Gouttes sur le mycélium

Publié par ,
943 vues, 3 réponses
StéréoChimpanzé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2022
11 messages
Salut à tous,

Je vous explique mon cas ; il y a 13 jours j'ai mis en culture un growkit Freshmushrooms de Golden Teacher, je voulais faire un dunk de départ mais finalement je ne l'ai pas fait (la notice disait de ne pas le faire) bref 13 jours après je me retrouve avec des petites boules qui ressemblent à des gouttes d'eau sur la surface du pain..est-ce que quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Ps : je ne vaporise plus, la condensation étant stable..par contre j'aere 10 sec tous les soirs.

Merci d'avance !!

La photo n'est pas génial comme je l'ai prise en dehors du sac..

/forum/uploads/images/1671/img_20221216_185206.jpg

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
C'est sûrement des gouttes tombées du sachet à cause de la condensation, j'ai vu pas mal de cas similaire avec les kits de cette marque en particulier.

Je pense que ces box sont pré-dunk pour que sa soit prêt à cultiver donc le pain est très humide de base pour sauter l'étape de dunk, comme préciser sur le mode d'emploi (qui n'est pas très bien foutu je trouve), faut pas hésiter à aérer quand même de temps en temps.
 

Moth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2022
25 messages
Si les gouttelettes sont minuscules et parfaitement rondes c'est justement le signe que les primordias apparaissent, tu verras que tes premiers champis seront justement à ces endroits. D'après ce que je vois sur ta photo c'est tout bon et tu auras tes premières têtes sous 3 jours.

Hors ligne

 

StéréoChimpanzé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2022
11 messages

Moth a écrit

Si les gouttelettes sont minuscules et parfaitement rondes c'est justement le signe que les primordias apparaissent, tu verras que tes premiers champis seront justement à ces endroits. D'après ce que je vois sur ta photo c'est tout bon et tu auras tes premières têtes sous 3 jours.

Effectivement les gouttelettes sont rondes et doivent faire 1mm, 2mm..
Merci de m'avoir rassuré, je vous tiens au courant.

Merci à vous deux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal?
par psylogrow, dernier post 12 mars 2021 par psylogrow
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petites gouttes sur le pain
par Baba-boum, dernier post 14 août 2019 par Baba-boum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mycélium besoin de réponse
par florianVincent0306, dernier post 16 juillet 2020 par florianVincent0306
  3

Pied de page des forums