[ Conseils pour l'injection ]
Bulle d'air et IM

Salut à vous !

Je me demandais simplement quels étaient les risques de ne pas éliminer les bulles d'airs avant un IM.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 
avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho France
14 décembre 2022 à  22:26
Un arrêt cardiaque par explemple ! Surtout si la bulle est assez importante .

Hors ligne

 

blouse44 a écrit

Un arrêt cardiaque par explemple ! Surtout si la bulle est assez importante .

T'es sur ?
Surtout en IM ?
J'avoue j'y connais rien, mais pour l'IV par exemple il faut quand même une dose importante d'air pour faire une embolie (genre 1ml, bien plus qu'une bulle)...

Mais en IM je ne sais vraiment pas, faut attendre le retour de plus experts...

Je crois que MG connait bien la SC, mais pour la IM je ne sais pas.

Morning glory a écrit


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
15 décembre 2022 à  00:09
En fait d'après mes connaissances et expériences, l'air s'il n'est pas en grande quantité va effectivement être relativement absorbé par les tissus avant de provoquer de véritables dégâts. Je rejoins Cependant. Perso j'évite toujours de m'injecter des bulles par précaution mais à l'hôpital j'avais des perfs où des bulles passaient et ça me faisait grave flipper quand j'étais gamine, mais non finalement pas de bobo. Juste, je trouve que ça coûte rien de les enlever donc...

Dernière modification par Morning Glory (15 décembre 2022 à  00:09)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
15 décembre 2022 à  00:58

À noter : - Éjecter les bulles d'air en dehors de la seringue, n'est pas nécessaire. Il faudrait une très grande quantité d'air pour avoir des effets néfastes. - Lécher la petite goutte de produit sur l'aiguille est un risque. En effet, la bouche regorge de millier de bactéries et il n'est pas rare de voir des infections ou des champignons se former dû à cette pratique.

J'ai trouvé ça sur le PsychoWiki mais je n'y connais rien, ce n'est donc pas un avis ou un conseil.
Je profite de ce topic pour un léger hors sujet. Quelqu'un voudrait bien m'expliquer la différence entre injection sous-cutanée et intramusculaire ? Après quelques recherches, je pense avoir saisi la théorie mais je n'arrive pas à comprendre les nuances entre ces 2 modes d'administration. Est-ce une question de toxicité ? De RdR ? De facilité ? D'amoindrissement des effets ? ..
Qui plus est quand l'IV a l'air d'être la méthode la plus "efficace"


Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
blouse44 homme
Nouveau Psycho France
15 décembre 2022 à  11:36

cependant a écrit

blouse44 a écrit

Un arrêt cardiaque par explemple ! Surtout si la bulle est assez importante .

T'es sur ?
Surtout en IM ?
J'avoue j'y connais rien, mais pour l'IV par exemple il faut quand même une dose importante d'air pour faire une embolie (genre 1ml, bien plus qu'une bulle)...

Mais en IM je ne sais vraiment pas, faut attendre le retour de plus experts...

Oui pardon j'ai confondu les deux mode d'injection !!!

Je crois que MG connait bien la SC, mais pour la IM je ne sais pas.

Morning glory a écrit

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Conseils pour l'injection ]
Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal  
[Dernier message : 16 févier 2023 par kétautor]

17
Peut t'on im des ampoules faites pour iv ? 
[Dernier message : 05 juillet 2023 par L'Apoticaire]

2
Impossible d'IM 
[Dernier message : 22 octobre 2022 par g-rusalem]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS