2019 par Hflag]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS