[ Effets secondaires ]
Je n'ai jamais eu effets secondaires avec la MDMA

La MDMA est probablement la drogue que j'ai le + consommé ces dernières années, elle a remplacé l'alcool dans ma vie

Et je vois souvent sur des forums ou dans la  vie de tout les jours des gens se plaindre d'effets secondaires : descente, mâchoire qui claque, bouffées de chaleur, gueule de bois, dépression

Et bien personnellement j'en prends environ une fois par mois, mais il m'est arrivé d'en prendre tout les weekends et je n'ai jamais eu d'effets secondaires marquants...

Jamais eu de descente, je sens juste les effets se dissiper avec une très grosse fatigue.

Jamais eu de gueule de bois le lendemain, une fois que j'ai bien dormi suis en pleine forme

j'ai la mâchoires qui se contracte mais je trouve ça agréable, c'est vraiment léger j'ai pas de douleurs le lendemain.

Jamais eu de dépression je n'ai jamais eu l'impression d'avoir perdu de la sérotonine,, même à l'époque où je tapais tout les weekends je me sentais très bien le lendemain

Le seul effet secondaire que j'ai c'est maux de tête et agressivité le lendemain... Mais c'est uniquement quand je dors pas, après une bonne nuit de sommeil suis en pleine forme (et bien sûr la déshydratation mais je prévois toujours 2 bouteilles de 1 itres avec moi)


En fait j'ai l'impression d'avoir un réservoir de sérotonine illimité lol je sais que c'est scientifiquement impossible, mais alors comment se fait t'il que je supporte tant que ça la MDMA ? la plupart des usagers vivent très mal leur excès... moi je peux taper pendant 3 jours d'affilés (vendredi, samedi, dimanche) et le lundi aller travailler en étant de bonne humeur et souriant...

La seule raison qui me pousse à faire une pause de 1 mois entre chaque prise c'est pour ressentir les effets plus intensément, car c'est vrai que quand on tape tout les weekends,  la MD nous fait plus grand chose sauf nous relaxer et nous rendre légèrement love, alors qu'avec une pause de 1 mois ça te transforme



Vraiment suis-je le seul dans ce cas ? J'ai jamais rencontré quelqu'un que ça soit sur internet ou IRL qui supportait autant la MDMA que moi

Hors ligne

 

firefoxsuibo a écrit

La MDMA est probablement la drogue que j'ai le + consommé ces dernières années, elle a remplacé l'alcool dans ma vie

Et je vois souvent sur des forums ou dans la  vie de tout les jours des gens se plaindre d'effets secondaires : descente, mâchoire qui claque, bouffées de chaleur, gueule de bois, dépression

Et bien personnellement j'en prends environ une fois par mois, mais il m'est arrivé d'en prendre tout les weekends et je n'ai jamais eu d'effets secondaires marquants...

Jamais eu de descente, je sens juste les effets se dissiper avec une très grosse fatigue.

Jamais eu de gueule de bois le lendemain, une fois que j'ai bien dormi suis en pleine forme

j'ai la mâchoires qui se contracte mais je trouve ça agréable, c'est vraiment léger j'ai pas de douleurs le lendemain.

Jamais eu de dépression je n'ai jamais eu l'impression d'avoir perdu de la sérotonine,, même à l'époque où je tapais tout les weekends je me sentais très bien le lendemain

Le seul effet secondaire que j'ai c'est maux de tête et agressivité le lendemain... Mais c'est uniquement quand je dors pas, après une bonne nuit de sommeil suis en pleine forme (et bien sûr la déshydratation mais je prévois toujours 2 bouteilles de 1 itres avec moi)


En fait j'ai l'impression d'avoir un réservoir de sérotonine illimité lol je sais que c'est scientifiquement impossible, mais alors comment se fait t'il que je supporte tant que ça la MDMA ? la plupart des usagers vivent très mal leur excès... moi je peux taper pendant 3 jours d'affilés (vendredi, samedi, dimanche) et le lundi aller travailler en étant de bonne humeur et souriant...

La seule raison qui me pousse à faire une pause de 1 mois entre chaque prise c'est pour ressentir les effets plus intensément, car c'est vrai que quand on tape tout les weekends,  la MD nous fait plus grand chose sauf nous relaxer et nous rendre légèrement love, alors qu'avec une pause de 1 mois ça te transforme



Vraiment suis-je le seul dans ce cas ? J'ai jamais rencontré quelqu'un que ça soit sur internet ou IRL qui supportait autant la MDMA que moi

Alors peut etre que tu as des enzymes plus performante dans la synthèse de sérotonine car pour infos l'enzymes principales qui permet la catalyse de susbtrats en sérotonine est situé dans le corps cellulaires des neuronnes tandis que les neurotransmetteurs eux sont fabriqués au niveau de la terminaison axonales et y sont stockés...
Et bon l'enzymes avance extremment lenrtement a raison de 1-3 mm tout les 3 jours, expliquant pourquoi parfois on n'as un coup de blouse de longue durée, simplement car l'enzymes met du temps a arriver au site de production.

Donc il se peut que toi tu es des enzymes plus performantes, mais cela n'empeche en aucun cas le fais que cela reste très neurotoxique en abus.


La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Yo,

Ce qu'a dit zopi7.5 est super intéressant, il est fort probable que tu ai une physiologie peu sensible aux effets secondaires de la MDMA.

Cependant je pense qu'à ça il est possible d'ajouter une cause psychologique.
En effet dans ton texte tu sembles vraiment adorer et bien vivre t'a conso de MDMA il est donc logique qu'elle n'impacte pas négativement ta vie.

Exemple :
Tu prends de la MDMA tout le weekend, passe la meilleure soirée de ta vie, lundi t'es content même si t'es un peu fatigué par la MDMA tu passes à autre chose et puis voilà

Moi je prend de la MDMA tout le weekend, les effets sont pas fou j'aime pas ça en plus j'ai les dents qui serre je suis tendu j'arrive pas a dancer j'bois comme un trou pour éviter les effets secondaires.
Bah lundi matin j'suis pas content j'me demande pourquoi j'ai fait ça j'suis encore fatigué j'vais encore passer une semaine de merde... Bah résultats forcément ça me rend dépressif.
lol

Voilà pour mon explication qui n'est cependant qu'un ressenti personnel par rapport à ma façon de vivre les descentes.

Dernière modification par Jesuisturfu (06 décembre 2022 à  13:23)

Hors ligne

 

Salut,

Alors je n'ai pas forcément de réponse à apporter, tant mieux pour toi si tu le vis bien, même si il y a des chances pour que ça n'empêche pas les conséquences d'une consommation de MDMA, impossible à savoir, il y a forcément des variations d'individu en individus mais je ne vois pas pourquoi tu en serais exempté.

Tu te sentirai peut être mieux globalement si tu n'en consommais pas autant, mais vu que tu ne peux pas avoir le recul pour comparé les 2 situations, impossible de s'en rendre compte.

Bon je vais te donner MA vision des choses par rapport à MON expérience.

Il peut y avoir un effet "lune de miel" qui peut duré plus ou mois longtemps.
Un peu comme dans une relation amoureuse, au début tout est beau , les traits négatifs du partenaire sont perçu comme "mignon" "attachant" alors qu'avec le temps des fois on ne les supporte plus une fois que l'euphorie du début passe.

Je me souviens pendant les premières années ou je pensais profondément que mes consommations m'étaient que bénéfiques.
Alors qu'aujourd'hui je ne le vois pas du tout sous le même angle, enfaite tout dépend sur quoi tu te focalises à un moment T.

Il y a aussi le fait que quand on adore un produit, les effets secondaires peuvent même être perçues comme agréables, par exemple avec les opiacés, il y en a qui ne supporte pas la gratouille et d'autres qui aiment ça car ils associent ça avec le bien-être (mon cas).
J'adorais les after-effect qui durais + de 24h avec les dissociatifs comme le DXM par exemple, que je prenais ça comme de la défonce "bonus", alors qu'aujourd'hui j'ai juste envie de redevenir sobre car je trouve ça fatiguant et ça me rend flémard (encore +).

Enfaite il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte.

J'ai eu une période ou je consommais pas mal de MDMA, c'était une période ou je faisais pas grand chose de ma vie, du coups forcément les lendemain et surlendemain, y avait pas de soucis appart une envie de reconsommé mais je vais y revenir.
N'ayant pas de responsabilité, d'horaires ou d'impératif dur de se rendre vraiment compte de la "descente".

Depuis que j'ai plus de responsabilité je me sens carrément plus sensible aux descentes, au manque de sommeil ect.
Ca joue carrément sur ma motivation/concentration/patience.

Enfaite c'est ça qui a changé mon points de vue et sur quoi je me focalise et du coups mon ressentie n'a juste rien à voir.

Ce qui fait que maintenant si je consomme et que je ressens que je suis pas au top par la suite, je vais culpabilisé ce qui accentue le sentiment négatif vis à vis de ces effets là (les effets secondaires).

Petite parenthèse mais je fumais aussi du cannabis, et ça aide beaucoup à accepter les effets secondaire à faire pensé à autre chose ou carrément à en supprimer certains.

Par rapport à ce que  dit "Jesuisturfu".

Moi dans mon cas mes trips étaient super cools (ce n'est plus le cas je supporte plus trop).

Mais au lieu de me faire passé une bonne semaine, ben je voulais surtout reconsommé pour revivre cette expérience plutôt que de m'en contenter.
Ce qui rend le quotidien au final un peu frustrant.

Mais là encore c'est une question de personnalité.

Je trouve ça intéressant de partagé les points de vue.

Je parle vraiment de mon expérience là dedans, et ne fais que des hypothèse par rapport à ma vision, je ne sais pas quel est ta situation, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, par exemple si tu prends un traitement tout les jours également ou pas ect ect.
Je pourrais aller encore plus loin mais je pense qu'après ça deviendrait vraiment trop personnel comme hypothèses ou conclusion (si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs).

Ceci dit il est possible que génétiquement tu y sois moins sensibles pour divers raisons encore une fois c'est impossible à savoir.
Mais on a tous une drogue de prédilection, qui semble être fait spécialement pour nous.

Dernière modification par fafefifofu (06 décembre 2022 à  14:26)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
15 décembre 2022 à  12:09
La descente de MDMA ne fait pas l'unanimité. J'étais tombé sur un article qui affirmait que la perte de sérotonine due à la MDMA n'était pas suffisante pour provoquer un changement d'humeur notable (à doses raisonnables), mais je ne le retrouve pas.

En tout cas, il est possible que les effets de la descente soient essentiellement dus au manque de sommeil et à une mauvaise hydratation conséquents à une prise de MDMA, avec des risques accrus en cas de forts dosages ou d'usage répété. D'où, bien s'hydrater pendant et s'offrir une longue nuit après un trip (ce qui implique de ne prendre que si on ne fait rien le lendemain) ainsi qu'espace correctement les trips, pourrait réduire drastiquement les effets négatifs.

Il y a aussi un facteur psychologique, les croyances concernant la descente ainsi que l'état psychologique général ont un impact.

En tout cas pour ma part, je n'ai pas encore trouvé de pattern dans mes descentes, à part que je peux m'attendre à une fatigue physique le lendemain. J'ai déjà eu la gueule de bois, mais j'en ai plus depuis que j'ai appris à m'hydrater correctement (boisson isotonique!), j'ai déjà eu de la déprime mais j'étais déjà dans un état pas ouf avant le trip et j'ai déjà tapé des grosses doses sans me sentir mal le lendemain pour autant, pour ce qui est du bruxisme ça a l'air de dépendre des gens, moi ça ne me pose pas de problème (j'aime ça et ça me tape pas assez pour avoir des courbatures le lendemain).

Hors ligne

 

#6 
avatar
C.S. homme
Psycho junior France
15 décembre 2022 à  17:57
Idem pour moi, pas de "descente" à proprement parler..
Juste un peu de mal à m'endormir, car je reste tout de même sous tension encore qq heures, une petite fatigue le lendemain, car il ne faut pas oublier qu'on a été une pile la nuit précédente, donc normal pour ma part..
Seul truc un peu chiant, c'est le bruxisme qui continue un peu les 24h qui suivent... Sinon, tout va bien !

Bon, je n'abuse pas non  plus, il faut que ça reste un plaisir... big_smile

Hors ligne

 

#7 
Nihilo13 homme
Nouveau membre France
20 décembre 2022 à  08:43
Hello,

Premier message ici et petit témoignage sur ma récente expérience avec les taz et la MD.

Juste pour situer, j'ai testé il y a peu un taz (1/2 puis 1/2) avec une amie lors d'un festoche en septembre... taz plutôt soft, j'étais serein, en confiance car avec une amie, petits effets agréables de flottement, bien être, légère euphorie...
Niveau descente, impossible de dormir ensuite, libido à 0, mâchoires serrées et petit coup de blues 24h après (sûrement dû à la nostalgie de cette super soirée...). En gros rien de compliqué à gérer...

Depuis la découverte des taz et du milieu techno, j'ai pris plaisir à donner un coup de boost à mes soirées avec 1 taz et une fois, 1 ou 2 para de MD (0.15g). Je préfère l'effet longue durée du taz comparé à la montée plus franche de la MD.

On va dire que je prends une fois tous les 15j et jusque là, j'ai toujours les mêmes effets (+ ou - fort selon le taz), une descente quasi nulle (je vais au sport le lendemain, je vois mes amis, je rencontre du monde...).

Je pense que la descente dépend beaucoup de l'état d'esprit dans lequel on est, son mode de vie, les doses, sa sensibilité aux produits...etc
Je sais qu'il ne faut pas prendre cette conso à la légère et je souhaite la garder "sous contrôle" et ne pas me laisser tenter par augmenter les doses ou tester autre chose (ok, je suis curieux quant aux effets de la 3M ... si des personnes ont des témoignages, je prends...)

Bonne journée à tous et stay safe !!

Hors ligne

 

Hello,
Alors je ne sais pas ce que vous appelez descente. Si c'est juste après la prise, quand les effets se dissipent, la descente était gérable dans mon cas avec un anxio et dodo.
Par contre ce n'était pas la même histoire les jours suivants.
Je ressentais clairement un état dépressif marqué à J+2 et J+3, crises de larmes, dépression etc. C'est ce qui m'a fait définitivement arrêter il y a plus de dix ans. A l'époque j'en prenais beaucoup.
Pour moi ce n'était pas dû à un état d'esprit ou au manque de sommeil puisque je ne ressentais pas ça avec la prise d'autres prods (à part avec la coke mais dépression moins marquée)
Il existe peut-être une étude qui explique que la perte de sérotonine n'est pas suffisante pour provoquer un état dépressif mais il en existe beaucoup d'autres qui affirment le contraire et d'expérience c'est un phénomène que j'ai pu constater chez beaucoup de consommateurs. J'imagine que tout cela dépend aussi de notre "stock initial de sérotonine" si je puis dire que je soupçonne dans mon cas d'être assez bas de façon générale et que donc cet état dépressif est plus ou moins marqué selon les individus.
Salut !

Dernière modification par randobag (20 décembre 2022 à  11:24)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Effets secondaires MDMA  
[Dernier message : 17 juin 2018 par Chintox51]

8
[ Aucun effet ]
Plus d'effets même secondaires avec la MDMA. 
[Dernier message : 07 avril 2020 par Oropoo]

13
[ Effets secondaires ]
MDMA : Effets secondaires persistants 
[Dernier message : 31 mai 2019 par Samoz]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9210 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS