Remplacement d'OpenPGP par Kleopatra/GnuPG

Publié par ,
1199 vues, 1 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour,

Je suis passé il y a peu à la dernière version de Tails et OpenPGP n'est pas installé par défaut. Il marchait très bien et j'étais habitué, mais apparemment l'équipe de Tails l'a remplacé par Kleopatra.

Est-il possible et pertinent de le réinstaller sur la partition Persistent de ma clé avec la dernière version de Tails svp ?

Sinon, il va falloir que je potasse de mon côté pour maîtriser Kleopatra mais j'ai un peu la flemme j'avoue.

J'ai vu que GnuPG était aussi installé d'office dans le menu "Utilitaires" et je crois qu'il sert également à gérer des clés PGP et à chiffrage/déchiffrage des messages. Votre avis dessus par rapport à Kleopatra et OpenPGP please ?

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Salut

J'imagine que Tails c'est une version de Linux ?

Perso je me suis jamais servi de Linux donc tout cet aspect là je peux pas t aider.
Mais j'avais rencontrer un peu le même problème. Ça remonte à loin pour moi je me souviens quand je cherchais à encrypter des messages. Vu que par moment il y avait des mois voire des années qui espacaient les moments où j'en avais besoin je retelecharger a chaque fois un nouveau logiciel.

Bref tout ça pour dire que OpenPgp est celui qui est le plus simple à prendre en main. Il m'est arrivé de télécharger Kleopatra également et perso j'ai jamais réussi à m'en servir. Je pigeais rien du tout.

GnuPG j'ai certains souvenirs et je me souviens déjà être passé par ce logiciel sans trop de difficultés. Un peu le même fonctionnement que OpenPgp.

Tu peux trouver des tutos sur Youtube comme par exemple celui ci


Si j'avais encore tout ça sous la main j'aurais pu te donner un peu plus de détails mais bon j'espère que ça t'aura aider un peu

Amicalement /\

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gnupg Cle Prive
par dlump, dernier post 09 avril 2019 par Mental Distorsion
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Besoin d'aide pour installer gnupg sur linux
par meetzemonsta-95, dernier post 10 mai 2020 par meetzemonsta-95
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Kléopatra
par Jiren, dernier post 25 mai 2020 par Jiren
  0

Pied de page des forums